Jericho

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Jericho

Message par Frank Bannister »

"Une catastrophe nucléaire plonge les habitants d'une petite ville du Kansas dans le chaos. Le pays est-il complètement ravagé ? Y a-t-il d'autres survivants ? Les doutes, les peurs et le désespoir commencent à gagner le petit groupe de survivants. Mais face à cette épreuve, le pire comme le meilleur peut surgir en chaque être humain..."
(source: Allociné)

Est-ce que quelqu'un a déja entendu parler de cette série?
Ca sort en dvd le 25 septembre prochain et l'histoire me donne vraiment envie de la voir...
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Jericho

Message par pol gornek »

Vu les cinq ou six premiers épisodes. L'idée de départ est intéressante, mais elle s'essouffle rapidement. La faute à des personnages assez fades. Pourtant, l'envie de réaliser une sorte de Lost urbain aurait pu donner un spectacle remarquable dans cette lutte pour conserver un quotidien agréable. Il faut dire ensuite que les vagues relents de conspirations/mystères semblaient un rien factice au début.

La série a connu pas mal de problèmes. Après une première annulation, la colère et la persévérance des fans qui ont envoyé des milliers de peanuts à la chaîne, furent récompensées et la série eu droit à une seconde saison. Malheureusement, l'audiance toujours moyenne a entraîné une seconde annulation, qui cette fois-ci, semble irrévocable. Les fans continuent leur pression, mais la seule possiblité de voir la série perdurer serait d'être racheté par une autre chaîne. Du coup, encore rien n'est fait (et aux dernières nouvelles, ce ne semblait toujours pas être le cas), et la série ne possède donc pas de fin.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

Je n'ai vu qu'une poignée épisodes et je n'ai pas pu continuer davantage car j'ai trouvé ça très mauvais... Mauvais n'est pas le terme exact, je pense que ça fait partie des pires séries actuelles. Ça a dix ans de retard au niveau de la forme et du rythme. Ce n'est guère mieux au niveau du fond : une sorte de monde post-apocalyptique pour bisounours avec un arrière-fond bondieusard dégoulinant rappelant les pires heures de 7th Heaven (ça dépasse même Commander In Chief de ce côté). Leurs sourires niais et leurs sermons débiles, non là c'est bien trop pour moi, je n'en peux plus. Et pourtant j'adore les rednecks de Friday Night Lights mais l'enrobage est d'une toute autre qualité.

On a deux ou trois fulgurances (le décollage de missiles ballistiques observé par la foule effrayée), le reste est hélas consternant. Je crois qu'on atteint le pire lors d'un épisode "cueillette" mémorable (qui bataille dur avec les parties de golf de Lost alors qu'une femme enceinte du groupe a été enlevuée, certes), c'est la fin du monde mais qu'est-ce qu'on se marre !

J'ai l'air encore de prêcher pour ma paroisse, néanmoins le monde post-nucléaire de Battlestar Galactica est autrement plus convainquant, violent et noir. Et mieux écrit. Et plus captivant. Et mieux réalisé... Mais là on passe du pire au meilleur à mon sens. :mrgreen:
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Re: Jericho

Message par L'étranger... »

Moi, je l'ai trouvé très bien cette série, en fait, elle se regarde sur la durée.
Une petite ville ordinaire perdue dans la campagne américaine qui est épargnée après plusieurs attaques nucléaires sur tout le territoire américain. Certes, au début tout est plus ou moins rose pour les habitants qui sont épargnés, mais petit à petit tout s'éffondre, la nourriture et l'électricité viennent à manquer, la ville gronde... les personnages principaux deviennent de plus en plus interessants au fur et à mesure et la deuxième saison est passionnante,
Spoiler (cliquez pour afficher)
avec la ville voisine qui projette d'envahir Jericho par la force avec tout ce que celà implique.
, non, moi, j'ai trouvé tout ça très bien fait, la série à juste était un peu longue à s'intaller à mon avis, du coup, il n'y a toujours pas de saison 3 prévue, au grand désespoir des fans (dont je suis).
ImageImage
frédéric
1st Degree
Messages : 13648
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Re: Jericho

Message par frédéric »

La fin de la saison 1 est apparemment diffusée le 30 Août à 22h30 sur M6.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Jericho

Message par Colqhoun »

J'ai tenté aujourd'hui. J'ai stoppé le premier épisode après 30 minutes. La misère absolue de l'écriture, le manque de charisme de tous les personnages, la réalisation plate au possible, tout cela m'a fait fuir. C'est dommage, c'est le genre de pitch qui serait susceptible de me plaire en règle générale.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Jericho

Message par tenia »

Colqhoun a écrit :J'ai tenté aujourd'hui. J'ai stoppé le premier épisode après 30 minutes. La misère absolue de l'écriture, le manque de charisme de tous les personnages, la réalisation plate au possible, tout cela m'a fait fuir. C'est dommage, c'est le genre de pitch qui serait susceptible de me plaire en règle générale.
J'avais tenu 6 épisodes de mémoire, avant de laisser tomber devant la platitude générale du truc malgré un pitch intéressant.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Jericho

Message par AtCloseRange »

J'ai plutôt apprécié la première saison. Je devais être de bonne composition à cette époque attiré par l'univers post-apocalyptique.
Par contre, pas été au bout de la saison 2.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Jericho

Message par 7swans »

Je pensais que la série avait une bonne réputation, je ne sais pas ou j'en avais lu beaucoup de bien, apparemment pas ici! :mrgreen:
Vu le pilote hier (la série est sur Netflix), et ça a son petit charme. On dirait une série de la The WB (avec ses qualités et ses défauts).
Parce que effectivement, on pense plus à Roswell qu'à Lost.
On verra sur la longueur...

Edit : Je viens de voir qu'un des créateurs de la série avait écrit et réalisé Le Monde de Charlie. ça ne me rassure pas vraiment... :|
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Répondre