Friday Night Lights

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Pete Dayton
Electro
Messages : 787
Inscription : 14 févr. 06, 20:06

Re: Friday Night Lights

Message par Pete Dayton »

le Seigneur de l'Erdre a écrit :je ne savais pas que la série était inspiré d'un film
...Et ce film a lui-même été inspiré d'un livre publié en 1990 : Friday Night Lights: A Town, a Team, and a Dream, écrit par le journaliste américain H. G. Bissinger. :wink:
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Re: Friday Night Lights

Message par joey »

le Seigneur de l'Erdre a écrit :je ne savais pas que la série était inspiré d'un film
Image
Qui est lui même l'adaptation d'un livre, qui raconte uen histoire vraie.

:wink:
Image
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

Je viens de recevoir le mien, avec l'euro fort, ça nous donne un coffret de la saison 2 pour 12,86 écus sur Pacific (subs anglais uniquement) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Friday Night Lights

Message par Rockatansky »

Saison 2 un poil plus décevante, avec un manque de renouvellement, ils se sont également éloigné du football, alors que le mélange teen/sport était ce qui faisait la force du show lors de la premiere saison. C'est sur que la grêve des scénaristes est pour beaucoup dans la frustration de cette fin de saison qui nous laisse plusieurs histoires inachevées, mais ils n'étaient pas partis pour égaler l'intensité de la premiere saison. En tout cas, je suis malgré tout content de lire ici qu'il y aura une 3e saison même si elle sera plus courte.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Nada
Machino
Messages : 1370
Inscription : 26 déc. 03, 18:39

Re: Friday Night Lights

Message par Nada »

Grand fan de la saison 1, assez déçu par la saison 2 qui versait dans un sensationnalisme mal venu dans cette série et ne gérait plus ses enjeux clairement (mais restait à quelques coudées au dessus de la concurrence), j'attendais avec espoir et appréhension cette nouvelle saison.
Et l'épisode 301 m'a intégralement rassuré.
Après un début un peu laborieux pour rafraichir la mémoire des fans et permettre aux possibles néophytes de raccrocher les wagons, l'épisode prend rapidement sa vitesse de croisière et les enjeux des différents personnages promettent des rebondissements forts et réalistes à l'image de ceux de la saison 1.

FNL is back. :D
Image
God is good, He gave us Hollywood.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Friday Night Lights

Message par Rockatansky »

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Re: Friday Night Lights

Message par Momo la crevette »

Rocka ? Y a une dame qui te cherche...

Image
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Friday Night Lights

Message par Rockatansky »

:|
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Friday Night Lights

Message par pol gornek »

Coup d'envoi de la quatrième (et avant-dernière) saison : 04x01 : East of Dillon
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Friday Night Lights

Message par pol gornek »

Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Nada
Machino
Messages : 1370
Inscription : 26 déc. 03, 18:39

Re: Friday Night Lights

Message par Nada »

Bien d'accord avec tout ça. ;)

La plongée dans l'Amérique qui avait élu Bush des premières saisons, se transforme cette année en une plongée dans celle qui a élu Obama. Le constat des espoirs mis en lui et des désillusions passées et à venir va tendre la saison avec un intérêt croissant. Et que Landry, le seul à "lire" ce qui se passe autour de lui lors des trois premières saisons en soit le témoin privilégié n'est pas un simple hasard. Le foot comme métaphore d'une Amérique plus que jamais divisée est repartie comme en 14. :D

Ma seule crainte est le sort réservé à Matt Saracen pour l'instant. Je ne vois ni l'intérêt de l'isoler ni le but de cette intrigue qui fonce allègrement dans les clichés. L'éloigner une fois la transition à East Dillon terminée ? A voir.

FNL reste donc mon show chouchou avec l'indétrônable Breaking Bad dont les teasers de la saison 3, annoncée pour mars 2010, promettent beaucoup.
Image
God is good, He gave us Hollywood.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Friday Night Lights

Message par Rockatansky »

Je pense qu'ils sont en train de préparer la sortie de Saracen, comme ils ont préparé la sortie du QB dans la saison précédente. Il ne sert plus à rien de toutes façons, car sans football point de salut dans FNL.
En tout cas cette nouvelle saison démarre sur d'excellentes bases.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Friday Night Lights

Message par Jericho »

Je viens d'achever la première saison, et j'ai vachement accroché.
C'est dans le même esprit que le long métrage de Peter Berg sorti en 2004, sauf qu'ici ça se déroule de nos jours, et surtout les personnages ont bien plus de places et d'importances (format série oblige) que l'aspect sportif.
C'est marrant, parce que je voulais regarder cette série pour voir des matchs de football américain, alors que c'est le côté "soap" qui m'a le plus emballé. Tous les personnages sont intéressants, on se surprend à les aimer au fil des épisodes, c'est plutôt bien écris (à part de rares épisodes où ils veulent en faire trop dans l'évènementiel), et enfin les acteurs jouent très bien.

Vivement la saison 2, même si d'après certaines personnes, elle est en dessous de la première !
Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Friday Night Lights

Message par pol gornek »

Jericho a écrit :Vivement la saison 2, même si d'après certaines personnes, elle est en dessous de la première !
Oui, c'est vrai. Mais la troisième est aussi bonne (voire meilleure) que la première.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Friday Night Lights

Message par AtCloseRange »

Mince, je découvre que malgré les fans du forum, on en a peu parlé ici.
Depuis quelques semaines, la 5ème saison a débuté et j'ai malheureusement le sentiment que ça va être la dernière. 80% des personnages principaux ont quasiment disparu (ça a commencé avec la saison 4) et ils essaient de relancer la série avec une nouvelle génération mais je trouve que ça commence à tourner un peu en rond.
La qualité de l'écriture reste malgré tout de bonne qualité mais pour une des meilleures séries des années 2000, ça me semble être un peu le début de la fin.
Répondre