Supfiction a écrit : les vrais "héros" sont les "méchants".
T'inquiètes, ils vont morfler aussi
En gros, si on garde le lutin jusqu'au bout (de loin le personnage le plus attachant), faudra s'estimer heureux !
Sinon, j'apprécie bien davantage cette série que les films tirés de Tolkien. Il y a un peu de fantastique mais cela reste très mesuré. Point d'orques, d’elfes ou de hobbits exaspérants, et surtout pas de CGI immondes. En fait, on est bien plus proche de Rome et si on est bien dans la fantasy, on a un peu l'impression d'être en Angleterre médiévale.
J'espère effectivement que l'on va garder jusqu'au bout le nain ( Tyrion ) et la minette ( Arya ); on peut en revanche se débarrasser de la reine des dragons qui n'a pour unique mérite que celui de me les gonfler ...!
villag a écrit :J'espère effectivement que l'on va garder jusqu'au bout le nain ( Tyron ) et la minette ( Arya ); on peut en revanche se débarrasser de la reine des dragons qui n'a pour unique mérite que celui de me les gonfler ...!
Pour moi les scènes les plus intéressantes se situent autour de King's Landing et des Lannister et c'est vrai que toute la partie reine des dragons semble totalement décoléré du reste et pas super passionnante, en tous cas jusqu'à la saison 5 que je n'ai pas encore entamée.
Saison 4 Episode 6, le pied devant la scène finale !
J'ai débuter la saison 5, mais je crois que je vais reprendre tous les épisodes bientot. Et surtout refaire la lecture des 5 tomes avant la publication du tome 6... dans quelques années.
someone1600 a écrit :J'ai débuter la saison 5, mais je crois que je vais reprendre tous les épisodes bientot. Et surtout refaire la lecture des 5 tomes avant la publication du tome 6... dans quelques années.
Je viens de terminer la saison 4. Je pense m'arrêter là pour le moment, le temps que la saison 5 soit complète.
J'avais abandonné il y 3 ans après 3-4 épisodes, n'arrivant pas à accrocher avec tous ces personnages. C'est vraiment un cap à passer (surtout si on est pas du tout fan du genre) et de ce que j'ai lu plusieurs ont été dans ce cas.
En revanche, une fois qu'on connait les personnages et les enjeux c'est très prenant (pour faire le deuil de The walking dead, je me suis un peu forcé pour m'y mettre et finalement j'ai vu les 4 saisons en deux semaines!).
Vous savez comment va s'écrire la suite ? Si je comprends bien, à partir de maintenant la série est en avance sur les romans. Les scénaristes vont écrire leur propre histoire décorrélée de ce qu'écrira l'auteur ?
Pas en avance, mais il semble que certains éléments ne seront pas identique aux romans dès cette saison, pour se lancer dans l'inconnu dans la saison 6, donc ils prévoient déjà le coup lors de la saison 5 en préparant la prochaine saison. Malgré tout, on peut toujours espéré que Georges termine le tome 6 pour l'an prochain... tiens j'ai vu un éléphant rose tantot dans le couloir.
Je viens de regarder le 5ème épisode de la saison 5 sur 0CS…je suis plutôt très déçu : je ne vois vraiment pas ou les auteurs veulent aller ( le savent-ils eux même ) ; dans le nord, l’hiver n’en finit pas de ne pas arriver, dans le sud, la reine des dragons toujours aussi tarte nouille séjourne, on ne sait pourquoi dans une ville qui, manifestement ne veut pas d’elle, Sansa n’arrive toujours pas à exprimer le moindre désir ou la moindre volonté d’agir, mon personnage favori, le nain, victime de tribulations involontaires erre au gré des scénaristes, sans savoir vers quoi , vers ou…. ?; pour utiliser une expression météo, on est dans un marais barométrique dans lequel on ne voit pas comment sortir…;bon, on n’en est qu’à la moitié de la saison mais quand même, il va bien se passer quelque chose à la fin…. !!!!
villag a écrit :Je viens de regarder le 5ème épisode de la saison 5 sur 0CS…je suis plutôt très déçu : je ne vois vraiment pas ou les auteurs veulent aller ( le savent-ils eux même ) ; dans le nord, l’hiver n’en finit pas de ne pas arriver, dans le sud, la reine des dragons toujours aussi tarte nouille séjourne, on ne sait pourquoi dans une ville qui, manifestement ne veut pas d’elle, Sansa n’arrive toujours pas à exprimer le moindre désir ou la moindre volonté d’agir, mon personnage favori, le nain, victime de tribulations involontaires erre au gré des scénaristes, sans savoir vers quoi , vers ou…. ?; pour utiliser une expression météo, on est dans un marais barométrique dans lequel on ne voit pas comment sortir…;bon, on n’en est qu’à la moitié de la saison mais quand même, il va bien se passer quelque chose à la fin…. !!!!
