Les Dramas ( Les séries Tv asiastiques)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
chandni
Stagiaire
Messages : 56
Inscription : 27 mai 07, 13:43

Les Dramas ( Les séries Tv asiastiques)

Message par chandni »

Je n'ai vu aucun topic dessus donc je me lance.

Qu'est ce qu'un drama ? C'est une série Tv asiastique inspirée de manga et d'animes japonais.
On peut voir des dramas japonais, mais aussi Taiwanais ou Coréen.

Ca fesait un bout de temps que j'en entendais parler, et il y a 2 jours je me suis lancée.

J'ai comencé le drama Taiwannais " Devil Beside You" ( On le trouve sans souci sur Dailymotion)

J'ai regardé 6 épisodes sur 14.

Et j'ai vraiment accroché quoi. C'est so fresh.

Image

Synopsis : DBY, adapté du fameux manga japonais, est l'histoire typique de la "good girl attirée par le bad boy". Qi Yue, étudiante en 2de année, fille honnête et fragile donne un jour sa lettre d'amour à la mauvaise personne : Ahmon, fils du président de l'école, tyrannique et mal poli (voire pire^^). La personne a qui cette lettre était adressée est Yuan Yi, le garçon que Qi Yue aime en secret, capitaine de l'équipe de basket.
Ahmon utilise donc cette lettre comme objet de chantage pour faire de Qi Yue sa servante. Elle, après avoir entendu parler de la réputation du jeune homme, terrifiée, accepte le marché. Finalement, après une série de rebondissements, Qi Yue se montrera très attirée par ce "devil" et vice versa. Les choses commencent a être très compliquée lorsque ils réalisent que le père d'Ahmon souhaite épouser la mère de Qi Yue. Que deviendra la relation d'Ahmon et Qi Yue?

Qu'est ce qui fait qu'on accroche ?

La fraicheur des acteurs ( et leur bogossité ^^) et même si les filles ont tendance à surjouer (beaucoup de mimiques notamment) ça reste vraiment franc et agréable à voir, l'alchimie du couple principal!
L'histoire pleine de rebondissements les plus incroyable, rempli de gags et de moments plus romantiques, l'humour complètement décalé ( à prendre au 1000ème degrès !!) le ton léger...

Voili voilou!!
Image
chandni
Stagiaire
Messages : 56
Inscription : 27 mai 07, 13:43

Message par chandni »

Dommage que personne réponde!
Pourtant les dramas ça devient très populaire!

Alors je continue mon speech :lol:

Entre temps,j'ai fini"Devil Beside you"
Trop beau ^^
J'ai encore pleuré pendant 1h30 tsssss
Les asiat' sont trop forts pour me faire pleurer!
Alors oui c'est un peu niais sur les bords, mais c'est de "la bonne niaisitude" :lol: je sais pas trop expliqué pourquoi j'accroche à ce genre de truc alors que les films/séries occidentaux niais ça me parle pas du tout quoi.

Bon, enfin, lancez vous! En plus c'est pas très long! ( 14 épisodes de 1h pour Devil beside you)

Une vraie bouffée d'air frais !!

J'ai aussi commenc "Hana Yori Dango" qui est un drama japonais très populaire qui contient deux saisons. Je viens de finir la 1ère !


Image


Synopsis : L'histoire reprend la même trame que la série de Yoko Kamio.
Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino se retrouve dans le célèbre lycée privée Eïtoku ou se retrouve les jeunes gens les plus "friqués" du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu'elle provient d'un milieu plus que modeste, ce qui va lui attirer les foudres d'un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji. Cependant, le F4 n'est autre qu'une bande de 4 garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en attribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient ardemment le F4 mais décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji.

Image

J'adore ce drama! Il y a quelque similitudes mais c'est quand même assez différent!
C'est plus drôle je trouve, toujours aussi fressshhh lol, émouvant aussi!
Les acteurs jouent super bien,l'actrice principale est trop chouquette et rentre très bien dans son personnage,et on arrive vachement à s'identifier à elle.
En plus, on voit les différences milieu pauvres/riches...

Un très bon drama !
Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Message par pol gornek »

Je me souviens avoir tenté l'aventure avec show dont j'ai oublié le nom... le résultat m'avait totalement rebuté. Un mix entre un mauvais soap et une mauvaise sitcom... le résultat ne pouvait être bon.

Pour ce qui est des adaptations de manga ou d'anime, j'ai souvent du mal à voir transposer en live les charadesign de talentueux mangaka. Je pense notamment à Nana ou GTO qui ne brillaient pas vraiment par leurs qualités...

Dans un genre un peu différent, je serai assez curieux de voir le résultat de l'adaptation de MPD Psycho.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

J'ai vu le premier de Mpd et c'est tellement fauché que c'est franchement risible. :mrgreen:


J'ai personnellement vu Le garçon du train (LE phénomène au japon) et j'ai franchement marché en ayant passé un excellent moment, même si le jeu d'acteur m'a fait fait très souvent grincé des dents.

Après, j'ai jeté un coup d'oeil à certaines adapatations manga et franchement, rien n'y fait, ça ne passe pas (D'ailleurs la série GTO en live, on aurait du éviter hein parce que bon...)

