Game of Thrones (HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Truffaut Chocolat »

SPOILERS
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il fallait que Jamie fasse sa rédemption et s’explique face à Bran, que Theon retourne à Winterfell en allié : ils se disent tous que c’est leur dernière nuit avant de mourir alors chacun se confesse, d’une certaine manière.
Et par la même occasion pas mal de personnages voient leur arc narratif se terminer donc non, pour moi, il fallait qu’on nous montre et qu’on nous raconte tout ça.
C’est une façon de boucler la boucle : concrètement, est-ce que l’issue de la bataille changera quelque chose pour tous ces gens ? Comme le dit Bran, qui dit qu’il y aura un après ?

Le plus important, c’est que je ne vois toujours aucun indice sur qui va survivre et l’emporter.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

Voilà 8)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par tenia »

Truffaut Chocolat a écrit :non, pour moi, il fallait qu’on nous montre et qu’on nous raconte tout ça.
On peut aussi supposer qu'avec une saison de seulement 6 épisodes, t'as 2 épisodes un peu mou, bah t'as déjà presque un tiers de ta saison qui y est passé. Et qu'a contrario, jouer au rattrapage avance-rapide "vite, on a 15 arcs narratifs à clôturer avant les toutes dernières bastons" peut donner l'impression d'une progression mal gérée dans le temps. Sachant que bon, personne n'a forcé les showrunners à tout faire tenir dans aussi peu d'épisodes (même s'ils trichent et que la saison dure l'équivalent de 8 x 54 minutes).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

Beaucoup avaient peur que ça bastonne à tout va dès le début et maintenant on ronchonne parce que c'est l'inverse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par la_vie_en_blueray »

Ca donne aussi l'impression que tous ces arcs narratifs, c'était du flan, vu comment on les boucle en 2min chaque.
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6087
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Truffaut Chocolat »

Y'a pas besoin d'en faire plus quand il faut conclure, non ? :o
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9482
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mosin-Nagant »

Jeremy Fox a écrit :Beaucoup avaient peur que ça bastonne à tout va dès le début et maintenant on ronchonne
On ronflotte, tu veux dire ! :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je vanne, hein. :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99487
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

Mosin-Nagant a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Beaucoup avaient peur que ça bastonne à tout va dès le début et maintenant on ronchonne
On ronflotte, tu veux dire ! :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je vanne, hein. :wink:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mama Grande! »

Complètement d'accord avec Jeremy Fox sur cet épisode: un calme appréciable avant la tempête finale.

Je reprochais aux saisons 6 et 7 (depuis qu'il n'y a plus les livres derrière en gros) de se contenter de faire avancer machinalement les intrigues sans les précieux temps morts, ces respirations qui permettent de faire vivre les personnages et l'univers. Ici, on a 1 heure complète de temps mort durant laquelle les personnages que l'on a suivis durant presque une décennie, qui se sont haïs et aimés, que l'on a aimés ou aimés détester, se retrouvent pour se dire adieu. Ce n'est pas nécessairement bouleversant, mais c'est très appréciable.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par tenia »

Mama Grande! a écrit :Je reprochais aux saisons 6 et 7 (depuis qu'il n'y a plus les livres derrière en gros) de se contenter de faire avancer machinalement les intrigues sans les précieux temps morts, ces respirations qui permettent de faire vivre les personnages et l'univers.
Je m'étais arrêté à la fin de la saison 4, devant une série devenue aussi chiante que les bouquins qu'elle adapte. On m'a dit "la saison 5 est bien relou aussi, mais les saisons 6 et 7 relancent bien en s'affranchissant d'avoir à adapter quelque chose".
Autant dire que du coup, ça vend du rêve. :mrgreen:
UneVoix
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 17, 11:03

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par UneVoix »

Je m'étais aussi arrêté fin saison 4 et n'ayant guerre d'espoir d'échapper aux spoils d'ici la publication du dernier livre (bientôt une décennie d'attente pour le sixième opus :cry: ) j'ai repris l'ensemble de la série depuis le début jusqu'à la mi-saison 7.

