Star Trek : Le match des commandants !

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre série péréférée ?

Star Trek Original
36
46%
Next Generation
23
29%
Deep Space 9
16
20%
Voyager
1
1%
Enterprise
3
4%
 
Nombre total de votes : 79

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

batfunk a écrit :Ne m'en veux pas, mais ta transition Shatner-The Intruder-Racisme est un poil violente à mes yeux, j'ai l'impression d'entendre une de mes amies :mrgreen: :wink:
Shatner, bien dirigé, est un bon comédien(comme dans Star Trek II). Sinon, il peut être mauvais comme un cochon, comme dans Colombo dans les années 70 ou Hooker). The Intruder est sur ma liste depuis longtemps, ça doit surement être un de ses meilleurs rôles. Boston Justice l'est aussi.
En tout cas, j'ai Hâte pour Picard, Kurtzman a vraiment insisté sur le ton "adulte" de la série.
J'ai vu aussi Incubus , tourné en langue Esperanto !

Pas vu Boston Justice malheureusement.

De Columbo , j'ai surtout en tête le doublage de Sauvion qui au fit des saisons cabotinait de plus en plus (ça remonte lors des premières diffusions en France ,quand on n'avait le choix qu'entre VF et VF) comme le doubleur français de Homer Simpson, ou plus il devenait connu plus son doublage devenait caricatural , Dan Castellaneta fait un job constant , dans la VF ils ont souvent conservé ses cris !

Je connais plutôt Peter Falk dans les films avec sa vraie voix.

Que Kurtzman s'occupe de développer les 6 films Universal monsters, il a été engagé par Universal pour cela !

Star Trek est devenu son gagne pain, il essaye de vendre le plus de séries possible a CBS access, il y a des séries animés a venir et une 3iéme série live.
Il en a fait son Business il dira tout ce qu'il peux pour les vendre , vu la réception de Discovery il joue son va tout avec Picard!

On sait que Paramount/ CBS ne savait que faire pour développer une série Star Trek (une licence sous exploitée depuis un moment, les majors n'aiment pas cela), ils n'avaient aucune idée d’où venait le succès des séries, ils ont un pris un type qui avait travaillé sur les films d'Abrams , c'est tombé sur Kurtzman qui était déjà sur CBS avec Hawaii 5-0 ça a du aider.

Le renvoi du brillant Bryan Fuller qui devait être le showrunner a sonné le glas de Discovery !

Les chaines et plateformes de Streaming sont prés a signé des contrats en or avec les meilleurs Showrunners , et CBs Access éjecte Fuller!!! :roll:

La premiére saison d'American Gods est du pure délire , mais bon il s'est a nouveau fait virer lors de la 2iéme saison, il n'a pas le sens du business, ceux qui l'ont ne seront jamais en désaccord avec la chaine.
Dernière modification par jhudson le 17 janv. 20, 16:32, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Rick Deckard »

batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Pas vu de sujet Star trek hors rubrique HD donc je poste ici cette rumeur:
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... on-inedite

Le réalisateur de la série Fargo aux manettes, qui cite une scène clef de La Colère de Khan, ce mec a tout compris à l'esprit Star Trek :D

Si ça se fait, joie, les amis, joie!!!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

batfunk a écrit :Pas vu de sujet Star trek hors rubrique HD donc je poste ici cette rumeur:
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... on-inedite

Le réalisateur de la série Fargo aux manettes, qui cite une scène clef de La Colère de Khan, ce mec a tout compris à l'esprit Star Trek :D

Si ça se fait, joie, les amis, joie!!!
Mais a une connaissance très limité du monde du cinema, il n'a réalisé qu'un film a petit budget Lucy in the Sky qui a fini en VOD aux USA (surement que Disney (mais une production Fox) ne savait que faire du film), donc entre ce qu'il veux et ce que veulent les producteurs, pas la peine de dire qui prendra le dessus.

Se souvenir de Star Trek Beyond , que de déclarations de scénaristes grands fans de Star trek...
Le film n'a pas de scénario , c'est une suite d’éventements sans vraiment de cohérence, Spock et Bones ont des dialogues risibles qui vont a l’encontre de leurs personnages, des personnages disparaissent d'un plan a un autre sans explication , ça sens le remontage en catastrophe pour limiter les dégâts.
A mon avis les 2 co équipiers ont été rajouté a la fin imposé par le studio car il ne servent quasiment a rien , et n'ont aucune interaction avec l'action principale , tout l'équipage est évacué dés le début seul Kirk est mis en avant.

