Game of Thrones (HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Sedlab0hne »

Johnny Doe a écrit :
someone1600 a écrit :Dommage que tu veuilles abandonner par contre... mais bon, vu le temps que l'on attend entre les tomes... j'ai attendu 7 ans entre le 4e et le 5e... :(
Disons que j'ai déjà du un peu forcé pour terminer les 2 premiers. Il y a clairement de grand moments, mais dans l'ensemble, ça me touchait très peu. A la fin du 3ème, que j'ai dévoré presque d'un bout à l'autre, j'étais impatient de lire la suite. Mais en jetant un oeil sur le net j'ai remarqué que beaucoup se gargarisaient sur les 3 premiers (alors qu'il n'y a que le 3ème qui m'ai vraiment emballé) en disant clairement que les 4 et 5 sont un bon cran en dessous. Que Martin aurait pu largement tout dire en un seul bouquin.

Vu le temps que demande la lecture de chaque bouquin, je crois que je préfère laissé tomber et me rabattre par la suite sur la série, vu que même les fans (dont toi) disent que c'est une excellente adaptation. Mais merci des infos en tout cas :wink:
Johnny Doe a écrit :Dommage que tu veuilles abandonner par contre... mais bon, vu le temps que l'on attend entre les tomes... j'ai attendu 7 ans entre le 4e et le 5e... :(
A l'origine, A Song of Ice and Fire devait être une trilogie. Maintenant l'auteur évoque la possibilité d'un 8ème bouquin s'il ne parvient pas à finir l'histoire en 7 tomes. Les volumes 4 et 5 se déroulent en parallèle mais à des endroits différents de Westeros (Nord et Sud pour faire un raccourci rapide). Certains personnages comme Daenerys Targaryen, Tyrion Lannister ou Jon Snow n'ont pas de chapitre consacré dans le tome 4, uniquement dans le 5.

En marge, il existe plusieurs pierres d'achoppement, des descriptions devenues trop longues (vêtements, repas, inventaire de nourriture sur plusieurs pages), le fait que Martin a réécrit la quasi-totalité de A Dance with Dragons, des engagements dans le monde de plus en plus nombreux ou encore la multiplication des points de vue de personnages (d'une dizaine à plus d'une vingtaine) dont certains n'apportent rien à l'histoire :
Spoiler (cliquez pour afficher)
cf. Quentyn Martell
Martin l'a peut-être compris car il a choisi de se retirer de la production de la saison 5 pour se concentrer sur l'écriture de The Winds of Winter (6ème tome) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
et les 2 grandes batailles qui s'annoncent


Le dernier se nommera A Dream of Spring. Pour en revenir à la saison 5, elle réunira les tomes 4 et 5 par manque de matière. A ce titre, la série divergera sûrement de la saga en ayant sa propre conclusion, les 2 derniers bouquins étant annoncés à près de 1500 pages.
Holden
Doublure lumière
Messages : 423
Inscription : 17 nov. 03, 17:22
Localisation : "Caught between ideals and desires"
Contact :

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Holden »

La première étude en français consacrée à la série va sortir le 28 novembre.

Image

Plus d'informations ici :

http://pufr-editions.fr/livre/tr%C3%B4ne-fer

Et pour les facebookiens :

https://www.facebook.com/pages/Le-Tr%C3 ... 91?fref=ts
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par DukeOfPrunes »

Je remonte ce topic pour poser une petite question. En ce moment, je redécouvre la série à travers les bonus des disques Blu-ray.
Seulement, j'ai beau chercher, j'ai l'impression de ne pas trouver : il n'y a aucun sous-titrage de dispo pour les commentaires audio ?

J'ai beau avoir une bonne maîtrise de l'anglais, c'est un peu pénible de devoir tendre l'oreille. Vous pouvez confirmer que c'est le cas ?
Même une piste STA me conviendrait amplement, et j'ai du mal à croire qu'ils n'aient pas été au bout de leur démarche pour au moins les sourds/malentendants...

