Star Trek : Le match des commandants !

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre série péréférée ?

Star Trek Original
36
46%
Next Generation
23
29%
Deep Space 9
16
20%
Voyager
1
1%
Enterprise
3
4%
 
Nombre total de votes : 79

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Jeremy Fox »

Quant à moi, Voyager restera ma série de SF préférée, devant même Galactica car moins sombre.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par zemat »

Rick Deckard a écrit :
zemat a écrit : Je confirme que la série s'améliore avec les années, sans réussir à me rappeler quand intervient le basculement.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
:wink:
Ca c'est sûr ! :mrgreen:
Mais je n'ai pas pris la peine de vérifier à quelle saison arrivait la belle/bête.
Jeremy Fox a écrit :Quant à moi, Voyager restera ma série de SF préférée, devant même Galactica car moins sombre.
A ce point ?... Devant toutes les autres séries Trek ?... :?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Jeremy Fox »

zemat a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Quant à moi, Voyager restera ma série de SF préférée, devant même Galactica car moins sombre.
A ce point ?... Devant toutes les autres séries Trek ?... :?
Oui, j'ai vu toutes les séries Star Trek à la suite dernièrement et, si j'ai tout aimé, c'est celle à laquelle je reste le plus attachée. Je dois même être un des rares ici à avoir voté Janeway comme commandant préféré :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par hellrick »

Jeremy Fox a écrit :Quant à moi, Voyager restera ma série de SF préférée, devant même Galactica car moins sombre.
Je vais persévérer dans ce cas mais pour l'instant ça me semble tellement en deçà de TNG :? ...en relisant les résumés de la première saison il n'y a que Time and again qui m'a paru sortir du lot...mais bon j'ai la saison 2, je vais pas abandonner aussi vite :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Jeremy Fox »

hellrick a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Quant à moi, Voyager restera ma série de SF préférée, devant même Galactica car moins sombre.
Je vais persévérer dans ce cas mais pour l'instant ça me semble tellement en deçà de TNG :? ...en relisant les résumés de la première saison il n'y a que Time and again qui m'a paru sortir du lot...mais bon j'ai la saison 2, je vais pas abandonner aussi vite :wink:
Tandis que moi, j'ai immédiatement accroché. Mais c'est vrai que ça change un peu avec la saison 3
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par ex-beldvd man »

Perso, je n'ai jamais complètement accroché à Voyager. En fait, on dirait qu'ils (scénaristes/producteurs) ont été rapidement encombrés par leur postulat de départ (un groupe d'"officiels" et de "dissidents", le conflit disparaît vite alors qu'il aurait pu donne lieu à une tension constante tout au long de la série). Et puis des personnages vite inutiles dont ils n'ont su que faire dès la 1ère saison (Neelix par exemple: officier en charge du moral, franchement ! :roll: ). En fait, les dernières saisons sont un "7of9" et "Doctor" one(two) (wo)man show...
Et puis ils ont utilisés le bouton "reset" trop souvent (genre Year Of Hell)

Et puis je reste persuadé que
Spoiler (cliquez pour afficher)
les faire revenir sur Terre aura dû se faire plus tôt dans la dernière saison, et que les derniers épisodes (pourquoi pas un par personnage principal) auraient dû être dédiés à leur réinsertion après cette longue absence (Janeway sans son mari, 7of9 entourée d'humain, les ex-maquisards considérés comme traîtres par Starfleet et par le Maquis, le docteur holographique comme un programme obsolète,...
Si je dois utiliser un adjectif pour qualifier cette série, je dirais "frustrante" (dès qu'elle semble gagner en intensité, plouf tout retombe avec un épisode WTF :evil: )
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Lord Henry »

hellrick a écrit :Terminé (enfin) la saison 1 de Voyager...je dois dire que je trouve pas ça top top, déjà le postulat de base ne me plait pas des masses et aucun épisode ne sort vraiment du lot, tout reste dans une moyenne assez terne, sans grand enjeux. Alors que je suis dans la saison 2 de TOS et que je termine la dernière saison de TNG je trouve Voyager (pour l'instant) pas vraiment passionnant :?
C'est le problème d'avoir voulu à tout prix enchaîner les séries, au bout d'un moment le renouvellement et la qualité ne suivent plus. Après, comme je l'ai déjà dit, Voyager est une tentative de ramener la franchise sur une voie plus conforme à la tradition après DS9 (le véritable précurseur de Galactica). L'effet de contraste donne le sentiment que la série pèche par un excès de prudence, qu'au fond, elle a peur d'elle-même; tout cela se retrouvant dans le ratage monumental de la conclusion.
Image
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par monfilm »

Concernant la saison 1 de la série originale en BR j'étais fatigué mais je n'ai pas trouvé la bande son 7.1 anglais et les sous-titres français dans le menu. Trois premiers épisodes avec une VF qui craque comme un vieux vinyle. Tous les épisodes ne sont pas proposés en vostfr?
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Rick Deckard »

Ils y sont pourtant ! Mais le menu est assez mal fait et on a pas l'impression qu'il y a beaucoup de langues. Ça m'a fait le coup aussi avec le coffret anglais, j'ai eu peur à un moment de pas avoir de sous-titres. Sinon on doit pouvoir changer les pistes audio et sous-titres à la télécommande ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
À noter que sur la piste anglaise 7.1 la musique du générique a été réenregistrée. Et même si, comme expliqué dans les bonus, ils ont essayé de reproduire l'orchestration originale, j'ai tout de suite remarqué la différence. Je pense que ça vient de la soprano: quoi que l'on fasse, impossible d'avoir deux timbres de voix identiques...
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par monfilm »

Bon effectivement entre le menu et la fatigue... Du coup c'était "waouuu!" pour le travail sur le son aussi. Épatant de pouvoir (re)découvrir tout ça en grand, comme au cinéma. Coffrets chers mais restauration balaise. Fausse alerte Captain... Énergie!
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par zemat »

monfilm a écrit :Bon effectivement entre le menu et la fatigue... Du coup c'était "waouuu!" pour le travail sur le son aussi. Épatant de pouvoir (re)découvrir tout ça en grand, comme au cinéma. Coffrets chers mais restauration balaise. Fausse alerte Captain... Énergie!
Tu ne les as pas eu à environs 20€ en promo comme tout le monde ? :?
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Rick Deckard »

Tout le monde, tout le monde... C'est énervant à la fin ! :mrgreen: C'était en plein mois d'août 2011 cette promo... (en ce qui me concerne j'étais en vacances sans accès à internet)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par zemat »

Rick Deckard a écrit :Tout le monde, tout le monde... C'est énervant à la fin ! :mrgreen: C'était en plein mois d'août 2011 cette promo... (en ce qui me concerne j'étais en vacances sans accès à internet)
Erreur de débutant ! :mrgreen:
Pour ma part j'étais couché quand j'ai vu ça, et me suis relevé pour faire la commande depuis un PC fixe car j'avais peur que la promo ne soit qu'éphémère !
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par monfilm »

zemat a écrit :Tu ne les as pas eu à environs 20€ en promo comme tout le monde ? :?
Pire que ça... on me les a offert :P
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par monfilm »

J'hésite à me lancer dans l'achat des coffrets BR Star Trek next génération. Mon intuition et quelques lectures me disent que je vais m'ennuyer ferme devant un truc qui a bien plus mal vieilli que la série originelle. Quelques critiques disent l'écriture souvent faiblarde et même si à l'époque j'en ai vu quelques épisodes ça me laisse pas un souvenir impérissable.

Des avis?
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Répondre