Game of Thrones (HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par la_vie_en_blueray »

Y a quand même de grosses ficelles et des situations qui frolent le n'importe quoi, y compris dans le contexte de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par ex-beldvd man »

Image
:uhuh:

Cela résume bien ma principale critique de cette 7ième saison: les personnages passent d'un lieu à l'autre bien trop vite.
A part ce bémol, une des meilleures saisons à mon sens... 8)
Probablement parce que les personnages commencent tous à se retrouver à moins d'endroits différents... Bran, Sansa, Arya, Littlefinger à Winterfell ; Deaneris, Jon, Tyron, The Hound à Dragonstone... Sans oublier:
Image
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par la_vie_en_blueray »

Sans parler des armures de combat qui flottent, etc
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par la_vie_en_blueray »

ex-beldvd man a écrit : A part ce bémol, une des meilleures saisons à mon sens... 8)
Probablement parce que les personnages commencent tous à se retrouver à moins d'endroits différents... Bran, Sansa, Arya, Littlefinger à Winterfell ; Deaneris, Jon, Tyron, The Hound à Dragonstone.
C'est un peu ce qu'on reproche, tout devient limpide (et téléphoné), alors que GOT à la base, c'est une série que tu regardais avec un mal de crane et wikipedia ouvert pour suivre tous les personnages et les intrigues.

Enfin bon, avec 60M de telespectateurs, tu vises plus large, c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Ouf Je Respire »

Flol a écrit :Je préfère juste laisser passer le phénomène pour pouvoir découvrir tout ça tranquillement, à mon propre rythme, sans pression et sans peur du spoiler. Et il est même pas impossible que j'apprécie ! :o
C'est ce que je pratique depuis quelques années: attendre que la ferveur du moment passe, puis tu découvres "en décalé", en toute sérénité.

Ca s'appelle la vieillesse.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par la_vie_en_blueray »

Ouf Je Respire a écrit :
Flol a écrit :Je préfère juste laisser passer le phénomène pour pouvoir découvrir tout ça tranquillement, à mon propre rythme, sans pression et sans peur du spoiler. Et il est même pas impossible que j'apprécie ! :o
C'est ce que je pratique depuis quelques années: attendre que la ferveur du moment passe, puis tu découvres "en décalé", en toute sérénité.

Ca s'appelle la vieillesse.
La sagesse.
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Ouf Je Respire »

La vieillesse.

:mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Max Schreck »

Saison 7
Après la fin de la saison précédente qui épurait pas mal les enjeux, rassemblant assez radicalement des personnages jusqu'ici éparpillés et en confortant certaines alliances, je me disais que ça allait vite être plié. C'était sans compter sur le sadisme des auteurs toujours prompts à déjouer les attentes. Je n'ai pas venir ces "coups de théâtre" (en français dans le texte), ces plans machiavéliques concoctés dans le dos du spectateur par les uns et les autres, et qui font vraiment toute la saveur et les délices du show. L'autre aspect toujours aussi enthousiasmant, et pour lequel je m'en voudrais de paraître blasé, c'est la dimension spectaculaire et épique distillée au cours de la saison. Cette fois, comme les précédentes, il s'agit de mettre en scène des batailles avec au moins une idée intéressante, qu'il s'agisse par des trouvailles visuelles qui vont en renforcer l'intensité, ou par les stratégies mises en œuvres et toujours rendues lisibles à l'écran et destinées à nourrir le suspense. Et c'est peu de dire que je vais longtemps garder en têtes ces images splendides de guerriers perdus dans un paysage de braises.

Passé ce coup d'éclat, ça se tasse un peu. Profitant de la relative réduction du casting, les scènes peuvent enfin durer un peu plus longtemps, offrant ainsi aux dialogues la possibilité de simplement développer les relations entre les personnages sans forcément servir exclusivement à faire avancer la narration. D'où peut-être aussi quelques temps morts, des moments moins captivants, voire des tentatives peu convaincantes de fabriquer du faux suspense (la rivalité forcée entre les sœurs Stark qui s'achève de façon un peu incohérente, même si brillante). Et puis un peu d'émotion puisqu'on assiste quand même à des retrouvailles inespérées (mais ça aurait pu/du être plus émouvant encore vu les épreuves subis par chacun).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et puis, bien qu'amenée par un suspense bien éventé avec ce lent travelling avant sur l'oeil, j'ai vraiment adoré l'idée de se retrouver avec un dragon zombie, et j'ai hâte de le revoir à l'œuvre !
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par odelay »

Bon, ben c'est officiel, la saison 8 ce sera pour 2019 avec effectivement des épisodes moins nombreux mais plus longs, en gros de la durée d'un long métrage. C'est qu'il faut tourner tout ça maintenant (ça a débuté en octobre dernier)!