Tarantino avait écrit un script pour un Star Trek R Rated, maintenant il sait que son film ne se fera pas.
Un film R rated n'avait aucune chance d’être produit de toute façon , c'est leur Star Wars ils ne veulent pas limiter leur audience .
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par villag »

Comme quoi des goûts et des couleurs...! perso, j aime bien star trek beyond ; je regrette juste que, au contraire du précédent, dans la version uhd , il n' y ai pas de passages en imax plein écran !!! Quand au retrait de Tarentino, je n'ai aucun regret...
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

villag a écrit :Comme quoi des goûts et des couleurs...! perso, j aime bien star trek beyond ; je regrette juste que, au contraire du précédent, dans la version uhd , il n' y ai pas de passages en imax plein écran !!! Quand au retrait de Tarentino, je n'ai aucun regret...
Il n'y a pas d' IMAX dans ce film, juste de l' IMAX numérique c'est complétement différent , la marque capitalise juste sur son nom pour survivre, bref du marketing !

Seul Nolan tourne vraiment en IMAX c'est le seul sauf a quelques très rares exceptions.

Une camera 70 mm IMAX pèse 50 kilos et fait tellement de bruit qu'on ne peux pas enregistrer les dialogues en sont direct, ce sont des cameras conçues pour le documentaire pas pour de la fiction , donc elles sont peu utilisées .

Si ce n'était pas un film Star Trek ça serait moins problématique, même Pegg reconnait que le film est raté , un scénariste ne pèse pas lourd au cinema .

Les méchants du film ont changé d'apparence suivant les ans sans raison valable , il est impossible que des scénaristes un peu responsables aient écrit ce qu'on a vu .

C'est a cause de ce film que des acteurs comme Chris Hemsworth ont refusé de signer pour une suite en donnant de faux prétexte , ses explications sont peu claires , ils voulaient visiblement capitaliser sur son nom !

https://www.melty.fr/star-trek-4-chris- ... 81808.html
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Picard Episode 1

Attention Spoilers!!!!

Bon, à la fin de cette épisode, je suis circonspect.
Le début de l'épisode est très convaincant, avec une première scène très émouvante, qui fait directement écho à la dernière scène de la série Tng. :cry:
Le quotidien du vieillissant Picard est très joliment décrit et empreint d'une immense mélancolie et les conditions de son retrait de Star fleet sont très crédibles, car à l'image du personnage. :)
Avec tout ça, des dialogues aux petits oignons et une mise en scène calme, qui prend son temps. On se dit alors que les scénaristes vont creuser pendant un ou deux épisodes cette veine mélancolique et ce Picard dépassé... :D
Et là, Paf, je te colle un combat Ninja typique de Discovery, du genre:
Kurtzman:"C'est sympa ton début Michael, mais on va les perdre là"
Chabon"Mais vous vouliez un ton adulte... "
Kurtzman :" Oui, mais il faut valider rapidement une deuxième saison"
Chabon:"..." :mrgreen:
Le lien entre la ninja pas humaine et Picard va être révélé assez finnemment, par quelques indices, tous liés à des épisodes de Tng, jusqu'à la révélation. On se dit que les scénaristes vont creuser la fibre filliale de Picard sur quelques épisodes...
Et Crack, réapparition des ninjas(habillés comme le héros du jeu Dead Space) et mort de la fille Ninja... 10 MN, plus court qu'une blind date. :lol:
Picard, pas trop perturbé, mène son enquête sur la fille ninja et se rend à Daystrom institute et apprend qu'elle a... Une jumelle!!!(Roulements de Tambours) et révèle que les ninjas sont... Romuliens(Waoouuu). :mrgreen:
Et l'épisode se termine sur un centre de récupération romulien(l'Empire romulien n'est plus, suite à l'explosion de Romulus dans le Star Trek de JJ Abrams) , qui n'est autre... Qu'un Cube Borg! :oops:
Tout ça en 60 MN chrono(homage? :mrgreen:)
En résumé, ça commence comme un Bon Tng et ça se finit comme un épisode de Discovery, avec complot intergalactique à la clé.
Un premier épisode qui fait immanquablement penser au pilote de Discovery, très fidèle lui aussi à l'esprit Star Trek... Sauf qu'ici ça dure 30 MN. Un pilote schizo, qui va devoir choisir sa voie. Après, si ça amuse les scénaristes de balader Picard (80 ans au compteur) dans un show typé action, le ridicule ne sera pas loin. :roll:
On va laisser une chance, mais bon, pour un show intimiste qui prend son temps, on repassera...
Dernière modification par batfunk le 24 janv. 20, 19:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

Un ninja !!! :shock: :shock:

Les films de Ninja Us étaient déjà ringards dans les années 80 .
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

jhudson a écrit :Un ninja !!! :shock: :shock:

Les films de Ninja Us étaient déjà ringards dans les années 80 .
Bon, j'ai un peu noirci le Tableau, le terme d'assassins habillés en ninjas serait plus approprié(pas de Sabre). Et la fille se découvre ninja(merde, un hommage à peine caché à Jason Bourne :mrgreen: )
Le mieux c'est de le voir pour te faire une opinion. :D
Dernière modification par batfunk le 24 janv. 20, 19:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

batfunk a écrit :
jhudson a écrit :Un ninja !!! :shock: :shock:

Les films de Ninja Us étaient déjà ringards dans les années 80 .
Bon, j'ai un peu noirci le Tableau, le terme d'assassins habillés en ninjas serait plus approprié(pas de Sabre) :mrgreen:
Le mieux c'est de le voir pour te faire une opinion. :D
Tu as vite vu ou ils avaient été cherché l'idée ... pas très loin .
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Telmo »

jhudson a écrit :Un ninja !!! :shock: :shock:

Les films de Ninja Us étaient déjà ringards dans les années 80 .
À part l'implacable Ninja à l'extrême rigueur.
Ce n'est rien cela dit comparé aux films de ninja HK du maquignon Godfrey Ho. :uhuh:

Pas bon signe pour Star Trek tout ça. :?:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par jhudson »

Telmo a écrit :
jhudson a écrit :Un ninja !!! :shock: :shock:

Les films de Ninja Us étaient déjà ringards dans les années 80 .
À part l'implacable Ninja à l'extrême rigueur.
Ce n'est rien cela dit comparé aux films de ninja HK du maquignon Godfrey Ho. :uhuh:

Pas bon signe pour Star Trek tout ça. :?:
On savait que ce sont des Ninjas car c'est inscrit sur l'acteur qui souvent était occidental et n'avait aucune formation martiale.

Un Ninja s'habille que de couleurs sombres pour passer inapercu.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Rick Deckard »

Il y a quelques scènes d’action, elles sont très dynamiques, les personnages sont en noir et masqués, mais on est très loin de ninjas ringards !

J’ai trouvé ce 1er episode de Picard très prometteur, ça reprend plusieurs éléments de la série et des films, et s’ils sont bien développés ça peut donner quelque chose d’interessant. C’est en tous cas déjà bien meilleur que Discovery.

(petit défaut pour les francophones : avoir fait parler jeanlouc en français :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Jeremy Fox »

Rick Deckard a écrit :Il y a quelques scènes d’action, elles sont très dynamiques, les personnages sont en noir et masqués, mais on est très loin de ninjas ringards !

J’ai trouvé ce 1er episode de Picard très prometteur, ça reprend plusieurs éléments de la série et des films, et s’ils sont bien développés ça peut donner quelque chose d’interessant. C’est en tous cas déjà bien meilleur que Discovery.
Pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par hellrick »

Jeremy Fox a écrit :
Rick Deckard a écrit :Il y a quelques scènes d’action, elles sont très dynamiques, les personnages sont en noir et masqués, mais on est très loin de ninjas ringards !

J’ai trouvé ce 1er episode de Picard très prometteur, ça reprend plusieurs éléments de la série et des films, et s’ils sont bien développés ça peut donner quelque chose d’interessant. C’est en tous cas déjà bien meilleur que Discovery.
Pas mieux.
J'approuve, c'était très chouette.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre