Mad Men

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Mad Men | Saison 5

Message par Watkinssien »

Pareil, une série globalement brillante.
Image

Mother, I miss you :(
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Mad Men | Saison 5

Message par The Eye Of Doom »

Bouclé dernièrement la saison 6 achetée d'occase il y a au moins 3 ans, commencée il y a au moins 1 an et demi.
Bref, çela a été laborieux.
Je me suis lancé dedans plein d'entrain avec le plaisir Fd retrouver mes personnages puis au bout de 5 ou 6 épisodes, j'ai trouvé tout cela répétitif et vain. Je le suis forcé il y a un mois à terminer. Ça n'a pas été douloureux mais j'ai pas accrocher au derniers rebondissements . Une impression de mécanique huilée qui tourne sans vraiment de vie. Et puis on frôle souvent l'invraisemblable.
Je vais essayé de me trouver à la bibliotheque la dernière saison mais le cœur n'y est plus trop.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Mad Men | Saison 5

Message par AntonChigurh »

Je n'ai pas lu les messages précédents histoire de ne pas être spoilé (je suis en plein milieu de la saison 5) donc peut-être que ça a déjà été signalé mais ça fait plaisir de voir quelques apparitions de jeunes actrices aperçues dans The Myth of the American Sleepover de David Robert Mitchell.

-Les jumelles Ramsay dans l'épisode 9 de la saison 1.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
-Amanda Bauer dans l'épisode 5 de la saison 5.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
En tout cas excellente série 8) , dire que j'avais failli abandonner après les trois premiers épisodes de la saison 1 !. :oops: .
Certains épisodes sont un peu "hard" psychologiquement je trouve, les rapports entre les personnages donnent à réfléchir...
Beaucoup de moments hilarants aussi bref grande série.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Mad Men | Saison 5

Message par Supfiction »

AntonChigurh a écrit :Je n'ai pas lu les messages précédents histoire de ne pas être spoilé (je suis en plein milieu de la saison 5) donc peut-être que ça a déjà été signalé mais ça fait plaisir de voir quelques apparitions de jeunes actrices aperçues dans The Myth of the American Sleepover de David Robert Mitchell.

-Les jumelles Ramsay dans l'épisode 9 de la saison 1.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
-Amanda Bauer dans l'épisode 5 de la saison 5.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
En tout cas excellente série 8) , dire que j'avais failli abandonner après les trois premiers épisodes de la saison 1 !. :oops: .
Certains épisodes sont un peu "hard" psychologiquement je trouve, les rapports entre les personnages donnent à réfléchir...
Beaucoup de moments hilarants aussi bref grande série.
Grâce à toi je me suis remis à la série que j’avais laissée en plan au début de la dernière et septième saison depuis deux ans.
Saison 7 épisode 4 : pour la première fois depuis le début de la série j’ai de la peine pour Draper avec l’humiliation qu’il subit. Je n’en dit pas plus pour ne pas gâcher mais c’est assez jouissif et triste à la fois.
A signaler un clin d’oeil à Jacques Demy puisque l’on voit Draper au cinéma en train de regarder Model Shop. On est en 1969.

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Mad Men | Saison 5

Message par Supfiction »

Terminé aujourd’hui avec un peu d’émotion la série Mad Men que j’ai dû commencée il y a près de 10 ans. La dernière saison est de qualité, j’aime l’évolution finale de tous les personnages à l’exception d’un ..
Définitivement une série unique et totalement à part, sans réel intrigue. Extrêmement riche alors qu’il ne se passe que très peu de choses. J’avoue ne pas avoir toujours tout compris en partie parce que j’ai souvent délaissé la série durant des mois entre chaque épisode. Ce qui me donne envie de me la repasser depuis le début un de ces jours.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Mad Men | Saison 5

Message par Jeremy Fox »

Tiens ça va être probablement l'une de mes séries de cet hiver. Curieux de découvrir ça.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Mad Men Saison 5

Message par AntonChigurh »

Jeremy Fox a écrit :Tiens ça va être probablement l'une de mes séries de cet hiver. Curieux de découvrir ça.
Tu verras au début on a un peu de mal à accrocher mais une fois passé le cap des premiers épisodes la série trouve son rythme de croisière et c'est impossible de décrocher 8) .
Supfiction a écrit :Terminé aujourd’hui avec un peu d’émotion la série Mad Men que j’ai dû commencée il y a près de 10 ans. La dernière saison est de qualité, j’aime l’évolution finale de tous les personnages à l’exception d’un ..
Définitivement une série unique et totalement à part, sans réel intrigue. Extrêmement riche alors qu’il ne se passe que très peu de choses. J’avoue ne pas avoir toujours tout compris en partie parce que j’ai souvent délaissé la série durant des mois entre chaque épisode. Ce qui me donne envie de me la repasser depuis le début un de ces jours.
Perso' il ne me reste que trois épisodes avant la toute fin :? .
Dur de se préparer à quitter Mad Men, je repousse sans cesse l'échéance depuis la semaine dernière...

