Amicalement Votre

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Amicalement Votre

Message par Jeremy Fox »

AtCloseRange a écrit :
Jeremy Fox a écrit : J'ai quand même bien aimé celui où ils sillonnent les routes italiennes dans leur camionnette.
C'est celui avec Joan Collins, non?
Oui. Je l'ai apprécié notamment pour son "exotisme", son côté aventure.
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Re: Amicalement Votre

Message par Mère-Grand »

Un peu comme The Avengers, l'intrigue n'est pas le plus important. La série repose sur l'humour entre les deux acteurs vedette. A part Regrets éternels, je conseille Un petit coin tranquille, Un drôle d'oiseau, Quelqu’un dans mon genre, Le lendemain matin.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Amicalement Votre

Message par Jeremy Fox »

Merci pour tous les conseils mais finalement j'ai décidé de tout regarder ; donc le verdict, à la fin :wink:

Que les intrigues soient faibles, ça ne me dérangerait pas plus que ça si je pouvais me raccrocher à autre chose. Mais je dois avouer que l'humour et les relations entre Brett et Dany m'ont semblé répétitifs et finalement moyennement amusants. Jusqu'à présent, excepté l'épisode avec Joan Collins, j'avais hâte que ça se termine.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Amicalement Votre

Message par Roy Neary »

Si tu n'apprécies plus le ping-pong permanent et le "je t'aime moi non plus" du duo Roger Moore / Tony Curtis alors c'est vrai qu'il ne te reste plus grand-chose. :lol:

De mon côté, je suis toujours aussi conscient que les intriguent patinent et que la réalisation générale est bien pépère, mais je suis toujours également sensible au fort charisme dégagé par les acteurs et à la caractérisation des personnages. De plus, on sent très bien que Moore et Curtis s'amusent comme des enfants. Il y a une forme de candeur et de légèreté dans The Persuaders (propre à cette époque post-Swinging London et pré-écroulement des idéaux) qui entre pour beaucoup dans leur fonction de "madeleine de Proust" qui fait que j'adore toujours autant aujourd'hui me retrouver devant leurs numéros de séducteurs dandy qui ne se prennent pas du tout au sérieux. Parce que leur vie est avant tout un jeu grandeur nature et que c'est le rêve de beaucoup de gens (dont moi) d'être en situation de pouvoir prendre du recul sur l'absurdité de l'existence et profiter sans entraves des quelques plaisirs qu'elle procure, de plus en glorifiant l'amitié. Ce n'est pas de la sur-interprétation de ma part, je crois vraiment que c'est l'une des raisons d'être de cette série.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Amicalement Votre

Message par Jerome »

l'un des meilleurs épisodes, le plus drôle sans doute, reste "Un petit coin tranquille" où Danny s'achète une maison de campagne. Je trouve les épisodes à Londres et en Angleterre, plus réussis que ceux sur la côte d'azur. En dvd et Blu-ray, c'est l'ordre de production qui est présenté, le plus cohérent, à la différence des ordres de diffusion parfois aléatoires, déjà à l'époque.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Re: Amicalement Votre

Message par Mère-Grand »

Jerome a écrit :l'un des meilleurs épisodes, le plus drôle sans doute, reste "Un petit coin tranquille" où Danny s'achète une maison de campagne. Je trouve les épisodes à Londres et en Angleterre, plus réussis que ceux sur la côte d'azur. En dvd et Blu-ray, c'est l'ordre de production qui est présenté, le plus cohérent, à la différence des ordres de diffusion parfois aléatoires, déjà à l'époque.
Cet épisode est en effet superbe. Dire qu'il fut tourné à deux pas des studios Elstree ! Je viens de recevoir les blu-ray en cadeau. impressionné par le nombre de bonus !
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Amicalement Votre

Message par trobogoss »

Mère-Grand a écrit : Je viens de recevoir les blu-ray en cadeau. impressionné par le nombre de bonus !
Chanceux tu es, Mère-Grand :lol: joli cadeau...

Par contre en BR il semblerai qu'il a un problème, au moins sur l'édition française :shock:

Commentaires sur Amazon :
Est-ce que je suis le seul à remarquer que ce ne sont pas tous les épisodes du coffret Blu-Ray qui sont en HD ? La différence de netteté de l'image entre ceux HD et ceux SD ne trompe pas. J'ai dénombré 15 épisodes en vraie HD et 9 en simple SD. La qualité d'image en SD est quand même supérieure à celle de l'ancien coffret DVD que je possède également mais nous ne payons pas ce prix élevé pour avoir ce résultat. Par exemple les deux premiers épisodes sont à n'en pas douté remastérisés en HD mais pas les 3e et 4e qui sont du simple SD sur support Blu-Ray.
Effectivement c'est la cata pour bon nombre des épisodes qui ne sont pas en HD.
La preuve la plus criante est que les épisodes incriminés passent en ce moment même sur Paris Première en parfaite HD.
Vous ne rêvez pas, l'encodage est simplement mauvais sur certains épisodes et certainement pas en HD.
Ayant en ma possession le coffret édité par les anglais (Network), j'ai pu comparer la qualité et je peux vous dire que la différence saute aux yeux par rapport à ce qui est présent sur le coffret édité en France. Le coffret UK est irréprochable, bien mieux présenté avec un livret complet (en anglais) qui retrace la chronologie des épisodes qui sont présentés dans l'ordre au contraire du coffret français. Bref du grand n'importe quoi.

