Amicalement Votre

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Amicalement Votre

Message par trobogoss »

Pomponazzo a écrit :J'ai acheté le set de Blouré en janvier quand il était en promo à 20 euros sur amazon. A ce prix, je m'étais dit que je ne risquais pas grand-chose.
Mince j'ai loupé cette méga-promo :(
J'avais fait une recherche et j'étais tombé sur un article disant que TF1 avait rectifié le tir et que les "bons" coffrets étaient identifiés par une gommette bleue à l'arrière.......Quoi qu'il en soit, mon exemplaire porte bien la dite pastille bleue et je dois dire que la qualité est constante d'un épisode à l'autre, belle image, même en projection. Les résumés des épisodes sur les jaquettes ont aussi été corrigés, il y avait des doublons et des coquilles...
Merci pour l'info, ça valait le coup d'en discuter.
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Re: Amicalement Votre

Message par Mère-Grand »

L'analyse des bonus (plus deux) du coffret Blu-ray.
http://theavengers.fr/index.php/hors-se ... tion=ufi#1
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Amicalement Votre

Message par Boba Fett 69 »

Je viens (enfin) d'ouvrir mon coffret BR (avec pastille bleue), et je me rends compte que les épisodes sont en 1080i, avec tonalité de la bande son plus élevée et tout le toutim... :evil:

Est-ce que les possesseurs de ce coffret confirment ?
Et est-ce que le coffret anglais est bien en 1080p , lui ?
Dernière modification par Boba Fett 69 le 20 déc. 17, 12:01, modifié 1 fois.
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Amicalement Votre

Message par Greenheart »

Boba Fett 69 a écrit :Je viens (enfin) d'ouvrir mon coffret BR (avec pastille bleue), et je me rends compte que les épisodes sont en 1080i, avec bande son accélérée et tout le toutim... :evil:

Est-ce que les possesseurs de ce coffret confirment ?
Et est-ce que le coffret anglais est bien en 1080p , lui ?
J'ai le coffret anglais et je confirme d'après ce qu'affiche mon lecteur sony pour le disque 4 quatrième épisode (A home of one's home) :

1080/24p
piste 1 anglais Dolby Digital 2.0 48kHz 224 Kbps.

J'ai visionné tous les épisodes du coffret, et ils sont tous de la même qualité visuelle supérieure (détails fins jusqu'aux cils, profondeur de champ exceptionnelle, couleurs vibrantes, extérieurs comme une fenêtre ouverte sur la réalité).
Le son me semble à la bonne vitesse, sans variation de qualité d'un épisode à l'autre, et les acteurs semblent avoir le même timbre dans leurs films respectifs à la même époque.

***
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Amicalement Votre

Message par Boba Fett 69 »

Greenheart a écrit :
Boba Fett 69 a écrit :Je viens (enfin) d'ouvrir mon coffret BR (avec pastille bleue), et je me rends compte que les épisodes sont en 1080i, avec bande son accélérée et tout le toutim... :evil:

Est-ce que les possesseurs de ce coffret confirment ?
Et est-ce que le coffret anglais est bien en 1080p , lui ?
J'ai le coffret anglais et je confirme d'après ce qu'affiche mon lecteur sony pour le disque 4 quatrième épisode (A home of one's home) :

1080/24p
piste 1 anglais Dolby Digital 2.0 48kHz 224 Kbps.

J'ai visionné tous les épisodes du coffret, et ils sont tous de la même qualité visuelle supérieure (détails fins jusqu'aux cils, profondeur de champ exceptionnelle, couleurs vibrantes, extérieurs comme une fenêtre ouverte sur la réalité).
Le son me semble à la bonne vitesse, sans variation de qualité d'un épisode à l'autre, et les acteurs semblent avoir le même timbre dans leurs films respectifs à la même époque.

***
Merci ! :wink:

Je vais donc me tourner vers le coffret UK.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Amicalement Votre

Message par Watkinssien »

Oui, j'ai également le coffret UK, et j'en suis bien content, tellement cette excellente série mérite un traitement à sa hauteur. :)
Image

Mother, I miss you :(
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Amicalement Votre

Message par Outerlimits »

Une fois n'est pas coutume, Amicalement Vôtre est pour moi le type de série que je n'apprécie que dans sa version française, Michel Roux et Claude Bertrand y ayant apportés une plus value incontestable (la voix originale rauque et monocorde de Tony Curtis dans la série, c'est juste pas possible ...). J'ai trouvé qu'en VO la série perdait énormément en charme.
C'est comme Columbo sans Serge Sauvion.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Amicalement Votre

Message par Alexandre Angel »

Ton Altesse n'a pas tort.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Amicalement Votre

Message par Jeremy Fox »

Outerlimits a écrit :Une fois n'est pas coutume, Amicalement Vôtre est pour moi le type de série que je n'apprécie que dans sa version française, Michel Roux et Claude Bertrand y ayant apportés une plus value incontestable (la voix originale rauque et monocorde de Tony Curtis dans la série, c'est juste pas possible ...). J'ai trouvé qu'en VO la série perdait énormément en charme.
C'est comme Columbo sans Serge Sauvion.

J'aurais peut-être dû essayer cette manière "madeleine" avant de revendre la série au bout de 4 épisodes :(
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Amicalement Votre

Message par Kevin95 »

Question conne, mais le coffret BR de The Prisoner (toujours chez TF1) a le même problème ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Amicalement Votre

Message par Telmo »

Kevin95 a écrit :Question conne, mais le coffret BR de The Prisoner (toujours chez TF1) a le même problème ?
Le problème, c'est-à-dire si des sources SD converties en 720P ont été utilisées ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Amicalement Votre

Message par Kevin95 »

Telmo a écrit :
Kevin95 a écrit :Question conne, mais le coffret BR de The Prisoner (toujours chez TF1) a le même problème ?
Le problème, c'est-à-dire si des sources SD converties en 720P ont été utilisées ou pas ?
Yeap (+ 1080i and co).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Amicalement Votre

Message par Telmo »

Je vérifierai dès que possible, mais si quelqu'un le fait avant moi, pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Amicalement Votre

Message par tenia »

A ma connaissance, le problème 720p était unique au coffret Amicalement vôtre.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Amicalement Votre

Message par Boba Fett 69 »

Kevin95 a écrit :Question conne, mais le coffret BR de The Prisoner (toujours chez TF1) a le même problème ?
Je viens de vérifier, et c'est bien du 1080p pour Le Prisonnier :wink:
Répondre