Engrenages

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Engrenages

Message par wontolla »

Shin Cyberlapinou a écrit :La photographie est extrêmement monochrome, je ne vois guère que la crinière de la formidable Audrey Fleurot pour colorer tout ça. Ensuite il reste possible que le blu-ray ait mal géré ce rendu...
En tout cas, cela s'améliore notablement pour les saisons 2 et 3.
J'entame la quatrième saison !
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Engrenages (Canal+, 2005)

Message par Karras »

Une saison 6 toujours de qualité et particulièrement noire voir même glauque. L'intimité des policiers est abordée sans détour et les rapports police/population dans les banlieues analysés avec pas mal de réalisme. On sent quand même que la fin de la série approche, certains personnages arrivant "au bout du rouleau". Cela reste quand même le haut du pavé de la série hexagonale.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Engrenages

Message par villag »

Ouais....,moi, je fusillerais, si j'en avais le pouvoir , les ingénieurs du son : entre dialogues mâchouillés ( Thierry Godard ) ou dialogues inaudibles car étouffés par musique d'ailleurs pas belle, on n'y comprend souvent que dalle....!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Engrenages

Message par Karras »

villag a écrit : on n'y comprend souvent que dalle....!
C'est pas faux, mais c'est assez récurent ces dernières années dans la production hexagonale.
http://www.telerama.fr/cinema/il-y-a-de ... ,50545.php
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Re: Engrenages

Message par Max Schreck »

Karras a écrit :
villag a écrit : on n'y comprend souvent que dalle....!
C'est pas faux, mais c'est assez récurent ces dernières années dans la production hexagonale.
http://www.telerama.fr/cinema/il-y-a-de ... ,50545.php
Merci. Bon l'article date pas mal, mais c'est bien de savoir qu'on s'est penché un peu sérieusement sur la question (et je me mets Engrenages sur ma liste séries).
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Engrenages

Message par ex-beldvd man »

Article très intéressant, merci.
J’ai regardé Carlito’s way hier et effectivement j’ai remarqué le « truc » américain évoqué dans l’article (baisser le du volume du son d’ambiance dès qu’il y a des dialogues) dans plusieurs scènes: Al Pacino entre dans sa boîte de nuit’ la musique est à fond; scène suivante: dialogues à une table, la musique a nettement baissé de volume. Je n’avais jamais remarqué consciemment cela...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Engrenages

Message par jhudson »

Karras a écrit :
villag a écrit : on n'y comprend souvent que dalle....!
C'est pas faux, mais c'est assez récurent ces dernières années dans la production hexagonale.
http://www.telerama.fr/cinema/il-y-a-de ... ,50545.php
Quand les acteurs français ont fait pas mal de théatre ils savent articuler !

Patrice Leconte qui a tourné un film en langue anglaise (Une promesse ), était surpris que les acteurs anglais savaient leur texte dés la premiére prise et savaient articuler, ça sous entend qu'avec les acteurs français ce n'était pas toujours le cas.

Il faut dire que la concurrence est forte dans le monde des acteurs anglos saxon , ça les force a donner le meilleur d'eux même .

En principe, quand un dialogue n'est pas compréhensible, l'acteur le redouble en studio !

Le son direct hérité soit disant de la nouvelle vague, je rigole en lisant cela, Jules et Jim est un film quasiment postsynchronisé et ce n'est pas le seul !

Dans un court métrage Belmondo a la voix de Godard !

La prise de son direct c'est cher et ça rend le tournage plus complexe donc plus facile de postsynchronisé après , donc certains pays ont pendant longtemps fait que cela !
Répondre