Série TV : Faites le point sur vos visionnages...

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Boston legal 2.02 Schadenfreude

Très bon procès, rempli d'humour malgré son contexte avec une excellente conclusion .
Par ailleurs, on découvre encore un peu plus les nouveaux personnages et on voit toujours qu'il y eu des aménagements en pleine saison puisque le nouveau groupe et les autres avocats ne se rencontrent pas.
Monica potter sert toujours de potiche en tant que guest et il semblerait que Kelley est "oublié" son histoire d'harcèlement sexuel qui était initié il y a quelques épisodes.
Quoiqu'il en soit, c'était très bon de toute manière.


Boston Legal 2.03 Finding Nimmo

Encore un excellent épisode.

Alan Et Denny au Canada vont prendre l'air. Un contexte aussi atypique pour nos deux avocats qui sont tous simplement à mourir de rire.
Vannes, coups de gueule et caprices, le duo en fait des tonnes pour notre plus grand plaisir et conclut l'épisode sur une très belle et très touchante note d'amitié.


PS : A noter un hommage très très drôle de Star Trek, par William Shatner of course. :D :lol:
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

csi miami 01x04 et 01x05 :

La série ne fonctionne toujours pas. Les intrigues en elle-même ne sont pas incriminées, mais la faute revient aux personnages et à leurs acteurs. On ne croit pas en eux, et on ne peut pas non plus dire qu'ils fassent beaucoup d'efforts pour combler la faiblesse d'écriture. Mis à part le personnage d'Horatio campé par Caruso, le reste de la team n'existe pour ainsi dire pas. Ils ne possèdent rien de réellement particulier - excepté certains tics ridicules comme miss balistique ou bien la legiste qui parle aux morts. A aucun moment ils n'apparaissent sympathiques, un écueil bien malheureux qui aurait comblé la froideur d'Horatio. C'est l'unique protagoniste qui possède de l'ampleur, de la présence, du charisme, mais son flegme, son apathie ne remplit pas forcément le rôle d'identification que la série devrait posséder au sein de ses personnages. CSI las vegas possède aussi son personnage "mystérieux" (grissom) qui, même si apparemment plus "humain" que Horatio ne pourrait pas porter la série sur ses épaules, il est parfaitement entourré de personnages concistants qui nous renvoient une meilleur image, une capacité d'identification. Hélas dans l'opus miami, pour le moment, aucun ne remplit ce rôle, la palme revient aux personnages masculins qui tiennent plus de la caricatures outrancières qu'autre chose.

Ce jugement est évidemment loin d'être définitif, on est encore qu'au début de la série, mais je dois avouer que la série mère et sa petite soeur new york parvenait dès les premiers épisodes à instaurer une relation concrète avec le public et sans efforts particulier.
Ainsi, toujours et pourtant...
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

gehenne666 a écrit :Deadwood - saison 01 - épisodes 6 & 7.
La série continue de prendre son temps et se mue en une chronique de la vie dans une communauté sans loi au temps du western. Pas vraiment une série donc, dans le sens scénarisé et qui propose un but, une finalité, mais un condenscé de toutes les épreuves qu'une telle situation impose.
Ca se présente effectivement sous la forme d'une chronique sombre, rude, documentaire sur les balbutiements d'une nation toute fraîche. Je n'ai rien capté à ta définition d'une série.
Il ne manque pourtant pas grand chose pour que deadwood puisse prendre un réel envol et casser un peu la routine. Il ne manque que de la colère, de la rage. Et je n'ai, pour l'instant, pas l'impression que la pression augmente, mais qu'au contraire, que les scénaristes tentent de la faire baisser par un truchement dramaturgique litigieux, pour éviter l'implosion. Frustrant.
Je trouve personnellement que la série s'impose dès son pilote (magnifique). J'ai été séché par la qualité de la mise en scène, la précision des détails historiques entremélés d'éléments fictionnels de manière totalement homogène. La volonté de ne rien epargner de la violence sèche de cette époque, loin des Technicolor et des saloons proprets de l'imagerie populaire. Tout ça est doublé de dialogues ciselés, incorporant le patois de l'époque à des monologues tout shakespearien. Je trouve que la prise de risque est maximum. Aucune concession sur l'introspection de sa propre culture, beaucoup de scènes dialogués, peu d'actions typique du Western, mais des actes parfois réellement dérangeant. Les acteurs bouffent l'écran, c'est passionnnant de bout de bout.
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

takezo a écrit :Je trouve personnellement que la série s'impose dès son pilote (magnifique). J'ai été séché par la qualité de la mise en scène, la précision des détails historiques entremélés d'éléments fictionnels de manière totalement homogène. La volonté de ne rien epargner de la violence sèche de cette époque, loin des Technicolor et des saloons proprets de l'imagerie populaire. Tout ça est doublé de dialogues ciselés, incorporant le patois de l'époque à des monologues tout shakespearien. Je trouve que la prise de risque est maximum. Aucune concession sur l'introspection de sa propre culture, beaucoup de scènes dialogués, peu d'actions typique du Western, mais des actes parfois réellement dérangeant. Les acteurs bouffent l'écran, c'est passionnnant de bout de bout.
Même si je reconnais les qualités techniques indéniables et une prestation très justes des comédiens, j'ai trop l'impression de voir l'étiquette hbo. De la violence cru dans les actions ou les dialogues, du sexe, une construction lente, peu d'action, un rythme personnel. Tu me diras, ces éléments constituent aussi ce qui fait une oeuvre inédites et souvent qualicative, mais dans ce contexte télévisuel, j'ai le sentiment de voir le cahier des charges d'un label reconstitué dans différents contexte. Aurai-je la même impression avec Rome ?

