Vos achats en séries TV

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eusebio Cafarelli
Passe ton Bach d'abord
Messages : 7895
Inscription : 25 juil. 03, 14:58
Localisation : J'étais en oraison lorsque j'apprends l'affreuse nouvelle...

Re: Vos achats en séries TV

Message par Eusebio Cafarelli »

Soldes FNAC (50%) :
Image
Image
Image

et cadeaux de Noël :
Image
Image
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Vos achats en séries TV

Message par Greenheart »

Image

Coffret 3 blu-rays région B 1080/50i (1.78:1) : 2 BR (3 épisodes par BR) + BR Bonus.
Il existe un coffret allemand 2 blu-rays région B 1080p que je n'ai pas encore testé.

Il semble que ce soit la version longue de la série (premier épisode de 52 minutes).

Sur la série : un mélange rare et réussi de science-fiction et de fantasy australienne confrontant trois communautés - les mystiques "velus" ("hairies) des légendes australiennes, plus forts, à la longévité et la vitalité accrues mais reliés au Rêve (le monde des légendes australiennes), raflés et concentrés ; les aborigènes australiens trop heureux d'être "intégrés" à la cité mais pas tant que cela et les anglo-saxons qui dominent la cité. La série est assez violente, les acteurs sont très convainquants, les aspects mythologique sont fascinants - l'ensemble est crédible et très bien mené, très fort et mémorable.

Image : (très) bonne 1080/50i (50 images par seconde progressif) 16:9ème : la profondeur HD y est, de légers artefacts de mouvement sur mon lecteur premier prix (pas eu le temps de tester sur les autres), et un scintillement intermittent sur par exemple les chevelures des "velus", les détails HD fins des peaux, cils et cheveux fins fluctuent légèrement selon les plans et d'une manière général les détails fins sont à la peine, possiblement une mise au point pas toujours au point dû à la réalisation. Cependant, certains plans fixes sur les grattes ciels devraient être plus clinquants - plus détaillés encore, plus cristallins. Une comparaison avec le blu-ray allemand 1080p devrait permettre de déterminer si l'encodage 1080i est en cause, comme cela arrive souvent, et l'image est possiblement bien meilleure sur un meilleur système de projection.

Son : DTS HD MA 5.1 et 2.0 anglais sous-titré anglais - Excellent, immersif et réaliste - les chansons sonnent remarquablement, les ambiances arrières des décors y sont, tout est remarquablement détaillé mais les effets sonores auraient pu être plus percutant (le garde qui tire lors de l'arrestation des velus - la détonation aurait dû être plus impressionnante encore).

Bonus : Excellents et nombreux. A priori, ils ne seraient pas sur l'édition allemande. Outre des reportages par thèmes, couvrant notamment les points les plus originaux de la série (les légendes du Rêve, les langues, les velus, les monstres) possiblement ce qui a été mis en ligne à l'époque de la diffusion de la saison 1, des interviews de la quasi totalité de la production. Les interviews semblent être du matériel de presse, c'est-à-dire les thèmes des questions, suivi des réponses des acteurs pour chaque thème, avec la possibilité pour un journaliste d'insérer "ses" questions et le contre-champ où il pose la question. Le premier bonus semble être les rushs de l'équipe qui documente le tournage de la série, dont on retrouve des extraits dans les reportages.

***
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Vos achats en séries TV

Message par Greenheart »

Image

Department S (1969) le coffret 6 blu-rays anglais sorti le 2 octobre 2017.

Je n'en suis qu'au premier blu-ray (4 épisodes sur 28).

Multi-régions, pas de version française, pas de sous-titres anglais.

Sur la série : un romancier sert de consultant à une équipe d'Interpol constituée d'une documentaliste et d'un homme d'action : ils sont chargés de prendre le relais des autorités quand les enquêteurs n'ont absolument aucune idée de à quoi ils sont confrontés. Chaque épisode est un thriller, flirtant avec le bizarre, voire avec la Science-fiction, rappelant Chapeau Melon en moins loufoque, Amicalement vôtre en plus sérieux.

Image : 1080p 1.33 (4/3) Excellente à formidable. Détails fins jusqu'aux cils. Du niveau du coffret blu-ray anglais du Prisonnier (proche d'une fenêtre ouverte sur l'action de la série, plans rapprochés où l'on peut compter les cils et les tâches de rousseurs etc.). Sur mon système, moirage occasionnel sur les tweeds et autres motifs rayés - je suppose qu'il n'y a aucun problème sur un meilleur système de projection. Selon les plans il y a des projections arrières (scènes de conduite) qui forcément se voient, mais elles sont rares, et la projection, même visible, est plutôt bien détaillée et cela ne jure pas tant que cela.

