Pour l'époque, en 1993 quand ces masters sont sortis, c'était byzance, faut voir a quoi ressemblaient les diffusions TV tirées de copies 16mmCommissaire Juve a écrit :De toute façon, dans l'idéal, faudrait tout remasteriser.
Je me fais l'intégrale de la saison 5 (Emma Peel en couleur) en ce moment... si je ne perds pas quelques points d'acuité visuelle à la fin du cycle, j'aurai de la chance.
Globalement, c'est du boulot vite torché : image passée au filtre anti-poussière (si ça existe), la déf qui en prend forcément pour son grade, colorimétrie acceptable mais variable selon les épisodes... n'en jetez plus.
Bon maintenant, ces remasters avaient plein de problèmes, surtout concernant les scènes de nuit filmées de jour, étalonnées en l'état de jour dans les nouvelles versions (de 93). Et ils étaient déjà trop généreux en image, présentant perches de micros et pieds de cameramen ou cables dans certains plans. J'espère que StudioCanal s'est servi des vieilles copies 16mm en référence pour déceler quelles scènes sont de nuit, et les étalonner en conséquence. (les vieilles diffusions TV respectaient les "day for night" vu qu'elles étaient tirées de copies représentant l'étallonage voulu par l'équipe de la série).
J'espère aussi qu'ils ont cadré en conséquence pour cacher les éléments censés ne pas être vus, impressionés sur pellicule, mais que le caméraman laissait passer, sachant que l'overscan des TV masquerait tout ça.