Sinon malgré des petits trucs qui font plus mal aux derrières des mouches qu'à autre chose, c'est vrai qu'elle était quand même bien cette septième saison que je me suis faite ce week end (j'ai noté qu'il n'y avait aucun nouveau personnage, et du coup, comme ça a été dit plus haut les intrigues se resserrent pour bientôt sans doute n'en former qu'une).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

Mama Grande! a écrit :Je me suis mis à la série assez tard, quand le phénomène était déjà bien entamé, et en étant un peu sceptique.
Aujourd'hui je ne suis pas un fan, mais néanmoins je continue à la regarder avec plaisir tout simplement parce que je trouve que c'est ce qui se fait de mieux dans le domaine du divertissement grand spectacle actuellement (donc pas vraiment comparable à Six feet under et The Wire, si ce n'est pour le côté libéral progressiste HBO). C'est grand guignolesque (mais après tout le théâtre de Shakespeare l'était aussi, toutes proportions gardées bien entendu), ça saigne et ça baise, il y a suffisamment de personnages tragiques et empathiques, qui plus est régulièrement renouvelés. Alors les "ouah j'ai jamais vu ça" peuvent être excessifs, encore que pas tant que ça si on se limite à la télévision, mais ça reste une très bonne série, dont les enjeux sont suffisamment proches de notre époque pour passionner un large public.
Totalement en phase avec ça et j'ai trouvé les 7 saisons toutes d'égale qualité. La 7ème que je viens de finir est impressionnante niveau ampleur et effets spéciaux pour une série TV. Curieux et impatient de connaitre la fin.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mosin-Nagant »

Ça y est ! Saison 7 terminée hier après-m', en bluray ( premier visionnage, comme d'habitude ). Je me félicite d'avoir éviter le moindre spoiler.

Grand Cru.

De la chaire de poule à foison pour l'épisode 6.
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
maxxplank
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 18, 13:33

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par maxxplank »

N'oublions pas, surtout pour les critiques négatives, que depuis la saison 5 les réalisateurs n'ont plus les romans de R.R. Martin comme référence. C'est d'ailleurs le risque de cette série. À ma connaissance, Game of Thrones est la seule série télé basée sur une série de livre non terminée, qui doit poursuivre l'histoire plus vite que l'écrivain. En revanche, R.R. Martin est très impliqué et se commet à garder un alignement avec la version télé. Bien hâte à la saison 8!!
Geek et fier...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Addis-Abeba »

Bon, on s'y met enfin après sept ans, vu la première saison, c'est très sympa à suivre, sans être exceptionnel , donc légère déception, mais on sent le potentiel, et certains décors pour une série sont à tomber.
Par contre j’ai une petite question, j'ai vu les trois premiers épisodes de la saison 2 et là j'avoue que je me fais chier comme un rat mort, il ne se passe rien et c'es ultra répétitif , sans compter que
Spoiler (cliquez pour afficher)
c'est bien joli d'éliminer des personnages comme celui de Sean Bean, mais encore faut'il amener des personnages aussi intéressant que lui...
Heureusement qu'il y a le nain joué par Peter Dinklage, remarquable acteur, il y a quand même un paquet d'acteurs bien falots, notamment chez les jeunes, avec le même profil.

Bon, bref ma question est: est-ce que toute la saison est comme-celà ou ça décolle ENFIN un jour, pour une série portée autant aux nues , pas de quoi sauté du mur pour le moment, à moins d'avoir rien lu et rien vu sur ce genre d'univers.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jack Griffin »

Addis-Abeba a écrit : Bon, bref ma question est: est-ce que toute la saison est comme-celà ou ça décolle ENFIN un jour ?
ça décolle...mais il ne faut pas trop en dire
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Addis-Abeba »

Jack Griffin a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Bon, bref ma question est: est-ce que toute la saison est comme-celà ou ça décolle ENFIN un jour ?
ça décolle...mais il ne faut pas trop en dire
Bon je croise les doigts :mrgreen:
Répondre