Marrant, j'ai suivi les 4 premières saisons avec un grand plaisir mais là je pense exactement la même chose que toi, ça commence sévèrement à tourner en rond.
Oui il y a bien plusieurs choses qui gênent dans la saison 5. J'ai trouvé l'épisode 3 vraiment très bien fait, de loin le meilleur cette année. Une narration fluide, ça bouge, il se passe des choses.
- on retombe parfois dans un faux-rythme d'un épisode sur l'autre, comme pour ménager les effets de surprise
- les complots contre Daenerys n'en finissent plus, j'ai l'impression que Selmy meurt juste pour relancer l'intérêt (sans succès)
- les intrigues à Dorne sont poussives, elles manquent de couleurs, on ajoute à ça un mauvais casting et un manque clair de budget...
- la Foi (l'Inquisition quoi) qui se met en place en l'espace d'un ou deux épisodes, c'est un peu fort de café pour moi
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Je suis attéré par toutes ces réactions d'indignation concernant un certain type de violence dans GOT. On fait le tri et la morale est sauve. Toutes ces critiques sur cette saison 5 aussi. Alors que je râlais sur la lenteur des débuts, je trouve au contraire que cette saison 5 manie l'attente avec brio. L'esthétique des décors n'a jamais été aussi aboutie et quand l'action surgit c'est jubilatoire. La meilleure saison pour moi. Hâte de voir le final lundi.
Je m’étais plaint du manque de rythme de cette saison 5 ; après avoir vu hier le dernier épisode, je ne peux que changer d'avis...il s' y passe autant d’action que dans les 9 précédents réunis....;Ouah !!!!
La saison 5 a plus ou moins suivi le même rythme que la saison 4 : une moitié molle, une accélération à partir de l'épisode 6, des fins d'épisode 7, 8 et 9 assez fortes, et un final à fond les ballons.
Du coup, elle en devient plus prévisible, mais pour autant (ou peut-être parce que), elle m'épate toujours autant.
Evidemment, cette saison a des défauts (notamment d'écriture, vu la construction que je viens d'évoquer ou la densité des intrigues), et a tendance à laisser des personnages complètement de côté (pas de Bran du tout, cette saison !), mais elle possède globalement une force dramaturgique assez dingue.
Je suis par exemple passablement impressionné par la manière dont elle parvient à forcer notre empathie pour des personnes que l'on a jusqu'alors absolument détestées (l'avant-dernière séquence de l'épisode 10 est assez édifiante, à cet égard, en plus de s'achever sur un regard prometteur).
Surtout, je trouve qu'il y a eu une espèce de transfert des ressorts scénaristiques : les scénaristes ont du comprendre que les spectateurs savaient désormais qu'il fallait s'attendre au pire, et ont un peu abandonné la grosse surprise (des épisodes 1-9, 3-9, 4-8...) pour aller vers quelque chose plus de l'ordre de la fatalité, où l'on sait que quelque chose d'ignoble est sur le point d'arriver (voire même on devine ce qu'il va arriver), et l'on redoute juste le moment où cela va survenir. S'installe alors un jeu (parfois un peu pervers) sur la durée de la narration, qui ne tient pas à l'enchaînement imprévisible des péripéties, mais à l'imminence sans cesse repoussée de l'horreur : durant cette saison, je crois qu'aucune mort ne m'a surprise, mais ça ne m'a pas empêché d'être au moins aussi écoeuré par une séquence précise de l'épisode 9, par exemple (pourtant annoncée dès l'épisode 7), que par les "noces pourpres" (on pourrait parler aussi de ce qui arrive à Winterfell, notamment à la fin de l'épisode 5...). Un peu dans le même ordre d'idée mais sur un registre différent, il y a à la toute fin de l'épisode 9 une irruption que l'on attendait probablement depuis la fin de la saison 1, mais qui, à cet instant précis, m'a foutu les larmes aux yeux de bonheur.
Du coup, la série prend le temps, et cela donne aussi des moments superbes : on sent que les budgets (notamment pour les plans larges des cités, Braavos ou Port-Réal par exemple) ont gonflé, mais l'arrivée en barque de Jorah et son prisonnier à Valyria, par exemple, m'a assez stupéfait.
Je me demande, tout de même, où cela peut bien aller à terme, sinon au chaos le plus définitif...
Je crois d'ailleurs que les épisodes ont rattrapé les livres et que, désormais, il est impossible de savoir ce qu'il va advenir...
Formidable épisode 10 (à l'exception d'une scène de bataille curieusement éludée), avec, comme tu le soulignes si bien, une avant dernière séquence que l'on est pas prêt d'oublier.
Globalement d'accord avec ton avis.