Entourage - HBO

Tout sur les séries, à la TV ou en DVD : 24, Desperate Housewives, Six Feet Under, Le Prisonnier, Twin Peaks, Mission : Impossible, Seconde B, Plus Belle la Vie...

Modérateurs: cinephage, Nestor Almendros, Strum

Entourage - HBO

Messagede murphy » 13 Avr 08, 19:07

Je n'ai pas trouvé de sujet sur cette série de HBO.
Alors voilà.

J'ai vu les deux premières saisons sur W9 (le samedi soir à Minuit :? après 4 heures de Simpson non stop :shock: , à se demander l'intérêt des chaînes TNT si leurs programmations ne sont pas plus intelligentes)

Pour ceux qui connaisent pas, la série raconte la carrière montante d'un jeune acteur à Los Angeles.
Le titre "entourage" est particulièrement bien trouvé car c'est vrai que beaucoup de monde gravite autour ce personnage : l'agent, le manager, l'attaché de presse, le frangin, les potes....

Des amateurs ?
Dernière édition par murphy le 13 Avr 08, 19:14, édité 1 fois.
murphy
Ray Charles

Re: ENTOURAGE - HBO

Messagede 7swans » 14 Avr 08, 12:05

Image
Je suis complètement fan. La série la plus Fun que j'ai jamais regardé, basé sur une très originale dynamique d’amitié, touchante et prenante.
Sous couvert de storylines assez basiques (et j'avoue assez répétitives films/sexe/weeds/valeurs), les créateurs réussissent a créer de vrais personnages, très différents qui développent chacun leur particularité. La relation a l'argent, la célébrité et a ce statut de parasite est entretenu de façon différente selon chaque personnage.

Image
Drama est le plus touchant dans sa relation a Vinny (son petit frère) et semble culpabiliser de chaque argent et privilèges dont il bénéficie (il tient d'ailleurs a tout rembourser). Personnage multifacette, il représente aussi tous les acteurs Has Been d'une génération. Ancienne Star d'une série de la décénnie précédente, il est complétement tombé dans l'oublie et ne tourne pratiquement plus que grace a ton Petit Frère Vincent Chase. Il est un personnage naïf, plein de mélancolie, de colère et de regret.

Image
Turtle (ami et chauffeur de Vinny) en profite sans se poser de questions, et prend tout (argent et femme) jusqu'à satiété.
Eric : could you get laid without vince? That’s the question turtle.
Turtle : do i give a fuck,? thats the answer
Le personnage, a la base le moins développé, le plus léger voir irréfléchi, et qui semble se satisfaire de son inactivité et statut de parasite. Les créateurs lui développeront par la suite une solide storyline dans laquelle il s'improvisera manager d'un chanteur de rap.

Image
Eric (manager en devenir),le plus terre à terre (et par qui l'identification semble le plus facile, le show nous portant vers ces préoccupations les plus envisageables), habite dans la maison des invités et ne partage pas la luxueuse maison de la star. Ne prenant rien comme un acquis il rechigne à utiliser Vince et son argent, voulant exister par lui même dans ce milieu de requin.

Image
Vinny est lui une sorte de fenêtre vers le monde du showbizz, un personnage un peu désincarné, comme une marionnette, c’est par lui que son Entourage (et le spectateur) aborde le Celebrity Life Style.

Image Image
Sans parler de ce qui se révélera comme la perle de ce sitcom, le personnage qui fera la différence, qui pousse le show vers une étape d’appréciation encore inconnu : Ari Gold (interprété par Jeremy Piven qui trouve ici un rôle a sa mesure, Gigantesque), agent énergique aux dents longues, menteur, manipulateur, au langage violent et pourvu d’une diction rapide, il décharge des loghorés de dialogues savoureux a un rythme effréné. Le personnage, au court des saisons, ne reste pas statique et prend position a de nombreuses reprises, que se soit d’un point de vu professionnel (de nombreux remaniement), familiale (le couple propose une dynamique intéressante) ou sentimental (sa relation a Vinny se révèle plus compliquée au fils des saisons et moins robotique). Piven mérite amplement toutes les récompenses qu’on a pu lui filer aux cours de ces dernières années pour son rôle (Emmy Awards, Golden Globe).

Extrait Ari Gold en action
(dont un passage avec le grand Larry David!)

Si en plus de ça on me met un Guest Star par épisode (du niveau de James Cameron qui se fend de plusieurs épisodes pour le tournage d’Aquaman, ou de Seth Green qui se dépeint au vitriol en ancien amant revanchard de la copine d’Eric) ou de singer des personnalités connus et reconnus par leur travers (un sketch succulent d'un Harvey Weinstein look-alike appelé Harvey Weingard lors d'un passage a sundance)et une B.O de malade mental entre groupe vintage, Hip Hop racé et rock indé contemporain (The Who, Outkast, Franz Ferdinand, Danger Mouse, Kings of leon, Phantom planet, The Doors, Beck, Gorillaz, The Rolling Stones, Kanye West, etc…), je suis super comblé. La série dont j’attends avec le plus d’énergie les nouvelles saisons.

