INA / Madelen

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2515
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

INA / Madelen

Message par Captain Blood »

l'INA ouvre ses archives au grand public ! il est désormais possible de consulter ponctuellement ou durablement des tonnes de documents issus de la télévision française.

Certains documents sont consultables gratuitement d'autres sont payants mais tout le monde peut-y trouver son bonheur.

Afin de faire partager à tous vos trouvailles et débroussailler un peu cette immense base de données, je vous propose de recencer ici les sujets qui vous semblent incontournables ou tout simplement vos coups de coeur nostalgiques.

J'ai pour ma part commencé à faire des recherches concernant l'équipe de France de Football pèriode Platini, Giresse... (nostalgie quand tu nous tiens) si je tombe sur des reportages qui valent le détour, je vous préviendrai !

A vos marques, prêt, partez ! ... :mrgreen:
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

apparemment victime de leur succès, le site accepté 1 millions de connexion mais ils en ont eu 3 millions donc pas facile d'y acceder
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Même aujourd'hui, toujours aussi difficile d'aller jusqu'au bout d'une recherche... Il faudra y revenir dans quelques semaines...
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
pat61
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 31 janv. 06, 18:48
Localisation : dans la ville.

Message par pat61 »

En tout cas, tout est payant et très cher... Pour des émissions financées par les contribuables, c'est se faire payer deux fois sur la bête :?

Quand à voir en flux vidéo, je n'ai pas réussi pour l'instant.
Pandi
Doublure lumière
Messages : 662
Inscription : 31 août 05, 18:16

Message par Pandi »

pat61 a écrit :En tout cas, tout est payant et très cher... Pour des émissions financées par les contribuables, c'est se faire payer deux fois sur la bête :?
Quand à voir en flux vidéo, je n'ai pas réussi pour l'instant.
80% du catalogue est gratuit si tu ne fais que le visionner dans la petite fenêtre Quicktime. Tu payes si tu veux le télécharger pour le voir en plein écran.

Et ça marche, chez moi.

*rigolo, de voir les vieux Monsieur Cinéma avec Pierre Tchernia*
No wonder gays and lesbians have such great fashion sense... they spent so much time in the closet
Susie Derkins
Sheller de plaisanter ?
Messages : 10426
Inscription : 1 févr. 04, 13:23
Localisation : Keroumen

Message par Susie Derkins »

pat61 a écrit :En tout cas, tout est payant et très cher... Pour des émissions financées par les contribuables, c'est se faire payer deux fois sur la bête
C'est que, en plus de la conservation qui coûte des sous mais qui relève de la mission de service public de l'INA, la numérisation des programmes coûte très très cher.
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

A quand une numérisation des numéros de L'Officiel des spectacles ? :o
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
pat61
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 31 janv. 06, 18:48
Localisation : dans la ville.

Message par pat61 »

Susie Derkins a écrit :
pat61 a écrit :En tout cas, tout est payant et très cher... Pour des émissions financées par les contribuables, c'est se faire payer deux fois sur la bête
C'est que, en plus de la conservation qui coûte des sous mais qui relève de la mission de service public de l'INA, la numérisation des programmes coûte très très cher.
C'est toujours nous qui payons...
pat61
Stagiaire
Messages : 79
Inscription : 31 janv. 06, 18:48
Localisation : dans la ville.

Message par pat61 »

Pandi a écrit :
pat61 a écrit :En tout cas, tout est payant et très cher... Pour des émissions financées par les contribuables, c'est se faire payer deux fois sur la bête :?
Quand à voir en flux vidéo, je n'ai pas réussi pour l'instant.
80% du catalogue est gratuit si tu ne fais que le visionner dans la petite fenêtre Quicktime. Tu payes si tu veux le télécharger pour le voir en plein écran.

Et ça marche, chez moi.

*rigolo, de voir les vieux Monsieur Cinéma avec Pierre Tchernia*
Pour quelques minutes, ça marche assez bien. Mais dès qu'il s'agit de vidéos un peu longues, ça prend très très très longtemps...
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

pat61 a écrit :
Susie Derkins a écrit : C'est que, en plus de la conservation qui coûte des sous mais qui relève de la mission de service public de l'INA, la numérisation des programmes coûte très très cher.
C'est toujours nous qui payons...
Je serais surpris d'apprendre que l'INA fait des bénéfices monstrueux sur le dos des pauvres internautes exploités.
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

Nimrod a écrit : Je serais surpris d'apprendre que l'INA fait des bénéfices monstrueux sur le dos des pauvres internautes exploités.
Ils ne devraient pas avoir à traire le contribuable pour faire des ronds, ils ont les émissions d'Arthur pour ça :idea:
Lucky
...
Messages : 1487
Inscription : 23 déc. 04, 16:18

Message par Lucky »

Margo

Message par Margo »

Remise de la Palme d'Or à Maurice Pialat, puis interview au JT de France 2 (Antenne 2 à l'époque)

"Si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus" :D
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Cosmo Vitelli a écrit :A quand une numérisation des numéros de L'Officiel des spectacles ? :o
et tes scénarios ? :uhuh:
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

Image
Répondre