Le prisonnier

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Alain Carraze »

Rockatansky a écrit :Ben non mais si on peut plus faire une réflexion d'étonnement sans prendre des réflexions...
Ben si ! Je plaisantais ! Y'a 3 smileys, quand même !!!
( surtout que, moi, il y a plus d'une centaines de chaines que je ne connais pas du tout, genre chaines de sports ou de musique. Donc j'aurai bon dos de me moquer des gens ! )
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Rockatansky »

Mais je suis ravi d'apprendre que j'ai une autre chaine sur la freebox (trop de canaux en vrai :) )
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par jhudson »

Rockatansky a écrit :Jamais entendu parler de cette chaine
Pareil jamais entendu parlé, c'est apparemment une chaine disponible qu' en OTT (Via un abonnement a un Fai)

Je ne reçois que les chaines via le satellite AStra et un abonnement a Canal sat .
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par hansolo »

Rockatansky a écrit :Jamais entendu parler de cette chaine
Idem. Ca va donner une visibilité a cette chaine.
J'espere que ça sera diffusé sur une chaine gratuite ensuite!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Alain Carraze »

hansolo a écrit :J'espere que ça sera diffusé sur une chaine gratuite ensuite!
Dans l’état actuel des choses, aucunes chaines comme Arte n'a pris les droits pour le gratuit. Seul Eurochannel a pensé que le 50eme anniversaire de la série méritait une rediffusion en HD...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par hansolo »

Alain Carraze a écrit :
hansolo a écrit :J'espere que ça sera diffusé sur une chaine gratuite ensuite!
Dans l’état actuel des choses, aucunes chaines comme Arte n'a pris les droits pour le gratuit. Seul Eurochannel a pensé que le 50eme anniversaire de la série méritait une rediffusion en HD...
Bien dommage, pour une des plus grandes séries de tous les temps - pur chef d'oeuvre :!: :(
J'ai beau avoir le coffret, c'est toujours sympa de le visionner à la TV avec des amis ...

@ Alain Carrazé: Est il prévu une réédition de votre ouvrage - semble il epuisé ? J'ai pu le consulter chez un ami collectionneur mais j'aimerais tant l'acquerir!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Alain Carraze »

hansolo a écrit : Est il prévu une réédition de votre ouvrage - semble il epuisé ? J'ai pu le consulter chez un ami collectionneur mais j'aimerais tant l'acquerir!
Ce n'est pas prévu mais c'est envisagé. Et il me semble que les éditions US/UK sont, elles, toujours dispo (mais je peux me tromper).
Steed3003
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 3 févr. 06, 22:30
Contact :

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Steed3003 »

http://lemondedesavengers.fr: le site dédié aux séries et films cultes
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Carlito Brigante »

Bon c'est un peu le bordel pour les complétistes de cette série ultra-culte.

Le sublimissime coffret qu'a sortit Network récemment contient tout un tas de nouveaux bonus :
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImage
IN MY MIND
a brand-new, feature length documentary in which director Chris Rodley recalls his 1983 efforts to interview Patrick McGoohan for a Channel 4 documentary. The film features interviews with Catherine McGoohan, rare archive footage and never-before-seen interview sessions with McGoohan himself.

THE PRISONER - AN ILLUSTRATED HISTORY [BOOK]
Andrew Pixley’s updated history of the series illustrated with rare and never-before-published photographs.

ORIGINAL SOUNDTRACK & LIBRARY MUSIC REMASTERED [6 CD SET]
This release brings together all of the specially-composed music and library tracks in one collection for the first time, along with many alternate and unused takes.

The series itself has been stunningly restored and includes a wealth of new special features:

THE SERIES [6 DISC SET]
all 17 episodes, presented with new text commentaries on each episode, detailing the production history.

MANY HAPPY RETURNS
a new short revisiting the original locations used in the Prisoner.

FILMING ARRIVAL
newly-discovered home movie footage of the filming of Arrival.

DANGER MAN: COLONY THREE and VIEW FROM THE VILLA
These two episodes, both relevant to the Prisoner, are presented here in High Definition.

STILLS GALLERIES
featuring rare and never-before-seen photographs from official and personal archives.

CATHERINE McGOOHAN
reflects on her father's work and legacy.

THE PRISONER PUZZLE
in a rare appearance to talk about the series, Patrick McGoohan is interviewed by Warner Troyer in an exclusive programme for TV-Ontario from 1977.

PORTMEIRION 1939
Recently discovered 16mm Kodachrome amateur footage of Portmeirion showing the early days of its development circa 1939.

PATHE NEWS: BEAUTY AND THE BEAST
Pathe News' initial visit to Portmeirion in 1939 presents the first opportunity to give the village mass exposure via Britain's cinema screens.

PATHE NEWS: ITALY IN WALES
Pathe News returns to Portmeirion in 1962, this time in Technicolor.

LESLIE GILLIAT RECCE 35MM TRANSPARENCIES
Producer Leslie Gilliat was assigned to The Prisoner in the early stages of the project and visited Portmeirion in 1966 to photograph the village. These 35mm transparencies are the results of that recce and present some initial ideas for the buildings' use in the series.

TRIMS
A selection of trims from Arrival, Many Happy Returns, The Chimes of Big Ben and The Girl Who Was Death.

RADIO ON
Radio 1 DJ Simon Bates was given a rare opportunity to interview Patrick McGoohan when he visited the NEC in Birmingham to be presented with a Caterham Super 7.

