Star Trek : La série originale

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

les couleurs ne se sont unifiées qu'à partir de la Next Generation

Rouge pour les commandants et la navigation
Jaune pour la technique, securité et opérations
Bleu pour les scientifiques (médecin compris)

en ce qui concerne la série originale ca doit donner : jaune pour les commandants, bleu pour les scientifiques et rouge pour les technicos et la sécurité.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Nimrod a écrit :
AlexRow a écrit : C'est qui déjà les jaunes, des officiers ? Les rouges c'est la sécurité je crois.
J'ai toujours eu un peu de mal à faire la distinction. Scotty est également en rouge, pourtant il est le technicien. Spock est officier et il est en bleu, comme McCoy. Sulu et Tchekov sont en jaune, comme Kirk.
A mon avis, ils n'ont pas eu le budger pour une quatrième couleur. :mrgreen:
ça dépend également des saisons. et dans les films, ça a changé également... pas très important au final. :mrgreen:
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

mynameisfedo a écrit :
Tuck pendleton a écrit :En fait les épisodes sont classés sur le dvd dans leur ordre de diffusion :idea:
Les numéros correspondent à l'ordre du tournage.
ha? bon, sur le coup, ça fait longtemps que je les ai visionné, mais il y avait effectivement une vraie logique pour ces coffrets.
Je ne sais plus trop mais ils ne sont pas classés dans la chronologie Trekkienne, par date stellaire ou je sais plus trop comment ils appelent ça ?
mynameisfedo a écrit :sinon, j'ajouterai que la saison 2 est un peu moins réussie que la première, la faute à quelques épisodes un peu gnan-gnan sur les bords. bien que possédant le troisième coffret, je ne l'ai pas encore testé.
La saison 2 contient des épisodes parmi les meilleurs ! Il y a du bon et du moins bon dans chaque saison (ça dépend évidemment un peu de l'auteur), mais je crois même que ceux que je préfère toute saison confondue sont dans la deuxième saison. La troisième par contre c'est vraiment du grand n'importe quoi, les relations entre les personnages semblent ne jamais avoir existé avant, les scénarios sont médiocres, on sent les luttes entre les acteurs (Scotty qui en fait des caisses à chaque fois qu'il est à l'image comme pour essayer de devenir l'égal de la Trinité Kirk-Spock-McCoy au point d'en devenir totalement insupportable), bref, c'est largement dispensable (même si bien sûr certains épisodes sont réussis).
Image
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Melmoth a écrit :
mynameisfedo a écrit : ha? bon, sur le coup, ça fait longtemps que je les ai visionné, mais il y avait effectivement une vraie logique pour ces coffrets.
Je ne sais plus trop mais ils ne sont pas classés dans la chronologie Trekkienne, par date stellaire ou je sais plus trop comment ils appelent ça ?
petit complément d'info.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Trek_ ... %C3%A9e%29
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Tuck pendleton a écrit :petit complément d'info.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Trek_ ... %C3%A9e%29
La chronologie présentée est l'ordre de diffusion, et semble en effet correspondre à l'ordre des épisodes en DVD (d'après ce que j'ai pu voir jusqu'à présent).
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

on trouve toujours des anecdotes intéressantes:

Dans l'imaginaire de Gene Roddenberry, Spock devait avoir la peau rouge et ressentait les émotions humaines. La chaîne NBC ne voulut pas de cet extra-terrestre, mais Roddenberry tint bon, avec toutefois quelques aménagements : pour le second pilote (Où l'homme dépasse l'homme / Where no man has gone before), Spock devint vert (pour des problèmes de colorisation), possédait la froide logique attribuée au départ à Number One, et devait être grand et mince. À la réalisation du pilote, Roddenberry hésita entre Léonard Nimoy et Martin Landau (Cosmos 1999, Mission impossible) ; le premier fut choisi, le second n'étant pas disponible.

