Deadwood

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Deadwood

Message par Karras »

Jeremy Fox a écrit : Je te crois. Cependant, son succès mitigé provient peut-être aussi de l'étonnante baisse de qualité entre la saison 1 et les suivantes. Tiens, j'ai Rome justement en stock ; je vais m'y mettre.
A essayer aussi (si ça n'est pas déjà le cas) : Carnivale ( La caravane de l'étrange). Sortie à la même époque que Deadwood, c'est une des meilleures séries HBO, malheureusement que sur sur 2 saisons.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Deadwood

Message par Jeremy Fox »

Karras a écrit : A essayer aussi (si ça n'est pas déjà le cas) : Carnivale ( La caravane de l'étrange). Sortie à la même époque que Deadwood, c'est une des meilleures séries HBO, malheureusement que sur sur 2 saisons.

Merci ; je ne connaissais que de titre. Avant ça, j'ai donc de prévu Rome, Broadchurch saison 2 et True Detective
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Deadwood

Message par Addis-Abeba »

Carnivale j'ai jamais essayé car il parait que la non fin est terriblement frustrante.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: Deadwood

Message par Johnny Doe »

Addis-Abeba a écrit :Carnivale j'ai jamais essayé car il parait que la non fin est terriblement frustrante.
Frustrante oui mais dans le bon sens. C'est une série qui, malgré son annulation, garde une sacré cohérence. Un peu comme Twin Peaks en fait, le dernier épisode est ouvert, mais en même temps fonctionne très bien comme épisode finale (l'image finale de Carnivale est hallucinante).

J'aimerais bien la revoir d'ailleurs, je garde un souvenir très fort de l'ambiance et de la seconde saison, mais moins de la première.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Deadwood

Message par Addis-Abeba »

Johnny Doe a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Carnivale j'ai jamais essayé car il parait que la non fin est terriblement frustrante.
Frustrante oui mais dans le bon sens. C'est une série qui, malgré son annulation, garde une sacré cohérence. Un peu comme Twin Peaks en fait, le dernier épisode est ouvert, mais en même temps fonctionne très bien comme épisode finale (l'image finale de Carnivale est hallucinante).

J'aimerais bien la revoir d'ailleurs, je garde un souvenir très fort de l'ambiance et de la seconde saison, mais moins de la première.
Bon ben ok du coup plus de doute, je la regarderai en 2015, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Deadwood

Message par Rockatansky »

Addis-Abeba a écrit :
AtCloseRange a écrit : C'est vrai que c'était excellent, Rome. Là encore, la saison 2, c'était en-dessous.
Il y a vraiment des séries qui donnent tout sur un format court.
j'ai quand même l'impression que l'annulation de la saison 3 a obligé les créateurs à se précipiter et à moins développer l'histoire.

Il a toujours été prévu qu'ils ne fassent que 2 saisons pour Rome, les auteurs ont un moment espéré que HBO revienne sur sa décision initiale, mais Games of Throne était dans les tuyau impossible de cumuler les deux financièrement.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Deadwood

Message par Addis-Abeba »

Ha ce n'est pas ce que j'ai lu à l'époque (trop cher pour continuer) mais bon de toute façon on ne refera pas l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Deadwood

Message par ex-beldvd man »

Etranges les souvenirs... Dans ceux-ci la S3 était loin d'être calamiteuse... Idem pour la S2 (à part dans cette dernière, l'épisode -enfin s'il n'y en avait qu'un- avec les calculs rénaux de Swearengen . Douloureux effectivement -et pas que pour lui-)...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Deadwood

Message par O'Malley »

ex-beldvd man a écrit :Etranges les souvenirs... Dans ceux-ci la S3 était loin d'être calamiteuse... Idem pour la S2 (à part dans cette dernière, l'épisode -enfin s'il n'y en avait qu'un- avec les calculs rénaux de Swearengen . Douloureux effectivement -et pas que pour lui-)...
pour moi, dans mes souvenirs, c'était la S2 qui était poussive, faisait du surplace...l'affrontement Hearst-Swearengen avait pour ma part relancé l'intérêt de cette saison 3 avec cette idée que l'immoralisme du capitalisme remplaçait progressivement dans l'Ouest, celui des hors-la-loi, et le premier était d'autant plus révoltant qu'il s'appuyait sur la puissance de l'argent et de la loi... alors que celui-ci de Swearengen était plus lié une histoire personnelle catastrophique et à la survie... d'où cette force de rendre, au fil des épisodes, Swearengen sympathique...un peu à la manière dont Kubrick rend sympathique le personnage d'Alex dans Orange mécanique (la présence d'Aubrey Morris dans le film de Kubrick et la série de Milch ne serait-elle qu'une simple coincidence?)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Deadwood

Message par Jeremy Fox »

Finalement j'ai quand même eu envie de terminer espérant jusqu'au bout un dernier sursaut. Peine perdue ; la troisième saison se traîne lamentablement jusqu'à la dernière minute. Rarement vue une série aussi inégale sur 3 saisons ; rarement vu des personnages ne servant autant à rien que la plupart de ceux ayant fait leur apparition dans cette ultime saison avec entre autres la troupe des comédiens. Immense déception après un départ fulgurant et pour tout dire assez phénoménal.

Saison 1 : 8/10
Saison 2 : 6.5/10
Saison 3 : 2.5/10
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Deadwood

Message par Supfiction »

J'ai le 4ème dvd de la Saison 2 à voir depuis trois ans. Du coup je ne sais pas si je vais m'y remettre.. Je pensais que la saison 3 était au moins du niveau de la 2.
Devlin
Assistant(e) machine à café
Messages : 171
Inscription : 14 avr. 03, 13:27
Localisation : up in skies

Re: Deadwood

Message par Devlin »

Moi je n'ai vu aucune baisse de niveau au cours de la série.
Le seul défaut c'est l'absence d'une quatriéme saison, qui aurait donné au camp de Deadwood une fin digne de ce nom.
La troisieme saison a un rythme assez lent , mais la tension ne redescend jamais , du premier épisode jusqu'au dernier.

Saison 1: 8,5 /10
Saison 2: 8/10
Saison 3: 9/10
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Deadwood

Message par Jeremy Fox »

Devlin a écrit : La troisieme saison a un rythme assez lent , mais la tension ne redescend jamais , du premier épisode jusqu'au dernier.
Que ce soit moi ou mon épouse, nous n'avons ressenti aucune tension durant cette troisième saison ; nous l'aurions pourtant tant souhaité.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Deadwood

Message par Addis-Abeba »

En y repensant je ne sais plus si c'est dans la saison 2 ou 3, surement la 3 mais l'affrontement entre Ian Mac Shane et Powers Boothe valait quand même son pesant de cacahouète.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Deadwood

Message par Jeremy Fox »

Addis-Abeba a écrit :En y repensant je ne sais plus si c'est dans la saison 2 ou 3, surement la 3 mais l'affrontement entre Ian Mac Shane et Powers Boothe valait quand même son pesant de cacahouète.
Ben c'est surtout dans la saison 1 et un peu dans la saison 2. Dans la saison 3, on ne voit quasiment pas Powers Boothe qui est alité durant 4 ou 5 épisodes. Son rôle est très restreint dans la dernière saison au profit de Hearst.
Répondre