The Big Bang Theory

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: The Big Bang Theory

Message par magobei »

monk a écrit :
hellrick a écrit :Ca fait aussi du bien pour l'entente dans le ménage, depuis qu'elle regarde la série ma copine me comprend mieux et me considère presque "normal"... par rapport à Sheldon :mrgreen:
:lol:
Ma femme me menace parfois d'écrire au stylo bic dans mes comics maintenant !(mais elle ne le ferait pas pour de vrai)
ça c'est ce que tu crois...
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: The Big Bang Theory

Message par monk »

magobei a écrit :
monk a écrit :Ma femme me menace parfois d'écrire au stylo bic dans mes comics maintenant !(mais elle ne le ferait pas pour de vrai)
ça c'est ce que tu crois...
Elle restecte trop ma geek-itude ! Elle est pareil...
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: The Big Bang Theory

Message par pol gornek »

mynameisfedo a écrit :une série dédiée aux geeks et qui fait donc sûrement davantage marrer les geeks que les autres.
perso, j'adore...
Une sitcom qui a pour sujet des geeks, mais elle ne s'adresse pas aux geeks, bien au contraire.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: The Big Bang Theory

Message par pol gornek »

zemat a écrit :De mon côté j'ai détesté le renversement de situation sur l'épisode des boules de neige, Dwight dépassant sa bêtise habituelle pour devenir foncièrement méchant.
Là ce qui me fait tenir, c'est la relation entre Michael et Holly, en espérant qu'il s'en aille pour la suivre.
Je ne l'ai pas perçu ainsi. Je dirai même que pour une fois, c'est la méchanceté de Jim qui a été puni. Parce que ce dernier peut s'avérer parfois être un sacré connard.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: The Big Bang Theory

Message par mynameisfedo »

pol gornek a écrit :
mynameisfedo a écrit :une série dédiée aux geeks et qui fait donc sûrement davantage marrer les geeks que les autres.
perso, j'adore...
Une sitcom qui a pour sujet des geeks, mais elle ne s'adresse pas aux geeks, bien au contraire.
ha bon? ben si c'est le but, c'est foiré: tous ceux que je croise et qui aiment cette série sont des geeks informaticiens en puissance...
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: The Big Bang Theory

Message par pol gornek »

mynameisfedo a écrit :ha bon? ben si c'est le but, c'est foiré: tous ceux que je croise et qui aiment cette série sont des geeks informaticiens en puissance...
C'est un principe éculé de la comédie : prendre une catégorie de personne et la tourner en dérision. Ainsi, il n'est pas nécessairement obligé de connaître les quelques références (dans le cas de Big Bang... les comics et principes scientifiques sont les deux thèmes "geeks" les plus abordés) pour rire aux blagues des scénaristes. Le point d'encrage de la sitcom, ce n'est pas Sheldon ou Leonard, mais Penny. C'est elle qui constitue la porte d'entrée de la série pour les téléspectateurs. C'est parce que son personnage existe que la série ne s'adresse pas aux geeks.

Ensuite, même si je suis certains que tu dois croiser beaucoup de geeks-informaticiens-en-puissance, je doute qu'ils constituent toute l'audience de la série, quand aux USA elle parvient à atteindre plus de treize millions de téléspectateurs avec un taux de 4.3 sur les 18/49 ans (source : http://www.audienceusa.com )
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44649
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Big Bang Theory

Message par Rockatansky »

J'adore cette série, une de celles qui me fait le plus rire depuis longtemps, et je trouve qu'elle tient correctement la route.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: The Big Bang Theory

Message par DukeOfPrunes »

Juste pour savoir : est-ce que les premières saisons sont sorties en Blu-Ray chez nous ? Dans le cas contraire, est-ce que les coffrets import ont des STF ?

Merci d'avance :wink:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Akrocine
Décorateur
Messages : 3769
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: The Big Bang Theory

Message par Akrocine »

La saison 1 et 2 n'existe pas en B-D aux USA,non chez nous pas de B-D et oui sous-titres Fr.

Je viens de te faire une recherche de 1min sur amazon...
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: The Big Bang Theory

Message par DukeOfPrunes »

Bon, bon, ça me paraissait juste bizarre cette histoire. Merci. En plus, le site bluray.com donne une sale note aux deux saisons... :|
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: The Big Bang Theory

Message par monk »

DukeOfPrunes a écrit :En plus, le site bluray.com donne une sale note aux deux saisons... :|
L'image ne transpire pas la HD mais plutôt la video un peu cheap (c'est quand même très propre et clair), ce qui colle parfaitement au show. Que ça ne t'empêche pas d'apprécier ! :wink:
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: The Big Bang Theory

Message par pol gornek »

La cinquième saison était médiocre, la sixième débute de façon désastreuse...
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: The Big Bang Theory

Message par monk »

pol gornek a écrit :La cinquième saison était médiocre
Permet moi de ne pas être d'accord !
Je ne trouve pas en quoi la S5 est médiocre, elle est la continuitée des précédentes, et je ne note pas de baisse de régime. C'est une série stable, qui joue toujours, à peu prêt, sur les mêmes choses, c'est vrai; mais je trouve que l'humour continue de faire mouche sans fléchir. Ca reste pour moi un vrai festival. Je suis avec toujours autant d’intérêt, ce qui n'est pas le cas pour d'autres séries. (comme Fringe S4 en parrallèle, qui ne me donne pas vraiment envie de la suivre...)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: The Big Bang Theory

Message par hellrick »

monk a écrit :
pol gornek a écrit :La cinquième saison était médiocre
Permet moi de ne pas être d'accord !
Je ne trouve pas en quoi la S5 est médiocre, elle est la continuitée des précédentes, et je ne note pas de baisse de régime. C'est une série stable, qui joue toujours, à peu prêt, sur les mêmes choses, c'est vrai; mais je trouve que l'humour continue de faire mouche sans fléchir. Ca reste pour moi un vrai festival. Je suis avec toujours autant d’intérêt, ce qui n'est pas le cas pour d'autres séries. (comme Fringe S4 en parrallèle, qui ne me donne pas vraiment envie de la suivre...)
Pareil, je trouve même quelle est meilleure que la 4 avec quelques très bons épisodes de fin de saison comme celui de la figurine de Spock ou l'épisode avec Stephen Hawkins.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: The Big Bang Theory

Message par Major Tom »

Nope, je trouve aussi cette série (que j'adorais au début) de plus en plus mauvaise, la faute je pense à l'arrivée des histoires de filles. Ce ne sont plus des geeks depuis longtemps, ce sont des histoires de couples, de mariages, et en plus les rires et les "oooooh..." du public sonnent de plus en plus faux (les gags ne sont pas drôles et ça rit bruyamment toutes les trois secondes pour un jeu de mot stupide). :( Il y a aussi de moins en moins d'expériences (réelles) de gamins amusantes, comme lorsqu'ils foutaient du yaourt sur un baffle...
Gâchis, comme pour How I Met Your Mother que j'ai totalement abandonné vers la saison 3 il me semble. :(
Répondre