Dexter | Saison 6

Tout sur les séries, à la TV ou en DVD : 24, Desperate Housewives, Six Feet Under, Le Prisonnier, Twin Peaks, Mission : Impossible, Seconde B, Plus Belle la Vie...

Modérateurs: cinephage, Strum

Messagepar Patrick Bateman » 12 Fév 07, 16:03

Il va falloir que je me penche sérieusement sur cette série.
This is not an exit.
Patrick Bateman
Assistant opérateur

Messagepar Bierrot » 12 Fév 07, 16:27

Patrick Bateman a écrit:Il va falloir que je me penche sérieusement sur cette série.
D'ailleurs on parle de toi dedans. :o
Bierrot
Etanche

Messagepar Ryo_Saeba » 19 Fév 07, 02:14

Terminé la premiere saison et j'ai adoré la série, c'est noir, drôle et super bien écrit et joué. J'ai beaucoup apprécié qu'il y ai une vrai fin pas comme la plus part des séries qui préfère mettre un twist au lieu de terminé la saison quand on sait que la série a été reconduite. D'ailleurs la fin est franchement génial. Alors bien sur à la fin il y a un mini twist qui nous indiquent un peu le chemin que va prendre la 2e saison mais la série peut très bien se terminé après cette 1ere saison. D'ailleurs je me pose de sérieuses questions sur la 2e saison, ça va être dur de tenir un niveau comme ce fut le cas dans la 1ere saison.
Ryo_Saeba
Francis Lalanne

Messagepar Niron » 19 Fév 07, 02:31

[spoiler]On ne sait toujours pas qui exactement a tué sa mère et comment cela se fait que son père n'était pas dans le lot[/spoiler]

On a de quoi tenir une ou deux saisons mais en n'espérant pas que cela s'éternise plus... Car cela risquerait de beaucoup trop tourner en rond ou l'intrigue principal être broyée dans l'inconcevable, façon Prison Break.

En tout cas, la meilleure série que j'ai vu depuis au moins ces 10 dernières années si ce n'est plus... Cela fait du bien de voir une série où les scénaristes savent exactement où ils veulent aller du 1er épisode jusqu'au dernier sans nous la jouer dans l'esbrouffe avec des faux suspens.
D'ailleurs le dernier plan de la saison 1 m'a fait un peu penser à la scène finale d'Orange mécanique.
Si la beauté est un pêché alors j'en serais bien le diable.
Image
Niron
Bayrou d'honneur

Messagepar Bierrot » 19 Fév 07, 11:03

Niron a écrit:
En tout cas, la meilleure série que j'ai vu depuis au moins ces 10 dernières années si ce n'est plus...

:|

[spoiler]Et Plus belle la vie ? :o [/spoiler]

Sinon, super vos avis, elle le mérite. Mais c'est vrai qu'on à du mal a voir cette série s'éterniser pendant des lustres.
Bierrot
Etanche

Messagepar Joshua Baskin » 19 Fév 07, 17:02

Bierrot a écrit:Sinon, super vos avis, elle le mérite. Mais c'est vrai qu'on à du mal a voir cette série s'éterniser pendant des lustres.

Je crois que la saison 1 est l'adaptation du premier livre. La saison 2 sera logiquement l'adaptation du 2e livre.
Vu qu'il n'y a pour l'instant que deux livres je ne sais pas si les scénaristes prendront les devants ou si la série s'arrêtera là.
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Messagepar Bierrot » 19 Fév 07, 17:27

Joshua Baskin a écrit:Je crois que la saison 1 est l'adaptation du premier livre. La saison 2 sera logiquement l'adaptation du 2e livre.
Vu qu'il n'y a pour l'instant que deux livres je ne sais pas si les scénaristes prendront les devants ou si la série s'arrêtera là.

Oui, j'ai découvert ça aussi, je pense les acheter pour voir.
Bierrot
Etanche

Messagepar bibou » 19 Fév 07, 20:28

Joshua Baskin a écrit:
Bierrot a écrit:Sinon, super vos avis, elle le mérite. Mais c'est vrai qu'on à du mal a voir cette série s'éterniser pendant des lustres.

