Chapeau melon et bottes de cuir

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Mary Pickford
Stagiaire
Messages : 78
Inscription : 17 août 05, 09:34
Contact :

Message par Mary Pickford »

Martin Brody a écrit :J'ai une très grande affection pour cette série que, vu mon âge vénérable, j'ai dû voir lors de ses premières diffusions en France ! Enfin, là je parle de la saison 1967, qui a vraiment marqué le petit garçon que j'étais à l'époque. J'avais été traumatisé par la fin de "Caméra Meurtre", avec Mrs Peel et la scie circulaire :D, mais il faut dire que j'étais tombé littéralement amoureux de Diana Rigg, donc la voir ainsi en danger de mort tenait du supplice ! A l'époque, je me souviens que la série était diffusée en prime time, et comme mes parents n'avaient pas encore la télé, j'étais gentiment invité par les voisins pour le rendez-vous hebdomadaire avec John Steed et Emma Peel. Souvenirs, souvenirs ! :roll:

Depuis, les épisodes ont tellement été diffusés que j'ai bien dû tous les voir. Et c'est une série que j'ai grand plaisir à faire découvrir à mes enfants (grace à la récente diffusion sur Ciné Classic), qui adorent aussi !

Sans doute à cause de mes souvenirs d'enfance, c'est bien entendu la saison 67 que je préfère, en particulier "The Winged Avenger" et surtout "Who's Who", qui est un sommet de loufoquerie

Merci pour le lien vers le site avengers on line qui est très bien fait :wink:
Cela me fait très plaisir de lire ce message, car j'ai beaucoup d'affection pour cette série ! :D
Est-ce qu'on pourrait reprendre ton témoignage pour une nouvelle rubrique sur le site ?
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

Mary Pickford a écrit :
Martin Brody a écrit :J'ai une très grande affection pour cette série que, vu mon âge vénérable, j'ai dû voir lors de ses premières diffusions en France ! Enfin, là je parle de la saison 1967, qui a vraiment marqué le petit garçon que j'étais à l'époque. J'avais été traumatisé par la fin de "Caméra Meurtre", avec Mrs Peel et la scie circulaire :D, mais il faut dire que j'étais tombé littéralement amoureux de Diana Rigg, donc la voir ainsi en danger de mort tenait du supplice ! A l'époque, je me souviens que la série était diffusée en prime time, et comme mes parents n'avaient pas encore la télé, j'étais gentiment invité par les voisins pour le rendez-vous hebdomadaire avec John Steed et Emma Peel. Souvenirs, souvenirs ! :roll:

Depuis, les épisodes ont tellement été diffusés que j'ai bien dû tous les voir. Et c'est une série que j'ai grand plaisir à faire découvrir à mes enfants (grace à la récente diffusion sur Ciné Classic), qui adorent aussi !

Sans doute à cause de mes souvenirs d'enfance, c'est bien entendu la saison 67 que je préfère, en particulier "The Winged Avenger" et surtout "Who's Who", qui est un sommet de loufoquerie

Merci pour le lien vers le site avengers on line qui est très bien fait :wink:
Cela me fait très plaisir de lire ce message, car j'ai beaucoup d'affection pour cette série ! :D
Est-ce qu'on pourrait reprendre ton témoignage pour une nouvelle rubrique sur le site ?
Réponse un peu tardive, j'en suis désolé (j'ai tendance à zapper le forum Séries TV), mais ce serait avec grand plaisir ! :D
Je suis même prêt à étoffer mon témoignage si besoin. Fais-le moi savoir par MP.
We always were the curious kind
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Bon j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir le premier coffret et découvrir les (presque) origines de cette série mythique. Pas de regret du point de vue de la découverte en revanche les masters ne sont vraiment pas brillants. C'est de la vidéo repiquée avec une compression assez médiocre.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Il est difficile de faire mieux étant donné que les épisodes étaient pour certains, joués en direct ! C'est donc bien de la vidéo repiquée !

Mon épisode préféré reste The House that jack built...
Il fait partie de ces épisodes avec Ms Peel restés longtemps inédits en France jusqu'à leur première diffusion dans Continentales.

Ma passion pour Emma Peel m'a conduit à acheter la superbe sérigraphie de Dupuy et Berbérian consacrée à la dame.

Image

Intitulée "Looking for Mrs Peel", elle date de 1996, tirée à 250 ex. Et elle est en couleurs (6 passages couleur).
Très recherchée.

Je vous en ferais une photo un de ces quat'
Bien Môsieur... Il sera fait comme vous désirez, Madâme.
Mary Pickford
Stagiaire
Messages : 78
Inscription : 17 août 05, 09:34
Contact :

Message par Mary Pickford »

Jolie sérigraphie !!!!
J'aimerais en voir plus !
Sinon, quelques captures d'écran sur le forum, avant un dossier sur notre site, de deux courts très rares et difficiles à trouver de Diana Rigg, dans l'esprit de CMBC, Diadem et Minikillers.

http://forumavengers.free.fr/www/phpBB2 ... .php?t=129
http://forumavengers.free.fr/www/phpBB2 ... .php?t=128
cybernaute
Invité
Messages : 18
Inscription : 3 févr. 06, 22:15

Message par cybernaute »

Prochaine ouverture d'un site sur la série Chapeau melon et bottes de Cuir beaucoup plus complet et fait par de vrais fans en collaboration avec les sites étrangers.
Le forum est déjà en (grande) activité : voir adresse en signature.
Le site sur CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - The Avengers : Critiques, vidéos, interviews, un forum actif.....
http://www.chapeaumelon-theavengers.com/
Steed3003
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 3 févr. 06, 22:30
Contact :

Message par Steed3003 »

Ah ben tiens comme on se retrouve! :D

En effet, un nouveau site sur la série est en préparation, il sera pour sa part totalement dévolu à la série, chapeaumelon-lesite.com devenant ces derniers temps un site sur le cinéma (une analyse non inintéressante certes mais un peu trop éloignée de la série à mon goût!).

Lancement prévu en mars! 8)

En attendant tous les fans peuvent nous retrouver sur le forum!
http://lemondedesavengers.fr: le site dédié aux séries et films cultes
Mary Pickford
Stagiaire
Messages : 78
Inscription : 17 août 05, 09:34
Contact :

Message par Mary Pickford »

Nous ne critiquons personne en ce qui nous concerne et nous ne ressentons pas le besoin de nous glorifier au détriment des autres.
Nous sommes des fans et ne prétendons en aucun cas à l'exhaustivité. Si votre site est meilleur, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

La guerre des fans :shock:
Bon allez, champagne pour tout le monde :o
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Mary Pickford
Stagiaire
Messages : 78
Inscription : 17 août 05, 09:34
Contact :

Message par Mary Pickford »

Non, pas de guerre de notre côté, c'est certain.
Steed3003
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 3 févr. 06, 22:30
Contact :

Message par Steed3003 »

Mary Pickford a écrit :Nous ne critiquons personne en ce qui nous concerne et nous ne ressentons pas le besoin de nous glorifier au détriment des autres.
Heureusement! :shock:

Objectivement, le forum de chapeaumelon-lesite n'est plus animé du tout, si ce n'est les rubriques annexes (culture...). Quant au site, ce n'est plus que des palabres interminables de ton cru!

Quant à la guerre si en conservant des documents qui nous appartiennent, vous la déclarez ouvertement!
http://lemondedesavengers.fr: le site dédié aux séries et films cultes
Susie Derkins
Sheller de plaisanter ?
Messages : 10426
Inscription : 1 févr. 04, 13:23
Localisation : Keroumen

Message par Susie Derkins »

Merci de régler vos différends hors de Classik, nous ne sommes pas là pour être pris à témoin et encore moins pour arbitrer.
Steed3003
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 3 févr. 06, 22:30
Contact :

Message par Steed3003 »

Susie Derkins a écrit :Merci de régler vos différends hors de Classik, nous ne sommes pas là pour être pris à témoin et encore moins pour arbitrer.
Je ne demande aucun arbitrage ni aucune prise de position! :lol:

Je répondais à la critique faite par Mary Pickford tout simplement.
http://lemondedesavengers.fr: le site dédié aux séries et films cultes
Susie Derkins
Sheller de plaisanter ?
Messages : 10426
Inscription : 1 févr. 04, 13:23
Localisation : Keroumen

Message par Susie Derkins »

Steed3003 a écrit :Je répondais à la critique faite par Mary Pickford tout simplement.
Si tu tiens à répondre, ce sera par Message Privé, si tu le fais sur le forum, par définition tu nous prends à témoin.
Steed3003
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 3 févr. 06, 22:30
Contact :

Message par Steed3003 »

Pas de problème! :wink:
http://lemondedesavengers.fr: le site dédié aux séries et films cultes
Répondre