Chapeau melon et bottes de cuir

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Federico »

Je viens de découvrir (mais ça a peut-être déjà été signalé) qu'il y avait eu une adaptation radio des Avengers au début des 70's, réalisée en Afrique du Sud. On peut en télécharger des épisodes ici :

http://declassified.theavengers.tv/radio_archive.htm

Le site Avengers on the radio : http://aor.theavengers.tv
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par trobogoss »

The Eye Of Doom a écrit :Je profite de l'évocation de peurs enfantines (cf le post Voyage au fond des mers), pour parler du souvenir principal que je garde des Chapeau Melon vus entre 8 et 10: j'étais mort de trouille!
En effet, on a tendance à l'oublier en raison du coté irréaliste de la représentation de la violence (par rapport au Prisonnier par exemple beaucoup plus explicite), mais la plupart des épisodes des Avengers commencent par une mort violente particulièrement atroce et souvent inexpliquée pour enchaîner ensuite par une serie de cadavres régulièrement servis: le best off avec Bon baisers de Venus, Le Tigre Caché, Le Vengeur Volant et j'en passe, le tout sur une musique stridente.
Aucune des autres séries vue à l'époque ne m'a apporté un tel lot de frayeurs et indépendamment de ses autres qualités, nul doute que celle de savoir effrayer son jeune public a été pour beaucoup dans l'impact de la serie.
J'ai des souvenirs très vagues et très anciens mais je mettrais ma main au feu que " Les Cybernautes" à été diffusé avant Antenne 2 en 1973 comme l'avance l'excellent site français "Avengers", "Chapeau melon et bottes de cuir a débarqué très tôt sur la première chaine avant 1970, je n'avais pas 6 ans et cet épisode m'a terrorisé ( j'avais échappé à la vigilance de mes parents) il a été diffusé avec le "carré blanc", un autre site avance que ce serait en 1967 sur la deuxième chaine, je suis d'accord avec la date mais mes parents avaient encore une télé de vieille génération qui ne réceptionnait que la VHF donc il me semble bien que c'était sur la première chaine.

Haaa Emma Peel ... :roll: ...soupirs, jolie mais aussi un charme et une modernité unique pour l'époque, d'ailleurs Steed et Peel sont tellement particuliers que je ne vois pas comment il serait possible de faire un remake convenable.

Cdlt
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Federico »

Le croisement de deux Avengers girls dans ce magazine de 1967 si j'en crois le contenu indiqué par le vendeur (qui l'a mis aux enchères pour un prix indexé sur le cours du Perrier-Jouët vintage) :

Diana Rigg - 4 pages interview + photos + cover
+ a very rare ad with young Joanna Lumley


Deux ans plus tard, les deux se croiseront (sans se croiser à l'écran) dans un fameux épisode d'une non moins fameuse saga.
Image
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Supfiction »

Tiens, je ne savais pas que Joanna Lumley avait joué dans Au service secret de Sa Majesté, ça doit vraiment être une apparition..
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Supfiction »

villag a écrit :
Bugsy Siegel a écrit :Surtout que d'après ce que j'en ai vu sur Youtube, les épisodes avec Honor Blackman ne ressemblent pas au reste de la série, tant au niveau de l'humour que des scénarios, en plus d'être filmés comme un soap.
Peut etre, je ne les connais pas; ceci dit, j'aimerais!......Ceci dit aussi, le couple Stead/Peel etait vraiment tres rejouissant !!!
J'ai découvert il y a quelques semaines seulement un épisode avec Honor Blackman, par curiosité, justement. ça n'a vraiment rien à voir avec le Chapeau melon et bottes de cuir que nous connaissons. C'est statique et ça n'a aucun charme (à part peut-être celui de Steed)..
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Federico »

Supfiction a écrit :Tiens, je ne savais pas que Joanna Lumley avait joué dans Au service secret de Sa Majesté, ça doit vraiment être une apparition..
Elle fait partie de la nuée de gisquettes internationales qui papillonnent autour de Lazenby dans le chalet. On la voit moins que d'autres mais on a le temps de la reconnaître. Par contre, pendant le tournage, elle avait très vite endossé le rôle de meneuse de revue et mis toutes les filles au tricot histoire de calmer les mâles de l'équipe un peu trop ravis de se retrouver plusieurs semaines isolés avec un groupe de très jolies nanas. :P
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Federico »

Supfiction a écrit :
villag a écrit : Peut etre, je ne les connais pas; ceci dit, j'aimerais!......Ceci dit aussi, le couple Stead/Peel etait vraiment tres rejouissant !!!
J'ai découvert il y a quelques semaines seulement un épisode avec Honor Blackman, par curiosité, justement. ça n'a vraiment rien à voir avec le Chapeau melon et bottes de cuir que nous connaissons. C'est statique et ça n'a aucun charme (à part peut-être celui de Steed)..
Oui, c'est à voir par curiosité mais ça n'a pas 1/100ème du charme et de l'humour de l'époque Peel (ni même de la suivante).
Le côté "soap" vient de ce que c'était filmé en direct comme l'étaient souvent les séries TV de l'époque avec les contraintes que ça entrainait (mouvement de caméras et angles limités, impossibilité de refaire une prise etc.) Il me semble d'ailleurs qu'on voit plus d'une fois traîner un câble ou un micro-perche.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par trobogoss »

Ok pour la période " Honor Blackman " , au risque de mettre en pétard peut être quelques uns, mais Honor Blackman ne dégage aucune sensualité typiquement féminine (en tout cas dans ce rôle), c'est bizarre je trouve qu'elle dégage une énergie assez lesbienne.