Je n'ai regardé que cette série (à l'exception de quelques films) ces deux derniers mois, au rythme de trois (voire quatre) épisodes d'affilée, environ deux ou trois fois par semaine.
Chacun sa façon d'en profiter, mais je pense que laisser passer des mois entre chaque épisode ne permet pas de l'apprécier pleinement.
Tu as bien raison de vouloir te la repasser depuis le début un jour :wink: , je le ferai aussi, dans quelques années...
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Mad Men Saison 5

Message par The Boogeyman »

AntonChigurh a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Tiens ça va être probablement l'une de mes séries de cet hiver. Curieux de découvrir ça.
Tu verras au début on a un peu de mal à accrocher mais une fois passé le cap des premiers épisodes la série trouve son rythme de croisière et c'est impossible de décrocher 8) .
Supfiction a écrit :Terminé aujourd’hui avec un peu d’émotion la série Mad Men que j’ai dû commencée il y a près de 10 ans. La dernière saison est de qualité, j’aime l’évolution finale de tous les personnages à l’exception d’un ..
Définitivement une série unique et totalement à part, sans réel intrigue. Extrêmement riche alors qu’il ne se passe que très peu de choses. J’avoue ne pas avoir toujours tout compris en partie parce que j’ai souvent délaissé la série durant des mois entre chaque épisode. Ce qui me donne envie de me la repasser depuis le début un de ces jours.
Perso' il ne me reste que trois épisodes avant la toute fin :? .
Dur de se préparer à quitter Mad Men, je repousse sans cesse l'échéance depuis la semaine dernière...

Je n'ai regardé que cette série (à l'exception de quelques films) ces deux derniers mois, au rythme de trois (voire quatre) épisodes d'affilée, environ deux ou trois fois par semaine.
Chacun sa façon d'en profiter, mais je pense que laisser passer des mois entre chaque épisode ne permet pas de l'apprécier pleinement.
Tu as bien raison de vouloir te la repasser depuis le début un jour :wink: , je le ferai aussi, dans quelques années...

C'est surtout Don et Betty Draper qu'il faut réussir à supporter aussi longtemps. Perso j'en pouvait plus des 2 et si il n'y avait pas eu tous les autres personnages, Peggy (Elisabeth Moss) en tête, j'aurais abandonné en cours de route. (Tout le casting féminin est excellent dans cette série)
Reprendre cette série du début après être arrivé au bout relève du masochisme :uhuh:
Cela dit je salue Jon Hamm d'avoir porté aussi longtemps un personnage aussi ingrat et déplaisant. Pour le coup il était "talentueux" dans l'exercice.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Mad Men Saison 5

Message par AntonChigurh »

The Boogeyman a écrit : C'est surtout Don et Betty Draper qu'il faut réussir à supporter aussi longtemps. Perso j'en pouvait plus des 2 et si il n'y avait pas eu tous les autres personnages, Peggy (Elisabeth Moss) en tête, j'aurais abandonné en cours de route. (Tout le casting féminin est excellent dans cette série)
Reprendre cette série du début après être arrivé au bout relève du masochisme :uhuh:
Cela dit je salue Jon Hamm d'avoir porté aussi longtemps un personnage aussi ingrat et déplaisant. Pour le coup il était "talentueux" dans l'exercice.
Ton avis (que je ne partage absolument pas :fiou: ) n'engage que toi :wink: .

Je me demande, à te lire, qui est le plus maso' d'entre nous ?.
Celui qui pense que deux des perso' principaux sont de vrais "pain in the ass" mais qui se les inflige tout de même sept saisons durant :lol: ; ou celui qui les a apprécié du début à la fin et souhaite par conséquent les retrouver dans quelques années ?. :)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Mad Men Saison 5

Message par Supfiction »

Franchement, au bout de 7 saisons Don Draper reste pour moi une énigme alors que tous les autres personnages sont clairs. Et sa consommation sexuelle finit par être exaspérante (jaloux). A côté de lui, James Bond est un semi-puceau. C'est quand il se fait rejeter ou humilier que je l'apprécie le plus finalement.
Je dois être parmi les masos également, à avoir passé autant de temps avec lui. La série m'a plu en premier lieu esthétiquement et historiquement en fait. Le scénario passant en second plan.

Oui, pour pleinement l'apprécier il faut sans doute enchaîner les épisodes plutôt que de faire comme moi en mettant dix ans pour aller au bout (cela dit ayant commencé dès sa sortie, je n'aurai de toutes façons pas pu la consommer on mode biture express). C'est une série extrêmement importante dans la culture pop contemporaine, tout le monde connait mais j'ai l'impression que très peu de gens l'ont vu au final. Même ici, j'ai pas l'impression que beaucoup l'ai vu en totalité.
Dernière modification par Supfiction le 14 oct. 18, 10:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9485
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Mad Men Saison 5

Message par Mosin-Nagant »

3ème meilleure série de l'Histoire, me concernant. J'ai tout vu deux fois, déjà.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Mad Men Saison 5

Message par Supfiction »

Il faut attendre la fin de la série pour que j’ai un flash et fasse le rapprochement entre Don Draper et Eddie/kirk Douglas dans l’arrangement..

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Mad Men Saison 5

Message par Supfiction »

Mosin-Nagant a écrit :3ème meilleure série de l'Histoire, me concernant. J'ai tout vu deux fois, déjà.
Je viens de recommencer la série de zéro après l’avoir terminée il y a deux ans environ. Et je crois bien qu’elle s’apprécie davantage à la seconde vision car on a davantage le temps et l’occasion de comprendre les comportements des uns et des autres.

Le rapprochement avec le film Swallow actuellement en salle est d’ailleurs inévitable puisque l’on découvre dès le second épisode Don Draper au téléphone avec le psychiatre de sa femme à qui visiblement cela ne pose aucun problème de raconter de ses séances d’analyse ..
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Mad Men

Message par Supfiction »

jhudson a écrit :
Stromboli a écrit :J'aime bien Mad Men (même si c'est surtout la série préférée des intellos de droite) mais au fond c'est vraiment le summum de la série où tout, tout, tout ce qui en fait son intérêt est donné en deux ou trois heures de show et où on se retrouve avec 70 heures de contenu qui ne sont que de l'illustration et de la régurgitation de la même madeleine...

Evidemment c'est la base de beaucoup (trop) de séries mais justement celles de David Simon (jamais aussi longues d'ailleurs) savent mieux gérer la progression de leurs enjeux sur quelques saisons qui paraissent toutes importantes à la fin pour comprendre tout l'intérêt d'avoir consacré d'aussi longues heures à une seule création.
J'aime bien Mad Men (même si c'est surtout la série préférée des intellos de droite
Je comprend pourquoi je n'ai pas accroché.

La série semble être plus nostalgique de cette époque que vraiment critique et surtout l'histoire évolue très peu d'un épisode a l'autre !

Draper est un personnage sérieusement antipathique , on n'a aucun personnage ou le spectateur peu se raccrocher

Je crois que les audiences étaient assez médiocres au début, AMC ne l'a pas annulé surement a cause des prix elle rapportait chaque année !

David Simon met en avant des personnages, les autres séries mettent le plus souvent en avant des situations et des histoires ou se démènent les personnages!
Supfiction a écrit :La série n’est ni réactionnaire ni de droite. Chacun y voit ce qu’il veut y voir.
jhudson a écrit :
Stromboli a écrit :
Je crois qu'elle l'est un peu, et c'est bien son droit!
Elle s'intéresse beaucoup plus et mieux aux personnages conservateurs de cette époque qu'à la contre-culture qui s'est développée au même moment et qui est toujours traitée assez caricaturalement dans la série.

Pour moi le personnage le plus intéressant sur l'ensemble du show c'est celui de Pete Campbell joué par Vincent Kartheiser, pur homme d'affaires héritier de la frange la plus conservatrice des USA mais dont le parcours est magnifiquement suivi et tenu sur l'ensemble des saisons.
Alors que les "créatifs" qui pourraient représenter une branche plus libérale de la société peinent à exister dans le show au-delà de ressorts comiques.
Et Peggy Olson sensée représentée la frange populaire qui s'élève dans la société est le personnage le plus cul-serré et réac de tous, finalement...

Enfin y'a plein de raisons d'aimer Mad Men, rien que pour son interprétation, la beauté des actrices, le générique et les musiques utilisées notamment, mais ça reste un investissement de temps un poil long par rapport aux enjeux et au matériel fictionnel que ça présente.
Ayn ryan n'y est surement pas cité pour rien.

Dans la premiére saison , la misogynie de l'époque est montrée de façon bien caricaturale et comique , on est loin de Masters Of Sex ou la misogynie était plus qu'insidieuse et dévastatrice.

On dirait que les auteurs regrettent cette époque .
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Mad Men

Message par Supfiction »

Non je ne crois pas, ce n’est pas parce que la série s’intéresse davantage aux personnages conservateurs qu’elle est conservatrice ou réactionnaire. Les noirs par exemple brillent par leur absence et pourtant on voit la société évoluer progressivement au fil des saisons, les noirs passant d’invisibles ou serveurs au statut d’employé de bureau. Les femmes passent elles du statut de gibier de chasse à celui de manager pour une petite partie d’entre elles.
Répondre