Vos achats en séries TV

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats en séries TV

Message par Jeremy Fox »

Ils vont bientôt attaquer la saison 6 :o ; même à raison d'un épisode par semaine, j'aurais du mal à les rattraper :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Vos achats en séries TV

Message par jhudson »

Supfiction a écrit :L'intégral Starsky et Hutch à 22,34 euros sur zavvi. Bon plan, non ?
J'ai l'impression qu'il ne faut pas trop espérer un blu ray.

Image

https://fr.zavvi.com/dvd/starsky-and-hu ... 74883.html
J'ai eu le coffret francais je m'en suis débarrassé, image trop médiocre !

Comme pour la presque quasi majorité des vielles séries TV en DVD les masters SD sont d'un autre age, et quand ils existent de nouveau masters HD ils continuent d'utiliser les anciens masters pour les DVD car ça reviens moins cher que d'en faire de nouveaux , vu qu'a chaque réédition c'est vendu moins cher avec un packaging deplus en plus cheap ...

La premiére édition date de 2004 ...
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Vos achats en séries TV

Message par Greenheart »

Image

Reçu le coffret blu-ray allemand de la première saison de Shadowhunters sorti en Allemagne le 4 mai 2017.

La Fantasy urbaine n'est pas le fort de la télévision, même si apparemment les choses sont en train de changer. Shadowhunters est le reboot télévisée des Instruments Mortels adaptés une première fois au cinéma.
La série télévisée commence nunuche et ressemble fortement à de la plutôt bonne fan-fiction, ou une écriture plutôt "jeune" - mais à fond dans le genre, contrairement à tellement de "produits" actuels (suivez mon regard SYFY).
Après la déception relative des coffrets blu-rays français Teen Wolf (image un peu trop compressée, son original défectueux annoncé 5.1 et inférieur aux DVD à l'arrivé), et celle pas relative du coffret français des Chroniques de Shanara, c'est avec un immense soulagement que je découvre les premières minutes du premier épisode de Shadowhunters.

Image : 16/9ème formidable détails fins jusqu'aux cils, strictement aucun artefact de mouvement, détail fins des textures de peau constamment extraordinaires, profondeur de champ HD, c'est simplement parfait. Et ce malgré le fait qu'il y a 5 épisodes sur le premier disque (seulement 4 sur le second, et seulement 3 sur le dernier.

Son formidable Anglais / Allemand DTS Haute Résolution 5.1, immersion complète, les chansons en particulier sonnent mieux que sur Netflix, effets sonores percutants, dialogues clairs, limite le grand frisson, les ambiances des différents lieux sont palpables - tout est meilleur que sur Netflix au niveau du son.

Cela me fait à nouveau recommander les blu-rays de fabrication allemande quand il s'agit d'une production récente en HD.
Plus sauf erreur de ma part, le coffret est multi-régions (minimum A et B ).

Maintenant les bémols : pas de version française, ni de sous titres français - pas de sous-titres anglais (ni allemands d'ailleurs) ; zéro bonus.

En conclusion : pour l'instant, c'est une grande réussite, seulement concurrencée par la version Netflix qui elle est sous-titrée (notamment anglais, ce qui peut aider vu le vocabulaire de Fantasy et les noms propres des nombreux personnages notables) et doublée en français.

***

Image

Reçu le coffret 2 blu-ray français de la saison 1 de Teen Wolf et le coffret 2 blu-ray français de la saison 2.
Même combat pour les 2 coffrets : une (énorme) déception.

En résumé le blu-ray français est inférieur au DVD américain en terme de qualité générale de la présentation, quand bien même le DVD américain est en définition standard et le blu-ray français est en HD - c'est dû au choix de l'éditeur français qui a compressé excessivement tant l'image que le son, ce qui produit une présentation très inférieure à Netflix, et très inférieure du point de vue audio à celle du DVD américain. Je déconseille cette édition ou d'autres éditions blu-rays de Teen Wolf dès lors qu'il y aura six épisodes par disque, avec deux disques par coffret. Revoir la série en blu-ray français est simplement déplaisant, en comparaison de la rediffusion Netflix FR.

Attention, le menu animé du blu-ray contient d'énormes spoilers :nrv: au contraire du menu animé du DVD américain, qui ne contenait aucun spoilers.
Si vous voulez faire découvrir la série, assurez-vous de ne pas montrer le menu animé.

