Chapeau melon et bottes de cuir

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
davidf
jeune truc
Messages : 261
Inscription : 20 oct. 05, 00:42

Message par davidf »

Commissaire Juve a écrit :De toute façon, dans l'idéal, faudrait tout remasteriser.

Je me fais l'intégrale de la saison 5 (Emma Peel en couleur) en ce moment... si je ne perds pas quelques points d'acuité visuelle à la fin du cycle, j'aurai de la chance. :?

Globalement, c'est du boulot vite torché : image passée au filtre anti-poussière (si ça existe), la déf qui en prend forcément pour son grade, colorimétrie acceptable mais variable selon les épisodes... n'en jetez plus. :?
Pour l'époque, en 1993 quand ces masters sont sortis, c'était byzance, faut voir a quoi ressemblaient les diffusions TV tirées de copies 16mm :lol:

Bon maintenant, ces remasters avaient plein de problèmes, surtout concernant les scènes de nuit filmées de jour, étalonnées en l'état de jour dans les nouvelles versions (de 93). Et ils étaient déjà trop généreux en image, présentant perches de micros et pieds de cameramen ou cables dans certains plans. J'espère que StudioCanal s'est servi des vieilles copies 16mm en référence pour déceler quelles scènes sont de nuit, et les étalonner en conséquence. (les vieilles diffusions TV respectaient les "day for night" vu qu'elles étaient tirées de copies représentant l'étallonage voulu par l'équipe de la série).

J'espère aussi qu'ils ont cadré en conséquence pour cacher les éléments censés ne pas être vus, impressionés sur pellicule, mais que le caméraman laissait passer, sachant que l'overscan des TV masquerait tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Tu me fais penser que je m'étais arrêté au milieu du coffret ! :lol:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Message par Mère-Grand »

Les Avengers en HD DVD : le site Le Monde des Avengers a réussi à obtenir de nombreuses infos exclusives toutes dispo ici
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Une friandise à déguster quand tintinnabule l'heure du thé: le court-métrage annonçant la première saison en couleurs

Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Très sympathique :o
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Message par Mère-Grand »

The strange case of the missing corpse est disponible sur les DVD en bonus. Il a été tourné dans les décors du dernier épisode n&b Du miel pour le prince. Ce film promotionnel a longtemps circulé sous le manteau et certains pensent toujours que l'original devait durer vingt minutes.
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Mère-Grand »

Le site français change d'adresse :
A partir du 1er mai, la seule adresse est :

http://theavengers.fr
John_Steed
Stagiaire
Messages : 50
Inscription : 18 avr. 08, 18:16
Localisation : Toujours devant un écran (au moins)

Re:

Message par John_Steed »

Lord Henry a écrit :Une friandise à déguster quand tintinnabule l'heure du thé: le court-métrage annonçant la première saison en couleurs
Excellent 8) 8) 8)

L'esprit des Avengers, résumé en 3 minutes.
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Lord Henry »

En regardant la dernière note du blog d'Alain Carrazé, j'ai appris le décès de Jean-Luc Putheaud, coauteur - avec précisément, Alain Carrazé - de l'ouvrage de référence en langue française - et peut-être même, toutes langues confondues - consacré à la série:

Image
Image
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Mère-Grand »

Lord Henry a écrit :En regardant la dernière note du blog d'Alain Carrazé, j'ai appris le décès de Jean-Luc Putheaud, coauteur - avec précisément, Alain Carrazé - de l'ouvrage de référence en langue française - et peut-être même, toutes langues confondues - consacré à la série:
Le livre doit son intérêt pour les photographies, sans plus. Il n'est pas le meilleur en langue française et encore moins toutes langues confondues.
La critique de ce livre ici.
L'intégralité de la bibliothèque ici.. Les meilleurs, ceux de Dave Rogers, seront prochainement sur le site.
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Mère-Grand »

A partir de lundi 2 février, la série est rediffusée quotidiennement sur Arte à 17h25. Premier épisode, Voyage sans retour. Plus d'infos sur cet épisode ici.
Bugsy Siegel
Accessoiriste
Messages : 1674
Inscription : 1 sept. 07, 17:42
Localisation : Flamingo Hotel

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Bugsy Siegel »

Mère-Grand a écrit : L'intégralité de la bibliothèque ici..
De quoi dissiper les doutes sur la relation Steed/Peel (remarquez l'air ravi de ce dernier) :
Image
on faisait queue devant la porte des WC comme au ciné lors du passage de l'Atlantide à l'écran. Jean Ray, Hôtel de Famille, 1922
Avatar de l’utilisateur
astral_week
Doublure lumière
Messages : 314
Inscription : 14 avr. 05, 20:32
Localisation : Shangri-La, This Is Where I Belong

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par astral_week »

Arte diffuse les épisodes de la série (saison 4) de manière aléatoire, ce qui n'a sans doute pas grande importance, puisqu'il me semble qu'ils sont indépendants mais cette pratique me surprend tout de même... et m'oblige à les stocker sur mon HDD pour les graver dans l'ordre :evil:
A partir de lundi il y a une nouvelle case à 13h00 (rediffusion des épisodes de la semaine précédente)
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Mère-Grand »

C'est l'ordre des DVD et pas de production en effet.
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par villag »

Plutot que de nous ressortir ces AVENGERS deja vus et revus, pourquoi ne pas diffuser les series d' AVANT Emme Peel, celles avec Honor Blackman!!!
F d F ( Fan de Ford )
Répondre