Le mystérieux docteur Cornélius

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Le mystérieux docteur Cornélius

Message par AtCloseRange »

Une discussion sur la filmo de Claude Jade m'a ramené une des séries de mon enfance.
Une série un peu fantastique avec Gérard Desarthe et Jean Bouise.
La série n'existe malheureusement pas en DVD.

Je cherche aussi le nom d'une autre série fantastique française avec des arbres qui pousseraient à l'intérieur du corps des gens. C'est la seule image qui me vient à l'esprit.
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Tu dois trouver cette série dans le livre Merveilleux, Fantastique et Science-Fiction à la télévision française par Jacques Baudou et Jean-Jacques Schleret.
Gert Fröbe
Doublure lumière
Messages : 701
Inscription : 29 sept. 05, 19:07
Localisation : Hotel LUXOR...

Re: Le mystérieux docteur Cornélius

Message par Gert Fröbe »

AtCloseRange a écrit :Une discussion sur la filmo de Claude Jade m'a ramené une des séries de mon enfance.
Une série un peu fantastique avec Gérard Desarthe et Jean Bouise.
La série n'existe malheureusement pas en DVD.

Je cherche aussi le nom d'une autre série fantastique française avec des arbres qui pousseraient à l'intérieur du corps des gens. C'est la seule image qui me vient à l'esprit.
Il s'agit de NOIRES SONT LES GALAXIES.
Sujet débattu sur devildead.
http://www.devildead.com/indexforum.php
...la Toile abrite la plus haute concentration mondiale de fous au mètre carré.
(Serge Brussolo)
Tarkus1975
Machino
Messages : 1287
Inscription : 2 juil. 06, 20:50
Localisation : Poelzig' house, Marmarus

Message par Tarkus1975 »

Cette série me dit quelque chose...à moins que je ne la confonde avec Les Visiteurs (sans rapport ni avec "V-The Visitors", ni avec le film de Jean Marie Poiré).
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

Alambic bic bic bic bic bic

Biologique gique gique gique gique gique

Fanatique tique tique tique tique tique


Haha ce générique :)
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Noires sont les Galaxies

Message par Burnett »

Gert Fröbe a écrit :Il s'agit de NOIRES SONT LES GALAXIES.
Sujet débattu sur devildead.
http://www.devildead.com/indexforum.php
Ah oui, je me souviens de cette série qui n'a malheureusement jamais été rediffusée ! Création de Claude Barma il me semble, créateur de Belphégor en 1965 !
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

La série en question s'est retrouvée, voilà un an, sur la grille de Ciné Fx.
Image
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Merci Lord !

Message par Burnett »

Ah ben zut alors, avec toutes ces chaines cablées et satellite, on sait plus qui passe quoi et quand ! :?

En tous cas merci de ta précision ! :wink:

Est-ce que tu l'as revue ?
Si oui, le poids des ans s'est-il fait sentir ou bien ça se laisse encore regarder (comme Belphégor que je revois régulièrement tous les 2 ou 3 ans environ :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Le mystérieux docteur Cornélius

Message par moonfleet »

J'adorerais revoir cette série, existe-il (depuis le 1er post d'AtCloseRange) une édition dvd ??

Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3077
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Le mystérieux docteur Cornélius

Message par The Eye Of Doom »

The Eye Of Doom a écrit :
Dans le même exercice, j'ai revu le 1er épisode du docteur cornelius. La, sur YouTube, c'est carrément tres limite. Mais bon sang, des les premieres minutes j ´ai retrouvé ce qui m avait tant enthousiasmé: pas de chichis, fidélité scrupuleuse à l'esprit du roman popu, avec juste ce qui fait de dérision sans jamais tomber dans le second degré, personnages intrigants, république bananière oú " tout va bien tant que la population préfère s'achetér de la drogue que de la nourriture", interprétation impeccable : tout le monde y croit et a bien du s'amuser . Mention spéciale pour Jean Bouise et Gerard Desarthe dans le rôle des affreux frères Kramp. Hugues Quester est aussi super dans le rôle du méchant.
Comme pour L'homme sans visage, j'ai profité de l'été pour finir de voir Le mystérieux docteur Cornelius". Toujours dans des conditions déplorables....
Si on peut avoir des réserves légitimes pour le feuilleton de Franju, Cornelius c'est que du bonheur !!!!

Pas sérieux mais respectueux.
Le rythme est sans temps morts: les péripéties s'enchaînent. On a même des clones à la fin...
L'interprétation est savoureuse: tout le monde est investi et s'éclate visiblement.

Pour moi une remarquable réussite dans le registre casse gueule de l'adoption de roman popu délirant.

Mais pourquoi on a pas de DVD, Nom de Dieu !!!!
:twisted: :twisted:
Problème de droits ? :?:

The Eye Of Doom a écrit :
Après la nouvelle vision malheureusement partielle de l'excellent Docteur Cornelius et du troublant Homme dans visage, cela confirme la qualité de ces productions exploitant le meilleurs de la culture française du roman popu.
Tout cela est bien perdu aujourd'hui. La télévision ne valorise plus le patrimoine littéraire populaire (au meilleur sens du terme) alors que d'autres s'en empare (L'insubmersible Sherlock outre manche, et même Maigret dernièrement). Bon j'y vais de mon couplet franchouillard : Il semble que plus personne ne défend l'importance de l'imaginaire français du début vingtième qui a pourtant connu une prospérité mondiale (Dumas, Leroux, Feval,... adaptés dés les 1ères heures du cinema), abdiquant en rase campagne devant la mode des super héros. Qui sait aujourd'hui du Rosny l'aîné est cofondateur de la Sf avec Wells?
Fin de la tirade.
Margo a écrit :
phenryl a écrit :Le mysterieux docteur Cornélius avec la main rouge...biologique....gique...gique...gique...botanique...nique...nique...nique !!! :lol:
Oh pitain, depuis le temps que j'essaie de me souvenir de ce truc, qui m'avait traumatisé tout môme. J'ai dû voir ça quand j'avais onze douze ans, et depuis impossible de trouver qui que ce soit qui voit de quoi je parle...

Image
Gérard Desarthe (Cornelius Kramm) et Jean Bouise (Fritz Kramm)
majorsenta a écrit :Il n'y a dans mon souvenir qu'une seule série qui mérite une édition dvd !
A l'origine sur A2...puis Jimmy...

LE MYSTERIEUX DOCTEUR CORNELIUS

Un savant fou, des monstres, un sculpteur de chair..des meurtres, des crimes, des horreurs ...et gérard Desarthe,Jean Bouise et des tas de gueules !

Rhalalalalala...mais quand ? quand ?
Quand pourra-t-on la revoir ??
Quand ???
Quuuuaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnd ???

Alambic , bic , bic , bic , bic , bic
Biologique , gique , gique , gique , gique , gique ,
Satanique , nique , nique , nique , nique , nique ,
Fanatique , tique , tique , tique , tique , tique

Détraque ! Attaque !
Arnaque ! Massacre !

La pharmacie ...de Cornélius , et son bocal , rempli d'humus et de foetus ...
veulent refaire ....comme le Malin ....
Toutes les farces ...Toutes les races , du genre Humain ....
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Le mystérieux docteur Cornélius

Message par jhudson »

Dans mon souvenir ça fait parti des très bonnes séries fantastiques que la TV Française a produite .

Mais vu que la remasterisation HD ne semble pas intéresser cette même TV Française...

Car des DVD pour y mettre des masters existants surement plus que médiocre ce n'est pas la peine...
Répondre