Son : LPCM 2.0 anglais non sous-titré. Bon. Agréable, pas d'hyperréalisme, pas d'immersion, pas de répartition spatiale des instruments de musique lors des passages orchestraux. Mon sentiment est que c'est plutôt du mono redoublé, en-dessous du coffret blu-ray d'Amicalement vôtre.

Bonus : aucun.

En conclusion : je n'avais vu qu'un seul épisode grâce aux blu-rays Rétro-active et je découvre donc la série complète. Les premiers épisodes sont plutôt captivants, et difficile à lâcher si l'on veut comprendre le pourquoi du comment, parce qu'il se passe beaucoup de chose et que le tableau de départ de chaque affaire est souvent déconcertant, et l'enchaînement des actions peut-être imprévisible, tandis que les héros s'efforcent avec méthode de remettre de l'ordre dans le puzzle initial.
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Vos achats en séries TV

Message par Greenheart »

Image Image

Essentiellement des séries policières avec pour Pulsaciones 2016 (aka Lifeline) un héros qui a des visions à cause de la greffe du coeur d'un journaliste qui enquêtait sur une sombre affaire - et dans Punta Escarlata 2011, une jeune fille a des visions d'un double meurtre et une équipe de policiers enquêtent. Je n'ai pas encore vu tous les épisodes, mais à vue de nez, le fantastique est un simple prétexte dans les deux séries, qui tendent à jouer la montre pour assurer des épisodes dépassant l'heure comme c'est l'habitude en Espagne pour les séries de prestige.

Image et son bon à très bons malgré des effets de colorimétrie forcée typique de notre époque.

Bonus très limités à ma connaissance (pas encore visionné tous les disques, mais les premiers bonus sont limités à des textes à cliquer).
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Vos achats en séries TV

Message par Filou »

Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos achats en séries TV

Message par AntonChigurh »

Filou a écrit :Image
Précommandé également.
Vivement le 14 Février !. :)
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Vos achats en séries TV

Message par hellrick »

AntonChigurh a écrit :Vivement le 14 Février !. :)
Une bonne série spéciale St Valentin en effet :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Vos achats en séries TV

Message par AntonChigurh »

hellrick a écrit :
AntonChigurh a écrit :Vivement le 14 Février !. :)
Une bonne série spéciale St Valentin en effet :mrgreen:
Ils ont le sens de l'humour chez Warner Home Video :mrgreen: .
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Vos achats en séries TV

Message par Filou »

Je l'ai déjà trouvé en magasin. :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats en séries TV

Message par Jeremy Fox »

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats en séries TV

Message par Jeremy Fox »

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vos achats en séries TV

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :Image
La série complete était soldée à la fnac pour pas cher.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vos achats en séries TV

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Image
La série complete était soldée à la fnac pour pas cher.

Oui mais il me semble que ça n'a pas très bien vieilli et je préférais tester avant d'autant que ça ne m'a couté que 1 euro :wink:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vos achats en séries TV

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :
Supfiction a écrit :
La série complete était soldée à la fnac pour pas cher.

Oui mais il me semble que ça n'a pas très bien vieilli et je préférais tester avant d'autant que ça ne m'a couté que 1 euro :wink:
Ça reste sympa à regarder mais quelques épisodes peuvent effectivement suffire. J’avais acheté les dvds il y a 10 ans mais je n’ai jamais été au bout. Mais un de temps en temps, ça remplit son contrat : ça fait bien son effet madeleine.
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Vos achats en séries TV

Message par Greenheart »

ImageImage

Sur la série, saison 1 et 2 : dans un décor unique portant le numéro 9 (maison, wagon, loge etc.), une histoire à chute dans des genres variés aussi bien réalistes que fantastiques, excellemment écrit, réalisé et interprété. C'est la meilleure série télévisée du moment (supérieure à Black Mirror), et elle a désormais ses (piètres) imitateurs, cf. Room 104. Attention, c'est plutôt pour adultes, et l'humour est parfois très noir - aussi bien grand guignol que simplement horrible.

Image 16:9 1080/50i : excellente. Aucun artefact, détails fins constants jusqu'aux cils.
Son : anglais sous-titré anglais seulement, DTS HD MA 2.9 : excellent. Mon ampli reconstitue une immersion réaliste à partir de la piste stéréo, profonde et détaillée.
Bonus : pour le coffret S1, interview des deux créateurs / acteurs / scénaristes ; pour le coffret S2, le making of pour chaque épisode. Tous les bonus sont en anglais sous-titré anglais.

***
Répondre