Star Trek : Le match des commandants !

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre série péréférée ?

Star Trek Original
36
46%
Next Generation
23
29%
Deep Space 9
16
20%
Voyager
1
1%
Enterprise
3
4%
 
Nombre total de votes : 79

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par hellrick »

Jeremy Fox a écrit :C'est clair désormais : je ne m'y remettrais pas.
Embarque à bord du Orville, tu ne le regretteras pas et tu riras beaucoup :wink:
Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Dommage que la série ne passe pas sur Netflix, j'attendrai l'integrale en bluray.
Sinon, j'en suis à la saison 3 de Tng que Je redécouvre et c'est un festival de classiques, pfiouuu... J'avais très peu de souvenirs des deux premières saisons mais là, tout me revient, sans gâcher mon plaisir pourtant. Fort. :D
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Bon, j'ai fini la 2eme saison de Discovery et le constat est sans appel:c'est pire que la première saison :lol:
Scénarios incohérents, dialogues de soap, ,acteurs en roue libre(mention spéciale à Michelle "Fu manchu" Yeoh), mise en scène tape à l'oeil, n'en jetez plus!
Quelques satisfactions quand même, avec une production de qualité ciné, quelques personnages intéressants(Saru, Pike, Lorca) et c'est tout...
L'idée commune est que les séries Star Trek s'améliorent vraiment à partir de la troisième saison(sauf TOS) mais ce ne sera pas le cas ici. Pourquoi? Tout simplement parce que le postulat de base de la série n'est pas Bon, à savoir un reboot caché de Star Trek, calqué sur les films d'action de JJ Abrams(d'où le même producteur Alex Kurtzman) .Troisième saison en chantier et comme dirait un certain Commissaire Juve:"No way!" :mrgreen:
Bryan Fuller voulait en Faire une anthologie à la True detective se déroulant sur plusieurs siècles, avec une saison par siècle, Kurtzman a gagné... :(
Dernier espoir pour Star trek, la mini série "Picard"(avec Patrick Stewart)...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Jeremy Fox »

Triste que cette franchise ait sombré de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par hellrick »

La saison 2 de The Orville est encore meilleure et plus drôle que la première :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Jeremy Fox »

hellrick a écrit :La saison 2 de The Orville est encore meilleure et plus drôle que la première :fiou:
Je n'oublie pas :wink:
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Jeremy Fox a écrit :Triste que cette franchise ait sombré de la sorte.
Oui,la faute à CBS qui a voulu coûte que coûte rattacher cette série à la time-line officielle Star trek, pour ne pas s'aliéner les ancients fans et.. pour une sombre histoire de sous sur les produits dérivés :roll:.
Du coup, des incohérences en pagaille avec en vrac:des communications holographiques, un spore drive permettant de téléporter Discovery n'importe oú dans la galaxie, des cristaux klingons permettant de voyager dans le temps,des augmentation cybernétiques, tout celà au 23 eme siècle, avant la série originelle de Kirk... :evil:
Pour moi, la qualité des séries Star Trek a baissé continuellement depuis DS9, faute d'inspiration. Mais le cadre était respecté. Là, il s'agit d'une trahison pure et simple.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Jeremy Fox »

J'adorais Voyager qui reste ma préférée.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Mr Fox,je suis curieux d'entendre vos arguments en faveur de Voyager :D .Je la place en antépénultième position,juste devant Enterprise et Discovery.J'ai le souvenir d'une série de qualité constante mais avec peu d'épisodes mémorables et beaucoup de redites en moins bien(les Borgs,Q...).L'équipage est peu marquant, politiquement correct jusqu"à la caricature(femmes,hommes,hologrammes :mrgreen: ,indien,vulcain afro-americain,latino klingon,wasp,asiatique... ) .A ce niveau de mixité,c'est plus la United Federation of Benetton que l'UFP :mrgreen: .Après,il y a le formidable Docteur :D et dans une moindre mesure ,Seven o' nine :oops: .Et le voyage ne ressemble en rien à un récit de survie ,comme on pouvait s'y attendre en partie( c'est pas Battlestar Galactica 2003,quoi... :) )
Mais bon,une fois que j'aurai fini mon revisionnage de DS9 ,je lui redonnerai sa chance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Jeremy Fox »

Désolé de ne pouvoir te répondre plus profondément mais je n’intellectualise et n'ai pas forcément d'arguments à chaque fois d'autant plus quand ça remonte à quelques années ; c'est juste celle qui m'a procuré le plus de plaisir et les personnages auxquels je me suis le plus attaché. Et pour moi en toutes choses c'est ce qui compte avant tout.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Pas de souci. :D Effectivement, l'important c'est le ressenti et pour Discovery, mon ressenti est aussi Clair que le tien... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Rick Deckard »

Image
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Aaaah, les vignes de La Barre. :D. Par contre, Patrick Stewart fait son âge, espérons que le script en tienne compte,n'est ce pas Capitaine Kirk? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par Jeremy Fox »

Impatient !
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Star Trek : Le match des commandants !

Message par batfunk »

Doucement les basses! La série est produite par Alex Kurtzman... :evil: Ca ne pourra pas être pire que Discovery, enfin, je pense. :mrgreen:
Poursuite du visionnage de DS9 avec l'épisode Trials and Tribble-ations, hommage à l'épisode de la série classique Trouble with Tribbles. Totalement jouissif et techniquement bluffant, les personnages de DS9 s'incrustant parfaitement dans les scènes originales. La reconstitution des décors originaux est parfaite aussi, à comparer avec la recréation de l'Enterprise dans Discovery... :lol:
Répondre