J'ai voulu acheter le coffret français pour profiter de l'excellente VF. Je me suis "fait avoir" n'ayant pas eu l'idée de consulter vos commentaires car j'avais confiance. Un scandale!!
Au moment ou j'écris ce post la vente du coffret BR est suspendue par Amazon

Ce produit fait l'objet d'une investigation
La vente de cet article en direct par Amazon.fr est actuellement suspendue, car l'un de nos clients nous a récemment informés que le produit reçu n'était pas conforme à sa description.

Nous faisons tout notre possible pour résoudre ce problème au plus vite. En attendant, il se peut que cet article soit disponible auprès d'un vendeur tiers sur cette page.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Amicalement Votre

Message par Jerome »

la vérité c'est que certains épisodes sont en 720p au lieu d'être en 1080p. Aucun épisode n'est présenté en SD.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Amicalement Votre

Message par tenia »

Jerome a écrit :la vérité c'est que certains épisodes sont en 720p au lieu d'être en 1080p. Aucun épisode n'est présenté en SD.
En 720p upscalés en 1080p sur le Blu Ray, d'où la sensation d'utilisation de masters inférieurs à de la Full HD.
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Amicalement Votre

Message par trobogoss »

tenia a écrit :
Jerome a écrit :la vérité c'est que certains épisodes sont en 720p au lieu d'être en 1080p. Aucun épisode n'est présenté en SD.
En 720p upscalés en 1080p sur le Blu Ray, d'où la sensation d'utilisation de masters inférieurs à de la Full HD.
Ok mais c'est plutôt dommage, je ne comprends pas pourquoi ne pas faire le boulot correctement jusqu'au bout alors qu'il semble (au conditionnel) que l'édition anglaise est "perfect".
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Amicalement Votre

Message par Jerome »

tenia a écrit :
Jerome a écrit :la vérité c'est que certains épisodes sont en 720p au lieu d'être en 1080p. Aucun épisode n'est présenté en SD.
En 720p upscalés en 1080p sur le Blu Ray, d'où la sensation d'utilisation de masters inférieurs à de la Full HD.
oui, mais ce n'est pas de la SD comme disent les experts Es technologie dans les commentaires Amazon.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Amicalement Votre

Message par tenia »

Jerome a écrit :oui, mais ce n'est pas de la SD comme disent les experts Es technologie dans les commentaires Amazon.
On est d'accord, et moi même ai probablement écrit "SD" mais il faut avouer que dans le cas présent, c'était assez cohérent : des épisodes bien HD comme il faut, et d'autres ostensiblement en définition inférieure. Perso, je n'ai pas pensé à du 720p tellement c'est rare en BR.
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Re: Amicalement Votre

Message par Mère-Grand »

Ah, c'est donc ça ! J'avais remarqué que certains épisodes n'étaient pas aussi top que d'autres, sans trop pouvoir l'expliquer. Que cela soit 'SD' ou 720p, le résultat est là : ce n'est pas aussi nickel que l'édition UK. Encore une fois, nous sommes un peu les parents 'pauvres' quand il s'agit d'édition de 'vieilles' séries (le cas avec un C étant Kojak). Bon, l'image Blu-ray des Persuaders m'a l'air tout de même meilleure que celle sur les DVD. Merci Trobogoss, c'est bon à savoir.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Amicalement Votre

Message par Jerome »

Mère-Grand a écrit : Bon, l'image Blu-ray des Persuaders m'a l'air tout de même meilleure que celle sur les DVD.
Elle l'est forcément. L'image des DVD vient d'une restauration datant des années 90, alors que l'image des masters HD (qu'ils soient en 1080 ou 720) vient d'une restauration de 2010-2011. Le jour et la nuit en matière d'outils pour restaurer du 35mm
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Amicalement Votre

Message par Pomponazzo »

J'ai acheté le set de Blouré en janvier quand il était en promo à 20 euros sur amazon. A ce prix, je m'étais dit que je ne risquais pas grand-chose.
J'avais fait une recherche et j'étais tombé sur un article disant que TF1 avait rectifié le tir et que les "bons" coffrets étaient identifiés par une gommette bleue à l'arrière. Le thread "commentaires des commentaires" est là : http://www.amazon.fr/review/R1MUD4CBYG8 ... hisHelpful

Quoi qu'il en soit, mon exemplaire porte bien la dite pastille bleue et je dois dire que la qualité est constante d'un épisode à l'autre, belle image, même en projection. Les résumés des épisodes sur les jaquettes ont aussi été corrigés, il y avait des doublons et des coquilles...
Pretty, prettty, pretttty good.
Répondre