Chapeau melon et bottes de cuir

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par moonfleet »

Sur le tournage, un tour de piste pour Diana Rigg et Patrick Macnee.... :)



http://www.britishpathe.com/video/avengers-on-location
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Jedediah Leland
Assistant(e) machine à café
Messages : 212
Inscription : 8 mai 11, 10:53

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Jedediah Leland »

bonjour chez vous!
au fait,c'est quand les bluray?
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Jerome »

Jedediah Leland a écrit :bonjour chez vous!
au fait,c'est quand les bluray?
courant novembre. Amazon est ton ami pour une date plus précise :wink:
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Jedediah Leland
Assistant(e) machine à café
Messages : 212
Inscription : 8 mai 11, 10:53

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Jedediah Leland »

thank's 8)
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par ex-beldvd man »

Décès de Brian Clemens (l'homme derrière le chapeau et les bottes) :(
http://www.lefigaro.fr/culture/2015/01/ ... e-cuir.php
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Mère-Grand »

Rodney Marshall, le fils du scénariste Roger Marshall, eut l’idée géniale de demander à des fans d’écrire leur impression sur les épisodes de la quatrième saison. C’est le début d’une collection de quatre volumes, car des ouvrages sur la saison couleur Peel, la saison King et les New Avengers suivront.
Voici la critique de Bright Horizons: The Monochrome World of Emma Peel, consacré à la quatrième saison. J'y ai participé ainsi qu'un membre du site Le Monde des Avengers. Certaines réflexions peuvent sembler ‘farfelues’…A vous de voir !
http://www.theavengers.fr/index.php/cha ... guides#a18
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par aelita »

Oui, il y a des analyses assez délirantes, mais pas plus que celles de Shining dans le documentaire Room 237. Ce que j'apprécie moins, c'est la dernière phrase du texte , qui présente la série comme une valeur refuge dans une Grande-Bretagne devenue "excessivement multiculturelle etc..."
J'adore le côté rétro qu'a pris la série avec le temps , mais je n'irais pas jusque-là. D'ailleurs, les auteurs eux-mêmes n'étaient pas dupes, voulant montrer non pas les "vraies valeurs" britanniques, mais une Angleterre irréelle, telle qu'on la voit/rêve ailleurs (du moins dans les années 60). La série est très second degré, surtout à partir des épisodes avec Diana Rigg, Il y a une grande part d'ironie vis à vis de ces soi-dsant "valeurs traditionnelles" La série était par ailleurs quand même assez innovante (dès les épisodes avec Honor Blackman) , par exemple par le traitement du personnage féminin récurrent.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Mère-Grand »

aelita a écrit :Ce que j'apprécie moins, c'est la dernière phrase du texte , qui présente la série comme une valeur refuge dans une Grande-Bretagne devenue "excessivement multiculturelle etc..."
J'adore le côté rétro qu'a pris la série avec le temps , mais je n'irais pas jusque-là. D'ailleurs, les auteurs eux-mêmes n'étaient pas dupes, voulant montrer non pas les "vraies valeurs" britanniques, mais une Angleterre irréelle, telle qu'on la voit/rêve ailleurs (du moins dans les années 60).
Pourtant, la conclusion est jugée 'intéressante' par l'auteur et les lecteurs qualifient la critique de 'Most enjoyable review!' C'est mon ressenti et sûrement celui de beaucoup de fans de la série. D'ailleurs, pourrait-on la tourner de nos jours de la même façon et serait-t-elle rediffusée si les principes du regretté Brian Clemens étaient décortiqués ? Même si, bien entendu, l'Angleterre des Avengers était 'irréelle', la série fut l'un des éléments clés du succès de la culture britannique dans le monde entier dans les années 60.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Watkinssien »

Je suis en train de redécouvrir cette série pop et remarquablement divertissante.

Un régal !
Image

Mother, I miss you :(
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par aelita »

