Le prisonnier

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7615
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Jerome »

Le prisonnier a écrit :
gnome a écrit : Tu parles de Tf1, là?... :lol:
Euh... :lol:
On compte sur Jérôme pour faire rempart de son corps si des ciseaux s'approchent de l'image ! :o :wink:
ne confondons pas TF1 et TF1 Video, deux entités et deux philosophies très différentes.
Merci du compliment Monsieur le prisonnier.
j'avais déjà collaboré au coffret dvd du prisonnier chez TF1 video, ainsi qu'autres sorties de séries anglaises chez eux (amicalement vôtre, cosmos 1999, etc...)
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Griffin Mill »

mynameisfedo a écrit :
Le prisonnier a écrit :Tu veux parler d'un recadrage en 16/9 ? (le pan&scan des années blu-ray..?)

Espérons que non ! Croisons les doigts: la série est entre de bonnes mains. :D
oui, espérons qu'il n'y ait pas de recadrage 16/9... :?
Ah ils font ça sur NRJ 12... je ne sais plus quel soir ils ont diffusé toute la série à la suite... ne l'ayant jamais vue j'ai laissé ça tourner sans trop regarder et ça m'a redonné envie de m'y pencher sérieusement.
Malheureusement on ne peut pas compter sur cette chaîne, qui a pourtant quelques bons programmes, pour la voir dans de bonnes conditions...
Dernière modification par Griffin Mill le 29 janv. 09, 01:27, modifié 1 fois.
One of us..... One of us.....

Image
Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3519
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Groucho Marx »

Griffin Mill a écrit :Ah ils font ça sur NRJ 12... je ne sais plus quel soir ils ont diffusé tout le série à la suite...
Je suis aussi tombé dessus. Ca a apparemment duré plusieurs nuits, quelques jours après l'annonce du décès de McGoohan.
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Vazymollo »

Griffin Mill a écrit :
mynameisfedo a écrit : oui, espérons qu'il n'y ait pas de recadrage 16/9... :?
Ah ils font ça sur NRJ 12... je ne sais plus quel soir ils ont diffusé toute la série à la suite... ne l'ayant jamais vue j'ai laissé ça tourner sans trop regarder et ça m'a redonné envie de m'y pencher sérieusement.
Malheureusement on ne peut pas compter sur cette chaîne, qui a pourtant quelques bons programmes, pour la voir dans de bonnes conditions...
Je n'avais pas fait attention au recadrage. Ce n'est pas très grave finalement, comparé au coup qu'ils ont fait aux gens qui comptaient sur leur rediffusion pour découvrir cette série : ils se sont arrêtés au 13ème épisode :|
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par mynameisfedo »

en fait, ils font ça sur la plupart des séries tournées en 1.33: ça promet pour la suite.

en espérant que les éditions dvd/blu-ray ne suivent pas le mouvement...
Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3519
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Groucho Marx »

mynameisfedo a écrit :en fait, ils font ça sur la plupart des séries tournées en 1.33
NRJ12 étant entièrement en 16/9, c'est un peu normal. Même chose pour direct8 qui diffuse aussi quelques vieilles séries.
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Le prisonnier »

Groucho Marx a écrit :
mynameisfedo a écrit :en fait, ils font ça sur la plupart des séries tournées en 1.33
NRJ12 étant entièrement en 16/9, c'est un peu normal.
Non ! Ce n'est pas normal. Et si on découpait tous les tableaux du Louvre sous prétexte qu'ils seraient alors plus faciles à exposer ?
Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3519
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Groucho Marx »

Le prisonnier a écrit :Non ! Ce n'est pas normal.
Je ne parlais pas de la normalité de la solution retenue. La chaîne ayant fait le choix du tout 16/9 et ne basculant pas d'un format à l'autre (contrairement à d'autres chaînes et aux supports dvd et bluray), il est normal qu'il y ait le même problème à chaque fois qu'il s'agit d'une source 4/3.
Et si on découpait tous les tableaux du Louvre sous prétexte qu'ils seraient alors plus faciles à exposer ?
Il n'est ici question que de reproduction. Les éditeurs ne sortent pas leurs haches à chaque fois qu'ils veulent recadrer un tableau dans leurs plublications.
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Griffin Mill »

Oui, France 4 et France 2 en font tout autant... Direct 8 a opté pour un 14/9 il me semble... pas de " switch " contrairement à France 5, M6 ou TF1.
IDF1 a "décidé" de tout écraser pour que ça rentre dans le cadre... enfin bref c'est un joyeux bordel.
One of us..... One of us.....

