Mad Men

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Mad Men | Saison 3

Message par pol gornek »

Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Mad Men | Saison 3

Message par pol gornek »

Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
Stagger Lee
Assistant(e) machine à café
Messages : 293
Inscription : 9 oct. 07, 22:18
Localisation : "Where the Sidewalk Ends"

Re: Mad Men | Saison 3

Message par Stagger Lee »

Une série absolument magnifique, aux dialogues finement ciselés (en VO, c'est encore mieux), avec des interprètes tous plus remarquables les uns que les autres ! Découverte de la saison 1, dévorée en un week-end, grâce à sa sortie récente en DVD.

Et là, j'apprends la sortie prochaine de la saison 2 (déjà !) pour le 20 avril ! Ô joie... :D
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2365
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: Mad Men | Saison 3

Message par Tom Peeping »

J'avais un peu traîné la patte devant les 2 ou 3 premiers épisodes de la saison 1, sans doute déstabilisé par le rythme et l'écriture très particuliers de la série et j'ai - God thanks! et un forumeur - continué. Après la saison 1 et 2 en DVD, je viens de finir la saison 3 (DVD Z1 récemment sorti) et le jugement est sans appel : Mad Men est, de toutes, ma série préférée. La fin du dernier épisode de la saison 3 atteint un degré de perfection qu'il est difficile d'évaluer (avec Roy Orbinson en illustration musicale, en plus !). La série pourrait s'arrêter là, elle serait inoubliable. Mais le tournage du premier épisode de la saison 4 vient de commencer semble-t-il. C'est chouette.
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Stagger Lee
Assistant(e) machine à café
Messages : 293
Inscription : 9 oct. 07, 22:18
Localisation : "Where the Sidewalk Ends"

Re: Mad Men | Saison 3

Message par Stagger Lee »

Dans le magazine GQ n°25 de mars 2010, on pouvait lire un reportage à Los Angeles de Philippe Garnier (auteur, entre autres, de Honni soit qui Malibu; Caractères - Moindres lumières à Hollywood, etc.) sur le tournage de l'avant-dernier épisode de la saison 3 (le douzième: "The Grown-Ups ") réalisé par... Barbet Schroeder ! :shock:
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Mad Men | Saison 3

Message par angel with dirty face »

Stagger Lee a écrit :l'avant-dernier épisode de la saison 3 (le douzième: "The Grown-Ups ") réalisé par... Barbet Schroeder ! :shock:
On le voit d'ailleurs dans cette vidéo délirante faite par l'équipe de Mad Men à l'intention de Matthew Weiner, le créateur de la série, pour célébrer la fin de la saison 3.
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Mad Men | Saison 3

Message par angel with dirty face »

Je viens de voir six épisodes de la saison 2 et c'est toujours aussi passionnant. Demain, je fais un break. Je reprendrai Jeudi... :D
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Re: Mad Men | Saison 3

Message par takezo »

Saison 4 : 25 juillet 2010.
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Mad Men | Saison 3

Message par Gounou »

Commencé la série hier avec les deux premiers ép. consécutifs : ça a de la gueule. De plus, mais c'était presque le minimum attendu, on sent d'emblée un regard désenchanté et sans concession sur l'époque, les rapports homme/femme, l'american way of life... avec le charme d'une mise en scène au classicisme élégant et un sujet au potentiel riche et passionnant, j'ai hâte de poursuivre.
Image
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Mad Men | Saison 3

Message par angel with dirty face »

Je viens de terminer la saison 2 de Mad Men. Et vivement la saison 3. Comme pour Tom Peeping, cette série est en passe de devenir une de mes préférées...
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Re: Mad Men | Saison 3

Message par takezo »

Portrait de Vincent Kartheiser (Pete Campbell) :
(...)"A friend left his car recently at my house and I took it out one day just for 15 minutes and it was terrible. You know why? I felt like I was back in LA again. Four or five years ago, when I had a car and I had been out of the city I wouldn't feel I was back until I got in the car, you know. But now I feel off the grid. I feel that I am not part of the culture. And because I don't have a car I don't really go anywhere to buy things. In fact, I have been in a slow process of selling and giving away everything I own."

He has? Like what?

"Like, I don't have a toilet at the moment. My house is just a wooden box. I mean I am planning to get a toilet at some point. But for now I have to go to the neighbours. I threw it all out."

(As he says this, I'm wondering whether this is just another of the parts Kartheiser might be trying on for size, but to prove the point he later takes me back to his house, which really is an empty wooden box, a small one-room bungalow on a nondescript Hollywood street and indeed it has no lavatory.) Is that a Buddhist thing, I wonder, or an early midlife crisis thing?

"It started a couple of years ago," he says. "It was in response to going to these Golden Globe type events and they just give you stuff. You don't want it. You don't use it. And then Mad Men started to become a success on a popular level and people started sending me stuff, just boxes of shit. Gifts for every holiday, clothes. One day, I looked around and thought 'I don't want this stuff, I didn't ask for it'. So I started giving it to friends or charity stores, or if it is still in its box I might sell it for a hundred bucks. I liked it so I didn't stop."

Does he have a bed?

"I do," he concedes, "but that might go…"(...)
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Re: Mad Men | Saison 3

Message par takezo »

Image
The gospel was told, some souls it swallowed whole
Mentally they fold, and they eventually sold
Their life and times, deadly like the virus design
But too, minute to dilute, the scientist mind.
Wu.
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mad Men | Saison 3

Message par wontolla »

A la FNAC Bruxelles, la saison 3 est déjà disponible en DVD avec ST néerlandais uniquement.
A-t-on une idée du planning de sortie de la version française (VO ST FR) ?
Merci,

Charles
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mad Men | Saison 3

Message par wontolla »

wontolla a écrit :A la FNAC Bruxelles, la saison 3 est déjà disponible en DVD avec ST néerlandais uniquement.
A-t-on une idée du planning de sortie de la version française (VO ST FR) ?
Merci,

Charles
UP
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Mad Men | Saison 3

Message par zemat »

wontolla a écrit :
wontolla a écrit :A la FNAC Bruxelles, la saison 3 est déjà disponible en DVD avec ST néerlandais uniquement.
A-t-on une idée du planning de sortie de la version française (VO ST FR) ?
Merci,

Charles
UP
Sachant que cette S3 est diffusée à partir de septembre sur C+, il y a des chances qu'elle arrive dans les bacs avant la fin de l'année.
Mais vraiment rien de sûr, l'année dernière j'avais succombé en achetant les blu-ray US (non régionalisé) car personne n'était capable de me dire quel serait l'éditeur français... :roll:
Et si cette S3 voit son prix baisser en UK ou aux US je succomberai une fois de plus !
Répondre