Star Trek : Le match des commandants !

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre série péréférée ?

Star Trek Original
36
46%
Next Generation
23
29%
Deep Space 9
16
20%
Voyager
1
1%
Enterprise
3
4%
 
Nombre total de votes : 79

villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par villag »

Et puis l' arrivée de seven of nine....! ( n' était elle pas plutôt dans VOYAGER donc hors Picard )..!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Jeremy Fox »

Mme Fox qui pourtant voue un amour immodéré pour Patrick Stewart depuis de nombreuses années, fan de The Next Genration, a jeté l'éponge à son tour après ce 4ème épisode. Non décidément, Star Trek n'est plus ce qu'il était. :(
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

villag a écrit :Et puis l' arrivée de seven of nine....! ( n' était elle pas plutôt dans VOYAGER donc hors Picard )..!
Mais malheureux, mais c'est un méga spoil ça, c'est pourquoi je n'en ai pas parlé!!! :evil: :uhuh:
Maintenant que c'est fait, je suis très étonné de voir que Picard la reconnait immédiatement(genre vieux Amis) alors qu'ils ne se sont jamais rencontrés... :?:

La serialisation complète de la série est une erreur selon moi pour plusieurs raisons:
1)ça n'est pas le format traditionnel de Star Trek. De grands arcs à la rigueur, comme Enterprise mais ce format t'oblige à une intrigue à grands enjeux, sous peine de perdre l'intérêt du spectateur.
D'oú l'attaque de la Terre dans Enterprise et ces théories complotistes dans Discovery et Picard, loin du climat chaleureux et proche humainement de Tng ou DS9.
Une intrigue par saison marche très bien, voir Bosch. :D
2)Ce format convient parfaitement à du Bing watching, là on a une semaine d'attente entre chaque épisode, c'est beaucoup trop long et le soufflé est déjà retombé(de peu de hauteur, je vous l'accorde :mrgreen:)
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Quand à Mme Fox, réaction légitime.
Les saisons 1 et 2 de Tng regorgeaient d'épisodes médiocres(ce pilote, mon dieu...) mais c'était du pur star trek dans la forme. Ce cadre confortable pour le fan plus le format stand alone de la série permettait de rebondir après un accident, impossible ici avec Picard.

A noter que Bryan Fuller prévoyait une intrigue par saison pour Discovery, à des époques différentes.. Mais Kurtzman avait le dernier mot.. :cry:
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Telmo »

batfunk a écrit :
villag a écrit :Et puis l' arrivée de seven of nine....! ( n' était elle pas plutôt dans VOYAGER donc hors Picard )..!
Mais malheureux, mais c'est un méga spoil ça, c'est pourquoi je n'en ai pas parlé!!! :evil: :uhuh:
Maintenant que c'est fait, je suis très étonné de voir que Picard la reconnait immédiatement(genre vieux Amis) alors qu'ils ne se sont jamais rencontrés... :?:
Ça avait été annoncé qu'elle ferait partie de la nouvelle série. Après, dire l'épisode exact gâche un peu le plaisir de la découverte.
Voyager, c'est un peu après TNG, mais pas très loin. Même Janeway apparaît dans un film avec Picard alors...
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Seven o nine est sûrement un personnage historique dans l'histoire de la Fédération(premier Borg de Starfleet).Certes, mais ça n'explique pas cette "proximité".Ce sera approfondi dans un nouveau flashback, seul outil utilisé par les scénaristes :roll:

Pour les fans de Seven, sachez qu'elle est formidable en femme Fatale dans la 2ème saison de Bosch, où on retrouve aussi Hoshi d'Enterprise... :D
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par zemat »

Seven est quand même affichée dans les illustrations de la série donc pas vraiment un spoil...
Quant à ce 4ème épisode, ennui poli et rejet complet de l'intrigue se déroulant dans le cube Borg (TROP CHIANT !!!).
Pour le côté sérialisant, je suis d'un avis complètement contraire (même si là ça ne décolle pas) : c'est ce que j'ai préféré dans les dernières saisons de DS9 ou dans la S3 de Enterprise. Et je ne regarde quasiment jamais de séries non sérialisantes.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

batfunk a écrit :Quand à Mme Fox, réaction légitime.
Les saisons 1 et 2 de Tng regorgeaient d'épisodes médiocres(ce pilote, mon dieu...) mais c'était du pur star trek dans la forme. Ce cadre confortable pour le fan plus le format stand alone de la série permettait de rebondir après un accident, impossible ici avec Picard.