Image
Le prisonnier
Assistant opérateur
Messages : 2609
Inscription : 3 sept. 03, 13:45
Localisation : Le village

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Le prisonnier »

Groucho Marx a écrit :
Le prisonnier a écrit :Non ! Ce n'est pas normal.
Je ne parlais pas de la normalité de la solution retenue. La chaîne ayant fait le choix du tout 16/9 et ne basculant pas d'un format à l'autre (contrairement à d'autres chaînes et aux supports dvd et bluray), il est normal qu'il y ait le même problème à chaque fois qu'il s'agit d'une source 4/3.
Si tu encodes les bandes noires verticales dans le flux 16/9, tu n'as pas de problème de bascule, et tu conserves le format d'origine. Mais on dirait que ce genre de solution simple, qui se règle très facilement par un très simple logiciel de traitement d'image bouscule trop les archaïsmes télévisuels ?
Et si on découpait tous les tableaux du Louvre sous prétexte qu'ils seraient alors plus faciles à exposer ?
Il n'est ici question que de reproduction. Les éditeurs ne sortent pas leurs haches à chaque fois qu'ils veulent recadrer un tableau dans leurs plublications.[/quote]

Même si les originaux ne sont pas recadrés, si on en peut plus les voir, qu'est-ce que ça change ?
Avatar de l’utilisateur
Groucho Marx
Décorateur
Messages : 3519
Inscription : 8 sept. 04, 15:49

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Groucho Marx »

Le prisonnier a écrit :Si tu encodes les bandes noires verticales dans le flux 16/9, tu n'as pas de problème de bascule, et tu conserves le format d'origine. Mais on dirait que ce genre de solution simple, qui se règle très facilement par un très simple logiciel de traitement d'image bouscule trop les archaïsmes télévisuels ?
Ils doivent avoir tous les traitements à leur disposition. D'ailleurs je suis tombé sur une rediffusion du parrain en vo sur direct8 (qui a aussi fait le choix du tout 16/9), avec changement du traitement en direct, les sous-titres ne rentrant pas entièrement à l'image au début de la diffusion.

Si le pan&scan coupe l'image, le letterboxing amène aussi des problèmes : baisse de la définition (une bonne partie des pixels étant prise par les bandes noires) et l'image diffusée sur un téléviseur 4/3 est minuscule (cruelle ironie). Il faut choisir entre la peste et le choléra.

Et encore il y avait aussi une troisième solution : l'anamorphose qui semble ne pas gêner la plupart des gens qui le choisissent d'office sur leurs téléviseurs. Ce qui m'étonnera toujours.

Bref, rien ne vaut le 4/3 natif (sur le téléviseur idoine de préférence).
Même si les originaux ne sont pas recadrés, si on en peut plus les voir, qu'est-ce que ça change ?
Je dois en conclure que tu as jeté tes dvds du prisonnier. Sacrilège ! :wink:
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par mynameisfedo »

Groucho Marx a écrit :
Le prisonnier a écrit :Non ! Ce n'est pas normal.
Je ne parlais pas de la normalité de la solution retenue. La chaîne ayant fait le choix du tout 16/9 et ne basculant pas d'un format à l'autre (contrairement à d'autres chaînes et aux supports dvd et bluray), il est normal qu'il y ait le même problème à chaque fois qu'il s'agit d'une source 4/3.
problème, c'est vite dit.

rien ne les empêche de diffuser ces séries au format 1.33 en y ajoutant les bandes noires verticales à gauche et à droite qui vont bien pour respecter le ratio d'origine. :idea:

en +, rien n'empêche le spectateur de faire lui-même un zoom si ça lui chante, pour diminuer les barres noires.
Daphne
Stagiaire
Messages : 18
Inscription : 2 juin 08, 15:19

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Daphne »

Bonsoir,

Suite au décès de Patrick McGoohan, d'ailleurs j'en été bouleversée, je me suis offerte le Coffret Intégral de la Serie Le Prisonnier dont je viens de visionner tous les épisodes ! Je connaissais déjà la Serie pour l'avoir vu à la TV dans les années 80 et 90, quelle plaisir j'ai eu de la revoir, une Serie dynamique et prenante sans temps mort !

Un pur bonheur :D ainsi que le générique que je m'en lasse pas d'écouter sur Coucoucircus ! Quel personnage ce numéro 6 ! Quel charisme ! Il est tellement attachant et bouleversant avec ces yeux bleus 8) Et cette voix ! Celle de Jacques Thélbaut lui va si bien !

Un bémol cependant, déçu sur le dernier épisode Le Dénouement , perso, je trouve qu'il est bâclé, j'aurai voulu que le numéro 1 soit un autre personnage que celui du numéro 6 et cette fusée qui décolle, grotesque :roll:

Dans dans la réalité, une personne qui aurait été dans le même cas que le numéro 6, kidnappée, manipulée, trahie, torturée, lavage de cerveau etc... ne sortirait pas indem de cette histoire !

Aussi, à chaque épisode, il m'a semblé avoir reconnu un morceau de musique le même extrait que l'on entend dans la Serie Amicalement Vôtre pas le générique mais dans certaines actions (bagarres) :shock:

Bonjour chez vous :wink:

Image
Daphne
Stagiaire
Messages : 18
Inscription : 2 juin 08, 15:19

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Daphne »

Hello,

Dans l'épisode 10 - Le Marteau et l'Enclume, quelle est le Titre de cette jolie musique classique que le numéro 6 écoute sur le tourne-disque à la 42.45 de l'épisode juste avant que le numéro 14, l'assistant du numéro 2, n'arrive chez le numéro 6 afin de lui casser la gueule :mrgreen:

Le numéro 6 répliquant au numéro 14
- "la musique adoucit les mœurs"

Merci d'avance !

P.S.: Ce n'est pas celle de Bizet - L'Arlesienne Suite No. 2: Farandole
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par julien »

Il s'agit d'une composition de Vivaldi arrangée par Albert Elms que l'on retrouve sous le titre Number 6 Fights Number 14 sur ce CD :

Image

J'ai aucune idée du titre original du morceau par contre.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Répondre