Columbo

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Columbo

Message par Commissaire Juve »

Voilà, c'est fini... Hier soir, j'ai visionné le "pilote" "Rançon pour un homme mort" et je n'ai pas aimé. J'ai largement préféré le téléfilm avec Gene Barry. "Rançon pour un homme mort" n'est pas très bien joué (la fille de la victime en particulier... mais également Peter Falk qui semble s'auto-parodier) et le fait d'avoir été obligé de le visionner en VO (à cause du redoublage complètement à l'Ouest) m'a beaucoup déstabilisé.

Car, quitte à me faire lancer des pierres, je reconnais avoir visionné tous les épisodes en VF (pour retrouver les souvenirs d'enfance, bien sûr).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Columbo

Message par julien »

La première saison n'est pas la meilleure je pense mais moi j'avais plutôt bien accroché à ce deuxième pilote même s'il est loin d'égaler le premier. Et très bonne partition musicale aussi de Billy Goldenberg, qui sait vraiment installer une atmosphère dans les moments de tension. En même temps, le premier pilote, je trouve que c'est l'un des meilleur épisode de la série. Le face à face entre Peter Falk et Gene Barry fonctionne très bien. En fait on trouve pratiquement déjà tout les éléments de la série dés le premier pilote. Falk il a juste les cheveux moins ébouriffé mais sinon, tout le personnage est déjà là.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Columbo

Message par Federico »

Je me souviens également davantage du 1er pilote que du second et je suis d'accord : Inculpé de meurtre est un des meilleurs épisodes de toute la série. Mais je pense que je vais revoir par curiosité Rançon pour un homme mort... rien que pour le génial Tim Carey. :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
PS à julien : j'ai bien aimé ton lapsus (corrigé entre temps). :wink:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Columbo

Message par Outerlimits »

Commissaire Juve a écrit :Voilà, c'est fini... Hier soir, j'ai visionné le "pilote" "Rançon pour un homme mort" et je n'ai pas aimé. J'ai largement préféré le téléfilm avec Gene Barry. "Rançon pour un homme mort" n'est pas très bien joué (la fille de la victime en particulier... mais également Peter Falk qui semble s'auto-parodier) et le fait d'avoir été obligé de le visionner en VO (à cause du redoublage complètement à l'Ouest) m'a beaucoup déstabilisé.

Car, quitte à me faire lancer des pierres, je reconnais avoir visionné tous les épisodes en VF (pour retrouver les souvenirs d'enfance, bien sûr).
J'gnorais qu'il y avait un nouveau doublage "moderne" pour "Rançon pour un homme mort". Le résultat doit être du plus mauvais effet, j'imagine bien.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Columbo

Message par Commissaire Juve »

C'est le même doubleur pour Columbo... sauf qu'il est vieux... il a une voix souffreteuse qui ne correspond pas à l'âge du comédien.
Sinon, la "coupable" a la voix française de Julia Roberts... j'ai aussi reconnu la voix habituelle de Kevin Costner...
Mais le truc le plus gênant, c'est la voix de petit vieux de Columbo.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Columbo

Message par Federico »

Faites comme moi : depuis que je les revois en VO, je n'arrive plus à repasser à la VF (et je vous jure que ce n'est pas par snobisme). :wink:
Image
Ben ça alors ! Faut qu'je l'dise à ma wife...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Columbo

Message par riqueuniee »

Tout à fait. D'autant plus qu'on s'aperçoit que certaines traductions sont loin d'être fidèles, et que, si ça ne va pas jusqu'à modifier le sens des intrigues, ça clarifie parfois les choses.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Columbo

Message par Outerlimits »

Columbo sans la voix si typique de Serge Sauvion, pour moi ce n'est même pas concevable.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Columbo

Message par Federico »

Outerlimits a écrit :Columbo sans la voix si typique de Serge Sauvion, pour moi ce n'est même pas concevable.
Si si, je te promets qu'on s'y fait très vite. :wink:
Le seul cas où je n'échangerai pas la VF contre la VO c'est pour la voix d'ALF, nom d'un ch'at ! :uhuh:
Image
Allôôôô ? Auriez-vous l'extrême bonté de livrer une pizza chili con carne à Outerlimits ?...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Columbo

Message par Federico »

Le n°180 de la revue en sciences de la communication Réseaux (qui s'était déjà penchée sur les séries TV) est consacré à Columbo : la lutte des classes ce soir à la télé.
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Columbo

Message par Federico »

Trouvé vraiment triste que les responsables de la bande-annonce du merveilleux Une femme sous influence de Cassavetes se soient crus obligés d'insérer ceci (comme si en plus les spectateurs de l'époque l'ignoraient)... :?
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Columbo

Message par hansolo »

Federico a écrit :Trouvé vraiment triste que les responsables de la bande-annonce du merveilleux Une femme sous influence de Cassavetes se soient crus obligés d'insérer ceci (comme si en plus les spectateurs de l'époque l'ignoraient)... :?
+ 1000

Les délires des marketeux m'échappent (comme quand ils ont vendu Avatar avec: "par le réalisateur de Titanic" (sans même mentionner son nom :shock: ) ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Columbo

Message par trobogoss »

Bonjour tout le monde,

J'aimerais bien acheter l'intégrale, j'avais commencé à l'époque à les acheter en papeterie, une quinzaine de DVD puis j'ai arrêté...une édition qui date...je ne sais plus...début 2000 je crois...celle-ci (avec le petit fascicule qui l'accompagnait)

Petit coup d'oeil rapide sur ces deux épisodes, la définition est plutôt bonne, bon équilibre des couleurs, bonne saturation, l'image n'est pas fade, mais petits défauts de pellicules lié à l'age....rien de rébarbatif...

Saisie d'écran de cette édition :
Image

Image

J'ai besoin de vos tuyaux SVP,
- quel intégrale DVD dispose d'une remastérisation (que ne possède pas d'ailleurs cette édition papeterie)
- Quelle édition est la plus complète ? (éventuels épisodes director's cut ?, bonus etc...)
- Parle-t-on d'une possible édition en BR ?
- Il y a-t-il un site qui propose un tarif plus attractif que d'autres ?

Merci :wink:
Dernière modification par trobogoss le 17 nov. 13, 14:12, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Columbo

Message par hansolo »

Le coffret intégrale se trouve dans les 70€ voire moins.
Sur Amazon par exemple : http://www.amazon.fr/Columbo-Lint%C3%A9 ... B008HQYMGC

Pour le passage en HD ... il va falloir être patient; un premier Blu est sorti en Allemagne :
http://www.forgottensilver.net/2013/04/ ... n-blu-ray/
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Columbo

Message par trobogoss »

hansolo a écrit :Le coffret intégrale se trouve dans les 70€ voire moins.
Sur Amazon par exemple : http://www.amazon.fr/Columbo-Lint%C3%A9 ... B008HQYMGC

Pour le passage en HD ... il va falloir être patient; un premier Blu est sorti en Allemagne :
http://www.forgottensilver.net/2013/04/ ... n-blu-ray/
Merci Hansolo,

Bonne nouvelle pour le premier BR, je pense que je vais attendre l'édition en BR pour avoir un vrai gap en qualité, même s'il faut attendre un an, je suppose que s'il se fait on peut s'attendre à une sortie vers octobre/novembre 2014 pour les fêtes.
Répondre