Mère-Grand a écrit :
aelita a écrit :Ce que j'apprécie moins, c'est la dernière phrase du texte , qui présente la série comme une valeur refuge dans une Grande-Bretagne devenue "excessivement multiculturelle etc..."
J'adore le côté rétro qu'a pris la série avec le temps , mais je n'irais pas jusque-là. D'ailleurs, les auteurs eux-mêmes n'étaient pas dupes, voulant montrer non pas les "vraies valeurs" britanniques, mais une Angleterre irréelle, telle qu'on la voit/rêve ailleurs (du moins dans les années 60).
Pourtant, la conclusion est jugée 'intéressante' par l'auteur et les lecteurs qualifient la critique de 'Most enjoyable review!' C'est mon ressenti et sûrement celui de beaucoup de fans de la série. D'ailleurs, pourrait-on la tourner de nos jours de la même façon et serait-t-elle rediffusée si les principes du regretté Brian Clemens étaient décortiqués ? Même si, bien entendu, l'Angleterre des Avengers était 'irréelle', la série fut l'un des éléments clés du succès de la culture britannique dans le monde entier dans les années 60.
J'adore la série, qui est une de mes préférées. Je trouve que (qu'il s'agisse du visuel ou des contenus) qu'elle a remarquablement bien vieilli, mieux que des séries plus récentes (y compris pour le doublage, alors que pas mal de doublages de séries sixties font mal aux oreilles). Mais je n'ai pas aimé cette conclusion sur l'Angleterre "devenue excessivement multiculturelle. etc". Un côté passéiste et quelque peu réac qui n'était pas utile pour conclure cet article.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Mère-Grand »

aelita a écrit :J'adore la série, qui est une de mes préférées. Je trouve que (qu'il s'agisse du visuel ou des contenus) qu'elle a remarquablement bien vieilli, mieux que des séries plus récentes (y compris pour le doublage, alors que pas mal de doublages de séries sixties font mal aux oreilles). Mais je n'ai pas aimé cette conclusion sur l'Angleterre "devenue excessivement multiculturelle. etc". Un côté passéiste et quelque peu réac qui n'était pas utile pour conclure cet article.
Évidemment, j'adore aussi cette série, sinon, je n'aurais pas, avec mes amis, monté un site sur Chapeau melon et bottes de cuir. Ah, cette conclusion qui est pourtant la vérité mais qu'il ne faut surtout pas évoquer. Et je sais de quoi je parle car j'y ai travaillé il y a quelques décennies et j'y retourne régulièrement. Vous n'avez pas dû y aller depuis quelques temps. Réac ? Un mot qui ne veut rien dire. Pas bisounours, oui, cela on peut le dire. C'était, au contraire, très nécessaire de conclure par cela au vue du changement ; l'auteur de l'ouvrage a jugé l'idée intéressante et c'est le plus important. Après, c'est la liberté d'expression souvent évoquée actuellement; ce qui est bizarre est que cette conclusion ne soit pas critiquée outre- manche (la critique a été traduite en anglais), bien au contraire...
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par aelita »

il s'agit uniquement de cette réflexion sur un pays devenu "excessivement multiculturel" (et la suite). On entend parfois aussi ce genre de commentaire pour la France (ou pour d'autres pays). Je n'aime pas du tout, ça me gâche l'article, qui est pas mal du tout par ailleurs. Ce n'était pas indispensable de conclure par ça.
Dernière modification par aelita le 3 févr. 15, 23:18, modifié 2 fois.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Mère-Grand »

aelita a écrit :il s'agit uniquement de cette réflexion sur un pays devenu "excessivement multiculturel" (et la suite). On entend parfois aussi ce genre de choses pour la France (ou pour d'autres pays). Je n'aime pas du tout, ça me gâche l'article.
Encore une fois, c'est subjectif comme toute critique. Je ne rentrerai pas dans les détails qui seraient hors-sujet. Cela n'a pas gâché la lecture par les différentes retombées que j'ai eues, que cela soit en français (Merci pour ta critique très sympa. Une critique irréprochable) ou en anglais (Most enjoyable review!Wonderful all-inclusive review from Denis. It is a great shame he is no longer contributing to The New Avengers book)
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Alain Carraze »

Mère-Grand a écrit :
aelita a écrit :J'adore la série, qui est une de mes préférées. Je trouve que (qu'il s'agisse du visuel ou des contenus) qu'elle a remarquablement bien vieilli, mieux que des séries plus récentes (y compris pour le doublage, alors que pas mal de doublages de séries sixties font mal aux oreilles). Mais je n'ai pas aimé cette conclusion sur l'Angleterre "devenue excessivement multiculturelle. etc". Un côté passéiste et quelque peu réac qui n'était pas utile pour conclure cet article.
Évidemment, j'adore aussi cette série, sinon, je n'aurais pas, avec mes amis, monté un site sur Chapeau melon et bottes de cuir. Ah, cette conclusion qui est pourtant la vérité mais qu'il ne faut surtout pas évoquer. Et je sais de quoi je parle car j'y ai travaillé il y a quelques décennies et j'y retourne régulièrement. Vous n'avez pas dû y aller depuis quelques temps. Réac ? Un mot qui ne veut rien dire. Pas bisounours, oui, cela on peut le dire. C'était, au contraire, très nécessaire de conclure par cela au vue du changement ; l'auteur de l'ouvrage a jugé l'idée intéressante et c'est le plus important. Après, c'est la liberté d'expression souvent évoquée actuellement; ce qui est bizarre est que cette conclusion ne soit pas critiquée outre- manche (la critique a été traduite en anglais), bien au contraire...
Dans ces cas-là, il aurait mieux valu écrire "Cette Angleterre autrefois faite de bons blanc et qui maintenant est devenu pleine de noir, brun et d'autre pakistanais qui ne sont pas de souche et qui contribuent à détruire le pays". Çà serait plus clair.
Liberté d'expression. Tu écris ce que tu veux (dans la limite de l'incitation à la haine raciale). Je ne vais pas m'abaisser à argumenter face a des propos aussi puant. Et si reac ne veut rien dire à tes yeux, "raciste" a peut être un sens, alors ?

Un de tes commentaire à mon égard il y a quelques mois s’éclaire maintenant d'une toute autre lumière...

Mais si je ne vais pas continuer sur ce terrain-là ( c'est ton opinion tu fais ce que tu veux je ne suis pas obligé de te lire, encore moins maintenant ), je relève surtout que c'est totalement incongru dans le cadre d'une série qui, justement, assumait totalement le fait qu'elle proposait une Grande Bretagne imaginaire, jouant sur les clichés (le gentleman au chapeau melon alors que plus personne ne portait ce genre de tenue) et entretenait la séparation avec la société contemporaine ( pas d’enquêtes sur des situations de l'époque, absence d'habitants dans les rues, etc...). Tenter de faire de ce monde "irréel" le symbole de la "bonne" Grande Bretagne pure est non seulement factuellement faux ( ce que je viens d’écrire m'a été dit par Clemens), mais d'une grande malhonnête intellectuelle. On appelle cela de la récupération. Un peu comme à l'époque ou ce bon Jean-Marie affirmait que les X Files avec ses conspirations reflétait les positions de son nauséabond parti...
J'attend avec impatience un texte sur Thunderbirds ou tu qualifierai la famille Tracy d'un reflet d'une Grande Bretagne ou il n'y avait pas encore le spectre du mariage pour tous. Consternant.
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Mère-Grand »

Alain Carraze a écrit :
Mère-Grand a écrit :Évidemment, j'adore aussi cette série, sinon, je n'aurais pas, avec mes amis, monté un site sur Chapeau melon et bottes de cuir. Ah, cette conclusion qui est pourtant la vérité mais qu'il ne faut surtout pas évoquer. Et je sais de quoi je parle car j'y ai travaillé il y a quelques décennies et j'y retourne régulièrement. Vous n'avez pas dû y aller depuis quelques temps. Réac ? Un mot qui ne veut rien dire. Pas bisounours, oui, cela on peut le dire. C'était, au contraire, très nécessaire de conclure par cela au vue du changement ; l'auteur de l'ouvrage a jugé l'idée intéressante et c'est le plus important. Après, c'est la liberté d'expression souvent évoquée actuellement; ce qui est bizarre est que cette conclusion ne soit pas critiquée outre- manche (la critique a été traduite en anglais), bien au contraire...
Dans ces cas-là, il aurait mieux valu écrire "Cette Angleterre autrefois faite de bons blanc et qui maintenant est devenu pleine de noir, brun et d'autre pakistanais qui ne sont pas de souche et qui contribuent à détruire le pays". Çà serait plus clair.
Liberté d'expression. Tu écris ce que tu veux (dans la limite de l'incitation à la haine raciale). Je ne vais pas m'abaisser à argumenter face a des propos aussi puant. Et si reac ne veut rien dire à tes yeux, "raciste" a peut être un sens, alors ?
C'est quoi ce délire. Je vois que la liberté d'expression s'arrête pour certains à leur opinion politique. C'est bien dommage. Je ne répondrais pas à ces inepties ridicules, insultants et diffamatoires. Un peu de tenue, Mr Carrazé ! Une petite question : depuis combien de temps n'avez vous pas mis les pieds en Grande-Bretagne ? Je pense que je connais aussi bien la série que vous et vous l'interprétez comme vous le pensez. Libre à chacun de se faire une opinion. C'est la liberté de pensée et d'opinion.
Répondre