Sons of Anarchy

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Sons of Anarchy - saison 01

Message par pol gornek »

La série a été acheté par M6.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Sons of Anarchy - saison 01

Message par bronski »

pol gornek a écrit :La série a été acheté par M6.
Diffusion du premier épisode vendredi prochain 9 octobre à 23h10 (déconseillé aux moins de 16 ans, je ne sais pas si tous les épisodes seront comme ça). C'est le pilote? (durée 1 heure).
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Sons of Anarchy - saison 01

Message par Jericho »

Faut que je le mate à tout prix ce soir... Une série sur des "bikers" (dont le chef est Ron Perlman), c'est à ne manquer sous aucun prétexte !
Image
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Sons of Anarchy - saison 01

Message par Jericho »

Je viens de découvrir cette série, à la téloche comme prévue. Ce n'est que le premier épisode, mais pour l'instant grosse tuerie pour ma part, j'accroche carrément.
Déjà, je vais souligner le casting qui fait très plaisir, on trouve des acteurs mal exploités au cinéma: Ron Perlman, Kim Coates, Tommy Flanagan, Mark Boone Junior, Mitch Pileggi (il est méconnaissable le bougre),... Mais également une habituée du petit écran Katey Sagal. C'est plaisant de voir tout ce beau monde dans Sons of Anarchy, une série qui promet beaucoup. D'autant plus qu'ils ont l'air (je ne peux pas encore me prononcer) d'avoir des rôles importants et intéressants.
L'histoire est passionnante, au sein d'une petite bourgade, un groupe de motards fait la loi. Il s'y mêle pas mal d'activités illégales (comme le trafique d'armes), et on les suit dans leur quotidien. Que ce soit dans leur boulot, mais aussi dans leur vie de famille.
J'ai d'ores et déjà adhéré aux personnages, ils sont finement traité et leurs failles les rendent très attachants.

Voilà, il ne me reste plus qu'à attendre la suite sagement la semaine prochaine (ben oui la HD c'est bien, puis le doublage français est de qualité).
Image
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Sons of Anarchy - saison 01

Message par bronski »

Clair, ça tape comme le soleil sur Ibiza.
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Sons of Anarchy - saison 01

Message par bronski »

01x07 toujours aussi bon, et cette pléiade d'acteurs OMG :o
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Sons of Anarchy - saison 01

Message par bronski »

01x08 Petite baisse de régime, en fait plombé par son format 55mn, du coup j'attends avec plus d'avidité l'épisode 09. Ou alors le cliffhanger est mieux réussi que dans les autres épisodes...
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Sons of Anarchy - saison 01

Message par bronski »

01x09 Ah superbe. Mais...
Spoiler (cliquez pour afficher)
... je m'étonne quand même un peu de la violence de la série, des meurtres, surtout du flic fédéral tué par le jeune héros. Je sais que c'est de la fiction, mais c'est limite apologie... enfin bon ce sont des bikers, d'accord, pas des nonnes.
Sinon j'ai bien ri quand le commissaire du patelin allume son joint et dit: "C'est pour mon cancer, j'ai une prescription" :uhuh:
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Sons of Anarchy - saison 01

Message par bronski »

01x10 Ah ça devient sérieux, là. Du lourd, même si
Spoiler (cliquez pour afficher)
je ne m'attendais pas à ce que la flic-monstre paye le prix lourd tout de suite après toutes les vacheries qu'elle a faites. J'arrêtais pas de me dire: "Oh celle là faut qu'elle paye, c'est pas possible tant de monstruosité chez une femme encore belle" :? Et paf, le chien. Ça fait du bien :lol:
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Sons of Anarchy - saison 01

Message par pol gornek »

Critique de la saison 02 : http://fenestrula.free.fr/lucarne/?p=610
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Sons of Anarchy - saison 01

Message par bronski »

01x11 Alors c'est un épisode charnière:
Spoiler (cliquez pour afficher)
l'étau se resserre autour du club, l'horrible fliquette tend un piège qui marche et qui va coûter la vie à l'un des membres du club sur lequel la police a posé des micros, et que le club prend pour une balance... Ça fait mal pour lui, tiens. La fliquette de l'ATF fait en tout cas partie des plus horribles baddies de l'histoire des séries TV...
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Sons of Anarchy - saison 01

Message par bronski »

01x12 Chef-d'oeuvre pour l'instant, mais il reste un épisode qui sera le finale de la saison. Il y a du Parrain dans cette saga, et à mon humble avis du même tonneau que l'opus de Coppola. Le prix de la famille et du sang...
ben braddock
Accessoiriste
Messages : 1584
Inscription : 13 avr. 03, 22:09
Localisation : Sous les draps avec meiko et vinessa...
Contact :

Re: Sons of Anarchy - saison 01

Message par ben braddock »

excellente serie !!

que ce soit dans le scenario, l'interpretation..

une vraie decouverte !!

je viens de finir la saison 2 je suis accroc !!!
http://www.flickr.com/photos/kalelkoven/
Cherche modeles pour photos !!
Image
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Sons of Anarchy - saison 01

Message par bronski »

01x13 Excellente fin ouverte pour accueillir la saison 2, mais pour moi le climax de la saison 1 est l'avant-dernier épisode, le 12e. Il y a comme qui dirait du "teasing" assez mal géré, m'enfin c'est mon avis.
Antho
Stagiaire
Messages : 18
Inscription : 13 janv. 10, 11:12
Localisation : 77
Contact :

Re: Sons of Anarchy - saison 01

Message par Antho »

Je rejoins les avis précédents, excellente série que j'avais eu l'occasion de voir lors de la sortie du Blu-ray US et j'ai qu'une hate désormais c'est que la saison 2 fasse son apparition en blu-ray aux USA :)
Répondre