PATRICK MCGOOHAN 1983
An outtake from one of Chris Rodley's full interview sessions with Patrick McGoohan for the original Six Into One – The Prisoner File documentary.

ITC PROMO REEL
Discovered in 2006 in ITV's vaults, this showreel is an example of what Lew Grade would have shown to his US network clients in their preview theatres in pursuit of a sale. It hasn't been seen beyond its original use in 1967.
Mais voilà le seul soucis c'est qu'elle ne comprend pas les bonus de l'ancienne édition, ce qui l'empêche d'être "ultime" (et c'est d'autant plus con étant donné que ces vieux bonus sont aussi produits par Network) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
• ‘Don’t Knock Yourself Out’ - this exclusive, feature-length documentary is the definitive look at the production of ‘The Prisoner’, with contributions from those involved in its creation
• Newly restored original edit of ‘Arrival’ with an optional music-only soundtrack featuring Wilfred Josephs’ complete and abandoned score
• newly created 5.1 audio soundtracks for each show, plus the original mono soundtrack
• Production crew audio commentaries on seven episodes
• Trailers for all episodes
• Archive textless material, including the title sequence with clean themes by Ron Grainer, Wilfred Josephs and Robert Farnon
• Commercial Break Bumpers
• Behind-the-scenes footage, including much previously unseen
• Script and Production Documentation PDFs
• Image Galleries with Music Suites
Pour info l'édition française reprenait une partie des bonus de cette vieille édition mais pas tout (les commentaires audio sont absents) et rajoutait des archives de Temps X oubliables au possible mais avait déterré une interview canadienne de l'ami McGoohan de 1977 des plus intéressante.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
"Nous voulons des renseignements" : documentaire sur les coulisses de la série (inédit - 94')
"Le puzzle du Prisonnier" : interview de Patrick McGoohan pour la télévision canadienne (inédit - 1977 - 30')
"La musique du Prisonnier" : interview d'Eric Mival (inédit - 9')
"La présentation du premier épisode" : par Igor et Grichka Bogdanoff dans l'émission "Temps X" (1983)
Versions alternatives des épisodes "L'arrivée" et "Le carillon de Big Ben" : montages jamais diffusés, contenant des plans alternatifs et un mixage sonore différent (2 x 50' - VOST)
"Prisonnier du Village" : reportage sur les lieux du tournage dans l'émission "Temps X (1984 - 15')
Publicité Renault 21 (1989)
Bandes-annonces originales : les 17 bandes-annonces d'époque de la série
Heureusement cette interview a fait le voyage vers la nouvelle édition Network !
Donc pour les complétistes la nouvelle édition est un must-have, à laquelle peut s'ajouter l'ancienne pour les bonus qui ne firent pas le voyage mais l'édition TF1 est devenue obsolète (sauf si vous êtes grand fan de la vf).
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par hansolo »

Grand fan de la VF pour ma part. C'est ainsi que j'ai découvert la série il y a 10 ans et j'avoue n'avoir pas éprouvé le besoin d écouter la piste anglaise quand j'ai acquis le coffret DVD il y a quelque temps.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Carlito Brigante »

hansolo a écrit :Grand fan de la VF pour ma part. C'est ainsi que j'ai découvert la série il y a 10 ans et j'avoue n'avoir pas éprouvé le besoin d écouter la piste anglaise quand j'ai acquis le coffret DVD il y a quelque temps.
La piste anglaise vaut vraiment le coup. Bon déjà y'a tous les arguments qui vont généralement avec la VO mais surtout ça donne au village un côté beaucoup plus 'international' car la VF bouffe énormément d'accents, traduisant même des passages parlés dans d'autres langues que l'anglais.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par hansolo »

Carlito Brigante a écrit :
hansolo a écrit :Grand fan de la VF pour ma part. C'est ainsi que j'ai découvert la série il y a 10 ans et j'avoue n'avoir pas éprouvé le besoin d écouter la piste anglaise quand j'ai acquis le coffret DVD il y a quelque temps.
La piste anglaise vaut vraiment le coup. Bon déjà y'a tous les arguments qui vont généralement avec la VO mais surtout ça donne au village un côté beaucoup plus 'international' car la VF bouffe énormément d'accents, traduisant même des passages parlés dans d'autres langues que l'anglais.
Oui, sans doute.
Je trouve "Bonjour chez vous!" tellement supérieur à Be Seeing You que j'aurais du mal a le voir en VO (mais j'admets que c'est irrationnel ;))
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Rick Deckard »

Be Seeing You qu’on pourrait traduire par On se reverra c’est plutôt pertinent pour une série qui parle de surveillance ! :wink:
Steed3003
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 3 févr. 06, 22:30
Contact :

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par Steed3003 »

A l'occasion du lancement du Prisonnier présenté par Alain Carrazé ce Dimanche à 20h50, Eurochannel sera en clair sur Free (chaîne 119) et Orange (chaîne 66). Eurochannel est disponible également sur SFR (chaîne 167) et Bouygues (chaîne 139).
http://lemondedesavengers.fr: le site dédié aux séries et films cultes
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Le prisonnier - coffret de la série entièrement restaurée

Message par hansolo »

Steed3003 a écrit :A l'occasion du lancement du Prisonnier présenté par Alain Carrazé ce Dimanche à 20h50, Eurochannel sera en clair sur Free (chaîne 119) et Orange (chaîne 66). Eurochannel est disponible également sur SFR (chaîne 167) et Bouygues (chaîne 139).
Excellente initiative !
La chaine coûte combien au mois ?
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre