Chapeau melon et bottes de cuir

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Mary Pickford
Stagiaire
Messages : 78
Inscription : 17 août 05, 09:34
Contact :

Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Mary Pickford »

A l'occasion de la ressortie récente, dans une nouvelle édition compacte de DVD (le design n'est pas des plus réussis !), de cette magnifique série, pleine de charme et d'inventivité, je me permets d'ouvrir un sujet sur Chapeau melon & bottes de cuir (The Avengers).
J'ignore s'il y a beaucoup d'amateurs sur cet excellent forum, mais ma saison préférée est la saison 4, les Emma Peel en Noir et blanc, qui sont vraiment extrêmement classes.
De plus, cette série offre plein de clins d'oeil cinéphiliques et littéraires, pour qui sait les apprécier.
Mon épisode préféré est "Faites de beaux rêves" - "Too many christmas trees" (saison 4), suivi de très près par "Caméra meurtre" - "Epic" (saison 5).
Les New Avengers comportent quelques bons épisodes, mais nous sommes tombés très en dessous de la qualité originelle de la série.
Les premières saisons avec Cathy Gale, souvent mésestimées, offrent parfois quelques pépites et ont l'intérêt de montrer la genèse de cette série.
Et vous ? Vous aimez cette série ?
Professeur Sato
Doublure lumière
Messages : 340
Inscription : 5 avr. 05, 08:34
Localisation : Lausanne, Switzerland

Message par Professeur Sato »

J'adore ! Enfin, j'adorais, car ça fait un bail que je n'ai plus revu un épisode. La saison 4 est également ma préférée avec la 5, les deux saisons avec la belle Diana Rigg.

Mon souvenir le plus marquant: l'épisode où Emma Peel a fait ses adieux
à John Steed. :cry:
"Avant, quand John Wayne entrait dans un saloon, tout le monde savait que c'était John Wayne. Aujourd'hui, quand un acteur entre dans un café, personne ne sait qui c'est." François Silvant
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Chère Mary, je prend la liberté de déposer à tes pieds ce sujet en témoignage de mon attachement à cette délicieuse friandise "made in swingin' sixties".
Image
Mary Pickford
Stagiaire
Messages : 78
Inscription : 17 août 05, 09:34
Contact :

Message par Mary Pickford »

Merci Lord Henry ! Je n'avais point remarqué cet hommage et j'en suis fort marrie.
Je suis bien aise de constater que ma passion est partagée.
Je t'invite à venir en parler dans le forum qui est lié au meilleur site français sur le sujet, si le coeur t'en dit, un jour !

As-tu vu les Cathy Gale ?
Private Joker
Accessoiriste
Messages : 1743
Inscription : 10 sept. 05, 00:35

Message par Private Joker »

Mary Pickford a écrit :J'ignore s'il y a beaucoup d'amateurs sur cet excellent forum, mais ma saison préférée est la saison 4, les Emma Peel en Noir et blanc, qui sont vraiment extrêmement classes.
Diana Rigg est sans conteste la meilleure co-équipière de Patrick Macnee (je dis cela mais je n’ai vu aucun épisode avec Honor Blackman… :oops: ). Ma préférence va, comme toi, à la saison 4 en N.B. qui est absolument magnifique (mais j’adore également la saison 5 !)… Rien que des purs moments de bonheur.

Mes préférés sont :
- Cœur à Cœur (The Murder Market),
- Comme toi et comme pour beaucoup d’autres avengerophiles : Faites de Beaux Rêves (Too Many Christmas Tree).
- Maille à Partir avec les Taties (The Girl from Auntie) et Le Club de l’Enfer (A Touch of Brimstone), deux épisodes dans lesquels Emma Peel est particulièrement très très sexy… :oops:

La saison 5 comporte également quelques petits chefs-d'oeuvre dont mes trois préférés sont : Remontons le Temps (Escape in Time), Le Vengeur Volant (The Widget Avenger) et Le Joker (The Joker).

Un superbe livre que tous les fans de la série possèdent sûrement déjà :

Image
Mary Pickford
Stagiaire
Messages : 78
Inscription : 17 août 05, 09:34
Contact :

Message par Mary Pickford »

Très bon livre, en effet, qui vient de ressortir dans une édition un peu augmentée.
J'adore aussi l'épisode du Joker : c'est un remake d'un épisode avec Cathy Gale, que j'ai chroniqué ici : http://theavengers.online.fr/guide_epis ... ique_1.htm
Si ça t'intéresse. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Il est très bon ce site ! :wink:
Image
Private Joker
Accessoiriste
Messages : 1743
Inscription : 10 sept. 05, 00:35

Message par Private Joker »

Mary Pickford a écrit :Très bon livre, en effet, qui vient de ressortir dans une édition un peu augmentée.
J'adore aussi l'épisode du Joker : c'est un remake d'un épisode avec Cathy Gale, que j'ai chroniqué ici : http://theavengers.online.fr/guide_epis ... ique_1.htm
Si ça t'intéresse. :wink:
Merci beaucoup, c'est une excellente chronique ! :wink:

Concernant le livre, pourrais-tu me dire quelles sont les différences entre la nouvelle édition et l'ancienne stp ? Merci d'avance ! :wink:
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

J'ai une très grande affection pour cette série que, vu mon âge vénérable, j'ai dû voir lors de ses premières diffusions en France ! Enfin, là je parle de la saison 1967, qui a vraiment marqué le petit garçon que j'étais à l'époque. J'avais été traumatisé par la fin de "Caméra Meurtre", avec Mrs Peel et la scie circulaire :D, mais il faut dire que j'étais tombé littéralement amoureux de Diana Rigg, donc la voir ainsi en danger de mort tenait du supplice ! A l'époque, je me souviens que la série était diffusée en prime time, et comme mes parents n'avaient pas encore la télé, j'étais gentiment invité par les voisins pour le rendez-vous hebdomadaire avec John Steed et Emma Peel. Souvenirs, souvenirs ! :roll:

Depuis, les épisodes ont tellement été diffusés que j'ai bien dû tous les voir. Et c'est une série que j'ai grand plaisir à faire découvrir à mes enfants (grace à la récente diffusion sur Ciné Classic), qui adorent aussi !

Sans doute à cause de mes souvenirs d'enfance, c'est bien entendu la saison 67 que je préfère, en particulier "The Winged Avenger" et surtout "Who's Who", qui est un sommet de loufoquerie

Merci pour le lien vers le site avengers on line qui est très bien fait :wink:
We always were the curious kind
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

ImageImage
ImageImage
Image

49.99 euros pièce sur Amazon :?
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Commissaire Juve »

Mary Pickford a écrit :...
J'ignore s'il y a beaucoup d'amateurs sur cet excellent forum, mais ma saison préférée est la saison 4, les Emma Peel en Noir et blanc, qui sont vraiment extrêmement classes...
Idem ! Si les nouveaux DVD proposent de nouveaux masters, miam ! :)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par AlexRow »

Commissaire Juve a écrit :Si les nouveaux DVD proposent de nouveaux masters, miam ! :)
J'en doute fort. Aucune indication de ce genre...
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Mary Pickford
Stagiaire
Messages : 78
Inscription : 17 août 05, 09:34
Contact :

Message par Mary Pickford »

Private Joker a écrit :
Mary Pickford a écrit :Très bon livre, en effet, qui vient de ressortir dans une édition un peu augmentée.
J'adore aussi l'épisode du Joker : c'est un remake d'un épisode avec Cathy Gale, que j'ai chroniqué ici : http://theavengers.online.fr/guide_epis ... ique_1.htm
Si ça t'intéresse. :wink:
Merci beaucoup, c'est une excellente chronique ! :wink:

Concernant le livre, pourrais-tu me dire quelles sont les différences entre la nouvelle édition et l'ancienne stp ? Merci d'avance ! :wink:
Merci ! :D
En fait, hormis le fait que le site de Victor Roullier est référencé dedans, et quelques images en plus, l'augmentation est minime. Donc, ça ne nécessite pas un réachat.
Mary Pickford
Stagiaire
Messages : 78
Inscription : 17 août 05, 09:34
Contact :

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Mary Pickford »

AlexRow a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Si les nouveaux DVD proposent de nouveaux masters, miam ! :)
J'en doute fort. Aucune indication de ce genre...
En effet, il n'y a rien de neuf de ce côté-ci...
Mise à part la saison 6, les DVD ont une qualité assez correcte, à mon avis.
Le prix est plus abordable avec ces nouvelles éditions compactes.
Mary Pickford
Stagiaire
Messages : 78
Inscription : 17 août 05, 09:34
Contact :

Message par Mary Pickford »

AlexRow a écrit :49.99 euros pièce sur Amazon :?
Par rapport aux versions précédentes, c'est beaucoup moins cher.
Répondre