Feuilletons français : Signé Alouette, Compagnons Eleusis...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
jackbxl
Stagiaire
Messages : 7
Inscription : 25 sept. 07, 22:22
Localisation : Bruxelles

Feuilletons français : Signé Alouette, Compagnons Eleusis...

Message par jackbxl »

Il existe encore pas mal de séries et feuilletons français qui n'ont pas les honneurs d'édition en DVD ni même de rediffusion à la TV :

- Signé Alouette
- Les Compagnons d'Eleusis
- L'étrange Monsieur Duvallier
- L'homme qui revient de loin
- Le petit docteur
- Aux frontières du possible (avec Pierre Vanneck)
- L'Odyssée (avec Irène Papas)
- Simenon des Tropiques
etc...

Et quand certaines ouvres télévisuelles reviennent après 35 ans d'absence sur le petit écran (comme "La Brigade des Maléfices" sur CINE FX), elles ne sont même pas diffusées dans leur intégralité ! (2 épisodes "sucrés" par la chaîne précitée)

Dès lors, pourquoi ne pas s'unir pour réclamer ces séries et feuilletons auprès des chaînes TV ou des éditeurs de DVD ? "Téléphages du monde entier, unissons-nous !"

P.S. : Je recherche personnellement des enregistrements de ces oeuvres, et même la musique de certaines d'entre elles (comme "Signé Alouette") me comblerait de joie !
calou57
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 25 mars 08, 21:12

Re: Feuilletons français : Signé Alouette, Compagnons Eleusis...

Message par calou57 »

Bonjour je suis très fan des anciennes séries TV FRANCAISES , je suis à la recherche de la série LE GORILLE avec françois Perrier, LES NOUVELLES AVENTURES DE VIDOCQ , GARDE A VUE , LES COMPAGNONS DE JEHU , ROULETABILLE et bien d'autres .Dans les nouvelles séries j'ai bien aimé LES BLEUS DANS LA POLICE, DAVID NOLAN , SUR LE FIL , GRECO , qu'en pense-tu ?
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Feuilletons français : Signé Alouette, Compagnons Eleusis...

Message par villag »

Aimerais retrouver une serie d'apres L 'OR de Blaise Cendrars...et aussi un telefilm de 1967 ou 1968 l' AMI FRITZ avec Dominique Paturel; il y a eu, voilà une dizaine d'années environ ,un remake de cette oeuvre ,tres loin de valoir l'original !!!
F d F ( Fan de Ford )
egp712
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 22 juil. 12, 10:59

Re: Feuilletons français : Signé Alouette, Compagnons Eleusi

Message par egp712 »

:cry: C'est avec (beaucoup) de nostalgie que je pense à ces feuilletons de ma jeunesse qui étaient loin de la brutalité et de la violence d'aujourd'hui ! C'est dépassé me dira-t-on ! Je vous assure que si on repassait ces feuilletons, d'autant les regarderaient même si c'est en cachette des copains car pour le "fun" on passerait pour un nul ! Fi le qu'en dira-t-on, et jouissons ensemble d'histoires ayant un peu de fond ! Cathy :twisted:
Muscardin
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 8 févr. 17, 22:00

Re: Feuilletons français : Signé Alouette, Compagnons Eleusis...

Message par Muscardin »

Moi aussi, je recherche "Signé Alouette". L'INA ne l'a pas encore mis en ligne. Et je recherche aussi "Huis clos" de Sartre mis en scène par Mitriani avec Judith Magre.
Répondre