Merci d'avance :)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Sedlab0hne
Doublure lumière
Messages : 609
Inscription : 9 mars 10, 12:53

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Sedlab0hne »

L'auteur annonce que les morts de la saison 5 ne seront pas nécessairement ceux des livres, la série va donc dévier davantage des romans et va sûrement les dépasser vu la vitesse d'écriture du bohnomme :

http://www.commeaucinema.com/serietv/ga ... tin,336273
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par DukeOfPrunes »

Sedlab0hne a écrit :L'auteur annonce que les morts de la saison 5 ne seront pas nécessairement ceux des livres, la série va donc dévier davantage des romans et va sûrement les dépasser vu la vitesse d'écriture du bohnomme :

http://www.commeaucinema.com/serietv/ga ... tin,336273
En même temps c'est déjà le cas dès la saison 1.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par villag »

Ayant entendu beaucoup de bien concernant cette série mais ne l’ayant encore jamais regardée, je vient de franchir le pas en achetant le coffret bluray comprenant l’intégrale des 4 premières saisons…je vient de terminer la 1ere et suis déjà accro….mes personnages préfères : Tyron et Arya ; j’espère que rien de méchant ne leur arrivera car on décapite beaucoup dans ce monde impitoyable….. !
En ce qui concerne les blurays, image à tomber...
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par DukeOfPrunes »

La première saison est la meilleure, je trouve - tout se met en place et SEAN BEAN quoi - mais les autres ne déméritent pas, au contraire. Tu auras besoin de visionner plusieurs fois les épisodes et de consulter les bonus pour comprendre tous les enjeux, ce n'est pas toujours simple (surtout à partir de la saison 2, niveau stratégique c'est un peu complexe). J'étais très perplexe à l'annonce de cette série, j'ai attendu la saison 2 pour m'y intéresser et j'ai tout de suite accroché... mais dernièrement, avec les superbes éditions en Blu-ray et notamment les bonus pour la saison 2, ça a pris une autre dimension et je suis carrément tombé dedans - à tel point que je me suis acheté l'audiolivre du premier tome, pour commencer à comparer le texte original avec le scénario adapté. Je retrouve carrément ce qui me plaisait dans les éditions DVD version longue du Seigneur des Anneaux de Jackson. On passe des heures à se laisser transporter dans un autre monde !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par villag »

Je viens de visionner les 3 premières saisons: toujours aussi accro ( ah le 3-9 !....) ,excepté les épisodes concernant la reine des dragons ; ça tourne en rond, on ne voit pas ou veulent aller les scénaristes ( peut etre ne le savent il pas eux même ....! ); pour le reste, toujours aussi passionnant !!!!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5157
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par nobody smith »

villag a écrit :Je viens de visionner les 3 premières saisons: toujours aussi accro ( ah le 3-9 !....) ,excepté les épisodes concernant la reine des dragons ; ça tourne en rond, on ne voit pas ou veulent aller les scénaristes ( peut etre ne le savent il pas eux même ....! ); pour le reste, toujours aussi passionnant !!!!
Je suis complètement à la bourre et je viens juste de finir la saison 2 mais là-dessus, je crois qu’il est assez clair où cette histoire va nous emmener… c’est juste qu’on voudrait que les scénaristes se sortent les doigts du cul et y arrivent un peu plus rapidement. J’ai beau trouvé la seconde saison de fort belle qualité, j’ai également eu une impression de piétinement. Alors certes, la série fonctionne justement parce qu’elle prend son temps pour développer sa quantité astronomique d’intrigues et de personnages (pour des résultats globalement époustouflants). Mais à la manière dont elle utilise avec un certain zèle sa liberté en matière de violence et de sexe, les auteurs abusent un peu de cette stratégie et donne parfois un sentiment de surplace. La partie avec Daenerys est un peu le pinacle de la problématique puisque totalement déconnecté du reste ("un jeu à la fois" comme le dit Tyrion) mais surtout incroyablement léthargique (une saison entière pour inculquer à la demoiselle une leçon qui aurait pu tenir en une poignée d’épisode). En plus, je me rends compte que sans Drogo, le personnage perd tout son côté bad-ass pour devenir une insupportable chouineuse (pourquoi personne y veut m’aider ? Je suis la mère des dragons zut !). J’ai également un petit souci avec l’utilisation du fantastique. J’avais énormément apprécié dans la saison 1 la façon dont celui-ci était traité en tant que pur légende et réapparaissait par petite touche. Là où la saison 2 aurait logiquement du prolonger ce glissement, j’ai surtout l’impression d’un statu quo et d’une redite de la méthodologie de la saison précédente. Enfin bref, je vois surtout les défauts alors que ça reste pourtant une excellente série... C’est juste que ça m’inquiète pour la suite.
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par DukeOfPrunes »