Quoi qu'il en soit, ce sentiment un peu confus joue certainement de mon appréciation pour faire rentrer deadwood au sein des franches réussites, mais je prend tout de même un certains plaisir à suivre les épisodes, notamment grâce aux acteurs qui sont réellement impressionnant.
Deadwood est une bonne série, j'en attendais peut-être tout simplement trop...
Ainsi, toujours et pourtant...
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

gehenne666 a écrit : Même si je reconnais les qualités techniques indéniables et une prestation très justes des comédiens, j'ai trop l'impression de voir l'étiquette hbo. De la violence cru dans les actions ou les dialogues, du sexe, une construction lente, peu d'action, un rythme personnel. Tu me diras, ces éléments constituent aussi ce qui fait une oeuvre inédites et souvent qualicative, mais dans ce contexte télévisuel, j'ai le sentiment de voir le cahier des charges d'un label reconstitué dans différents contexte. Aurai-je la même impression avec Rome ?

Quoi qu'il en soit, ce sentiment un peu confus joue certainement de mon appréciation pour faire rentrer deadwood au sein des franches réussites, mais je prend tout de même un certains plaisir à suivre les épisodes, notamment grâce aux acteurs qui sont réellement impressionnant.
Deadwood est une bonne série, j'en attendais peut-être tout simplement trop...
L'étiquette HBO, oui sans doute, comme on pouvait assez facilement reconnaître à l'époque des studios le style Warner, RKO ou MGM. Ca ne me gène pas du tout, au contraire même. C'est quand même assez rigolo de voir des séries TV se hisser, qualitativement parlant, au niveau de ce qu'on peut voir au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44759
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

takezo a écrit :L'étiquette HBO, oui sans doute, comme on pouvait assez facilement reconnaître à l'époque des studios le style Warner, RKO ou MGM. Ca ne me gène pas du tout, au contraire même. C'est quand même assez rigolo de voir des séries TV se hisser, qualitativement parlant, au niveau de ce qu'on peut voir au cinéma.
Ces derniers temps, à mon gout la qualité d'écriture est meme bien meilleure dans les séries tv qu'au ciné.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Rockatansky a écrit :Ces derniers temps, à mon gout la qualité d'écriture est meme bien meilleure dans les séries tv qu'au ciné.
Je ne sais pas si c'est réellement comparable, mais il est certains que les scénaristes sur les séries tv prennent beaucoup plus de risques en essayant d'innover que la timidité dans le cinéma actuel.
Ainsi, toujours et pourtant...
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

gehenne666 a écrit :
Rockatansky a écrit :Ces derniers temps, à mon gout la qualité d'écriture est meme bien meilleure dans les séries tv qu'au ciné.
Je ne sais pas si c'est réellement comparable, mais il est certains que les scénaristes sur les séries tv prennent beaucoup plus de risques en essayant d'innover que la timidité dans le cinéma actuel.
Les scénaristes sont aussi beaucoup plus libres à la télé US qu'au cinéma, d'où une créativité beaucoup plus novatrice...


C'est d'ailleurs pour cela que je regarde plus de séries que de films en ce moment...
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Alan shore a écrit :C'est d'ailleurs pour cela que je regarde plus de séries que de films en ce moment...
+666...
Ainsi, toujours et pourtant...
takezo
Réalisateur
Messages : 6140
Inscription : 16 mai 03, 15:23
Localisation : East Coast

Message par takezo »

gehenne666 a écrit :
Alan shore a écrit :C'est d'ailleurs pour cela que je regarde plus de séries que de films en ce moment...
+666...
J'ai également cette impression. Je vais d'ailleurs entamer sous peu la deuxième saison de Deadwood.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44759
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

gehenne666 a écrit :
Rockatansky a écrit :Ces derniers temps, à mon gout la qualité d'écriture est meme bien meilleure dans les séries tv qu'au ciné.
Je ne sais pas si c'est réellement comparable, mais il est certains que les scénaristes sur les séries tv prennent beaucoup plus de risques en essayant d'innover que la timidité dans le cinéma actuel.
Ben dans les deux cas se sont des scénarios, et quand je les compare, je trouve qu'il y a plus de rigueur et d'inventivité dans les séries tv ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11646
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

J'ai fini la saison 2 de The west wing. Excellents derniers épisodes, très calmes, très différents de la fin de la saison 1.

Sinon j'ai aussi vu les premiers de Kitchen Confidential. Je trouve ça pour l'instant excellent. Par forcement hyper drôle mais très bien réalisé, et avec des acteurs et actrices ( :oops: ) vraiment sympas. J'ai vu que la série n'était pas un franc succès aux usa, j'espere qu'elle durera au moins une saison.
Intersections Global Corp.
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Joshua Baskin a écrit :J'ai vu que la série n'était pas un franc succès aux usa, j'espere qu'elle durera au moins une saison.
Ah bon? :(

Sinon, tant mieux que tu aies apprecié. C'est vrai que ce n'est pas une sitcom qui déclenche forcément les zygomatiques mais elle est très agréable à regarder (Et pas que pour le casting féminin hein :mrgreen:)


PS : Pfff, et à côté de ça, Surface obtient une saison entière... :?
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Une super guest star pour Boston Legal durant cette saison, avec la présence de Monsieur Michael J. Fox durant trois épisodes.

Bonne nouvelle donc, en espérant qu'il y a ait un petit face à face pas piqué des vers avec James Spader :D
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44759
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Alan shore a écrit : PS : Pfff, et à côté de ça, Surface obtient une saison entière... :?
Tu n'as regardé que le pilote et je trouve que cette série est quand meme la plus prometteuse de toutes celles qui ont été prolongée dernierement ;)
Sinon ils ont aussi commandé 3 scénarios de plus pour Treshold
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre