Game of Thrones (HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par odelay »

Je viens de terminer la saison 5. Pour la première fois, j'ai trouvé que c'était un peu poussif au (long) démarrage. Disons que la première moitié a du mal à trouver de réels nouveaux enjeux. Et puis arrive Jonathan Pryce. Au début, on ne prête pas bcp attention à lui, et puis petit à petit, on s'engage dans une voie très intéressante à travers son personnage qui a aujourd'hui des échos extrêmement forts dans l'actualité avec Daech. A partir de la moitié de la saison, la machine s'emballe, on retrouve la passion et la fougue d'antan avec une bataille épique et grandiose et c'est reparti comme en 40 à tous les niveaux.


Sinon, Arya m'a bien fait rigoler avec sa voix lors d'une scène et je me suis dit que je ne devais pas être le seul et bingo! en cherchant sur le net j'ai trouvé ça : :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

odelay a écrit :Je viens de terminer la saison 5. Pour la première fois, j'ai trouvé que c'était un peu poussif au (long) démarrage. Disons que la première moitié a du mal à trouver de réels nouveaux enjeux.
J'ai au contraire beaucoup apprécié le rythme de ces premiers épisodes ; certes les séquences sont plus longues mais je les ai trouvé superbement bien écrites au point de ne jamais ni me lasser ni m'ennuyer. Mais c'est vrai que Jonathan Pryce avec l'arrivée de l'intégrisme et de ses horreurs est assez en phase avec l'actualité et fait encore monter d'un cran la série dans la noirceur.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par ex-beldvd man »

La S5 (en tout cas dans sa 1ère partie) est celle que j'apprécie le moins... Et l'arrivée de Pryce et de ses acolytes est trop brutale... On n'en a jamais entendu parler avant la S5 (je pense) et en 3-4 épisodes, ils deviennent très puissants/influents...
Par rapport à pas d'autres intrigues qui prennent le temps de s'établir, celle-ci me semblent trop brutale et mal préparée...
Pour moi la S5 sert presque exclusivement d'introduction aux grands événements à venir, contrairement aux autres saisons qui étaient un habile mélange entre des introductions, des événements, et des conséquences...
Jeremy Fox a écrit :Ramsay Bolton est de plus en plus le personnage le plus détestable de tous ceux que j'ai pu voir au cinéma et à la télévision.
100% d'accord !!
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4048
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Flavia »

Légèrement déçue par la S5, je viens de voir les 2 premiers épisodes de la S6, ça démarre sur les chapeaux de roue, c'est un régal. :D
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15291
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Karras »

Flavia a écrit :Légèrement déçue par la S5, je viens de voir les 2 premiers épisodes de la S6, ça démarre sur les chapeaux de roue, c'est un régal. :D
Mouais, on nous a déjà fait le coup ...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mama Grande! »

Jeremy Fox a écrit :J'ai bien apprécié les saisons précédentes mais c'est la première fois après la fin de la saison 5 que j'ai hâte de découvrir la suite (j'attendrais néanmoins sa sortie en DVD). Ma saison préférée pour l'instant et Ramsay Bolton est de plus en plus le personnage le plus détestable de tous ceux que j'ai pu voir au cinéma et à la télévision.
Sans spoiler le deuxieme episode de la S6, on peut désormais dire qu'il ferait presque passer Joffrey pour un bisounours :o
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Outerlimits »

Joffrey est insurpassable à mon humble avis. Mais Ramsay le talonne de peu.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par villag »

Outerlimits a écrit :Joffrey est insurpassable à mon humble avis. Mais Ramsay le talonne de peu.

Joffrey était détestable, mais il n'est plus ; Bolton est détestable aussi, mais un jour, lui aussi va y passer....! Mais Cercei , quand va-t-elle disparaitre, elle, jamais , j’en ai bien peur ; on a beau la destituer, l'humilier, elle est toujours là , et elle sera là, je le crains bien, jusqu'au bout....!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

villag a écrit :
Outerlimits a écrit :Joffrey est insurpassable à mon humble avis. Mais Ramsay le talonne de peu.

Joffrey était détestable, mais il n'est plus ; Bolton est détestable aussi, mais un jour, lui aussi va y passer....! Mais Cercei , quand va-t-elle disparaitre, elle, jamais , j’en ai bien peur ; on a beau la destituer, l'humilier, elle est toujours là , et elle sera là, je le crains bien, jusqu'au bout....!

Et c'est tant mieux car c'est quand même un des personnages les plus intéressants de la série.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par villag »

A chacun bien sur ses sympathies; pour moi les personnages les plus intéressants sont Jon, la petite (Arya), le nain ( j'allais dire le petit nain !), la géante ( malgré son petit rôle )....Mais à ce point de l’histoire, comment cela va -t-il évoluer ? ....Superbe série en vérité !!!
Dernière modification par villag le 21 mai 16, 13:47, modifié 1 fois.
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

Moi ce sont tous les Lannister : Thirion, Cersei et Jaime.
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mama Grande! »

En effet à chacun ses sympathies car Jon et Arya ont tendance à m'agacer, et Thyrion m'indiffère pas mal (hormis lors de son procès) :lol:

Sinon après 4 épisodes de la saison 6, mes premières impressions garanties sans spoiler:

Difficile de juger pour quelqu'un qui comme moi n'a jamais lu les romans. Ce n'est peut-être qu'une impression qui se dissipera avec les prochains épisodes. Mais sans la base de George RR Martin, j'ai l'impression que la série a perdu un auteur clé. Le suspense se banalise, comme les intrigues politiques perdent de leur tragique. Ils se battaient pour la vanité du pouvoir, maintenant ils n'oublient pas d'y rajouter des causes typiques du 21eme siècle mais dans un univers médiéval (contre les fanatiques, contre l'esclavage même si en tant qu'occupants ils doivent y aller mollo- suivez mon regard :roll: ). Pire encore, la cruauté de Ramsay vire à l'effet mécanique. On pourra bientôt parier sur son prochain méfait... J'ai bien peur qu'avec cette saison 6, GoT garde son vernis mais perde sa saveur, et devienne un banal divertissement gros budget efficace mais oubliable. Enfin bon j'espère me tromper...


EDIT
Apres un debut de saison en demi teinte, la serie reprend son envol dans l'episode 5. On laisse de cote King's landing pour se concentrer sur le Nord. Des scenes de toute beaute sur les iles de fer, de l'emotion pour tous les personnages, et des revelations. Bref, du grand GoT. Si je dois emettre une reserve en revanche:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Jon Snow a fait l'experience de l'au-dela, mais ca ne l'a pas traumatise plus que ca. L'experience incroyable et assez limite niveau credibilite du scenario (je sais on a deja les dragons, la magie noire, et maintenant les paradoxes spatio-temporels, mais tout a ses limites :mrgreen: ) qu'il a traverse ne l'a finalement pas change du tout. Ainsi se pose la question suivante: quel etait l'interet de le faire mourir? Il fallait un cliffhanger? Si c'etait deja dans les romans(?)...
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par villag »

Ai vu hier soir ,le 9ème épisode de la 6ème série sur OCS City; .....punaise, ça déménage ...!!!!!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

Ma femme et ma fille m'ont dit ça hier soir ; la scène de bataille de cet épisode est parait-il du jamais vu. :o

Hâte de voir ça quand j'aurais la saison en DVD.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Watkinssien »

Jeremy Fox a écrit :Ma femme et ma fille m'ont dit ça hier soir ; la scène de bataille de cet épisode est parait-il du jamais vu. :o
Franchement, j'ai été bluffé tout le long par l'inventivité et la solidité de la mise en scène. Génial !!
Image

Mother, I miss you :(
Répondre