Je crois que la saison 1 est l'adaptation du premier livre. La saison 2 sera logiquement l'adaptation du 2e livre.

Oui, la deuxième saison va s'inspirer du deuxième livre. J'ai vu ça. :wink:
Image
bibou
Réalisateur de seconde équipe

Messagepar lowtek » 26 Fév 07, 17:34

En commençant à regarder la série, je me suis brusquement rappelé que j'avais eu le livre "ce cher Dexter" de Jeff Lindsay entre les mains. Heureusement pour moi je n'avais pas réussi à dépasser la page 100 : le style est assez médiocre et très "psychologisant". On retrouve d'ailleurs un peu ce défaut dans la série avec la voix off un peu encombrante et "fumeuse" parfois. Elle reste néanmoins largement supérieur au livre à mon avis (enfin ce que j'en ai lu), grâce, notamment, à l'interprétation et à la photographie très belle.
lowtek
Idiot du vintage

Messagepar bibou » 26 Fév 07, 19:25

lowtek a écrit:En commençant à regarder la série, je me suis brusquement rappelé que j'avais eu le livre "ce cher Dexter" de Jeff Lindsay entre les mains. Heureusement pour moi je n'avais pas réussi à dépasser la page 100 : le style est assez médiocre et très "psychologisant". On retrouve d'ailleurs un peu ce défaut dans la série avec la voix off un peu encombrante et "fumeuse" parfois. Elle reste néanmoins largement supérieur au livre à mon avis (enfin ce que j'en ai lu), grâce, notamment, à l'interprétation et à la photographie très belle.

Ah intéressant de lire une critique sur ce bouquin. :wink:
Avant Dexter, je n'en avais jamais entendu parler.
Image
bibou
Réalisateur de seconde équipe

Messagepar Matthew Slaughter » 13 Mar 07, 08:58

J'ai découvert les deux premiers épisodes hier soir. Schumacher est producteur exécutif ?
I had a bad day. I had to subvert my principles and kowtow to an idiot. Television makes these daily sacrifices possible. It deadens the inner core of my being.
Matthew Slaughter
Electro

Messagepar Griff Bonnell » 13 Mar 07, 09:16

Je pensai que la critique de la justice personnelle était assez évidente dans la série.
Faut croire qu'on peut passer à côté.
"All right Mr DeMille, I'm ready for my close-up"
N. Desmond
"There comes a time that a piano realizes that it has not written a concerto."
L.Richards
"Chapter one: The night was humid and heavy"
Owen
Griff Bonnell
Assistant(e) machine à café

Messagepar Matthew Slaughter » 13 Mar 07, 09:20

Griff Bonnell a écrit:Je pensai que la critique de la justice personnelle était assez évidente dans la série.
Faut croire qu'on peut passer à côté.

Dans les deux premiers épisodes, je la trouve tout sauf évidente.
I had a bad day. I had to subvert my principles and kowtow to an idiot. Television makes these daily sacrifices possible. It deadens the inner core of my being.
Matthew Slaughter
Electro

Messagepar Griff Bonnell » 13 Mar 07, 09:51

Dexter est avant tout un psychopathe, s'il tue, c'est qu'il a besoin de tuer. S'il tue des personnes coupables, c'est avant tout pour satisfaire son environnement familial (son père en l'occurence). La série pointe du doigt cette hypocrisie qui accepte la monstruosité lorsqu'elle va dans le sens de ce que la société peut considérer comme "juste".
Le jeu de séduction qu'entretient Dexter avec le téléspectateur va dans ce sens.
"All right Mr DeMille, I'm ready for my close-up"
N. Desmond
"There comes a time that a piano realizes that it has not written a concerto."
L.Richards
"Chapter one: The night was humid and heavy"
Owen
Griff Bonnell
Assistant(e) machine à café

Messagepar Matthew Slaughter » 13 Mar 07, 10:11

J'ai dû regarder le doigt au cours des deux premiers épisodes.
Matthew Slaughter
Electro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV