Private Practice

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Private Practice

Message par Jeremy Fox »

J'en suis à la moitié de la saison 2 et je ne regrette vraiment pas d'avoir craqué pour l'intégrale. J'ai rarement été autant ému qu'à la vision de l'épisode 13 ; le comédien Joel Grey (le maître de cérémonie dans Cabaret) m'a fait pleurer.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Private Practice

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :J'en suis à la moitié de la saison 2 et je ne regrette vraiment pas d'avoir craqué pour l'intégrale. J'ai rarement été autant ému qu'à la vision de l'épisode 13 ; le comédien Joel Grey (le maître de cérémonie dans Cabaret) m'a fait pleurer.
Je cherchais où j'avais vu son visage.. c'est dans Queenie Kelly, la mini série avec Kirk Douglas, il était tres bien en producteur.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Private Practice

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :
Décidément je reste assez fan du style Soap Shonda Rhimes qui se décline ici de la même façon que dans Grey's Anatomy, à savoir 3 cas médicaux traités par épisodes de 40 minutes sans compter les histoires et relations des médecins, le tout mené avec une grande efficacité puisque personne n'est laissé sur le carreau et que l'on a eu le temps de s'intéresser à tous les personnages secondaires malgré leurs faibles temps de présence. C'est dense, attachant, parfois assez drôle... je ne me lasse décidément pas de ces personnages et de leurs déboires romantico-sexuels.
J'en suis arrivé à mi parcours, j'attaque donc tranquillement la quatrième saison (étonné d'ailleurs de constater une bien meilleure qualité de la photographie) et toujours aucune lassitude. L'univers et le style Soap Shonda Rhimes me conviennent tout à fait :oops:
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Private Practice

Message par pol gornek »

Jeremy Fox a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Décidément je reste assez fan du style Soap Shonda Rhimes qui se décline ici de la même façon que dans Grey's Anatomy, à savoir 3 cas médicaux traités par épisodes de 40 minutes sans compter les histoires et relations des médecins, le tout mené avec une grande efficacité puisque personne n'est laissé sur le carreau et que l'on a eu le temps de s'intéresser à tous les personnages secondaires malgré leurs faibles temps de présence. C'est dense, attachant, parfois assez drôle... je ne me lasse décidément pas de ces personnages et de leurs déboires romantico-sexuels.
J'en suis arrivé à mi parcours, j'attaque donc tranquillement la quatrième saison (étonné d'ailleurs de constater une bien meilleure qualité de la photographie) et toujours aucune lassitude. L'univers et le style Soap Shonda Rhimes me conviennent tout à fait :oops:
J'ai hâte de savoir ce que tu penseras de How to get away with murder, qui est une sorte de synthèse hyperbolique du soap made in Shondaland. C'est amusant d'ailleurs de voir combien la série théorise l'art de Shonda Rhimes, alors qu'elle n'est que productrice et laisse la direction à Peter Nowalk (un habitué de Shondaland). On a rarement fait série aussi folle, ces derniers temps. C'est du Shondaland mixé à du Lost.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Private Practice

Message par Jeremy Fox »

Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à ton message. Je vais voir de quoi il s'agit.
Répondre