Deadwood

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Deadwood

Message par Joshua Baskin »

Rockatansky a écrit :Fini la saison 1, bonne galerie de personnages, et une super reconstitution, ça manque un peu de trame globale pour que j'y trouve completement mon compte, mais j'aime bien.
Tout pareil.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Deadwood

Message par Jeremy Fox »

Je suis en train de me demander si je vais avoir le courage d'aller au bout de la saison 3.
Une première saison faramineuse et ensuite quelle dégringolade qualitative ! Je m'ennuie comme un rat mort depuis les 5 premiers épisodes de la troisième saison ; l'intrigue fait du surplace et les personnages sont tous devenus des caricatures d'eux mêmes. Même Ian McShane et les 12 Fucking Cocksucker à la minutes commencent à me gonfler. :|
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Deadwood

Message par Joshua Baskin »

Jeremy Fox a écrit :Je suis en train de me demander si je vais avoir le courage d'aller au bout de la saison 3.
Une première saison faramineuse et ensuite quelle dégringolade qualitative ! Je m'ennuie comme un rat mort depuis les 5 premiers épisodes de la troisième saison ; l'intrigue fait du surplace et les personnages sont tous devenus des caricatures d'eux mêmes. Même Ian McShane et les 12 Fucking Cocksucker à la minutes commencent à me gonfler. :|
J'en suis à la moitié de la saison 2 et j'en suis un peu au même constat. 6 épisodes sur les calculs de Swearinger, ça commence à faire beaucoup, et le reste n'avance pas trop.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Deadwood

Message par Jeremy Fox »

Joshua Baskin a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Je suis en train de me demander si je vais avoir le courage d'aller au bout de la saison 3.
Une première saison faramineuse et ensuite quelle dégringolade qualitative ! Je m'ennuie comme un rat mort depuis les 5 premiers épisodes de la troisième saison ; l'intrigue fait du surplace et les personnages sont tous devenus des caricatures d'eux mêmes. Même Ian McShane et les 12 Fucking Cocksucker à la minutes commencent à me gonfler. :|
J'en suis à la moitié de la saison 2 et j'en suis un peu au même constat. 6 épisodes sur les calculs de Swearinger, ça commence à faire beaucoup, et le reste n'avance pas trop.

Tu ne trouves pas que de personnages finalement devenus très humains à la fin de la première saison, ils se transforment petit à petit en de véritables pantins désincarnés, finissant par tous s'auto-parodier. On a l'impression que l'on a changé de scénaristes.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Deadwood

Message par Joshua Baskin »

Jeremy Fox a écrit :
Joshua Baskin a écrit :
J'en suis à la moitié de la saison 2 et j'en suis un peu au même constat. 6 épisodes sur les calculs de Swearinger, ça commence à faire beaucoup, et le reste n'avance pas trop.

Tu ne trouves pas que de personnages finalement devenus très humains à la fin de la première saison, ils se transforment petit à petit en de véritables pantins désincarnés, finissant par tous s'auto-parodier. On a l'impression que l'on a changé de scénaristes.
Désincarné est bien le mot, ils sont en pilotage automatique, que ce soit Calamity Jane ou pire encore Bullock. Je m'attendais à ce que le personnage devienne ultra charismatique (remember la première scène du pilote) et puis finalement il est un personnage lambda noyé au milieu d'une galerie d'acteurs devenus caricatures d'eux mêmes.
J'irai jusqu'au bout mais j'avoue un peu voire parfois franchement m'ennuyer un episode sur deux.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Deadwood

Message par Jeremy Fox »

Restait plus que 5 épisodes mais ma femme et moi (tous deux fans de la première saison) avons décidez d'abandonner. Trop mauvais avec des personnages qui sont tous devenus soit ectoplasmiques (Bullock, le docteur...) soit à baffer (Jane, Barnum, Al...). Il n'y a plus à se demander pourquoi la série n'a pas été au bout des 4 saisons prévues. Pour moi la saison 3 est une véritable purge et je n'en aurais repris pour rien au monde.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Deadwood

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit : Il n'y a plus à se demander pourquoi la série n'a pas été au bout des 4 saisons prévues.
La série n'a pas était renouveler à cause de Rome et de son budget pharaonique.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Deadwood

Message par Rockatansky »

Et aussi des relations tendues avec David Milch et HBO, et le casting devenait long comme le bras et difficile à renouveler pour une saison 4 pas incluse dans les contrats à la base.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Deadwood

Message par Jeremy Fox »

Addis-Abeba a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Il n'y a plus à se demander pourquoi la série n'a pas été au bout des 4 saisons prévues.
La série n'a pas était renouveler à cause de Rome et de son budget pharaonique.

Je te crois. Cependant, son succès mitigé provient peut-être aussi de l'étonnante baisse de qualité entre la saison 1 et les suivantes. Tiens, j'ai Rome justement en stock ; je vais m'y mettre.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Deadwood

Message par Rockatansky »

Rome c'est excellent surtout la saison 1. HBO a toujours regretté de l'avoir annulé (comme c'était prévu après 2 saisons), mais c'était pour faire de la place à Games of Throne...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Deadwood

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :Rome c'est excellent surtout la saison 1. HBO a toujours regretté de l'avoir annulé (comme c'était prévu après 2 saisons), mais c'était pour faire de la place à Games of Throne...

C'est vrai que la saison 2 est moins réussie, c'est un peu bâclé pour finir la série, mais ça reste assez impressionnant pour l'époque, vous me faite peur pour Deadwood je ne me souvenais pas que la saison 3 était si mauvaise :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Deadwood

Message par Jeremy Fox »

Addis-Abeba a écrit :
Rockatansky a écrit :Rome c'est excellent surtout la saison 1. HBO a toujours regretté de l'avoir annulé (comme c'était prévu après 2 saisons), mais c'était pour faire de la place à Games of Throne...

C'est vrai que la saison 2 est moins réussie, c'est un peu bâclé pour finir la série, mais ça reste assez impressionnant pour l'époque, vous me faite peur pour Deadwood je ne me souvenais pas que la saison 3 était si mauvaise :(

L'intrigue totalement grippée ne fait plus que du surplace, les personnages sont devenus des pantins pénibles ou ridicules (qu'ils se fassent tous descendre ne me ferait pas venir une larme), l'intrigue aussi embrouillée qu'ennuyeuse. Par exemple, le fameux personnage interprété par un étonnant Ian McShane ne fait quasiment plus qu'une seule chose dans cette troisième saison : pérorer devant une tête d'indien mort en se faisant sucer ! Alors que son cabotinage était génial dans la première saison, il fait pitié dans celle-ci. En gros, on est passé de Peckinpah à Cosmatos : mais ça ne reste que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Deadwood

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :
Addis-Abeba a écrit :

C'est vrai que la saison 2 est moins réussie, c'est un peu bâclé pour finir la série, mais ça reste assez impressionnant pour l'époque, vous me faite peur pour Deadwood je ne me souvenais pas que la saison 3 était si mauvaise :(

L'intrigue totalement grippée ne fait plus que du surplace, les personnages sont devenus des pantins pénibles ou ridicules (qu'ils se fassent tous descendre ne me ferait pas venir une larme), l'intrigue aussi embrouillée qu'ennuyeuse. Par exemple, le fameux personnage interprété par un étonnant Ian McShane ne fait quasiment plus qu'une seule chose dans cette troisième saison : pérorer devant une tête d'indien mort en se faisant sucer ! Alors que son cabotinage était génial dans la première saison, il fait pitié dans celle-ci. En gros, on est passé de Peckinpah à Cosmatos : mais ça ne reste que mon avis.
Non non tu as surement raison, j'ai quand même le souvenir d'une baisse de qualité, mais pas au point de ne plus avoir envie de regarder ;)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Deadwood

Message par AtCloseRange »

Rockatansky a écrit :Rome c'est excellent surtout la saison 1. HBO a toujours regretté de l'avoir annulé (comme c'était prévu après 2 saisons), mais c'était pour faire de la place à Games of Throne...
C'est vrai que c'était excellent, Rome. Là encore, la saison 2, c'était en-dessous.
Il y a vraiment des séries qui donnent tout sur un format court.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Deadwood

Message par Addis-Abeba »

AtCloseRange a écrit :
Rockatansky a écrit :Rome c'est excellent surtout la saison 1. HBO a toujours regretté de l'avoir annulé (comme c'était prévu après 2 saisons), mais c'était pour faire de la place à Games of Throne...
C'est vrai que c'était excellent, Rome. Là encore, la saison 2, c'était en-dessous.
Il y a vraiment des séries qui donnent tout sur un format court.
j'ai quand même l'impression que l'annulation de la saison 3 a obligé les créateurs à se précipiter et à moins développer l'histoire.
Répondre