Mad Men

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Mad Men | Saison 3

Message par jacques 2 »

J'ai dévoré les deux premières saisons via les coffrets Bd : je suis déjà en manque ...

L'âge d'or de la grande série n'est pas encore terminé : i'm happy ... :D
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Re: Mad Men | Saison 4

Message par takezo »

Inside Mad Men.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Re: Mad Men | Saison 4

Message par takezo »

Impression mitigée pour cette quatrième saison (8 épisodes vus). Moins riche que la superbe saison 3 à tout point de vue, notamment sur l'éclairage de l'époque. L'engagement au Vietnam apparait en filigrane, de même que l'importance prise par les Public Relations, l'explosion de la télé, mais ça reste anecdotique et tout semble tourner à vide, avec même un Draper dont le profil peine à évoluer au delà du queutard invétéré au lourd passé. Le succès de la série et la "starification" de son casting n'y sont peut-être pas pour rien.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Beref
Assistant(e) machine à café
Messages : 103
Inscription : 1 juin 09, 11:31
Localisation : Mulholland Drive.

Re: Mad Men | Saison 4

Message par Beref »

Les vacances, c'est cool, ça permet de rattraper le retard des séries.
La fin de la saison 3 est imminente et je dois dire que c'est toujours aussi exemplaire, à tous les niveaux.

Je n'avais pas été aussi enthousiaste depuis Breaking Bad.

Edit.
De nécessité absolue.

Le 4x07 vient de m'assassiner.
« Il n'y a que du désir et du social, et rien d'autre »
(Gilles Deleuze et Félix Guattari, L'Anti-Œdipe)
George Costanza
Rendez-nous Finkielkraut !
Messages : 1661
Inscription : 16 nov. 04, 08:25
Last.fm
Localisation : Vanishing Point
Contact :

Re: Mad Men | Saison 4

Message par George Costanza »

Belle promo sur amazon US : les trois premières saisons à 10$ / pièce, en DVD comme en BR, jusqu'au 27 novembre.
Image
I was looking for a job, and then I found a job
And heaven knows I'm miserable now
maxstar
Assistant(e) machine à café
Messages : 101
Inscription : 29 déc. 07, 21:19
Localisation : Shanghai
Contact :

Re: Mad Men | Saison 4

Message par maxstar »

Je suis au 4x09... La série évolue doucement, porte maintenant moins son attention sur les détails de l'époque que sur les personnages, mais continue son travail d'immersion par petites touches, comme elle sait si bien le faire.
Spoiler (cliquez pour afficher)
La fin de l'épisode où Don rend sa fille à Betty, extraordinaire... Géniale cette petite actrice.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Mad Men | Saison 4

Message par Federico »

Quelqu'un sait-il pourquoi les différentes saisons comprennent 4DVD en France mais seulement 3 en Angleterre ?
Je ne pense pas que ce soit juste à cause de la piste audio supplémentaire alors est-ce parce qu'il y aurait davantage de bonus sur l'édition VF (ou pas du tout sur l'édition british) ? (Reste évidemment une bourde classique d'amazon.uk) :?
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Mad Men | Saison 4

Message par tenia »

Federico a écrit :Quelqu'un sait-il pourquoi les différentes saisons comprennent 4DVD en France mais seulement 3 en Angleterre ?
Je ne pense pas que ce soit juste à cause de la piste audio supplémentaire alors est-ce parce qu'il y aurait davantage de bonus sur l'édition VF (ou pas du tout sur l'édition british) ? (Reste évidemment une bourde classique d'amazon.uk) :?
Les coffrets BR ont un nombre de disques identiques (3 BR chez nous comme ailleurs).
De souvenir, il ne s'agit pas d'une erreur pour les DVDs : un disque de plus en France. Je ne crois pas qu'il y ait plus de bonus qu'ailleurs, par contre, les éditions UK sont peut-être barebones. De plus, il peut simplement s'agir d'une question d'optimisation d'encodage couplée au rajout du doublage FR.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Mad Men | Saison 4

Message par Federico »

tenia a écrit :
Federico a écrit :Quelqu'un sait-il pourquoi les différentes saisons comprennent 4DVD en France mais seulement 3 en Angleterre ?
Je ne pense pas que ce soit juste à cause de la piste audio supplémentaire alors est-ce parce qu'il y aurait davantage de bonus sur l'édition VF (ou pas du tout sur l'édition british) ? (Reste évidemment une bourde classique d'amazon.uk) :?
Les coffrets BR ont un nombre de disques identiques (3 BR chez nous comme ailleurs).
De souvenir, il ne s'agit pas d'une erreur pour les DVDs : un disque de plus en France. Je ne crois pas qu'il y ait plus de bonus qu'ailleurs, par contre, les éditions UK sont peut-être barebones. De plus, il peut simplement s'agir d'une question d'optimisation d'encodage couplée au rajout du doublage FR.
Ça doit être ça. Mais, bizarrement, les saisons Z1 ont elles bien 4DVD (alors qu'elles ne proposent qu'une langue, comme le Z2 UK).
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
NGA
Stagiaire
Messages : 23
Inscription : 31 août 11, 22:39