En tant que mec je ne peux qu'être totalement séduit par le charme de Diana Rigg, vraiment le charme au sens premier, une sorte d'envoutement.
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Federico »

trobogoss a écrit :Ok pour la période " Honor Blackman " , au risque de mettre en pétard peut être quelques uns, mais Honor Blackman ne dégage aucune sensualité typiquement féminine (en tout cas dans ce rôle), c'est bizarre je trouve qu'elle dégage une énergie assez lesbienne.
Disons qu'Honor Blackman a une forme de beauté agressive ou d'executive woman (assez en avance sur son temps d'ailleurs, presque années 80) qui détonne au début de cette décennie pop, solaire et sexy. La qualité d'image TV de cette saison a aussi tendance à durcir ses traits. C'est dommage car elle a du talent (elle est par exemple remarquable dans The virgin and the gypsy en femme libérée bien avant l'heure dans l'Angleterre puritaine). Et son duo avec Steed, parfois agréable ne fonctionne pas toujours. Il faut dire que MacNee semblait encore chercher son personnage après une première saison où il n'était que l'acolyte du héros joué par Ian Hendry (et alors très loin de son style hyper british décontracté, paraissant même assez brutal et cynique).
En tant que mec je ne peux qu'être totalement séduit par le charme de Diana Rigg, vraiment le charme au sens premier, une sorte d'envoutement.
Je n'ai encore rencontré personne, homme ou femme qui ne soit tombé sous son charme. Parfaite alliance de beauté, d'élégance, de classe, d'intelligence, de malice et d'humour... En un mot : irrésistible. Et comme en prime elle était déjà une très grande comédienne... Son alchimie avec Patrick MacNee est un sommet du genre et à mon avis jamais égalée.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Federico »

Steed and Mrs. Peel, la reprise du comic book chez Boom! Studios

Image

Ca fait pas très envie...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Federico »

Je viens de relire l'album des aventures de Spirou & Fantasio Le tombeau des Champignac et, sabre de bois ! Je soupçonne ce coquin de Yann qui aime tant distiller allusions et private jokes dans les albums qu'il scénarise d'en avoir glisser une à l'ultime épisode du duo Steed/Peel dans la toute dernière planche. On y voit la très agaçante (et très mimi) Seccotine quitter impromptu nos héros pour s’engouffrer dans le cabriolet british et vintage d'un milliardaire puis soudain se retourner vers eux avec un joli sourire triste et Fantasio s'inquièter de voir son ami Spirou l'oeil embué... exactement la séquence de The forget-me-knot où un Steed défait voit s'éloigner sa chère Emma emmenée par son époux... :oops:
Image

Image

The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Commissaire Juve »

Hier soir, je me suis sorti le coffret de la saison 5 (Emma Peel en couleur)... Difficile de trouver un épisode "pas trop vu", un épisode vraiment "oublié".

Bonne poilade avec l'épisode de la dynamo vivante...
Vous avez des souris pyromanes ?
Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Federico »

Commissaire Juve a écrit :Hier soir, je me suis sorti le coffret de la saison 5 (Emma Peel en couleur)... Difficile de trouver un épisode "pas trop vu", un épisode vraiment "oublié".

Bonne poilade avec l'épisode de la dynamo vivante...
Vous avez des souris pyromanes ?
Image
Globalement, je me demande si je ne préfère pas la saison précédente en noir et blanc mais ceci dit, l'emmapeel-ien à vie que je suis adore toujours revoir ces épisodes aux couleurs flashy. Le summum étant atteint avec Le vengeur volant (dont l'esprit cartoon fait penser aux Batman et Frelon vert de la même époque), Rien ne va plus dans la nursery (le petit ballon psychédélique me foutait la pétoche, tout gamin :? ) et Caméra meurtre, épisode un peu faiblard mais à la dérision de série Z rigolote (et puis j'aime trop Diana Rigg en lionne MGM :oops: ).
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Burnett »

Rhoooo, vous allez me donner envie de les revoir (ces épisodes figurent parmi mes favoris !) :oops:
trobogoss
Doublure lumière
Messages : 450
Inscription : 21 juil. 10, 18:06

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par trobogoss »

.....
Après avoir vu que les coffrets Amicalement Votre et Le Prisonnier sortent le 23 octobre en Blu-Ray...

Quand est-il des Chapeau melon et Bottes de cuir ? , ça fait quand même un bout de temps qu'on l'attend, il y avait même eu des rumeurs pour 2009 (!)

C'est Canal + qui ont les droits et ils ne se sont pas foulés des masses depuis...les mêmes masters en DVD depuis toujours....

J'ai loupé des infos ou toujours rien ? c'est quand même LE monument incontournable de l'histoire de la télé :!:

Image histoire de fantasmer un peu


Je viens de découvrir que Diana Rigg tourne dans 5 épisodes de GAME OF THRONES (dans le rôle de Olenna Tyrell ) :shock: vous le saviez ?
Dernière modification par trobogoss le 30 août 13, 14:34, modifié 1 fois.
Répondre