Image
Dernière édition par 7swans le 14 Avr 08, 13:22, édité 1 fois.
TRY GETTING A RESERVATION AT DORSIA NOW YOU FUCKING STUPID BASTARD!
Membre permanent du groupe "Page2" du topic Film du mois.
7swans
Nuits de Sheen...

Messagede murphy » 14 Avr 08, 13:27

Je ne sais pas comment évolue la série mais je suis toutefois un peu déçu par la fin de la saison 2.

Spoiler: open/close
Après que Chase, après sa rupture avec sa copine, refuse de faire le film avec James Cameron, le petit groupe bien soudé se disloque, des tensions apparaissent, le frangin flippe de perdre son agent si son frère casse son contrat, Eric penser aller bosser comme manager dans la boite d'Ari Gold et lacher Vinny, ...etc... Les relations entre les personnages devenaient plus complexes et tendus, les frustrations et les ressentis de chacun se révélaient, mais à la fin de l'épisode, Vinny change d'avis et pars tourner Aquaman et tout le monde se réconcilie

Je suis particulièrement curieux de voir l'épisode tourné au Festival de Cannes dans la saison 3 ou 4.
Dernière édition par murphy le 14 Avr 08, 13:29, édité 1 fois.
murphy
Ray Charles

Messagede 7swans » 14 Avr 08, 13:44

murphy a écrit:Je suis particulièrement curieux de voir l'épisode tourné au Festival de Cannes dans la saison 3 ou 4.

The Cannes Kids est un épisode de la saison 4. Je ne l'ai pas encore vu, j'attends le DVD Z1 (tous les DVD HBO sont d'ailleurs sous titrés Français).

Image

Image

Image

Pour parler de l'évolution des relations entre les personnages, la saison 3 propose une nouvelle équation, problématique de milieu de saison, qui entraina un suspens insoutenable (la saison 3 étant divisé en deux parties, donc diffusée en deux temps).

En pratique, je parle des épisodes dans lesquels :

Spoiler: open/close
Déçu par le comportement de son agent Ari Gold envers le producteur Bob Ryan (interprété par Martin Landau) concernant le film biopic sur les Ramones, Vincent Chase décide de changer d'agent, alors qu'Ari ayant eu vent du départ de son poulain, essaye de faire tout ce qu'il peut pour le récupérer, et se plante complétement. L'épisode s'appellait "Sorry Ari" [le dernier de la première partie de la saison3] et une rumeur courait sur le net comme quoi il s'agissait du départ de Jeremy Piven du Show.
Les garçons changent alors d'agent et embauche la sublime Carla Gugino, qui ne tiendra heureusement que 4 épisodes.... jusqu'a l'épisode intitulé... "The Return of the King". Quoi qu'il en soit, cette transition amorce une nouvelle palette d'émotion dans le personnage d'Ari Gold qu'on nous montre fragile, complétement perdu, plein de failles cachées et vraiment touché par le départ de Vince qu'il aime profondément.
7swans
Nuits de Sheen...

Messagede murphy » 18 Avr 08, 16:51

Je viens de voir sur le programme télé que demain soir à la place de "Entourage", il passait une nouvelle série "The Lost Room" alors qu'il y avait encore la saison 3 et 4 à passer

Je commence à en marre de voir des débuts de série et de jamais avoir la fin , j'attends encore la saison 4 de The Shield d'ailleurs sur France 3

:evil: :evil: :evil:
Dernière édition par murphy le 18 Avr 08, 16:54, édité 2 fois.
murphy
Ray Charles

Messagede Boubakar » 26 Avr 08, 11:56

Pas super convaincu après la vision du pilote, seul Jeremy Piven est excellent dans ce rôle d'agent véreux.
Je vais voir la suite, en espérant que ça devienne mieux.
ImageImage
Boubakar
Goujapan Expo

Last.fm
YMDB

Messagede 7swans » 26 Avr 08, 12:53

Boubakar a écrit:Pas super convaincu après la vision du pilote, seul Jeremy Piven est excellent dans ce rôle d'agent véreux.
Je vais voir la suite, en espérant que ça devienne mieux.

La saison 1 s'impose difficilement, ou du moins, met du temps a poser ces bases et développer correctement tous les enjeux des différents protagonistes. Je peux t'assurer qu'a la fin de la saison, tu trouveras Drama et Ari Gold impressionnants puis qu'au court des saisons suivantes, chaque personnage finira par trouver sa place dans le show.
7swans
Nuits de Sheen...

Messagede Momo la crevette » 1 Mai 08, 14:10

Je découvre la série, ai vu les deux premiers épisodes de la saison 1. J'aime bien le coté chronique, j'aime bien aussi le parti pris de partir de personnages clichés pour s'en éloigner par petites touches.

A suivre, donc...
Pour acheter des fleurs chez Tuesday, c'est trop tard ! Fallait s'y prendre avant !
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?

Localisation: En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Messagede Aragorn Elessar » 14 Mai 08, 15:02

Ouais, faut vraiment arriver à la saison 2 pour commencer à prendre son pied.
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
Aragorn Elessar
Machino

Messagede 7swans » 23 Mai 08, 16:55

Saison 3, en Zone 2, le 17/09/08
Image

Saison 4, en Zone 1 (surement st fr), le 26/08/08
Image
7swans
Nuits de Sheen...

Messagede murphy » 23 Mai 08, 18:00

tu me les prèteras ?
murphy
Ray Charles

Messagede joey » 24 Juin 08, 09:54

Je viens de passer la soirée avec le type qui joue Billy Walsh dans la série, c'est impressionnante quel point il n'est pas si éloigné de son personnage. Sinon, j'aime beaucoup la série qui est très réaliste sur l'univers d'Hollywood.
ImageImageImage
joey
rocher ton corps

Last.fm

Messagede 7swans » 7 Aoû 08, 21:51

Le Teaser de la saison 5 :

(sans spoiler)

Rhaaa, comme cette série est fun! :D
7swans
Nuits de Sheen...

Messagede 7swans » 22 Sep 08, 19:39

Pour la troisième année consécutive, Jeremy Piven remporte l'Emmy Award du Meilleur Acteur de second rôle dans une Série Comique. Si c'est pas la classe ça! :mrgreen:

Image

En passant, la liste des prix :

Outstanding Supporting Actor in a Comedy Series: Jeremy Piven - Entourage

Outstanding Supporting Actress in a Comedy Series: Jean Smart - Samantha Who?

Outstanding Supporting Actor in a Drama Series: Zeljko Ivanek - Damages

Outstanding Supporting Actress in a Drama Series: Dianne Wiest - In Treatment

Outstanding Directing for a Variety, Music or Comedy Program: Louis J. Horvitz - 80th Annual Academy Awards

Outstanding Writing for a Variety, Music or Comedy Program: The Colbert Report

Commemorative Emmy for Outstanding Writing Achievement in Comedy, Variety: Tommy Smothers - The Smothers Brothers Comedy Hour

Outstanding Lead Actress in a Miniseries or Movie: Laura Linney - John Adams

Outstanding Variety, Music or Comedy Series: The Daily Show with Jon Stewart

Outstanding Guest Actor in a Comedy Series: Tim Conway - 30 Rock

Outstanding Guest Actor in a Comedy Series: Kathryn Joosten - Desperate Housewives

Outstanding Director in a Comedy Series: Barry Sonnenfeld - Pushing Daises - Pie-Lette

Outstanding Writing for a Comedy Series: Tina Fey - 30 Rock

Outstanding Made for Television Movie: Recount

Outstanding Supporting Actor in a Miniseries or Movie: Tom Wilkinson - John Adams

Outstanding Directing for a Miniseries, Movie or a Dramatic Series: Jay Roach - Recount

Outstanding Writing for a Miniseries, Movie or a Dramatic Special: Kirk Ellis - John Adams

Outstanding Supporting Actress in a Miniseries or a Movie: Eileen Atkins - Cranford (Masterpiece) Outstanding Reality-tv Competition: The Amazing Race

Outstanding Miniseries: John Adams

Outstanding Individual Performance in a Variety or Music Program: Don Rickles - Mr. Warmth: The Don Rickles Project

Outstanding Guest Actor in a Drama Series: Glynn Turman - In Treatment

Outstanding Guest Actress in a Drama Series: Cynthia Nixon - Law + Order: Special Victims Unit

Outstanding Directing for a Drama Series: Greg Yaitanes - House

Outstanding Writing for a Drama Series: Matthew Weiner - Mad Men - Smoke Gets in Your Eyes (Pilot)

Outstanding Lead Actor in a Miniseries or a Movie: Paul Giamatti - John Adams

Outstanding Lead Actor in a Comedy Series: Alec Baldwin - 30 Rock

Outstanding Lead Actress in a Drama Series: Glenn Close - Damages

Outstanding Lead Actor in a Drama Series: Bryan Cranston - Breaking Bad

Outstanding Lead Actress in a Comedy Series: Tina Fey - 30 Rock

Outstanding Host for a Reality Competition Show: Jeff Probst - Survivor (Jma/Wn/)

Outstanding Comedy Series: 30 Rock

Outstanding Drama Series: Mad Men
7swans
Nuits de Sheen...

Messagede NotBillyTheKid » 22 Sep 08, 20:17

the wire ne devait pas être en compète cette année ? ils n'ont rien eu une fois de plus ?
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle

Suivante

Retourner vers Séries TV