Chapeau melon et bottes de cuir

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Rockatansky »

Je savais pas qu'ils avaient retrouvé qqs épisodes
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Miguelito Loveless
Assistant(e) machine à café
Messages : 109
Inscription : 3 sept. 09, 09:58
Localisation : En route pour Bali

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Miguelito Loveless »

aelita a écrit :
Même question pour les autres épisodes restés inédits, et que Arte avait diffusés il y a quelques années . Ma collection commence d'ailleurs avec la saison 2, je n'ai pas l'impression que la saison 1 ait fait déjà l'objet d'une édition française.
Alors , pour être précis, ne subsistent de la saison 1 que trois épisodes entiers :

- The Frighteners (Passage à Tabac)
- Girl on a Trapeze (La Trapéziste)
- Tunnel of Fear - retrouvé il y a un peu plus d"un an

+ le premier acte du pilote, Hot Snow.

Les autres épisodes sont portés disparus, probablement détruits ou recyclés par la chaîne, qui ne conservait pas ses archives vidéo.

Mais parfois, il y a des miracles, comme celui de l'année dernière....
"Un peu de vie dans ton art, un peu d'art dans ta vie"
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par aelita »

Le même problème se pose d'ailleurs (ou s'est posé) pour des programmes de l'ORTF, notamment les dramatiques diffusées en direct (c'était le cas pour la saison 1 et peut-être 2 de la série) : certains programmes ont été définitivement perdus lors de tentatives de transfert vidéo, d'autres n'ont même jamais été sauvegardés.
Pour en revenir à Chapeau melon, Arte avait passé Passage à tabac, et la Trapéziste.
Quatre épisodes, ça devrait pouvoir tenir sur un seul DVD (ou un double ). Je suis passée complètement à côté de la diffusion en kiosque.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Jerome »

le dvd en kisoques inclut l'épisode Passage à tabac, les épisodes Neige brûlante et La Trapéziste. Il est aussi présent dans certaines intégrales en coffret en France
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Steed3003
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 3 févr. 06, 22:30
Contact :

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Steed3003 »

Steed3003 a écrit :Diffusion de la série en Juin sur Eurochannel, la diffusion commencera avec la saison 4 et, comme pour Le Prisonnier, chaque épisode sera présenté par Alain Carrazé.

Chapeau melon et bottes de cuir présenté par Alain Carrazé sur Eurochannel, tous les dimanches à 20h50 à partir du 3 Juin.
Regardez Eurochannel sur Bouygues (chaîne 94), Free (119), Orange (66) et SFR (167), Belgique SFR (122) et Suisse Net+ (86).
Et voici la bande-annonce :
https://www.facebook.com/EurochannelFra ... 061119911/
http://lemondedesavengers.fr: le site dédié aux séries et films cultes
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par 1kult »

Jerome a écrit :le dvd en kisoques inclut l'épisode Passage à tabac, les épisodes Neige brûlante et La Trapéziste. Il est aussi présent dans certaines intégrales en coffret en France
Précision : je crois que le DVD saison 1, dispo dans deux éditions (juste Passage à tabac, puis avec Girl on Trapeze et Hot Snow) étaoit dispo en abonnement uniquement de cette collection, mais pas trouvable en kiosque. Il y a eu deux collections (la même à quelques années d'écart), d'où les deux version de ce disque.

Pour la totale se tourner vers l'Angleterre : il y a la saison 2 version UK (VOSTA) avec des bouts de cette saison 1, un disque de suppléments avec un court et d'autres sucreries avengeresques, et enfin récemment Tunnel of fear, redécouvert et "remasterisé".
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Supfiction »

Ayant trouvé par hasard la saison 6 en dvd ce matin sur un trottoir de mon quartier, j'ai commencé à la regarder avec le premier épisode "L'invasion des terriens" (épisode très moyen, histoire pas crédible, décors en carton qui me font penser que la HD ne serait pas forcement un plus). L'occasion pour moi de le voir pour la première fois en v.o. (pas le choix à la télé et j'aimais beaucoup le doublage de Patrick Macnee), l'accent british est évidemment un plus.
Linda Thorson porte très bien la mini-jupe mais il n'y a plus les réparties et la tension sexuelle qu'il y avait avec Emma Peel/Diana Rigg.
aelita
Accessoiriste
Messages : 1769
Inscription : 28 déc. 13, 18:34

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par aelita »