Tiens, rien à voir mais un cadeau pour Pol, qui aimera peut être ce genre de prodution à la fois fauché, récente et nanaresque :

http://www.brightcove.tv/title.jsp?title=1320122413

C'est bien hein :lol:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
chandni
Stagiaire
Messages : 56
Inscription : 27 mai 07, 13:43

Message par chandni »

Vous avez peut être pas regardé les bons dramas :lol:

A la base je suis pas fan des mangas/animes donc de ce côté là, je ne peux pas être déçue.
D'ailleurs, j'ai voulu regarder L'anime de Hana yori Dango, et j'ai pas du tout aimé. Ca fesait vieux ! :?

Mais dans ce que j'ai entendu, les deux dramas que j'ai vu étaient de bonnes adaptations. Après c'est des histoires d'amours de lycéens, pas sur que ça vous plaisent :roll:

Concernant le jeu des acteurs, ba ils surjouent :wink:
Mais je vois pas pourquoi le jeu dit "occidental" serait LA seule façon de jouer et la meilleur ! Pour moi il y le bon et le mauvais surjeu...
Vive le Surjeu donc! ( Quand on aime bollywood et le dramas on ne peut que dire ça :lol: )

Pi j'aime bien le côté " démésuré", tragique et dramatique que prennent les dramas ( pour les deux que j'ai vu quoi)
C'est pas lourd, c'est même le contraire!
Par exemple, les coups de tonerre dans Devil Beside you ( 1er épisode) j'ai trouvé ça excellent :lol:

J'ai entendu beaucoup de bien de "Densha Otoko"

Synopsis : Yamada Tsuyoshi est un pur otaku de 23 ans. Il ne vit que pour sa passion des animés et des mangas, et est déconnecté de toute vie sociale. Un soir, il vient en aide à une jolie jeune femme importunée par un vieillard saoul dans le métro. Il en tombe évidemment amoureux, et va trouver conseil sur un forum Internet pour la conquérir. Inspiré de faits réels, cette histoire d'amour est un véritable phénomène de société au Japon, décliné en mangas, film, etc.

Image

Vous devriez peut être tenter :wink:

Sinon le garçon du train je connais pas du tout.

et je vous met les openings de Devil beside You et Hana yori dango

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... shortfilms


http://www.dailymotion.com/bookmarks/Na ... saison_fun

Et la vidéo que tu as mis Alan Shore c'est :shock: :? :lol:
Image
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

Perso les dramas j'ai donner je me souviens j'avais matter entre autre une série dont je me souviens plus le nom il y a quelques années et le genre "drama" porte bien son nom. C'était des orphelins, 2 frères et une soeur, et tout les malheurs du monde leur tombe sur la gueule, la soeur tombe enceinte de son petit ami délinquant qui a des dettes de jeux, le petit frère est à moitié sourd et begaye et le grand frère qui s'occupe de tout ce petit monde doit rembourser le prêt que ses parents ont contracté pour l'entreprise familliale et tombe amoureux d'une fille qui a un gros problème cardiaque et peu de temps à vivre ... super l'ambiance :lol:

Par contre contrairement à vous j'avais bien aimé GTO, j'ai eu un peu de mal les premiers épisodes mais finalement j'ai bien aimé l'interpretation de Sorimachi Takashi, le special est très sympa tout comme le film (ahhh Norikaaaaa) après le gros problème de ce genre de production c'est que le budget est minable et ça se ressent beaucoup.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Message par pol gornek »

Alan Shore a écrit :Tiens, rien à voir mais un cadeau pour Pol, qui aimera peut être ce genre de prodution à la fois fauché, récente et nanaresque :

http://www.brightcove.tv/title.jsp?title=1320122413

C'est bien hein :lol:
Mais c'est génial ouais ! :D :P
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

pol gornek a écrit :
Alan Shore a écrit :Tiens, rien à voir mais un cadeau pour Pol, qui aimera peut être ce genre de prodution à la fois fauché, récente et nanaresque :

http://www.brightcove.tv/title.jsp?title=1320122413

C'est bien hein :lol:
Mais c'est génial ouais ! :D :P
Rah c'est ENOOORRRMMMMEEE ça !!! JE VEUX ! :twisted:

s'agissant d'une copro US, le film sortira en Z1 courant 2008.
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

pol gornek a écrit :
Alan Shore a écrit :Tiens, rien à voir mais un cadeau pour Pol, qui aimera peut être ce genre de prodution à la fois fauché, récente et nanaresque :

http://www.brightcove.tv/title.jsp?title=1320122413

C'est bien hein :lol:
Mais c'est génial ouais ! :D :P
Oui, oui, j'ironisais pas les gars, je sais que pour vous, c'est bien quoi :mrgreen:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Message par pol gornek »

C'est parfois rassurant que certaines choses ne changent pas, non ? :lol:
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Message par Ryo_Saeba »

Ca a l'air tellement bien que je m'en vais de suite créer un sujet sur le film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Dramas ( Les séries Tv asiastiques)

Message par Supfiction »

J’ai commencé Mr sunshine, série historique coréenne qui démarre un peu comme Le Parrain et semble prometteur.
Beaucoup de moyens et la promesse d’une série historique comme on en faisait dans les années 70-80 avec un côté le dernier samouraï .

Image

L'histoire de Mr. Sunshine se déroule entre 1900 et 1905.
En 1871, alors qu'il n'était qu'un jeune enfant, Choi Yu Jin monte à bord d'un navire militaire américain. Son sauvetage s'est déroulé pendant le Shinmiyangyo, une expédition militaire américaine en Corée qui a abouti à une bataille.
Des années passèrent et Yu Jin grandit aux États-Unis. Il décide un jour de retourner en Corée en tant que soldat américain.
Il rencontre et tombe amoureux d'une fille d'aristocrate, Go Ae Sin.
Répondre