Chapeau melon et bottes de cuir

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Steed3003
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 3 févr. 06, 22:30
Contact :

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Steed3003 »

Lancement ce soir avec Voyage sans retour à 20h50, puis Les Fossoyeurs à 21h50 ! :D

Image

https://www.facebook.com/EurochannelFra ... =3&theater
http://lemondedesavengers.fr: le site dédié aux séries et films cultes
Miguelito Loveless
Assistant(e) machine à café
Messages : 109
Inscription : 3 sept. 09, 09:58
Localisation : En route pour Bali

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Miguelito Loveless »

Les deux épisodes diffusés ce soir l'ont été avec une mention "déconseillé aux moins de 12 ans" et le macaron qui va avec !
Le chapeau melon serait-il traumatisant pour nos têtes blondes ??
"Un peu de vie dans ton art, un peu d'art dans ta vie"
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Outerlimits »

Non là je pense qu'ils ont dû un peu abuser de substances illicites ou qu'ils n'ont jamais rien vu depuis 40 ans. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Supfiction »

Outerlimits a écrit :Non là je pense qu'ils ont dû un peu abuser de substances illicites ou qu'ils n'ont jamais rien vu depuis 40 ans. :lol:
Contenu sexuel explicite !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Rick Deckard »

Aaaaah la combinaison de cuir moulante... Qui craque à la raie des fesses lors d’une scène d’action ! :lol: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Supfiction »

24 euros par saison BR actuellement en achetant les 3. :fiou:
https://www.amazon.fr/Chapeau-melon-bot ... G3BW5SC4F4
Mère-Grand
Fou du Puy
Messages : 337
Inscription : 4 juil. 06, 19:58
Contact :

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Mère-Grand »

Le 4/3 pour toutes les 'vieilles' séries est en effet à respecter impérativement.
Pour les passages en VO, il faut savoir que de nombreux épisodes de la quatrième saison ont eu de sévères coupes sur les premières éditions DVD françaises. Castle De'Ath en fait partie, mais le record est pour Le jeu s'arrête au 13 avec pas moins de 7 coupes.
Steed3003
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 3 févr. 06, 22:30
Contact :

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Steed3003 »

Lancement de la saison 5 sur Eurochannel le Dimanche 5 Mai :
http://lemondedesavengers.fr: le site dédié aux séries et films cultes
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Greenheart »

Reçu il y a quelque temps The Cybernauts Trilogy, le blu-ray de chez Network, compilant trois épisodes sur le thème des cybernautes (robots tueurs).
Format 4:3 respecté. Pour les deux premiers épisodes Emma Peel noir et blanc et Emma Peel couleur, la qualité d'image est supérieure aux récents coffrets blu-rays.

Le noir et blanc est un rendu image plus naturel, plus de nuances de niveau de gris.
La qualité d'image couleur est très supérieure, le virage couleur des éditions américaines anglaises et françaises (Canal Plus) est corrigé, plus de teinte rose et les chairs ont un aspect naturel.
Tous les génériques sont reconstruits à l'identique, dont plus de virage sur les titres, ni de dégradation de l'image de fond. Les cheveux fins sont visibles dès le second plan de l'image.
Les deux bandes sons (anglais seulement, avec sous-titres anglais) sont dans un mono d'excellente qualité, profond avec des basses, et le rendu des instruments de musique me semble supérieur aux éditions Canal (non défectueuses au niveau de la vitesse).

Sur mon lecteur, le bonus qui consiste d'insérer les bumpers et publicités d'époques dans l'épisode, fonctionne mal sur mon lecteur premier prix de 2013, qui pause sur un écran noir et il faut utiliser la touche chapitre suivant pour reprendre la lecture. Ce problème est signalé en tous petits caractères sur la jaquette, et il vaut mieux visionner les épisodes sans profiter des pauses publicitaires d'époque pour une représentation sans écran noir inquiétant. Je n'ai pas testé ce qui arrive sur d'autres lecteurs. ***edit*** l'écran noir survient même quand le bonus n'est pas demandé, même solution : chapitre suivant. ***fin edit***

Le troisième épisode, extrait des New Avengers est inédit en blu-ray, image et son mono de qualité très bonne, Apparemment, Network a retrouvé les négatifs d'origine qui étaient censés être perdus.
Purdey (Joanna Lumley) est extrêmement belle en HD, bien plus belle que je ne l'avais imaginée. *** edit*** plus d'artefact lorsque j'ai revu la scène aujourd'hui ***fin edit***.

D'après ce que j'ai pu lire, Network n'a pas le droit de sortir ses propres coffrets de l'intégrale des Avengers (en tout cas de ce qui a survécu), et les fans de la série sont clairement lésés : la démonstration est claire au visionnage de ce blu-ray que la restauration Canal Plus a été bâclée, comme le sont beaucoup de blu-rays de chez Canal Plus vidéo à ma connaissance (par exemple l'édition européenne de Flash Gordon comparée à l'édition américaine, mais il y en a tant d'autres, sans parler du problème des blu-rays défectueux). Avec cette nouvelle édition, la trilogie des Cybernautes est magnifiquement rendue, je l'espère sur un blu-ray d'une durée de vie honnête. Si seulement Network pouvait ressortir les saisons survivantes dans cette qualité, évidemment je rachète tout.

***
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par jhudson »

Il n'y a pas de mystère les masters HD sont surement les mêmes mais avec du DNR en moins (vielle rengaine), moins de détails du coté de Studiocanal .

Studiocanal n'abuse plus de DNR depuis quelques années , mais avant c'était un peu généralisé chez tout les éditeurs et certains continuent sur des masters 4K qui n'en ont vraiment pas besoin .

Le prisonnier (si on compare avec une série anglaise de la même époque) a une meilleure image car avec un peu moins de DNR.
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Alain Carraze »

Greenheart a écrit : la restauration Canal Plus a été bâclée,
Je crois savoir, de source assez proche, que cette restauration a demandé plus d'une année et a couté un paquet de pognon.
Donc on peut très bien emmètre des critiques, parler de DNR, etc, mais je pense que "bâclé" est impropre. Par respect pour ceux qui ont bossé dessus pendant de long mois.
Greenheart
Doublure lumière
Messages : 302
Inscription : 10 juil. 15, 17:18

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Greenheart »

jhudson a écrit :Il n'y a pas de mystère les masters HD sont surement les mêmes mais avec du DNR en moins (vielle rengaine), moins de détails du coté de Studiocanal .

Studiocanal n'abuse plus de DNR depuis quelques années , mais avant c'était un peu généralisé chez tout les éditeurs et certains continuent sur des masters 4K qui n'en ont vraiment pas besoin .

Le prisonnier (si on compare avec une série anglaise de la même époque) a une meilleure image car avec un peu moins de DNR.
L'ajout ou le retrait de la DNR n'explique pas la teinte rosâtre ou jaunâtre sur l'image, les chairs peu naturelle ou l'impression tenace de virage de chez Studio Canal.
Pas plus que la DNR expliquerait que les titres des génériques n'aient pas été refaits pour éviter les dégâts à l'image : virage des titres, dégradation des images en arrière plan.

***

La jaquette de The Cybernauts Trilogy contient des "notes de restaurations" qui atteste d'un nouveau scan 2K, d'une correction des couleurs plan par plan etc.

Les emballages des coffrets studio canal ne contiennent pas de notes de restauration, et de ce que j'avais compris depuis des années que le coffret blu-ray Studio Canal était attendu, je suppose donc que c'est le master de la restauration du coffret de la plus récente réédition DVD qui a été utilisé, ce qui peut avoir poser des problèmes quand il a fallu construire les blu-rays : le coffret blu-ray a été annoncé au moins deux fois sur Amazon et repoussé au moins deux fois car à cette époque je voulais l'acheter. S'il n'y avait pas eu de problème, les coffrets blu-rays seraient sortis dans la foulée des coffrets DVD. Tout cela est du déjà vu pour de nombreux films, en particulier édités en Blu-ray français chez Studio Canal : Highlander, Flash Gordon sont les premiers exemples qui me viennent à l'esprit. Si cela s'est passé autrement, je serais heureux de le savoir.

***

Une restauration blu-ray est un travail d'équipe qui va depuis le scan de la pellicule source jusqu'au pressage des blu-rays, avec par exemple le risque que le codec de compression et le fait d'enquiller trop d'épisodes par disque détruise la qualité d'image et de son que un ou plusieurs restaurateurs avaient réussi à obtenir avec son propre équipement de présentation : chaque étape de la fabrication peut être défectueuse et à l'arrivée c'est l'acheteur qui n'est pas respecté, car l'acheteur paye pour une présentation de qualité maximale, pas pour être dérangé pendant la projection par des petits détails qui fâchent et gâchent le plaisir de (re)découvrir sa série ou son film.

La personne chargée de la restauration Studio Canal à laquelle Alain Carrazé fait allusion -- a peut-être fait de l'excellent boulot, long et coûteux, sans pression et avec le budget qu'il fallait -- à l'arrivée, l'image du blu-ray Network est clairement supérieure et la présentation Studio Canal avait des problèmes de virages et de titres non refait, défauts qui pouvaient être détectés au premier contrôle de qualité digne de ce nom.

Je ne peux pas manquer de respect à cette personne qui a travaillé sur la restauration Studio Canal parce que je ne la connais pas personnellement, et si son travail ne me satisfait pas, par exemple parce que l'image des épisodes est curieusement teintée ou virée et que les titres des génériques n'ont pas été refaits, oui, je peux parler de restauration bâclée parce qu'un blu-ray suppose la meilleure présentation possible des épisodes, et que d'autres éditeurs sur cette série ou sur d'autres séries du même ordre sont capables de me vendre une restauration de meilleure qualité sur le même support.

***

De toute manière, ceux qui disposent de la saison couleur Emma Peel vendue par Studio Canal peuvent juger sur place rien qu'en se basant sur la bande annonce du blu-ray Network disponible sur Youtube, à supposer bien sûr que leur écran soit correctement calibré au niveau des couleurs, et de résolution suffisante.



Et si vous voulez vraiment en avoir le cœur net sur à quoi aurait dû ressembler une restauration du même niveau que celle du Prisonnier ou de Cosmos 1999 et de tant d'autres intégrales sorties chez Network, achetez le bluray Network, qui n'est pas si cher en ce moment.

***

Je précise que je ne connais personne de chez Studio Canal ou de chez Network, ni personnellement, ni professionnellement - et que je ne reçois aucun service de presse de quiconque.

***
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par jhudson »

Je ne connais que la version StudioCanal , la couleur chair un peu trop rosâtre est typique des premiéres restaurations HD.

Il est évident que coté colorimétrie il y a parfois un probleme , ça se voit sur ces saisis écrans.

https://www.blu-ray.com/movies/The-Aven ... creenshots

On peux toujours repartir du premier Scan HD brut , mais je ne sais pas si c'est conservé ou pas.
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Alain Carraze »

Greenheart,je crois que vous ne m'avez pas bien lû. Ou que je n'ai pas été clair. Donc je reformule.
Oui, on peut parfaitement critiquer, explorer, discuter et évoquer un travail , un travail de restauration, par exemple. On peut absolument et totalement trouver que un est meilleur que l'autre. Oui absolument bien sûr. Déjà là, je crois que je suis clair.
Le mot "bâclé", par contre a pour sens une rapidité excessive d’exécution et un désinteret des gens qui l'ont faite. Sur ce point là, je peux vous dire que non. cette restauration a été très longue et , comme elle a servie a remettre la série sur le marché - car depuis elle est diffusé sur Paris première, Polar +, Euro Channel, et à l’étranger, elle a été faite avec soin.
donc l'inverse d'un travail bâclé.
Un travail mauvais. Un travail inégal. Un travail raté, là peut être. On revient à votre critique et au droit que vous en avez d'en faire, pas de soucis.
je me borne à dire que ce n'est pas bâclé, dans le sens commun que l'on donne au mot "bâclé".
Es-ce plus clair comme ça ?
Fred Gozer
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 26 août 19, 17:12

Re: Chapeau melon et bottes de cuir

Message par Fred Gozer »

C'est une excellente nouvelle! J'ai toujours rêvé de pouvoir voir les "New avengers" en haute définition. J'espère que la totalité des épisodes a bien été retrouvée (et pas seulement le master d'un ou deux épisodes). Je pense aussi que le talent d'actrice de Purdey est sous-estimé. Ce sont les épisodes dans lesquels elle joue un rôle important que je préfère : La cible, complexe X41. Deux épisodes anxiogènes avec une belle chorégraphie de la caméra et des acteurs dans La cible. Pour les cybernautes, je préfère les épisodes avec Emma Peel.
Répondre