sinon, pour info, l'épisode pilote de star trek est dispo dans le coffret de la saison 3 en VOstf.
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Melmoth a écrit : La saison 2 contient des épisodes parmi les meilleurs ! Il y a du bon et du moins bon dans chaque saison (ça dépend évidemment un peu de l'auteur), mais je crois même que ceux que je préfère toute saison confondue sont dans la deuxième saison. La troisième par contre c'est vraiment du grand n'importe quoi, les relations entre les personnages semblent ne jamais avoir existé avant, les scénarios sont médiocres, on sent les luttes entre les acteurs (Scotty qui en fait des caisses à chaque fois qu'il est à l'image comme pour essayer de devenir l'égal de la Trinité Kirk-Spock-McCoy au point d'en devenir totalement insupportable), bref, c'est largement dispensable (même si bien sûr certains épisodes sont réussis).
oui, la troisième n'est pas des plus réussies, notamment au niveau des effets spéciaux => l'épisode avec les indiens est notamment poussif et très gnan-gnan. :|

en revanche, le règlement de compte à ok corral est bien trouvé! 8)
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

La troisième saison traîne une réputation calamiteuse que l'on peut trouver exagérée, néanmoins les bons épisodes y sont vraiment une denrée rare.

La faute en incombe essentiellement au producteur Fred Feiberger qui prit les rêne de la série pour cet ultime tour de piste, et devait quelques années plus tard infliger le même mauvais traitement à la deuxième saison de Cosmos 1999.
Image
vrouchka
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 06, 21:36

Message par vrouchka »

Pour les fans francophones de STAR TREK, un forum et bientôt une association vient d'être créer cet été

rejoignez nous sur :

:arrow: http://projetst.frbb.net

:lol:
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Un épisode inédit

mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Tuck pendleton a écrit :Un épisode inédit

hé hé! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

andrino a écrit :Ai acheté hier en kiosque, le 1er episode de la serie originale , ce qui me confirme, une fois de plus que rien ne viellit plus vite qu'un film, (ici, une serie) ,de SF .Il y a des quadrans, des manettes , des ecouteurs, qui, à l'epoque etaient futuristes , mais qui aujourd'hui, sont complètement depasses!!Dur, vraiment de faire de la SF qui tienne la route!
Tu te répètes et en plus il y a déjà un topic consacré à la série.

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=20228

Au contraire, n'ayant jamais vu la série étant jeune, je la découvre, grâce à cette collection, seulement maintenant et avec délectation. Je lui trouve un charme fou et des scénarios franchement sympathiques et astucieux. Et je ne me lasse pas des toiles peintes et autres effets spéciaux artisanaux.

Donc la question de vieillissement est encore une fois tout à fait subjective (surtout que par contre, je n'ai pas pu tenir devant plus de 2 épisodes des mystères de l'Ouest, série que pourtant j'adulais autrefois ; j'ai revendu le coffret aussitôt).
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Re: Star trek, la serie originale

Message par mynameisfedo »

andrino a écrit :Ai acheté hier en kiosque, le 1er episode de la serie originale , ce qui me confirme, une fois de plus que rien ne viellit plus vite qu'un film, (ici, une serie) ,de SF .Il y a des quadrans, des manettes , des ecouteurs, qui, à l'epoque etaient futuristes , mais qui aujourd'hui, sont complètement depasses!!Dur, vraiment de faire de la SF qui tienne la route!
à noter que les 3 saisons vont ressortir prochainement en HD et avec des effets spéciaux entièrement refaits => faudra voir le résultat mais la (bonne?) surprise pourrait être de taille, surtout quand on voit la qualité des effets spéciaux dans les séries star trek suivantes.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Jeremy Fox a écrit :(surtout que par contre, je n'ai pas pu tenir devant plus de 2 épisodes des mystères de l'Ouest, série que pourtant j'adulais autrefois ; j'ai revendu le coffret aussitôt).
:shock: :shock: :o :o :evil: :evil: :x :x
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Jeremy Fox a écrit :Tu te répètes et en plus il y a déjà un topic consacré à la série.

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=20228
ouais faut venir causer Star Trek sur le topic cité par Jeremy, qui lui aussi y est le bienvenu

Image
one to beam up Scotty
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Répondre