L'image est trop compressée (six épisodes pour chacun des deux disques blu-ray au lieu de quatre maximum). Profondeur de champ faiblarde, couleurs légèrement affadies, les détails fins HD sont légèrement gommés : cela se voit beaucoup sur les textures de peau quelque soit le plan, et bien sûr dans les détails des cils - vous pouvez comparer non seulement avec le DVD américain mais surtout avec Netflix FR. Du coup certains effets spéciaux font toc (animaux et monstres de synthèse), il y a des artefacts de mouvement (halo flou) à chaque fois que les personnages ou la caméra bouge, ce qui arrive souvent - je ne parle pas du flou de bougé qu'on peut par exemple comparer avec un arrêt sur image. Les sous-titres français sont forcés, pas de sous-titres anglais. La qualité d'image est cependant meilleure dans les scènes bien éclairées dans les épisodes suivants le pilote ; mais les artefacts de mouvement et le manque de profondeur de champ subsistent, et chaque fois que la scène est moins éclairée, la compression excessive se paye par des textures de peau et des cils gommés.

Le son anglais DD 5.1 est mauvais, dans le sens qu'il est fort, mais plat, légèrement confus, et il n'y a pas d'activité arrière alors que sur le DVD américain le son anglais est profond et immersif. Le son français DD 5.1 est meilleur, donc là encore, compression excessive de chez excessive, mais moins pour le son français, où il y a une activité arrière. Attention, la musique a (encore ?) changé (pour des raisons de droits par rapport à la diffusion télévisée). La musique originale de l'épisode est encore sur les commentaires audio, si vous voulez comparer sur la base des épisodes en question.

Les bonus sont les mêmes que ceux des coffrets DVD - strictement les mêmes : définition standard.
La jaquette prétend que "les bonus peuvent ne pas être sous-titrés".
Je confirme qu'ils ne sont absolument pas sous-titrés.

***

Image

Reçu le coffret 3 blu-rays allemand de la saison 1 de Teen Wolf sorti le 31 mars 2017, ainsi que le coffret 3 blu-rays allemand de la saison 2 de Teen Wolf.

Chaque coffret contient trois blu-rays (comme le coffret DVD américain comprenait 3DVD pour chaque saison de 10 épisodes ou demi-saison quand la saison compte 20 épisodes ).
Et évidemment, plus aucun problème de compression excessive au niveau de l'image, ni plus aucun problème de son.
Aucun spoiler dans les menus.

Image : Excellente à formidable. Tous les détails fins sont là y compris dans les scènes obscures, profondeur de champ HD dans toutes les scènes. L'image est cristalline quelque soit le plan, incroyablement magnifique à pratiquement chaque plan. Les effets visuels (animaux, monstres de synthèse) qui faisaient toc dans l'édition français sont au contraire crédibles dans l'édition allemande.

Son : Excellent. Anglais et allemand HD MA 5.1 sous-titrés. Dès la scène de l'attaque dans les bois l'orchestre explose tout autour de vous, musique et voix réalistes. Toutes les pistes HDMA 2.0 (commentaire audio) sont très supérieures en qualité à l'édition française. Mention spéciale aux sous-titres anglais qui incluent les paroles des chansons et beaucoup plus soignés et moins intrusifs que dans l'édition française. Attention, il ne s'agit toujours pas des chansons originales de la série (que vous pouvez encore distinguer sur la piste des commentaires audios).

Bonus D'une qualité visuelle et sonore largement supérieure à l'édition française. Seul regret, aucun nouveau bonus ajouté.

En conclusion : c'est l'édition que vous devez avoir si vous êtes fan de Teen Wolf - image, et surtout son, tout est excellent.
Le massacre commis par l'éditeur français des coffrets à 2 blu-rays est désormais flagrant et la série se revoit avec émerveillement, dans une présentation largement supérieure à celle de Netflix.

***
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Vos achats en séries TV

Message par Greenheart »

Image

Reçu le coffret 3 blu-rays S1 et coffret 3 blu-rays S2 de 2017 de chez Olive.

La série jeunesse en question n'est qu'un très vague souvenir : jamais je n'ai vu un épisode dans de bonnes conditions.
Les vieux disques 3D viewmasters étaient cependant d'une clarté cristalline, aux couleurs vives. Quand j'ai lu que les blu-rays auraient cette qualité d'image, j'ai voulu voir.

