Game of Thrones (HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

Je viens de revoir la série entière en à peine 1 mois et demi : c'est quand même du très grand et très bon spectacle ; écriture et interprétation de haute volée. La saison 7 est assez grandiose.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mosin-Nagant »

Moi, j'attends avec impatience un nouveau combat avec La Montagne.
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Karras »

Jeremy Fox a écrit :Je viens de revoir la série entière en à peine 1 mois et demi.
Reprise pour moi aussi (en cours de saison 2), juste pour le plaisir de revoir cette tête de n#!§ de Joffrey :)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22132
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Supfiction »

Karras a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Je viens de revoir la série entière en à peine 1 mois et demi.
Reprise pour moi aussi (en cours de saison 2), juste pour le plaisir de revoir cette tête de n#!§ de Joffrey :)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C’est vrai que le cousinage est évident :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

Comparativement à Ramsay Bolton, ça reste quand même un ange ! :o
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22132
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :Comparativement à Ramsay Bolton, ça reste quand même un ange ! :o
Un bon méchant ne doit être qu’une demi-ordure. Ramsay, c’est too much.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par la_vie_en_blueray »

Hum, pas vraiment, c'était le principe de Dark Vador, un vrai evil sans alternative. C'est aussi pour ca que la prequel a été mal recue, en humanisant cette incarnation du mal. Mais entretemps, on a eu l'humour MTV ou tout est parodie, ce qui a donné des mechants comme dans le Robin Hood de Costner, avec des vannes tous les 5min. Une autre generation qui a besoin de se rassurer constamment, le mechant n'est pas si mechant.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Comparativement à Ramsay Bolton, ça reste quand même un ange ! :o
Un bon méchant ne doit être qu’une demi-ordure.
Oui ben ceux là nous avons une tripotée dans Game of Thrones. D'où une partie de la réussite de la série : hormis Ramsay et Joffrey, nous avons du mal à haïr toutes les autres semi ordures que nous finissons tous par prendre en pitié après les avoir détesté. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22132
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Supfiction »

la_vie_en_blueray a écrit :Hum, pas vraiment, c'était le principe de Dark Vador, un vrai evil sans alternative. C'est aussi pour ca que la prequel a été mal recue, en humanisant cette incarnation du mal. Mais entretemps, on a eu l'humour MTV ou tout est parodie, ce qui a donné des mechants comme dans le Robin Hood de Costner, avec des vannes tous les 5min. Une autre generation qui a besoin de se rassurer constamment, le mechant n'est pas si mechant.
Vador est impitoyable (ou presque) mais ce n’est pas un sadique. C’est valable pour JR ou Hans Gruber. Il y a une différence entre un méchant humain et un méchant infantilisé.
Quant au shérif de Nottingham, c’est encore une autre dimension, on est dans le burlesque porté par un acteur de génie.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par la_vie_en_blueray »

Supfiction a écrit : Vador est impitoyable (ou presque) mais ce n’est pas un sadique. C’est valable pour JR ou Hans Gruber. Il y a une différence entre un méchant humain et un méchant infantilisé.
Oui, mais GOT revendique un classement d'age que Star Wars n'avait pas (16ans vs 13ans).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9486
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Game of Thrones - Saison 8

Message par Mosin-Nagant »

Épisode 2 de cette ultime saison : The Rightful Queen.

De l'humour. Des tentatives, surtout. Et c'est souvent ridicule.
Des filles et femmes fortes qui veulent en découdre : c'est tellement actuel... :roll:
De l'attente et, du coup, ça temporise autant du côté de Jon Snow que des scénaristes.

Bref, 58 minutes assez mal utilisées, j'ai trouvé. Mais comment vont-ils faire pour s'en sortir ?
J'ai déjà un sentiment de déception, j'aurais vraiment souhaité 10 épisodes, à ce rythme-là.
J'avais oublié que la saison 7 avait déjà été rabotée de 3 épisodes.

Il manque un truc, pour l'instant. Pourtant, d'habitude, j'adore les moments calmes de la série...
Mais ici, sur ces deux premiers épisodes, c'est un peu fade. :|

Vivement l'épisode 3 ! Là, c'est obligé, il faudra que ça avance vraiment !!
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 683
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par La Scoumoune »

Pas trop d’accord.
Quelques avancées significatives , retrouvailles entre certains personnages , surprenantes annonces pour d’autres...
Comment vont-ils faire pour s’en sortir?
Je pense que dès les premières minutes de l’épisode 3 , ça devrait vraiment avancer si on a vu les mêmes images :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

La Scoumoune a écrit :Pas trop d’accord.
Quelques avancées significatives , retrouvailles entre certains personnages , surprenantes annonces pour d’autres...
Comment vont-ils faire pour s’en sortir?
Je pense que dès les premières minutes de l’épisode 3 , ça devrait vraiment avancer si on a vu les mêmes images :mrgreen:
Idem ; pour avoir tout revu d'un coup, je ne vois aucune différence qualitative pour ce début de saison.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22132
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Supfiction »

Comme beaucoup de séries denses, je pense qu’elle s’apprécie davantage en la regardant de bout en bout en continue. Quand je reprends une saison, j’ai à chaque fois beaucoup de mal à y rentrer. Dans l’ensemble, je trouve cet univers plus intéressant que celui du seigneur des anneaux car beaucoup moins manichéen et répétitif. La comparaison n’est pas fortuite puisque la série sur le seigneur des anneaux est programmée pour prendre le relais de GoT d’ici deux ans.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :Comme beaucoup de séries denses, je pense qu’elle s’apprécie davantage en la regardant de bout en bout en continue. Quand je reprends une saison, j’ai à chaque fois beaucoup de mal à y rentrer. Dans l’ensemble, je trouve cet univers plus intéressant que celui du seigneur des anneaux car beaucoup moins manichéen et répétitif. La comparaison n’est pas fortuite puisque la série sur le seigneur des anneaux est programmée pour prendre le relais de GoT d’ici deux ans.
Entièrement d'accord sur tout. D'où mon envie de tout revoir d'une traite avant d'aborder ce final.
Répondre