Star Trek : Le match des commandants !

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre série péréférée ?

Star Trek Original
36
46%
Next Generation
23
29%
Deep Space 9
16
20%
Voyager
1
1%
Enterprise
3
4%
 
Nombre total de votes : 79

Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Rick Deckard »

Je les ai achetés sur Amazon à l'époque de leur sortie et il y avait les fourreaux.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12778
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Spongebob »

Rick Deckard a écrit :Je les ai achetés sur Amazon à l'époque de leur sortie et il y avait les fourreaux.
Ça n'est plus la cas apparemment : j'ai reçu les saisons 1 et 2 sans fourreau et la saison 3 avec fourreau. Donc les visuels ne mentaient pas.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7690
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par zemat »

Spongebob a écrit :
Rick Deckard a écrit :Je les ai achetés sur Amazon à l'époque de leur sortie et il y avait les fourreaux.
Ça n'est plus la cas apparemment : j'ai reçu les saisons 1 et 2 sans fourreau et la saison 3 avec fourreau. Donc les visuels ne mentaient pas.
Ah... Ca a donc dû changer pour ces rééditions...
Désolé pour cette information incorrecte.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12778
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Spongebob »

Arrivée de Deep Space Nine sur Netflix (en SD) alors qu'ils ne proposent toujours pas TNG. J'ai donc bien fait de l'acheter en Blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7690
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par zemat »

Spongebob a écrit :Arrivée de Deep Space Nine sur Netflix (en SD) alors qu'ils ne proposent toujours pas TNG. J'ai donc bien fait de l'acheter en Blu-ray.
TNG est dispo aux US sur Netflix, je pense que ce n'est qu'une question de mois.

Quant à DS9, j'ai regardé une minute du pilote il y a quelques jours et ça piquait les yeux même sur mon Ipad... J'ai très envie de me refaire DS9 quand j'aurais bouclé mon nouveau visionnage de TNG, mais ça va être dur avec cette qualité...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12778
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Spongebob »

zemat a écrit :
Spongebob a écrit :Arrivée de Deep Space Nine sur Netflix (en SD) alors qu'ils ne proposent toujours pas TNG. J'ai donc bien fait de l'acheter en Blu-ray.
TNG est dispo aux US sur Netflix, je pense que ce n'est qu'une question de mois.

Quant à DS9, j'ai regardé une minute du pilote il y a quelques jours et ça piquait les yeux même sur mon Ipad... J'ai très envie de me refaire DS9 quand j'aurais bouclé mon nouveau visionnage de TNG, mais ça va être dur avec cette qualité...
Netflix avait parlé de proposer toutes les séries Star Trek avant l'arrivée de la nouvelle. C'est quand-même étrange de sauter une série. Pas sûr qu'elle arrive prochainement.
Je me ferais DS9 une fois que j'aurai bouclé TNG (j'en suis qu'à la saison 1). La qualité a l'air médiocre mais est-ce que le DVD fait mieux ?
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7690
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par zemat »

Pour TNG en France, c'est vrai qu'il n'y a rien de sûr que cela arrive "prochainement"...

Je viens de regarder sur Allflicks aux US et cela donne ça au niveau de la disponibilité :

Star Trek: The Next Generation - 17 Sep 2016
Star Trek: Deep Space Nine - 01 Jan 2014
Star Trek - 01 Oct 2013
Star Trek: Enterprise - 01 Oct 2013
Star Trek: Voyager - 01 Oct 2013
Star Trek: The Animated Series - 01 Sep 2011

Pour la comparaison entre la qualité de DS9 sur Netflix et le DVD, je ne pense pas du tout que ce dernier fasse mieux, si on rajoute en plus les problèmes de compression. Mais j'espérais qu'il y ait un minimum de nettoyage de l'image avant la mise en ligne, espoir sans aucun fondement en découvrant que cela fait déjà 2 ans que la série est dispo aux US.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Rick Deckard »

Arrivée demain, sur Netflix, de la nouvelle série: Star Trek Discovery ! :D
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7690
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par zemat »

Rick Deckard a écrit :Arrivée demain, sur Netflix, de la nouvelle série: Star Trek Discovery ! :D
HÂTE !! :D
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17062
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Watkinssien »

Rick Deckard a écrit :Arrivée demain, sur Netflix, de la nouvelle série: Star Trek Discovery ! :D
Ouais, et c'est pas terrible du tout pour l'instant. Je reste encore un peu curieux mais si c'est comme les premiers épisodes, je risque de décrocher très vite.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Rick Deckard »

J’ai plutôt bien aimé. Ça joue surtout sur le spectaculaire pour l’instant. Une petite prise de risque à faire parler les Klingons quasi exclusivement dans leur langue qui écorche bien les oreilles ! L’actrice dans le rôle principal (Sonequa Martin-Green) est très bien.
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par pol gornek »

Deux premiers épisodes intéressants par ce qu'ils disent sur notre époque et comment s'inscrit l'héritage de Star Trek dans celle-ci.
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par villag »

Star trek NG sur netflix actuellement image au top ( rien à voir avec les DVDs )
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Rick Deckard »

villag a écrit :Star trek NG sur netflix actuellement image au top ( rien à voir avec les DVDs )
Sûrement les remasters HD ayant servi pour les blu-ray. Un très gros travail et une amélioration substantielle sur les DVDs ! Si ils pouvaient faire la même chose pour DS9 et Voyager....
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12778
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Spongebob »

villag a écrit :Star trek NG sur netflix actuellement image au top ( rien à voir avec les DVDs )
Oui ce sont les même masters que pour les Blu-ray. Pas de surprise.
Répondre