Eh ben dis donc, j'en connais un qui va pester pour les deux saisons qui suivent :mrgreen: Les deux premières saisons de Game of Thrones sont pour moi les plus réussies, elles sont denses et bien filmées. La saison 3 est... éprouvante, c'est parfois difficile de continuer, mais elle nous embarque encore assez loin. En revanche, la saison 4 se permet des longueurs et manque parfois cruellement d'originalité, on a des plans qui durent trop et d'autres quasiment inutiles. Et cette caméra qui bouge comme dans un film de Darren Aronofsky, rhâââ ! :x En fait, après avoir revu les quatre saisons, je me rends compte que la dernière en date perd vraiment en saveur quand on sait quels évènements s'y déroulent. Je pense d'ailleurs que les auteurs ont pris en compte les réserves des fans et qu'ils se sont tirés les doigts du séant pour la saison 5, tant le mot d'ordre est : "il va s'en passer des choses, vous allez voir, vous allez être choqués, c'est pire que tel épisode", etc. Personnellement, je les attends de pied ferme !

PS: j'aime bien la saison 4, mais elle aurait pu tenir en moins d'épisodes. Cela dit, je ne changerais rien à l'épisode 9. 55 minutes de gros badass !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par ed »

DukeOfPrunes a écrit :PS: j'aime bien la saison 4, mais elle aurait pu tenir en moins d'épisodes.
Surtout, elle commence seulement à la fin de l'épisode 6 (enfin, au procès de Tyrion). Sur 10 épisodes, ça fait pas beaucoup...
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Supfiction »

villag a écrit :Je viens de visionner les 3 premières saisons: toujours aussi accro ( ah le 3-9 !....)
Je viens de finir ce fameux épisode 3.9. :shock: Je sais maintenant qu'il faut se méfier de l'avant dernier épisode de chaque saison !
Une série pour laquelle j'ai mis 3 ans à voir les 4 premiers épisodes tellement j'avais du mal à accrocher et comprendre et puis finalement .. deux semaines à peine pour voir les trois premières saisons une fois enfin lancé.
Game of Thrones est qualifiée de série télévisée américaine mais pour moi, c'est totalement une série anglaise. D'ailleurs, dans une série américaine, on aurait jamais le plaisir de voir la quasi-intégralité des actrices à poil..
Dernière modification par Supfiction le 20 avr. 15, 14:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit : Je viens de finir ce fameux épisode 3.9. :shock:

Ah oui il est costaud celui-ci !!
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :
Supfiction a écrit : Je viens de finir ce fameux épisode 3.9. :shock:

Ah oui il est costaud celui-ci !!
Après la fin de la saison 1, ça fait deux fois que je me fais avoir. J'étais habitué avec The walking dead à perdre des personnages, mais là, je crois que c'est pire... Un peu dommage d'ailleurs.
J'en viens de plus en plus à me dire que finalement dans cette série, les vrais "héros" sont les "méchants".
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24411
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Re: Game of Thrones : Série HBO

Message par ed »

Supfiction a écrit : les vrais "héros" sont les "méchants".
T'inquiètes, ils vont morfler aussi
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Répondre