Bon cela reste pour de la jeunesse - ou familial en tout cas, avec un scénario très simple et des dialogues souvent rares, mais pas bête du tout, si j'ose dire: par exemple un épisode notamment relève de l'initiation au droit avec la question de savoir à qui appartient Flipper (au premier venu qui l'enlève ou aux gamins). En général, il ne s'agit pas tant de sauvetage ou de chasse au trésor que de confronter les jeunes héros à des adultes sans scrupules, et du coup plus ou moins vacciner le jeune public contre les baratins des adultes. Maintenant, si je m'émerveille de voir ma fenêtre transformée en fenêtre sur la côte de Floride dans les années 1960, la simplicité des scénarios m'agace un peu, même si évidemment c'est une qualité pour le jeune public.

L'image 1080p 24 images par seconde blu-ray couleur est magnifique, très finement détaillées et sans défaut, conforme aux images des ViewMasters photographiées sur le tournage à la même époque. La colorimétrie varie parfois légèrement d'un épisode à un autre, mais en général, l'immense majorité des plans sont cohérents et de grande qualité à tout niveau, même dans les séquences sous-marines. Ne pas se baser sur le seul générique à cause de la légère dégradation des images par le procédé de surimposition..

Le son anglais DTS-HD MA 2.0 sous-titré anglais est de qualité, mais n'impressionne pas et n'immerge pas non plus (mon système peut transformer la stéréo en 5.1 convainquant).

Bonus: aucun à ma connaissance.

Noter que je termine seulement de visionner la première saison après avoir regarder quelques épisodes au hasard de la saison 2 pour m'assurer que les blu-rays fonctionnaient et que la qualité était constante.

***
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Vos achats en séries TV

Message par Greenheart »

Image

Sur le serial : Trois héros jouent du muscle et de la bravoure et sont en danger de mort à la fin de chaque épisode (27 minutes le premier, 16 les suivants). Si on regarde tous les épisodes d'un coup, la formule est un peu lassante, mais comme d'un autre côté, impossible de ne pas vouloir connaître la suite. Le premier épisode est vraiment exceptionnel, et il y a de superbes (véritables) explosions de grandes échelles, ainsi que des flammes très convaincantes tout au long de la série. J'ai dû le voir à toute vitesse, mais j'ai hâte de le revoir plus tranquillement.

Image 4:3 1920p noir et blanc : Très bonne. Sur la séquence d'ouverture qui répète les dernières minutes de l'épisode l'image peut être plus flou mais pratiquement tout le reste est remarquable - sans aucun coup ni rayure, parfaitement contrasté, des détails HD allant largement jusqu'aux textures de peau et détail fins des cheveux. Il faut souligner que même s'il peut y avoir des projections, les maquettes et les cascades live font des merveilles question HD - aucune séquence dégradée à ma connaissance, type stock-shot granuleux, toutes les séquences avec des machines ou des paysages ressortent parfaitement.

Son DTS HD MA 2.0 : Très bon - à nouveau, c'est remarquable - un son percutant, des dialogues qui sonnent presque naturels.

Bonus : Pas visionné (commentaires audios de quatre épisodes), les bandes annonces annoncées sont manquantes, ou en tout cas, absentes du menu du blu-ray.

Conclusion : un blu-ray qui tient ses promesses - en tout cas celle de nous permettre de revivre les projections originales en salles dans les meilleures conditions possibles, avec une image et un son remarquable, possiblement meilleurs qu'à l'époque.

***

Image

Reçu le blu-ray américain de 2017. Sorti aux USA le 19 septembre 2017.

Sur le serial : Il tient toutes ses promesses - de la pure aventure pulps, efficace, exotique, héroïque. Captain Marvel 1941 est bien une adaptation très réussie d'une bande dessinée de (super-)héros, bien avant Indiana Jones - capable de voler et de se battre avec une courte cape sans paraître un instant ridicule. C'est aussi retrouver toute l'ambiance de l'aventure grand teint des années 1930-1940, notamment en bande dessinée et en feuilletons radiophoniques que les nouveaux films et séries de super-héros ont grand peine aujourd'hui à évoquer. Enfin, les effets spéciaux sont très réussis pour l'époque.

