Magnum

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

andrino
Doublure lumière
Messages : 554
Inscription : 21 août 06, 14:06
Localisation : La Rochelle

Magnum

Message par andrino »

Nostalgie, nostalgie;quel plaisir que de retrouver cette serie sans la voix de F Lax; au debut, ça surprend, bien vite on s'habitue et on ne perd rien au change; à savourer aussi l'accent tres british de Higgins!
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Une excellente série rétro, qui mêlait à travers des intrigues efficaces, de profondes réflexions sur les maux de l'Amérique (notamment les flash-backs immémorables de Magnum et ses compagnons pendant le Vietnam, d'une violence amère inouïe).
A noter qu'Orson Welles a participé à quelques épisodes, donna et sa voix et son phrasé inimitables au personnage de Robin Masters.
Image

Mother, I miss you :(
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

J'ai été très fan pendant longtemps. Mais un visionnage intensif des trois premières saisons m'a fait déchanter.
Ca a globalement pris un coup de vieux.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

S'il s'agit de faire jouer la nostalgie sous le soleil d'Hawaii, je garde de loin ma préférence à la série dont Magnum eut précisément à charge de reprendre le flambeau:

Image
Image
Joseuvic
Doublure lumière
Messages : 386
Inscription : 30 juin 06, 09:04
Localisation : Pas loin de Bourville (76)

Message par Joseuvic »

Nimrod a écrit :J'ai été très fan pendant longtemps. Mais un visionnage intensif des trois premières saisons m'a fait déchanter.
Ca a globalement pris un coup de vieux.
Je regarde en ce moment la 1ère saison (pas en intensif,mais plutôt un épisode de temps en temps),effectivement,ça a un peu vieilli,certes,mais ça reste toujours parfaitement regardable.

En ce qui concerne Hawaï Police d'Etat,ça fait un bon moment que je n'ai pas eu la chance de revoir cette série.Qui sait comment ça a subi les années qui passent?
Ce qui est sur c'est que je serais partant pour retrouver Steve McGarrett.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

Image
Joseuvic
Doublure lumière
Messages : 386
Inscription : 30 juin 06, 09:04
Localisation : Pas loin de Bourville (76)

Message par Joseuvic »

En ce moment,France 3 nous rediffuse un épisode de Magnum tous les après-midi.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

Image
Joseuvic
Doublure lumière
Messages : 386
Inscription : 30 juin 06, 09:04
Localisation : Pas loin de Bourville (76)

Re: Magnum

Message par Joseuvic »

andrino a écrit :Nostalgie, nostalgie;quel plaisir que de retrouver cette serie sans la voix de F Lax; au debut, ça surprend, bien vite on s'habitue et on ne perd rien au change; à savourer aussi l'accent tres british de Higgins!
Impossible à partir de la saison 3.
Il n'y a que la version française.
Aucun sous-titre non plus.
Vraiment dommage de faire des coffrets "au rabais".
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Joseuvic a écrit : En ce qui concerne Hawaï Police d'Etat,ça fait un bon moment que je n'ai pas eu la chance de revoir cette série.Qui sait comment ça a subi les années qui passent?
Ce qui est sur c'est que je serais partant pour retrouver Steve McGarrett.
Les deux premières saisons viennent d'être éditées outre-atlantique:
Image
Image

Précisons que le second volume n'inclue pas l'épisode controversé Bored She Hung Herself, jamais rediffusé depuis sa programmation initiale.
Image
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

En France et en zone 2 aussi !

Message par Burnett »

angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Message par angel with dirty face »

Lord Henry a écrit : Image
Et la sublime musique du générique ! :wink:
Joseuvic
Doublure lumière
Messages : 386
Inscription : 30 juin 06, 09:04
Localisation : Pas loin de Bourville (76)

Message par Joseuvic »

Lord Henry a écrit : Image

Précisons que le second volume n'inclue pas l'épisode controversé Bored She Hung Herself, jamais rediffusé depuis sa programmation initiale.
Qu'a-t'il de si controversé cet épisode?
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Tout est détaillé ici mieux que je ne saurais le faire.
Image
Joseuvic
Doublure lumière
Messages : 386
Inscription : 30 juin 06, 09:04
Localisation : Pas loin de Bourville (76)

Message par Joseuvic »

Lord Henry a écrit :Tout est détaillé ici mieux que je ne saurais le faire.
Merci cher Lord pour cette prompte réponse.
Je vais de ce pas chercher mon "Harrap's pour essayer de comprendre quelque chose.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Si j'ai bien saisi moi-même, l'un des protagonistes utilise la pendaison comme méthode de relaxation (!), ce qui donna lieu à l'époque à de funestes tentatives d'imitation de la part de certains téléspectateurs.
Image
Joseuvic
Doublure lumière
Messages : 386
Inscription : 30 juin 06, 09:04
Localisation : Pas loin de Bourville (76)

Message par Joseuvic »

Lord Henry a écrit :Si j'ai bien saisi moi-même, l'un des protagonistes utilise la pendaison comme méthode de relaxation...
Bizarre,je ne connaissais pas la pendaison comme moyen de se détendre.Je croyais plutôt que c'était l'inverse.La mandragore en était la preuve. :shock:

Pour en revenir à "Hawaï police d'état",je trouve pénible cette habitude qu'ont les maisons d'édition de nous proposer des coffrets "intégrale de..." dans lesquels il manque un ou plusieurs épisodes.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

Image
Répondre