Game of Thrones (HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Game of Thrones (HBO)

Message par someone1600 »

EDIT : le post de Someone1600 parle de GAME OF THRONES.

Et bien, la grosse nouvelle, mais selon Georges R. Martin lui-meme, HBO a décidé de lancé la production du pilote pour la série. Enfin !

J'espere seulement que les scénaristes pour cette série réussiront un résultat supérieur a ce que ceux de Legend of the seeker ont fait avec The sword of the truth.

http://grrm.livejournal.com/

La news ailleurs alors que HBO n'a pas encore mise a jour son site pour l'annoncer.

http://www.variety.com/article/VR111799 ... id=14&cs=1
Dernière modification par someone1600 le 18 avr. 11, 17:54, modifié 1 fois.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Séries à venir - Topic unique

Message par someone1600 »

Apparamment, le pilot devrait etre en production en octobre... c'est loin... :( Mais j'ai tellement hate de voir ca. :D
Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Re: Séries à venir - Topic unique

Message par Nibbler »

someone1600 a écrit :J'espere seulement que les scénaristes pour cette série réussiront un résultat supérieur a ce que ceux de Legend of the seeker ont fait avec The sword of the truth.
Produit par HBO et chapeauté par Martin, ça risque d'être du très très haut niveau.


Peter Dinklage va jouer Tyrion. Si le reste du casting est du même tonneau ça promet :D
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Séries à venir - Topic unique

Message par someone1600 »

C'est clair, d'autant que Tyrion est mon personnage préféré. :D
Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Re: Séries à venir - Topic unique

Message par Nibbler »

Comment ne pas être fan de Tyrion, ce personnage est extraordinaire !

Bon, tout ça me donne envie de me replonger dans le Trone de Fer. Je crois que je vais me commander A Game of Thrones, je vais pouvoir tranquillement tout relire en attendant la sortie de Dance with Dragon...
Et puis ça va me remettre un peu à l'anglais avant la sortie du premier tiers du dernier tome de la Roue du Temps :|
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Séries à venir - Topic unique

Message par someone1600 »

Faudra que je relise aussi avant de me plonger dans Dance with Dragons (j aurai probablement le temps de relire tout le cycle en fait... :roll: )

J'ai préféré lire en VO de toute facon, a 6 $ le livre (4 tomes) au lieu de 11 ou 12 tomes a 15 $ chacun, la question ne se posait meme pas. Un peu perdu au départ, tellement de noms a retenir... mais j'ai fini par m'y retrouver. :wink:
Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Re: Séries à venir - Topic unique

Message par Nibbler »

La grosse rumeur du moment, Ned et Catlyn Stark seraient interpretés par Sean Bean et Gillian Anderson :D
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Séries à venir - Topic unique

Message par someone1600 »

On est plus qu'a deux semaines du debut de la séries et voici les 15 premieres minutes du premier episode pour se mettre en appétit !

Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Re: Séries à venir - Topic unique

Message par Nibbler »

Someone1600, tu as vu le premier épisode de Game of Throne ?
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

GAME OF THRONES : Série HBO

Message par someone1600 »

Je vais regarder ca ce matin. :D Je reviens avec ca plus tard dans la journée. :wink:

EDIT : (mon post peut contenir des spoilers alors je le mets entre balise
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et bien, si le reste de la série est du même acabit que le premier épisode, on tient la encore une fois une série HBO absolument incroyable. Avec un respect de l'œuvre aussi incroyable, les scénaristes n'ont ajouté aucun éléments futiles, il me semble n'y avoir vu qu'une seule scène ne faisant pas parti du roman et encore cette scène ne dure que quelques secondes et ne change rien a l'histoire.

Les acteurs sont tous bien choisi, le rôle étant bien adapté. Comme on s'y attendait, du moins je m'y attendais la seule modification importante est l'age de Daenerys Targaryen qui est je crois de 17 ans dans la série (Viserys affirme vouloir reprendre son trone depuis 17 ans et comme dans le roman, il fuit Peyredragon lorsque Daenerys vient de naître, donc je prends pour acquis que Daenerys dans la série a 17 ans). Mais on s'attendait bien sur a ce changement d'autant que des ce premier épisode on voit Daenerys nue (elle est plutôt jolie d'ailleurs :oops: , sans être d'une beauté a faire tombé). En fait, tous les éléments propre aux romans sont bien là, violence et sexe seront donc au rendez-vous, mais on savait bien grâce entre autre à la série Rome que HBO ne recule pas devant ce type d'attrait. :roll:

Et les décors sont absolument magnifique, que ce soit pour Winterfell, King's Landing et Pentos.

Un épisode très réussi donc et qui mérite bien un bon 9 / 10 pour l'adaptation et qui met l'eau à la bouche pour la suite.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: GAME OF THRONES : Série HBO

Message par someone1600 »

Petite modification
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je croyais qu'il n'y avait qu'une scene ajouté, un dialogue entre Cercei et Jaime a King's Landing, qui durait quelques secondes, mais en fait il y a aussi une plus longue scene avec Tyrion a Winterfell dans un bordel, c'est tellement le personnage que je n'avais pas remarqué que ce n'était pas dans le livre... lol.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par jacques 2 »

Tout cela donne bien envie ... :D
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par someone1600 »

Le générique d'entrée est vraiment réussi, avec un regard sur la mappe-monde de Westeros et surtout les principaux lieux ou auront lieu l'action de chacun des épisodes, histoire que les spectateurs qui n'ont pas lu le roman ne soit pas perdu. Une idée vraiment fantastique. :D

Nibbler
Jacques Dutronc
Messages : 9287
Inscription : 13 avr. 03, 17:57
Localisation : Sur le Galactica

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Nibbler »

Pas super fan du générique :?
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par someone1600 »

L'animation 3D n'est pas du plus bel effet, c'est surtout l'idée de présenté les lieux de l'action en parcourant la map-monde que je trouve fantastique.

Déjà, pour une fois que l'on a la map complète, c'est un truc que je reproche au roman, on ne sait jamais ou se trouve exactement Daenerys par rapport a Westeros, la, on voit bien ou se trouve Pentos par rapport au lieu de l'action principal.

Il faut dire que toute la série doit aussi être pensé en fonction de ceux qui n'ont jamais lu les romans. Donc, déjà avec le générique, on tente de les aider en leur présentant les différents lieux parcouru et ensuite dans l'épisode, on utilise des formules de phrases permettant de bien comprendre les liens de parenté ou d'allégeance des différents personnages par rapport aux familles. Il y a tellement de personnages dans cette saga, c'est terrible et même après deux lectures, il y a encore des personnages que j'ai peine a situer.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, mais vraiment pour l'instant, je suis très heureux du résultat. Et j'ai bien envie de regarder cet épisode a nouveau, ce que je ferai ce soir. :wink:
Répondre