Sur l'image : 1080p format 4:3 original (1.37:1) - Plutôt bonne à très bonne. L'image est belle pas pas cristalline. Dans les scènes d'intérieur, les détails fins sont à la peine, avec des textures fines de vêtements seulement visibles par intermittence, selon la scène, les textures de peaux peuvent apparaître gommées ou détaillées ; les cils et cheveux fins sont en général impossibles à détailler, et il y a à l'occasion des tous petits dégâts à l'image (fines et courtes rayures, petites tâches noires, coups blancs à l'image), et qui auraient pu être facilement éliminés numériquement. En extérieur, tout va mieux en tout cas pour les détails fins ds surface. La qualité d'image demeure cependant inférieure à celles du précédent blu-ray des Trois Diables Rouge (contemporain).

Sur le son : DTS HD MA 2.0 - Plutôt bon. Le son sonne bien mais il peut y avoir des changements légers dans la qualité selon la scène, les dialogues sont clairs, la musique pas trop crissante, les effets sonores présents et bien définis. Pas d'immersion : le son "stéréo" (probablement un mono répété) est bloqué dans la sphère avant.

Sur les bonus : pas encore visionné. Tous les épisodes sont commentés.

En conclusion : Précédé d'une excellente réputation, dans le domaine public donc en SD sur les youtubes et autre archive.org, Captain Marvel en haute définition est un bonheur, sans atteindre la perfection HD dont j'aurais rêvé, mais je suis déjà très content de pouvoir suivre ce serial dans d'agréables conditions.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Vos achats en séries TV

Message par jhudson »

Thanks pour les testes surtout pour les blu ray d'autres pays !

Captain Marvel est un serial que je voudrais découvrir depuis longtemps , il me semble plus convaincant que les Batman de la même époque

En faisant une recherche j'ai vu que le costume était en faite gris et pas rouge (comme pour le costume du Superman en N/B)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Vos achats en séries TV

Message par ex-beldvd man »

39€ sur FNAC.fr
Image
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Vos achats en séries TV

Message par Tommy Udo »

Longtemps à près de 60€, il vient de descendre à 29,49€

Image
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Vos achats en séries TV

Message par ex-beldvd man »

Parks And Recreation: 23€ tout compris sur Amazon US:
Image
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Vos achats en séries TV

Message par Pomponazzo »

Image
Avec sous-titres FR et UK

Image
Sous-titres UK seulement
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Vos achats en séries TV

Message par Barry Egan »

Image

"The Deuce" finit sa première saison demain, il fallait profiter de la promo Amazon pour remonter dans le temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats en séries TV

Message par Jeremy Fox »

Image
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Vos achats en séries TV

Message par Karras »

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Vos achats en séries TV

Message par moonfleet »

Image
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Vos achats en séries TV

Message par Greenheart »

Image

Le documentaire inédit sur la série d'interviews de Patrick McGoohan et de sa fille par Chris Rodley (inclus dans l'édition du 50ème anniversaire).
Tous les extraits du Prisonnier et de Danger Man sont en haute définition, excepté quand il s'agit de faire revivre les retransmissions comme à l'époque.
L'interview de la fille de Patrick McGoohan est aussi en haute définition 16:9ème, et l'interview de McGoohan est en vidéo 4:3 SD restaurée, d'excellente qualité.
Chris Rodley utilise aussi les "outtakes", les chutes des interviews, soit dans le documentaire lui-même, soit dans les bonus.
Il y a aussi les extraits de l'interview de 1977, SD restauré de qualité.

En cours de visionnage.

***

Image

La saison 3A et 3B, toujours aussi mouvementée que dans les deux premières saisons dans un coffret six blu-rays (trois disques par demi-saisons comme pour l'édition DVD américaine).
Les épisodes sont multi-régions à ma connaissance, les bonus risquent de ne pouvoir se lire que sur le lecteur région B (français, allemand, anglais).

Le niveau technique de la présentation est aussi remarquable que pour les deux premiers coffrets allemands : image formidable (les grains de peau sont simplement incroyables - jamais brouillées ou gommées, et survivent aux colorimétries de flashback et scènes obscures, en tout cas au stade de mon visionnage) et son excellent, toujours uniquement anglais et allemand sous-titres anglais et allemand non forcés).

Pas encore visionné les bonus ; attention au mécanisme très dur qui retient les blu-rays rangés l'un sur l'autre deux par deux - procéder avec grande précaution pour celui de dessous dont le support résiste fortement (appuyer au centre plusieurs fois, appuyer sur les côtés, essayer de faire pivoter sans que le blu-ray ne se torde).

En cours de visionnage.

***
Répondre