The Wire / Sur Ecoute

Tout sur les séries, à la TV ou en DVD : 24, Desperate Housewives, Six Feet Under, Le Prisonnier, Twin Peaks, Mission : Impossible, Seconde B, Plus Belle la Vie...

Modérateurs: cinephage, Nestor Almendros, Strum

Re: The Wire / Sur Ecoute

Messagede lowtek » 4 Mar 10, 14:32

Certes mais tu parles d'influence "revendiquée ou non par les auteurs": elle est tout simplement naturelle vue que Simon est à l'origine des deux séries.
lowtek
Idiot du vintage

Messagede boulgakov » 4 Mar 10, 15:01

Je me demande de plus en plus ce que c'est cette "méthode zéro"...
Image
boulgakov
Electro

Messagede pol gornek » 4 Mar 10, 15:26

lowtek a écrit:Certes mais tu parles d'influence "revendiquée ou non par les auteurs": elle est tout simplement naturelle vue que Simon est à l'origine des deux séries.

Oui, la formule était maladroite.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
pol gornek
chat gratte !

YMDB

Messagede lowtek » 4 Mar 10, 19:58

boulgakov a écrit:Je me demande de plus en plus ce que c'est cette "méthode zéro"...

tu devrais sérieusement te pencher sur la question...
lowtek
Idiot du vintage

Messagede boulgakov » 4 Mar 10, 20:16

Mince, c'est realisé par le mec qui a fait "Walk Hard", et il a bossé sur freeks and geeks. Il faut que je vois ce film!
Image
boulgakov
Electro

Messagede lowtek » 4 Mar 10, 22:50

ça vaut beaucoup mieux que tout ça.
lowtek
Idiot du vintage

Messagede Ethan » 7 Mar 10, 14:49

Une dernière chose, je trouve dommage que l'on porte quasi systématiquement aux nues The Wire, sans jamais mentionner Homicide. Car son influence dans The Wire (revendiquée ou non par les auteurs) est énorme et très lisible. Baltimore a déjà servi de scène pour une série policière qui axait son approche sur une représentation réaliste de l'enquête policière (même impression de travail laborieux, difficultés avec l'autorité de la ville, manque de moyens...) avec une réalisation "pris sur le vif" façon documentaire.[/quote]

Je ne parlais pas d'Homicide pour une bonne raison: je ne l'ai pas vu! Je n'ai, hélas, trouvé, qu'une version en Vf que je me refuse à voir.
Savez-vous d'ailleurs s'il existe une Vo Stf en Dvd?
Mais je connais néanmoins l'importance de cette série dans The Wire.
Ethan
Assistant(e) machine à café

Messagede Momo la crevette » 31 Mar 10, 20:30

David Mills, co-créateur de la série, est mort à 48 ans.
Pour acheter des fleurs chez Tuesday, c'est trop tard ! Fallait s'y prendre avant !
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?

Localisation: En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Messagede Shin Cyberlapinou » 1 Avr 10, 03:04

J'ai vu ça sur imdb. Au delà du drame humain (48 ans, c'est jeune quand même...), j'espère que sa nouvelle série Treme tiendra toujours un tant soit peu debout malgré cette perte...
Shin Cyberlapinou

Messagede Pete Dayton » 3 Avr 10, 18:43

Nécrologie de David Mills, rédigée par David Simon. :(
Image t
Pete Dayton
Electro

Messagede John Ryder » 7 Avr 10, 19:40

J'ai fini la série :( La saison 5 est décevante même si il y'a d'excellents moments et de bonne idées. Elle complète tout de même les 4 premières saisons en se penchant sur l'aspect politique du problème. La serie entière est une analyse brillante de la société americaine et des ravages de la drogue. Une serie à voir absolument !

Saison 4 = Saison 2 > Saison 3 > Saison 1 > Saison 5
"L'enfant se laisse vivre, l'adolescent attend de vivre, l'homme essaye de vivre et le vieillard de survivre."
John Ryder
Harmonica

Messagede Ethan » 27 Avr 10, 16:04

The Wire, la série totale !

Je viens de finir de visionner la dernière saison. Contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas été déçu par cette saison 5. Je l'ai trouvé passionnante de bout en bout, bouleversante même souvent.
Avant de voir cette dernière saison, j'avais revu les quatre premières, pour les avoir bien présentes à l'esprit, et pour le plaisir!

A mes yeux, The Wire est au-dessus de tout ce que j'ai vu. Cette expression de "série totale" m'est venu car elle remplit pour moi tout ce qu'une oeuvre d'art peut (doit?) faire: elle me divertit, m'instruit, m'étonne, me remet en cause, m'émeut, change mon regard.
Elle parvient à raconter une histoire en cinq actes en mêlant différents personnages, différentes intrigues qui, au bout du compte raconte une espèce de comédie humaine, une tragédie, la nôtre.

Tout est au service de l'histoire. Scénarios, mise en scène, acteurs, rien ne dénote, personne ne joue de partition individuelle. Nombre de scènes, nombre d'acteurs/personnages seront inoubliables; je pourrais en écrire ici des lignes et des lignes.

Je n'ai jamais vu une série d'une telle ampleur. C'est un chef d'oeuvre absolu.
Ethan

Messagede Profiler » 13 Juil 10, 12:54

lien vers une conférence audio :

http://www.forumdesimages.fr/fdi/L-Acad ... eries-tele

The Wire : La meilleure série du Monde ?
Image
Profiler

Précédente

Retourner vers Séries TV