Star Trek : Le match des commandants !

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre série péréférée ?

Star Trek Original
36
46%
Next Generation
23
29%
Deep Space 9
16
20%
Voyager
1
1%
Enterprise
3
4%
 
Nombre total de votes : 79

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par zemat »

Suis du même avis, mais viens de commander la S2 chez Amazon.it pour 17€ FDP out...
Je me dis qu'en sautant les épisodes de Wesley Crusher et de Deanna Troi, ça devrait le faire...
Bon, de toute façon avant faut que je finisse la S2 de TOS et que je regarde la S3, donc pas avant l'année prochaine TNG ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par hansolo »

Vous arrivez à revoir les différentes saisons des séries à rallonge que vous achetez?
Perso c'est la reponse negative tres probable a cette question qui me retient tres souvent de les acquérir même quand une bonne promo se presente ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par zemat »

hansolo a écrit :Vous arrivez à revoir les différentes saisons des séries à rallonge que vous achetez?
Perso c'est la reponse negative tres probable a cette question qui me retient tres souvent de les acquérir même quand une bonne promo se presente ...
Pas vraiment... Là tu as raison...
Ca fait des années que j'ai l'intégrale de The Shield, et je ne sais pas quand je m'y remettrai...
C'est vrai que je privilégie le "frais" au déjà vu...
pak
Electro
Messages : 990
Inscription : 23 mars 08, 00:25
Localisation : Dans une salle, ou sur mon canapé, à mater un film.
Contact :

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par pak »

Pour The Shield, tu devrais t'y mettre direct, c'est autrement plus passionnant que Star Trek next génération...
Le cinéma : "Il est probable que cette marotte disparaîtra dans les prochaines années."

Extrait d'un article paru dans The Independent (1910)

http://www.notrecinema.com/
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par zemat »

pak a écrit :Pour The Shield, tu devrais t'y mettre direct, c'est autrement plus passionnant que Star Trek next génération...
"Remettrai" --> déjà vu ! :wink:
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

monfilm a écrit :J'hésite à me lancer dans l'achat des coffrets BR Star Trek next génération. Mon intuition et quelques lectures me disent que je vais m'ennuyer ferme devant un truc qui a bien plus mal vieilli que la série originelle. Quelques critiques disent l'écriture souvent faiblarde et même si à l'époque j'en ai vu quelques épisodes ça me laisse pas un souvenir impérissable.

Des avis?
A part le pilote ignoble et les deux premières saisons poussives(quelques perles quand même ),tout roule dès la saison 3(nouveaux costumes,SFX numériques,équipage rôdé)...c'est la meilleure série ST pour plusieurs raisons:
-un équipage aussi soudé que celui de TOS(faut voir les bonus pour imaginer la rigolade lors des tournages)
-des personnages cultes(Data,Q...)
-D'excellents épisodes à foison,balayant tous les aspects de "l'humanité"(la guerre ,la religion,les différences raciales et sexuelles...) et tous les genres(comédie ,drame,histoire :mrgreen: ...)
-et surtout,une évolution des personnages sur 7 années,qui fait qu'on s'attache à leur parcours(ouais,même wesley"je porte des jacquards"Crusher..)
TOS,que j'adore,est plus inégal et n'a pas cette aspect évolution de TNG.
TNG,c'était 10 millions de foyers américains branchés chaque semaine pendant la troisième saison.Inimaginable aujourd'hui pour de la SF à la télé.

une série que j'ai revue intégralement 2 fois....et cette fin.... :D
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

hansolo a écrit :Vous arrivez à revoir les différentes saisons des séries à rallonge que vous achetez?
Perso c'est la reponse negative tres probable a cette question qui me retient tres souvent de les acquérir même quand une bonne promo se presente ...
Je peux citer "Code quantum"(inusable) et "ST:Tng".Battle star galactica,je me la referai un de ces jours,mais comme je sors de Caprica...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par hellrick »

batfunk a écrit : TNG,c'était 10 millions de foyers américains branchés chaque semaine pendant la troisième saison.Inimaginable aujourd'hui pour de la SF à la télé.
"dans son pays natal (l''Angleterre, au cas où vous ne le sauriez pas), Doctor Who réunit 8 à 10 millions de téléspectateurs."

En France, ils sont 300 à 400 000 à la regarder sur France 4. :|
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Autant pour moi :D
Et c'est d'autant plus remarquable pour Dr WHO que ST:Tng avait moins de concurrence(largement moins de chaines et de programmes disponibles qu'aujourd'hui) :mrgreen:

Mais Je préfère largement l'univers Star Trek :wink:
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par monfilm »

batfunk a écrit :une série que j'ai revue intégralement 2 fois....et cette fin.... :D
Acheté les 3 premières saisons. Je vais essayer de la voir déjà 1 fois intégralement :wink:
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 608
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par HAL 9000 »

monfilm a écrit :
batfunk a écrit :une série que j'ai revue intégralement 2 fois....et cette fin.... :D
Acheté les 3 premières saisons. Je vais essayer de la voir déjà 1 fois intégralement :wink:
Je viens de craquer également pour les trois premières saisons, vu le prix relativement bas de amazon.it. Rien que pour le boulot hallucinant de recréation / restauration, c'est à tenter !
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par wontolla »

monfilm a écrit :J'hésite à me lancer dans l'achat des coffrets BR Star Trek next génération. Mon intuition et quelques lectures me disent que je vais m'ennuyer ferme devant un truc qui a bien plus mal vieilli que la série originelle. Quelques critiques disent l'écriture souvent faiblarde et même si à l'époque j'en ai vu quelques épisodes ça me laisse pas un souvenir impérissable.

Des avis?
J'ai acheté et vient de recevoir le coffret des films issus de cette série.
Vu cette après-midi Star Trek : Générations (David Carson, 1994).
Bof ! Pas vraiment convaincu... je visionnerai les trois films suivants ultérieurement. Pour le moment, rien ne presse !
Peut-être en attendais-je trop (par rapport à la 'première' série originale) ou ai-je été 'contaminé' par les reprises par JJ Abrams ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Jeremy Fox »

wontolla a écrit : J'ai acheté et vient de recevoir le coffret des films issus de cette série.
Vu cette après-midi Star Trek : Générations (David Carson, 1994).
Bof ! Pas vraiment convaincu... je visionnerai les trois films suivants ultérieurement. Pour le moment, rien ne presse !
Peut-être en attendais-je trop (par rapport à la 'première' série originale) ou ai-je été 'contaminé' par les reprises par JJ Abrams ?
Les différentes séries sont bien meilleures que les films qui en sont issus. Il en va de même pour The Next Generation.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par hellrick »

wontolla a écrit : J'ai acheté et vient de recevoir le coffret des films issus de cette série.
Vu cette après-midi Star Trek : Générations (David Carson, 1994).
C'est un des plus mauvais films de la série...dommage car l'idée de base était intéressante, le suivant "First Contact" est par contre excellent, ça devrait te plaire bien davantage.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Federico »

Jeremy Fox a écrit :
wontolla a écrit : J'ai acheté et vient de recevoir le coffret des films issus de cette série.
Vu cette après-midi Star Trek : Générations (David Carson, 1994).
Bof ! Pas vraiment convaincu... je visionnerai les trois films suivants ultérieurement. Pour le moment, rien ne presse !
Peut-être en attendais-je trop (par rapport à la 'première' série originale) ou ai-je été 'contaminé' par les reprises par JJ Abrams ?
Les différentes séries sont bien meilleures que les films qui en sont issus. Il en va de même pour The Next Generation.
Le seul qui a gardé l'esprit naïf mais inventif de la série originelle, c'est le premier, de Wise.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Répondre