A noter que Bryan Fuller prévoyait une intrigue par saison pour Discovery, à des époques différentes.. Mais Kurtzman avait le dernier mot.. :cry:
Oui le pilote de Next Generation avait des lacunes, mais on était content après tant d'année que la série revienne avec un peu d'ADN de la série originale (les personnages étaient réussis)

La premiére saison avait des épisodes plus que ratés avec certains complétement a coté de la plaque ,comme celui ou Picard laisse mourir des personnes a cause de la prime Directive, les Capitaines savent quand il faut l'appliquer et quand il ne faut pas l'appliquer du tout !

La saison 2 était nettement meilleure dans mon souvenir.

Roddenberry était malade et refusait presque tout ce que les scénaristes lui proposaient.

Les idées de Fuller ont été refusé en bloc par la chaine, ils l'ont forcé a partir car il a été proprement viré !

Kurtzman est surement le genre qui ne contredit jamais les décideurs .
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Picard "Stardust City Rag" S1E5

La conclusion de l'épisode précédent voyait le retour inattendu de Seven Of nine et on se demandait comment elle allait s'intégrer dans l'histoire.Au final, bilan mitigé.
On retrouve avec plaisir son jeu d'acteur et une scène avec Picard sonne juste. En revanche, l'évolution de son personnage depuis Voyager laisse perplexe...On passe d'une Seven apaisé, ayant lié des liens forts avec ses collègues et allant retrouver de la famille sur Terre à...
Spoiler (cliquez pour afficher)
une justicière impitoyable, vengeresse, traquant les tueurs de borgs
. WTF?
Le Flashback(encore?!? ) qui justifie ce revirement est d'ailleurs peu crédible, putassier et inutilement gore. La caractéristique de Discovery et Picard à introduire des personnages chéris et à les sacrifier aussitôt est exaspérante!
L'arrivée de l'équipage sur Free cloud est plutôt sympa, avec des Easter eggs pour les fans. Mais là où Tng suscitait les rires en confrontant l'équipage coincé de l'Enterprise à la folie(de Q notamment), le fait que Picard et son équipe s'accommodent avec plaisir d'accoutrements ridicules laisse dubitatif(
Spoiler (cliquez pour afficher)
Picard avec un béret, sérieux..).
Encore une fois, on retrouve beaucoup de similitudes avec Discovery :
Le docteur Jurati, timide et maladroite, fait furieusement penser à Tilly.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et Jurati, qui a peur de faire une mauvaise manip avec le téléporteur,tue le docteur Maddox(son amant) et se révèle un agent double!!!

. Incohérences et twists grossiers... :roll:
Idem pour le côté soap opéra, avec Raffi
Spoiler (cliquez pour afficher)
qui rend visite à son fils, nouvellement Papa et qui lui reproche son absence des 14 dernières années(comme pour Picard/ Raffi et Picard/Elnor)
.How original... :?
Un Elnor toujours transparent d'ailleurs, encore moins présent que Travis dans Enterprise, c'est dire...
Et Raffi qui se justifie en
Spoiler (cliquez pour afficher)
disant qu'elle était une junkie.. Une femme noir, junkie, élevant seul son fils, au 24ème siècle,
Sérieux?

En bons points, on peut quand même citer la mise en scène impeccable de Frakes et... L'absence totale de l'intrigue pourrie du cubeBorg. Et ça, ça fait vachement plaisir!(d'oú la note :mrgreen: )

5/10
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

Pour se différencier CBS Access doit surement en rajouter dans le gore avec des Fucks pour donner un semblant de liberté , alors que la censure reste (celle appliquée aux chaines du cable basic alors que c'est du streaming ) , c'était aussi le cas de Discovery !
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par villag »

J'avoue ne pas avoir du tout accroché à ce 5ème épisode...j'ai même failli m' endormir; l ' intrigue devient de plus en plus n' importe quoi, plus de cube, soit , mais rien de plus passionnant; quant à la musique que je louangeai plus haut, elle aussi devient d ' une platitude affligeante. ..je vais continuer à regarder mais je n' attend plus rien de cette série ..à regret car toujours fan de Picard ou plutôt de son interprète. ..
F d F ( Fan de Ford )
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Ce qui est fou, c'est que faire revenir des légendes de Star Trek n'est pas nouveau, on a eu:
Scotty dans Tng "Relics"
Spock dans Tng "Unification"
Soong dans Enterprise "The Augments"...

Mais à chaque fois, cette légende est le personnage CENTRAL de TOUT un épisode, voir plusieurs.. Dans Picard et Discovery, on est vraiment dans du fan service superficiel pour calmer les fans et faire passer la pilule.
Manque de bol, les trekkies sont aussi des gens intelligents et critiques :mrgreen:
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Picard "The Impossible Box" S1E6

Aïe, retour sur le cube Borg cette semaine, pour le meilleur et pour le pire.
Le meilleur, avec une intrigue qui avance enfin.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Soji, aidé par son bel Hidalgo romulien, va découvrir sa vrai nature
.
C'est fait à la sauce Matrix, mais manque de bol, aucun impact, puiqu'on connait depuis le début la vérité. Ouah, ça c'est du travail de scénariste :roll: .
L'autre scène sympa, ce sont
Spoiler (cliquez pour afficher)
les retrouvailles entre Picard et Hugh
. Rencontre chaleureuse, mais illogique vu que Picard s'en méfiait dans Tng, son vrai ami étant Geordi.
Cette scène permet en fin de comprendre à quoi sert l'artifact et le rôle de son directeur. C'était peu Clair jusque là...
Dernière scène sympa,
Spoiler (cliquez pour afficher)
l'arrivée de Picard sur le cube Borg
.
,qui n'est pas sans conséquences pour notre héros. Scène crédible(Picard est vieux et sans défense) mais qui ne m'a pas touché car déja traitée dans le film First Contact.
Quelques Easter eggs encore, avec notamment des références(obscures) à Voyager.

Côté Face, une multitude d'incohérences et de scènes fadasses, comme d'habitude:
-Picard qui écume de rage en parlant des Borgs, pour... en parler comme des victimes 10 MN plus tard. La sénilité, probablement :mrgreen: .
-Les romuliens ont maintenant deux noms, un public, l'autre pour les intimes. Oh? :shock:
-Festival de love stories en parallèle:on a soji/le romulien, le romulien et sa soeur et maintenant
Spoiler (cliquez pour afficher)
Agnès et Rios
... What?! Ça sort d'Où ça?Si la consolation d'une femme ne peut se faire que sous la forme d'une relation sexuelle, ça doit être la pénurie soviétique dans les pharmacies de Starfleet :mrgreen:
Picard, c'est Springbreak et je suis maintenant dans l'attente craintive d'une montée de sève de notre chenu capitaine... Ouch. :lol:
-Les déboires familiaux de Raffi sont complètement déconnectés de l'intrigue principale...on s'en fout, ses collègues aussi(mais où est Deanna Troï?! Lol).
Et pour bien montrer les meurtrissures de Raffi, rebelote sur l'alcool(au goulot) , le joint,tout ça sur la passerelle(?!) devant Picard(?!!) et sous le regard bienveillant de Rios, gros cigare cubain au bec...
Tout ça après que
Spoiler (cliquez pour afficher)
Raffi ait négocié(complètement alcoolisée et high) avec une collègues de Star fleet.
..
Une p... de ganache de Toxicos, j'te ferais le ménage dans tout cà, moi! Lol

Au final, ça n'est toujours pas du Star Trek(pas d'exploration, pas de gros Vaisseau, pas de questionnement moral ou éthique) mais l'intrigue avance(un peu) alors

6/10
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

Ces critiques ne donnent vraiment pas envie de la regarder !
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

:uhuh: Ces critiques me servent en fait de thérapie, suite à ces deux déceptions que sont Discovery et Picard(surtout Picard). J'espère qu'elles ont au Moins le mérite de t'arracher un sourire :D
Par contre, je vais arrêter les frais à la fin de cette saison et ne comptez pas sur moi pour la série sur la Section 31... :evil:
Répondre