Les Mystères de l'Ouest

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par Jeremy Fox »

Série adorée à l'époque. Pas pu aller au-delà de trois épisodes en essayant de la revoir. :oops:
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par ex-beldvd man »

Jeremy Fox a écrit :Série adorée à l'époque. Pas pu aller au-delà de trois épisodes en essayant de la revoir. :oops:
Elle fait partie des séries que je n'ose pas revoir (tout comme une série plus récente Magnum P.I. dont j'étais un grand fan à l'époque...). Certains souvenirs d'enfance doivent rester juste cela, des souvenirs... :|
C'est étrange, je trouve que les séries "vieillissent" nettement moins bien que les films...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2910
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par Outerlimits »

Je la revois toujours avec plaisir et je trouve que dans son ensemble elle n'a presque pas pris une ride. Attention toutefois à certains épisodes qui ont pris un mauvais coup de vieux.
Quels sont les 3 épisodes que tu as revus ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par Jeremy Fox »

Outerlimits a écrit :Je la revois toujours avec plaisir et je trouve que dans son ensemble elle n'a presque pas pris une ride. Attention toutefois à certains épisodes qui ont pris un mauvais coup de vieux.
Quels sont les 3 épisodes que tu as revus ?
Aucune idée :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit :
Outerlimits a écrit :Je la revois toujours avec plaisir et je trouve que dans son ensemble elle n'a presque pas pris une ride. Attention toutefois à certains épisodes qui ont pris un mauvais coup de vieux.
Quels sont les 3 épisodes que tu as revus ?
Aucune idée :oops:
Couleur ? Noir et blanc?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par Jeremy Fox »

Couleur.
Mais de toutes les séries adorées de ma jeunesse, peu ont tenu le coup de la revision pour ma part. :( Ca a été la même chose pour Amicalement votre, Les têtes brûlées, les envahisseurs, Cosmos 1999... Seul Hawaii police d'état, l'ïle mystérieuse et Ma sorcière bien aimée ont bien passé le cap me concernant pour l'instant. J'ai peur du coup de revoir Chapeau melon et bottes de cuir.

Mais je retenterais tout ça à l'occasion ; c'est tellement triste de gâcher de sublimes souvenirs de jeunesse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44827
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par Rockatansky »

Avengers étant assez intemporel reste plutôt indémodable pour moi, je ne les rangerais pas avec les autres que je me garderais bien de revoir (sauf les têtes brulées pour le fun :mrgreen: )
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3362
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par ex-beldvd man »

Dans mes souvenirs (mais avec mes yeux actuels de quadra), les Têtes brûlées c'était déjà tout pourri à l'époque :mrgreen:
Un de ces jours je regarderai les 1ers épisodes (de la S4) de Chapeau melon... mais avec appréhension ... D'un autre côté, le côté décalé et désuet de CMEBDC (déjà du temps de sa sortie probablement) doit être un atout pour sa "conservation" :wink:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par Alexandre Angel »

J'ai commencé ma ré exploration pour parvenir à un top 10 que j'espère convaincant. Il y a d'ores et déjà, bien évidemment, une sélection naturelle qui s'opère et je vois à peu près où taper (je vais pas me taper les 104 épisodes! :mrgreen: ). Mais pour rentrer dans le cercle des 10 meilleurs, ça se bouscule au portillon, ça va être de haute lutte. Je crains même qu'il n'y ait aucun épisode de la première saison (mais c'est pas encore plié) en noir et blanc, qui ne démérite pas, qui bénéficie même d'une photo soignée mais qui reste à mon goût un peu trop sur ses gardes, comme réservée, un peu coincée. La vitesse de croisière, c'est dans la 2 et la 3 qu'on la ressent pleinement.
Dès que je rencontre et ressent un épisode avec un vrai potentiel Top 10, j'en cause :wink:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2910
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par Outerlimits »

Ah pour moi la 1ère c'est la plus belle. Elle a été aussi pendant longtemps la plus rare. Au début, la France n'en avait acheté que 13 épisode (sur les 26 ou 28), épisodes qui ne furent d'ailleurs plus jamais rediffusés après 1976 (et jusqu'en 99), les chaînes décidant que le NB ça n'était pas "vendeur".
Il faudra attendre la toute fin des années 90s pour que "Série Club" diffuse/rediffuse l'intégrale avec les inédits en VOST. Malheureusement, on ne retrouva pas les VF d'époque de "La nuit de la ville sans voix" (où intervient le Dr Loveless) et "La nuit du musée maudit" (2 des meilleurs épisodes de la série), si bien qu'il furent eux aussi diffusés en VO.
Ces 2 VF n'ont jamais été retrouvées (de même que pour quelques épisodes des saisons 2 à 4).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par Alexandre Angel »

Outerlimits a écrit :Ah pour moi la 1ère c'est la plus belle.
ça y est, ça commence, toutes mes certitudes vacillent! :mrgreen: Cela va être encore plus compliqué (car oui, la saison 1 a de la gueule, mais avec une espèce de manque, à mon goût).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44827
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par Rockatansky »

ex-beldvd man a écrit :Dans mes souvenirs (mais avec mes yeux actuels de quadra), les Têtes brûlées c'était déjà tout pourri à l'époque :mrgreen:
Ben je suis bien d'accord, c'est pour ça qu'on est pas déçu aujourd'hui :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par AtCloseRange »

Jeremy Fox a écrit :Seul ... l'ïle mystérieuse et Ma sorcière bien aimée ont bien passé le cap me concernant pour l'instant.
ça permet de bien relativiser ce que tu dis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14075
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par Alexandre Angel »

D'ailleurs, j'ai un doute. Il s'agit bien de L'Ile mystérieuse, d'après Jules Verne, et non de L'Ile fantastique, avec Tatoo ?? :fiou:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Mystères de l'Ouest

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :D'ailleurs, j'ai un doute. Il s'agit bien de L'Ile mystérieuse, d'après Jules Verne, et non de L'Ile fantastique, avec Tatoo ?? :fiou:
Oui. Avec Omar Sharif en Nemo.
Répondre