Je suis assez surpris de constater qu'il n'y a pour le moment presque aucun "nouveau" matériel: on a des modifications de timeline, des fusions d'intrigues mais rien qui ne spoil véritablement le lecteur (ne serai-ce que parce que simplification oblige, l’échiquier politique de la série diffère de manière assez importante de celui des livres). Les rares intrigues restantes suivent pour le moment de manière un peu bêta ce qui est déductible du matériel publié et je trouve l'écriture des personnages relativement fades, avec l'impression que la majeur partie d'entre eux ne sont plus considéré que comme des outils désincarnés servant uniquement à faire avancer la poignée de personnages principaux + quelques secondaires ayant la chance de disposer d'une fanbase (Tormund par exemple).

(sinon petite question pas si innocente à ceux qui sont à jour mais on revoit / réentend parler du cor trouvé par la garde de nuit dans la saison 2?)
Avatar de l’utilisateur
La Scoumoune
Doublure lumière
Messages : 683
Inscription : 4 août 04, 09:26

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par La Scoumoune »

Episode 3 insipide. Décidément ça ne veut pas démarrer. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mama Grande! »

En ce qui me concerne j'ai été scotché à mon siège du début à la fin. La bataille que l'on attendait, où l'on ressent toute la peur et la confusion des vivants face à la mort. Ce climax de la série est contre la mort elle-même, et les combattants ne le comprennent vraiment qu'après le premier assaut.
L'échelle de la bataille est titanesque, le rythme intense, et l'issue laisse un arrière-goût un peu doux-amer. Alors pour chipoter, je pourrais dire que la ligne entre chaos et montage illisible est parfois ambigüe. D'ailleurs suis-je le seul à avoir remarqué un problème de règle des 180 degres sur Jorah Mormont au tout début lors du premier assaut :shock: Mais bon, ce n'est pas ça qui me fera bouder mon plaisir devant ce grand moment de télévision.
Maintenant qu'on a eu la grande bataille et qu'il reste 3 épisodes longs, je me demande comment ils vont conserver une telle intensité, car le prochain ennemi à abattre semble bien peu de choses désormais...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9482
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mosin-Nagant »

Cet épisode 3 est vraiment superbe.

Même si j'ai de grosses réserves par rapport à certains choix scénaristiques.
Sinon, c'est du bon boulot. Quelle tension... Jusqu'à la fin, j'ai eu peur pour tous mes personnages favoris.
Ça tranche ( c'est le cas de le dire ), par rapport aux deux premiers épisodes.
Belles ambiance sonores également. La pénombre ne m'a pas dérangé, au contraire.

J'ai eu plus de frissons sur 1h18 de Game of Thrones que sur 3h02 du dernier Avengers.

Vivement dimanche !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Mama Grande! a écrit :Maintenant qu'on a eu la grande bataille et qu'il reste 3 épisodes longs, je me demande comment ils vont conserver une telle intensité(...)...
J'ai bien ma petite idée mais on va dire que je me répète...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par la_vie_en_blueray »

Mosin-Nagant a écrit :Cet épisode 3 est vraiment superbe.

Même si j'ai de grosses réserves par rapport à certains choix scénaristiques.
Sinon, c'est du bon boulot. Quelle tension... Jusqu'à la fin, j'ai eu peur pour tous mes personnages favoris.
Aucune critique sur la forme, mais sur le fond :lol:

Ces 2 phrases représentent pour moi toute l'ambivalence de cet épisode, sans doute le plus ridicule scenaristiquement qu'on ait vu depuis longtemps.

Je pense qu'on va voir fleurir des tonnes de videos youtube se foutant de la gueule du scenar de cet épisode pendant longtemps.

Par contre, coté spectacle, à revoir en boucle en video projection, encore et encore.
Répondre