Re: Mad Men | Saison 4

Message par NGA »

Fabuleuse série, par contre pas vu la saison 4.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Mad Men

Message par -Kaonashi- »

*Mais qu'est-ce que je fais dans le forum des séries TV, moi ?!*

Ça y est, j'ai cédé. Malgré mon peu de goût pour les séries TV en général, et ma réticence à en aborder une depuis longtemps (ça remonte au début de la deuxième saison de Desperate Housewives, qui gâchait pitoyablement tout ce qui avait été fait précédemment, je n'étais pas allé au-delà de l'épisode 9 ou 10), bref en dépit de tout ça, et avec l'insistance de ma femme qui avait découvert et adoré la série en streaming, j'ai commencé à regardé Mad Men. Faut dire que ma femme, ne sachant plus comment me convaincre, m'a carrément mis le coffret des saisons 1 à 3 dans les mains.
Je garde un rythme d'un épisode maximum par jour et pas plus, car je ressens exactement ce que Pol Gornek écrivait il y a plusieurs années :
pol gornek a écrit :Certaines séries ne se dévorent pas, elles se savourent. Mad Men en fait assurément parti.[/justify]
Six épisodes pour le moment, il n'y a rien à jeter : écriture, réalisation, acteurs, direction artistique tutoient tous la perfection. Evidemment on pourra reprocher à cette direction artistique de montrer des coiffure, des costumes et des décors trop impeccables, mais après tout c'est "comme au cinéma", comme dans certains films où les acteurs sortent du lit avec un brushing impeccable, portent des vêtement jamais froissés...

Je pense qe je vais continuer à découvrir ces trois saisons à ce rythme.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Mad Men | Saison 4

Message par monk »

Je viens de finir cette saison 4, et je l'ai trouvée meilleure que la précédente.
Sans doute plus dynamique grace aux nouveaux rapports de force, elle est plus immersive, moins repoussante et plus émouvante aussi. Et toujours ce festival de bons mots lors de dialogues ciselés, mais aussi de plans fabuleux et une mise en scène vraiment bleuffante.
Une série unique qui marquera à jamais le medium.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Mad Men | Saison 4

Message par jacques 2 »

J'avais attendu pour découvrir cette saison 4 que le coffret BD diminue un peu (car le soin esthétique de cette série mérite incontestablement la HD) : après 3 épisodes, je ne peux que redire le plaisir ressenti devant une oeuvre (et le mot est bien pesé) qui ne prend pas ses spectateurs pour des idiots tout en cultivant l'art du non dit.

Quand la TV propose des spectacles de ce calibre, que reste t'il au cinéma ?

Les CGI ?
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Mad Men | Saison 4

Message par AtCloseRange »

J'arrive longtemps après la bataille mais je découvre Mad Men et après une dizaine d'épisodes, je suis fasciné.
Pas loin d'être la meilleure série des 5 dernières années.
J'en avais vu le pilote sur Canal + et je ne sais plus trop pourquoi mais je n'avais pas eu envie d'insister. Quelle erreur! Difficile de dire précisément de quoi parle Mad Men.
Il y a un contexte mais il n'y pas d'intrigue proprement dite. Juste des relations parfois opaques entre des personnages. C'est parfois sous la surface aussi barré que le Lynch de Blue Velvet (Betty qui tire sur des pigeons cigarette aux lèvres, Don avec son patron et les jumelles - cette scène m'a mis super mal à l'aise).
Globalement d'ailleurs, les relations homme-femme font froid dans le dos alors que ça se passe finalement au début des années 60.
Difficile en tout cas de trouver des films (américains) qui soient de ce niveau ces temps-ci...
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Mad Men | Saison 3

Message par AtCloseRange »

Tom Peeping a écrit :J'avais un peu traîné la patte devant les 2 ou 3 premiers épisodes de la saison 1, sans doute déstabilisé par le rythme et l'écriture très particuliers de la série et j'ai - God thanks! et un forumeur - continué. Après la saison 1 et 2 en DVD, je viens de finir la saison 3 (DVD Z1 récemment sorti) et le jugement est sans appel : Mad Men est, de toutes, ma série préférée. La fin du dernier épisode de la saison 3 atteint un degré de perfection qu'il est difficile d'évaluer (avec Roy Orbinson en illustration musicale, en plus !). La série pourrait s'arrêter là, elle serait inoubliable. Mais le tournage du premier épisode de la saison 4 vient de commencer semble-t-il. C'est chouette.
Voilà, je viens de finir la saison 3 et comme Tom Peeping, je pense que ce n'est pas très loin d'etre la plus grande série que j'ai jamais vu. Cette saison 3 est leur chef d'oeuvre.
Arriveront-ils à tenir le rythme sur les saisons suivantes?
Espérons.
Répondre