Mais c'est pour ça que c'est bien : la série se moque de la crédibilité, et de l'hyper-réalisme dans les décors (ceci en partie sans doute à cause d'un budget limité). Ceci dit, cet épisode (premier de la période Tara King) n'est pas le meilleur de cette période.
Quant au doublage français, il est excellent. Les auteurs ont vraiment fait des efforts pour coller autant que possible aux dialogues originaux (y compris en ce qui concerne les voix, du moins pour les personnages principaux), même si on perd un peu de l'esprit de ceux-ci. C'est un des meilleurs doublages (du moins dans les séries de cette période).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (pensée shadok)
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par 1kult »

Supfiction a écrit :décors en carton qui me font penser que la HD ne serait pas forcement un plus).
Pour le coup tu te trompes. L'apport de la HD sur cette série est remarquable, et on peut oublier les précédentes éditions ! Je ne suis pas un ayatollah du Bluray (j'achète régulièrement des galettes en DVD, un mondo macabro ou un petit film d'horreur, voire un René Chateau), mais là c'est un vrai avantage, crois-moi ! ;)
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par The Eye Of Doom »

J'ai toujours eu un faible pour cet épisode !
C'est un peu un clin d'œil aux envahisseurs. Enfin il faut que je vérifie, la chronologie de base est peut être contre cette proposition.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Supfiction »

The Eye Of Doom a écrit :J'ai toujours eu un faible pour cet épisode !
C'est un peu un clin d'œil aux envahisseurs. Enfin il faut que je vérifie, la chronologie de base est peut être contre cette proposition.
Chacun ses déviances. Moi j’ai toujours eu un faible pour The new Avengers.
Sinon Linda Thorson y fait quelques cascades mais elle parait bien peu affûtée par rapport à Diana Rigg. On va voir par la suite..
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Greenheart »

Le problème de la saison 6, c'est que ITV a viré les deux producteurs de la saison 5 très compétents avant de lancer la production de la saison, donc avant de lancer l'écriture des scénarios des premiers épisodes tournés.
Presque la moitié des épisodes sont ratés simplement au niveau de l'écriture, recyclant des épisodes des saisons précédentes (avec les mêmes acteurs en plus).

Les deux producteurs sont réembauchés en catastrophe, perdront leur temps à essayer de sauver un certain nombre d'épisodes écrits, voire tournés sans leur aval, mais à mon avis, c'était déjà trop tard. La série touche plusieurs fois le fond, par exemple avec l'épisode Fog (Brouillard), aussi mal écrit et dirigé que Captain Kronos, réalisé et écrit par un certain Brian Clemens...

Après j'ai toujours aimé Linda Thorson, mais elle ne brille vraiment que lorsque les meilleurs scénarios arrivent, bien évidemment.
Et il faut noter que l'épisode Ne m'oubliez pas (passage de flambeau Diana Rigg à Linda Thorson) appartient bien en terme de production à la saison 5 et non la 6 (il est d'ailleurs inclus dans le blu-ray américain de la saison 5).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Supfiction »

Deuxième épisode de la saison 6 nettement plus sympa avec un probable clin d’oeil à Fenêtre sur cour.

Et sinon pour ceux qui ont la Freebox :

Steed3003
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 3 févr. 06, 22:30
Contact :

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Steed3003 »

Eurochannel est proposée en clair sur Orange (66), Free (119) et Bouygues (94) à l'occasion du lancement de Chapeau melon et bottes de cuir
http://lemondedesavengers.fr: le site dédié aux séries et films cultes
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Outerlimits »

Supfiction a écrit :Ayant trouvé par hasard la saison 6 en dvd ce matin sur un trottoir de mon quartier, j'ai commencé à la regarder avec le premier épisode "L'invasion des terriens" (épisode très moyen, histoire pas crédible, décors en carton qui me font penser que la HD ne serait pas forcement un plus). L'occasion pour moi de le voir pour la première fois en v.o. (pas le choix à la télé et j'aimais beaucoup le doublage de Patrick Macnee), l'accent british est évidemment un plus.
Linda Thorson porte très bien la mini-jupe mais il n'y a plus les réparties et la tension sexuelle qu'il y avait avec Emma Peel/Diana Rigg.
Un de mes épisodes préférés et qui m'avait bien effrayé quand j'étais môme (le 1er que j'ai découvert, en 75 dans "Samedi est à vous"). A noter que l'épilogue de cet épisode, chose unique et exclue dans tous les autres, sous-entend une relation amoureuse entre Tara et Steed.
Répondre