Deadwood

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Deadwood

Message par AtCloseRange »

Jeremy Fox a écrit :
ed a écrit : Sans aucun doute pour moi.
La saison 1 m'avait laissé la mâchoire par terre.

Et les deux suivantes sont du même niveau ?
La 1 est très bien mais la 2 m'avait lassé à force de se complaire dans la provocation et j'avais laissé tomber.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Deadwood

Message par Supfiction »

La deuxième saison est excellente et dans la continuité, peut-être meilleure même car l'on apprécie mieux les personnages. En revanche, une certaine lassitude peut venir (et c'est ce qui c'est passé pour beaucoup) car l'effet de surprise n'est plus là et le rythme tout de même assez lent.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Deadwood

Message par Père Jules »

Amuse-toi Jeremy à compter le nombre de "fuck" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Deadwood

Message par Jeremy Fox »

Père Jules a écrit :Amuse-toi Jeremy à compter le nombre de "fuck" :lol:
The Wire a surement fait mieux en seulement 10 minutes d'un épisode prodigieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Deadwood

Message par Jack Carter »

enorme :lol:

pour le plaisir
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Deadwood

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit :enorme :lol:

pour le plaisir

Merci
Warning: May contain strong language.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Deadwood

Message par Jeremy Fox »

Le titre m'avait prévenu (Suffer the Little Children) mais j'ai rarement vu une scène de violence qui m'a autant remué que celle de cette fin de l'épisode 8 (Powers Boothe inside) :o

Et je confirme à mi-parcours passé : pour ma part cette saison 1 est le meilleur western vu depuis le superbe mais méconnu la Brigade du Texas de Kirk Douglas qui datait de 1975. S'intercalent néanmoins aussi les deux Costner mais pas revu depuis un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Deadwood

Message par Kevin95 »

Jeremy Fox a écrit :Et je confirme à mi-parcours passé : pour ma part cette saison 1 est le meilleur western vu depuis le superbe mais méconnu la Brigade du Texas de Kirk Douglas qui datait de 1975. S'intercalent néanmoins aussi les deux Costner mais pas revu depuis un bon moment.
Et Clint, il pue du bec ? :fiou: :mrgreen:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Deadwood

Message par Supfiction »

La brigade du Texas est un film assez étonnant qui fait beaucoup penser à L'Homme qui tua Liberty Valance, Kirk Douglas incarnant une sorte de mix de Ransom Stoddard et Tom Doniphon, et puis dans son dénouement à 3h10 pour Yuma. Comme dans Deadwood et Liberty Valance, le sous-texte politique (et la critique de l'Amérique) est très présent.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Deadwood

Message par Jeremy Fox »

Kevin95 a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Et je confirme à mi-parcours passé : pour ma part cette saison 1 est le meilleur western vu depuis le superbe mais méconnu la Brigade du Texas de Kirk Douglas qui datait de 1975. S'intercalent néanmoins aussi les deux Costner mais pas revu depuis un bon moment.
Et Clint, il pue du bec ? :fiou: :mrgreen:

Pas particulièrement fan de ses westerns.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Deadwood

Message par Jeremy Fox »

En tout cas, même si l'ensemble du casting touche à la perfection (dont l'actrice qui interprète Calamity Jane qui a pourtant ses détracteurs ici) ce comédien (tout comme son personnage) est tout simplement phénoménal !

Image

Ian McShane
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Re: Deadwood

Message par Johnny Doe »

Ce rôle de McShane est peut-être un de ceux qui m'a la plus impressionné et marqué dans une série. Rarement un acteur ne se serra autant accaparé l'écran à chacune de ses apparitions. Le reste du casting n'est pas en reste comme tu le dis, mais difficile pour eux de partager une scène avec Swearengen sans se faire bouffer tout cru.

J'ai l'impression que c'est vraiment un immense acteur qui est un peu passé à côté d'une grande carrière (et pourtant dieu sait qu'il a une longue carrière de second couteau derrière lui, je me souviens par exemple de son personnage bien flippant dans Sexy Beast). Depuis il n'a pas franchement brillé, même s'il continue de tourner.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Deadwood

Message par Jeremy Fox »

Johnny Doe a écrit :Ce rôle de McShane est peut-être un de ceux qui m'a la plus impressionné et marqué dans une série. Rarement un acteur ne se serra autant accaparé l'écran à chacune de ses apparitions. Le reste du casting n'est pas en reste comme tu le dis, mais difficile pour eux de partager une scène avec Swearengen sans se faire bouffer tout cru.
Et notamment dans l'épisode 9 vu justement hier soir (celui où les citoyens de Deadwood doivent se constituer en véritable administration municipale afin que la ville puisse être annexée) : c'est un vrai festival de répliques qui cinglent pour McShane et aussi l'épisode le plus "amusant" de la série pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15906
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Deadwood

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :
Johnny Doe a écrit :Ce rôle de McShane est peut-être un de ceux qui m'a la plus impressionné et marqué dans une série. Rarement un acteur ne se serra autant accaparé l'écran à chacune de ses apparitions. Le reste du casting n'est pas en reste comme tu le dis, mais difficile pour eux de partager une scène avec Swearengen sans se faire bouffer tout cru.
Et notamment dans l'épisode 9 vu justement hier soir (celui où les citoyens de Deadwood doivent se constituer en véritable administration municipale afin que la ville puisse être annexée) : c'est un vrai festival de répliques qui cinglent pour McShane et aussi l'épisode le plus "amusant" de la série pour l'instant.

Mc Shane y est effectivement phénoménal, mais en revoyant certains vieux films où il y est tout jeunot en troisième ou quatrième rôle on se rend compte déjà à quel point il était un excellent acteur, étonnamment méconnu.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Deadwood

Message par Supfiction »

Addis-Abeba a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Et notamment dans l'épisode 9 vu justement hier soir (celui où les citoyens de Deadwood doivent se constituer en véritable administration municipale afin que la ville puisse être annexée) : c'est un vrai festival de répliques qui cinglent pour McShane et aussi l'épisode le plus "amusant" de la série pour l'instant.

Mc Shane y est effectivement phénoménal, mais en revoyant certains vieux films où il y est tout jeunot en troisième ou quatrième rôle on se rend compte déjà à quel point il était un excellent acteur, étonnamment méconnu.
Swearengen, c'est un peu l'ancêtre de J.R. Ewing, un "méchant" tellement fort qu'il finit par cannibaliser la série et gagner la sympathie des gens.
Et puis pour l'acteur, difficile de se remettre d'un tel rôle et rebondir après ça (à la différence prêt que Deadwood n'est pas très connu du grand public). De même, James Gandolfini n'a pas "explosé" après Tony Soprano. On l'a davantage vu à l'aise dans de petits films (excellent avec Kristen Stewart et Julia Louis Dreyfus).
Répondre